Contre les compteur Linky

et appels à aller soutenir en urgence...

Re: Contre les compteur Linky

Messagede bipbip » 05 Déc 2018, 18:13

Objets connectés
Linky : du lien avec qui ?

Paranos et hypocondriaques, les opposants au compteur « intelligent » qu’Enedis (ex-ErDF) prétend imposer à 35 millions de foyers ? Plutôt de lucides usagers, échaudés par une énième promesse de progrès s’avérant nuisible à la santé autant qu’aux libertés.

« Il s’agit de compteurs communicants, capables de recevoir et d’envoyer des données sans intervention humaine, pour la mesure et la gestion des flux. De tels compteurs permettent de suivre en temps réel la consommation énergétique d’un bâtiment, foyer ou entreprise. » Ainsi parlait le rapport « Technologies-clés 2015 », remis au gouvernement Fillon en mars 2011. Et d’ajouter : « En termes d’acceptabilité, le problème de l’atteinte à la vie privée est soulevé par plusieurs associations de consommateurs. La question de la rétention des données doit donc être traitée de manière attentive. [1] »

... http://cqfd-journal.org/Linky-du-lien-avec-qui
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35210
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Contre les compteur Linky

Messagede bipbip » 28 Déc 2018, 16:59

A PROPOS D'UNE VIDEO YOUTUBE DECORTIQUANT UN COMPTEUR LINKY : LA VISION PARCELLAIRE D’UN TECHNOPHiLE !

Une vidéo postée sur la chaine Youtube « Deus ex silicium » a fait le Buzz dans les milieux technophiles, mais a fait réagir assez vivement les experts du mouvement StopLinky :

... https://www.robindestoits.org/A-PROPOS- ... a2530.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35210
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Contre les compteur Linky

Messagede bipbip » 17 Jan 2019, 16:02

Incendies causés par les compteurs Linky :
Stéphane Lhomme (et non Enedis !) convoqué au Tribunal de Paris pour mise en examen !

Stéphane Lhomme, directeur de l'Observatoire du nucléaire et Conseiller municipal de Saint-Macaire (33), première commune de France à avoir refusé les compteurs communicants Linky et cie, est convoqué au TGI de Paris jeudi 24 janvier 2019 à 16h45 (cf ci-joint convocation) pour être mis en examen suite à ses dénonciations du risque d'incendie causé par les compteurs Linky (cf http://refus.linky.gazpar.free.fr/incen ... ky-tue.htm )

Il convient avant tout de se rappeler qu'une mise en examen ne signifie absolument pas culpabilité, mais aussi que Stéphane Lhomme sort généralement gagnant de ses procès, comme par exemple contre la ville de Blaye (1), contre Alain Juppé (2), contre Areva (3), contre UFC-QueChoisir (4), etc.

Cette procédure va être l'occasion de faire savoir largement que le compteur Linky, en plus de causer d'innombrables problèmes (surfacturations, appareils qui dysfonctionnent ou "grillent" carrément, captation de données sur la vie privée, risque sanitaire avec les ondes électromagnétiques, etc) met aussi les habitants en danger de mort en générant de nombreux incendies.

Ce sera aussi l'occasion de rappeler que, de façon véritablement criminelle, l'organisme Promotelec (dont font partie Enedis et EDF) a auto-censuré sa propre alerte aux risques d'incendies (cf http://refus.linky.gazpar.free.fr/promo ... -linky.htm )


Rappels de quelques jugements retentissants :

(1) http://tchernoblaye.free.fr/proces/proces.htm

(2) https://www.nouvelobs.com/politique/200 ... casse.html

(2 bis, appel) http://bordeaux.juppe.free.fr/bivgeant.htm

(3) https://www.sudouest.fr/2015/03/15/les- ... 3-6039.php

(4) https://www.sudouest.fr/2018/01/11/comp ... 2-4697.php

Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35210
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Précédente

Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 0 invités