SOLIDAIRES / SUDs

Re: SOLIDAIRES / SUDs

Messagede bipbip » 18 Juil 2018, 15:24

(vidéo) Partage des richesses

Partage des richesses from Union Syndicale SOLIDAIRES on Vimeo.

Solidaires national - 2018 - durée 2 mn

Le capitalisme financier et l’actionnariat accentuent la casse sociale et la précarité des salarié.es.

Il n’y a jamais eu autant de richesses produites en France. Mais la "crise" et la "dette" permettent ses politiques antisociales au profit des riches.

Les conséquences : inégalités en hausses, baisse de moyens pour la santé, l’éducation, la protection sociale, la culture, le logement. Et c’est plus de souffrance au travail !

L’Union Syndicale Solidaires revendique un vrai partage des richesses, une augmentation des salaires et des pensions, mais aussi une taxation des produits financiers et la lutte contre l’évasion fiscale. Nous n’oublions pas de mener aussi le combat pour l’égalité salariale femme-homme !

Vidéo réalisée dans le cadre des émissions "Expression directe" diffusées sur les chaînes du service public : diffusion sur France 2 le 17 juillet 2018 vers 13h50, sur France 5 le 20 juillet 2018 vers 22h30 et sur France 3 le 21 juillet vers 17h.

Série Expression Directe 2018 n°3
Réalisation : Canal Marches / Union syndicale Solidaires

https://solidaires.org/Partage-des-richesses
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: SOLIDAIRES / SUDs

Messagede bipbip » 02 Aoû 2018, 17:49

Leur projet de retraite, nos revendications

4 pages sur les retraites

PDF : https://solidaires.org/IMG/pdf/4p_retra ... e7519132db

https://solidaires.org/Leur-projet-de-r ... ndications
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: SOLIDAIRES / SUDs

Messagede bipbip » 11 Aoû 2018, 17:19

Tout notre soutien aux Argentines !

Un enfant si je veux, quand je veux, avec qui je veux !

De Paris à Tokyo, Quito, Mexico, Madrid, Berlin, New York ou Sydney… dans plus de 30 pays étaient organisées le 8 août des actions de soutien au combat des femmes en Argentine pour leur droit à choisir d’avoir un enfant ou pas.
Malgré des manifestations d’une ampleur extraordinaire, tout au long de l’année, 38 sénateurs ont dit non au projet de loi légalisant l’Interruption Volontaire de Grossesse (31 pour, 2 abstentions).
Et cela, malgré le vote (certes serré) des député-es en juin autorisant l’IVG. Mais ces conservateurs/trices n’arrêteront pas la vague verte des foulards réclamant le droit à disposer de son corps, venant braver les diktats d’une Eglise régissant leur vie. C’est d’ailleurs grâce à ces mobilisations que le projet a vu le jour.
L’Union syndicale Solidaires continuera à participer aux soutiens des femmes, partout où elles se trouvent, qui luttent pour réclamer ce droit fondamental, ou qui luttent pour le maintenir face aux attaques des conservateurs/trices ou contre celles, plus insidieuses, relatives aux baisses de budget dans les hôpitaux ou autres fermetures de service pratiquant l’IVG sous couvert d’économie…
La lutte n’est pas terminée : elle continue !

« Un enfant est un cadeau, donné par la vie elle-même. Mais un cadeau doit être librement donné et reçu. Il peut aussi être rejeté. Un cadeau qui ne peut être rejeté n’est pas un cadeau, mais un symptôme de tyrannie. »

Margaret Atwood


https://solidaires.org/Tout-notre-souti ... Argentines
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Précédente

Retourner vers Syndicats, associations, mouvements sociaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité