Le profit avant tout

Le profit avant tout

Messagede bipbip » 15 Fév 2018, 19:28

Poursuites en série
Affaire Lactalis : le scandale se poursuit
Comme dans toute affaire très épineuse pour les grands groupes et le gouvernement, les accusés - Lactalis, les chaines de distribution, les pharmacies, les pouvoirs publics, l'Etat - font mine de prendre en charge l'affaire, et promettent que ce sera la dernière fois. Pourtant, une fois n'est pas coutume, les révélations sur l'ampleur de l'affaire ne cessent de remonter à la surface, et les plaintes et les accusations, s'accumulent.
... http://www.revolutionpermanente.fr/Affa ... e-poursuit

Lactalis : l’ONG Foodwatch porte plainte et « n’épargne personne »
Ce mercredi 14 février au matin, l’ONG Foodwatch et des parents d’enfants contaminés aux salmonelles via un lait en poudre Lactalis, portent plainte au pôle santé publique du parquet de Paris.
L’ONG vise ainsi quatre acteurs qui « ont tous manqué à leurs obligations en matière de prévention des risques sanitaires ». Il s’agit de Lactalis, du laboratoire Eurofins qui effectuait les analyses pour l’entreprise, de la grande distribution et des pouvoirs publics.
Elle a relevé 12 infractions, commises par l’un ou l’autre de ces acteurs, allant « de la mise sur le marché d’un produit préjudiciable à la santé et l’inexécution d’une procédure de retrait ou de rappel d’un produit à la mise en danger d’autrui et aux atteintes involontaires à l’intégrité de la personne, en passant par l’exportation vers un pays tiers à l’UE d’une denrée alimentaire préjudiciable à la santé ».
https://reporterre.net/Lactalis-l-ONG-F ... e-personne
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30526
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Le profit avant tout

Messagede bipbip » 31 Juil 2018, 19:19

JULES, BRICE, BIZZBEE : la Ministre du Travail et la poudre de perlimpinpin

Suite à l’annonce du licenciement de plus de 460 salariés dans le groupe HAPPYCHIC (enseignes JULES, BRICE, BIZZBEE), la Ministre du Travail a expliqué ce mercredi, qu’à l’ère de l’électricité et de l’internet, on ne peut plus garder les métiers du passé. Elle ajoute qu’il faut un investissement massif pour que chaque salarié ait la capacité d’avoir des compétences pour aller dans les métiers du futur.

Comment explique-t-elle alors qu’un groupe comme HAPPYCHIC qui, dans son projet de transformation de l’entreprise, pour ne pas dire PSE, prévoit le licenciement de centaines de salariés ? Et pourquoi les 40 millions d’euros donnés aux actionnaires n’ont pas été investis pour aller sur ces fameux métiers du futur et sauvegarder les emplois ?

La preuve est faite que les différentes réformes MACRON sont destructrices d’emplois et que les propos de Madame la Ministre ne sont que de la poudre de perlimpinpin.

La Fédération CGT Commerce, Distribution et Services ne laissera pas les salariés se faire traiter comme des esclaves.

Partout en France, la Fédération et les représentants CGT du groupe HAPPYCHIC accompagneront les salariés des magasins Jules, Brice et Bizzbee, et mettront tout en oeuvre pour maintenir tous les emplois.


http://www.commerce.cgt.fr/actualites/i ... limpinpin/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30526
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Le profit avant tout

Messagede bipbip » 11 Aoû 2018, 22:17

[Mc Donald's ] Une pieuvre aux 30 000 franchisés dans le monde

La renommée de la firme McDonald's n’est plus à faire. Son développement s’appuie sur ses nombreux franchisés, qui lui assurent des revenus toujours plus importants, à coût social moindre.

"Les franchisés sont des ambassadeurs de l’enseigne. Ils apportent la richesse de leur expérience professionnelle, leur aptitude à prendre de bonnes décisions, leurs qualités de relations humaines" est inscrit sur le site de McDonald’s France. Pourtant, face à la gestion, pour le moins mauvaise, de la cession des six restaurants du franchisé Jean-Pierre Brochiero, la direction de McDonald’s France est bien silencieuse.

... http://www.lamarseillaise.fr/analyses-d ... s-le-monde
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30526
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Le profit avant tout

Messagede bipbip » 16 Aoû 2018, 20:17

Andros supprime 116 postes sur 191 dans son entreprise Novandie (Mamie Nova) de Maromme (76).

Pourtant Andros, géant de l'agro-alimentaire, fait des bénéfices considérables ; c'est un des leader mondiaux des confitures, des compotes ; il est propriétaire des marques "Bonne maman", "Mamie Nova", galettes "St Michel"...
C'est aussi un géant de la magouille, condamné en 2015 à 38 millions d'amende, pour avoir passé un accord secret avec dix autres fabricants de produits laitie…rs dérivés, comme par exemple le bien connu Lactalis, afin de faire monter de manière concertée le prix de leurs produits durant de nombreuses années.
Bref, plus on est riche, plus on truande, plus on licencie et moins la théorie du ruissellement ou du premier de cordée, ne fonctionne.

http://arnaudmouillard.fr/2018/08/14/mamienovamaromme/

https://fr-fr.facebook.com/luttesinvisibles/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30526
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05


Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 0 invités