Sa majesté Macron 1er

Re: Sa majesté Macron 1er

Messagede bipbip » 08 Fév 2019, 17:36

L'historien Gérard Noiriel: Macron "ne comprend pas les classes populaires"

Le président Emmanuel Macron "ne comprend pas les classes populaires", estime l'historien Gérard Noiriel, auteur d'"Une histoire...

Le président Emmanuel Macron "ne comprend pas les classes populaires", estime l'historien Gérard Noiriel, auteur d'"Une histoire populaire de la France" (Agone), critiquant le manque d'"humilité" d'un chef de l'État qui prend la parole pendant des heures dans un grand débat où "normalement, c'est la parole aux Français".

Question: Pensez-vous que l'attitude d'Emmanuel Macron, ses petites phrases, aient provoqué la crise des "gilets jaunes"?

Réponse: "Je crois qu'Emmanuel Macron, ce n'est pas lui le responsable de cette crise, elle vient bien avant. Mais il a accéléré le processus par ses discours, par sa vision même de la société française. Il ne comprend pas les classes populaires. Je l'ai montré dans la conclusion de mon livre, elles sont complètement absentes de sa vision du monde. Il suffit de lire son programme présidentiel qui s'appelle +Révolution+: les classes populaires n'existent pas. C'est quand même incroyable qu'un président de la République qui parle au nom du peuple tout entier puisse ignorer la majorité, statistiquement parlant, de ce peuple. (...)

Je pense qu'il se dit qu'il faut maintenir le cap, il pense que c'est la seule solution, même économiquement parlant. Donc le grand débat, c'est lui qui parle, c'est quand même assez ahurissant, ce grand débat où normalement, c'est la parole aux Français, c'est lui qui fait des speechs de quatre heures! (...) Les +gilets jaunes+ voient ça comme de la provocation".

... https://www.publicsenat.fr/article/poli ... 37632?amp=
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35393
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Sa majesté Macron 1er

Messagede bipbip » 27 Fév 2019, 23:10

AUDIO - Gilets jaunes : "Lorsqu'on va le samedi dans des manifestations violentes, on est complice du pire", dénonce Macron

GILETS JAUNES - Le président de la République recevait ce mardi 26 février les maires des principales communes de la région Grand Est à l'Elysée. Devant ce parterre d'élus, il a appelé le mouvement des Gilets jaunes à la "clarté" en estimant qu'aller dans des manifestations violentes signifiait être "complice du pire".

C'est une phrase qui risque d'en agacer plus d'un, notamment chez les Gilets jaunes. "Il faut maintenant dire que lorsqu'on va dans des manifestations violentes, on est complice du pire", a déclaré ce mardi Emmanuel Macron en appelant à la "clarté" sur les manifestations qui dégénèrent dans le cadre du mouvement des "gilets jaunes".

"C'est un miracle qu'après autant de samedis avec cette violence, il n'y ait eu aucun mort à déplorer de la part des forces de l'ordre", a souligné le président dans le cadre d'un débat avec 170 élus du Grand Est à l'Elysée. Il répondait au président de la région, Jean Rottner (LR), qui a appelé l'Etat à faire "preuve d'autorité" après 15 samedis de manifestations des "gilets jaunes".

... https://www.lci.fr/politique/audio-vide ... sOuSQPnBdU
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35393
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Sa majesté Macron 1er

Messagede bipbip » 28 Fév 2019, 11:35

Image

Macron a-t-il baissé le budget des centres d'hébergement de 57 millions d'euros ?

Alors que le président de la République a participé à une maraude lundi 18 février, certains rappellent une mesure annoncée par le gouvernement l'année dernière

... https://www.liberation.fr/checknews/201 ... os_1711517
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35393
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Précédente

Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 0 invités