La poste en luttes

Luttes des travailleurs-euses, chômage, précarité.

Re: La poste en luttes

Messagede Pïérô » 16 Mai 2016, 02:50

Postier-es du 92 à nouveau en grève reconductible !

Depuis le 10 mai plusieurs bureaux de distributions des Hauts de Seine sont en grève reconductible, contre les réorganisations, contre le remplacement des postiers par des intérimaires (et pour la CDIsation de ces derniers), ainsi que pour des augmentations de salaires.

... https://paris-luttes.info/postier-es-du ... au-en-5739
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 17 Mai 2016, 11:13

Image
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 21 Mai 2016, 17:53

Poste de Rivesaltes : la négociation tourne court

167 jours après le début du mouvement, la grève se poursuit à la poste de Rivesaltes.

La réunion de négociation de vendredi matin a finalement tourné court. "Les conditions requises pour établir un dialogue serein et constructif n’étaient pas réunies", assure la direction régionale de La Poste. Le respect des règles et des personnes est un préalable à la poursuite des discussions." Selon les grévistes : "La réunion de ce vendredi matin n’a duré que quelques minutes. Le représentant de la direction a notamment refusé que le syndicaliste visé par une procédure disciplinaire participe à la discussion. Tout le monde s’est alors levé et a quitté la salle."

... http://www.paroleslibres.lautre.net/spi ... rticle2044
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 23 Mai 2016, 08:06

La Poste : la grève reconductible s’étend à Paris

Alors que la grève des postièr-es du 92 va entamer sa 3e semaine, Paris rejoint le mouvement avec pour commencer le 10e et le 19e arrondissement à l’appel de la CGT, de SUD et... de la CFDT !

Suppressions d’emplois ou non remplacement, conditions de travail qui se dégradent notamment suite à une énième réorganisation, qualité de service mise à mal... Les facteurs du 10e et du 19e arrondissement ont décidé de se mobiliser en entamant une grève reconductible dès le mardi 24 mai.

Alors que la population augmente à Paris et que les besoins en services publics performants sont plus nécessaires que jamais, La Poste fait le choix délibéré de casser un peu plus le métier de facteur et de dégrader la qualité de service qu’elle se doit d’assurer à toute la population. Au contraire, il y a nécessité à développer le service public postal, cela passe par des embauches, l’arrêt des suppressions d’emplois, la titularisation des facteurs sur leur tournée et la titularisation en CDI des intérimaires, CDD, contrats Pro, contrats d’apprentissage et contrats d’avenir.

La Poste, première bénéficiaire du CICE (plus d’un milliard d’euros touchés en trois ans) a l’obligation d’embaucher des jeunes. Les organisations syndicales CGT, SUD et CFDT appellent les postiers des ces deux établissements à faire grève de façon illimitée et appellent les usagers à les soutenir.

https://paris-luttes.info/la-poste-la-g ... ble-s-5829
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 26 Mai 2016, 09:39

La grève reconductible continue à la Poste du 92

75 à 80 % au centre courrier d’Asnières, de 70 % à Malakoff, de 58 % à Colombes et de 30 % à Issy-les-Moulineaux lundi 23 mai. Les postièr-es ont besoin de notre soutien à tout-es !

La 4e réunion des postier-es d’Ile-de-France aura lieu vendredi 27 mai à la Bourse du travail de Paris, salle Francisco Ferrer, métro République à 18h00.

En attendant voici le résumé du 10e jour de grève (jeudi 19 mai 2016) :

... https://paris-luttes.info/la-greve-reco ... nue-a-5872
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 28 Mai 2016, 11:10

Rivesaltes : Factrices, facteurs, un tournant dans la lutte

Depuis 4 jours la lutte a pris une tournure nouvelle. Face à une direction qui , après avoir cédé sur la quasi totalité des revendications, reste inflexible sur les sanctions disciplinaires. C’est après avoir fait le constat que la grève n’était plus suffisante, qu’un facteur a décidé de se mettre en grève de la faim pour lever ces sanctions. D’autres,peut-être, pourraient suivre.
Jusqu’à ce jour, aucun responsable des services sociaux et sanitaire de la poste n’a daigné venir s’informer de l’intégrité physique de ce salarié. Bien que cette forme d’action ne fasse pas l’unanimité, tous restent solidaires dans le mouvement.
La situation s’aggrave donc et le besoin de solidarité massive est nécessaire.
Pour le 31 mai à Montpellier, jour du conseil de discipline ou un militant risque 24 mois de suspension de fonction, deux bus sont affrétés à partir de Perpignan.
Le camp des factrices et facteurs debout c’est déplacé sur le parking derrière la poste. Venez leurs rendre visite pour exprimer votre solidarité.
La grève en est à son 178e jours, ce qui en fait le mouvement le plus long depuis la création de la poste.
Ce conflit est maintenant géré directement par la direction nationale.

Solidarité financière :
envoyer un chèque à l’ordre de CGT FAPT 66
ou SUD PTT 66
2 boulevard Poincaré 66100 Perpignan.

http://www.paroleslibres.lautre.net/spi ... rticle2058
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 29 Mai 2016, 10:36

Grève à la poste de Rivesaltes : "coup monté" contre la CGT ?

Un militant encourt deux ans de mise à pied. Il s'agit tout simplement de l'une des plus longues grèves de l'histoire de La Poste. Cela fait près de six mois que les facteurs de Rivesaltes luttent pour défendre l'emploi et le service public.

C'est dans ce contexte que le représentant syndical CGT des postiers rivesaltais Alexandre Pignon passera en conseil de discipline ce mardi à Montpellier. "On était prêt à arrêter la grève, souligne ce dernier. On a réussi à gagner quatorze emplois sur le département. Mais lorsqu'on a commencé à négocier pour la reprise du travail, le volet disciplinaire est revenu sur la table."

... http://www.lindependant.fr/2016/05/28/g ... 205297.php
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: La poste en luttes

Messagede Pïérô » 30 Mai 2016, 07:03

Paris, mardi 31 mai 2016

Rassemblement contre la répression anti-syndicale devant la DSCC Paris (27 rue des Renaudes, Paris 17 ème Métro Ternes) à 9h en soutien à Eric puis 13h pour Alain

Non à la répression anti-syndicale

Sections CGT et SUD
Paris Louvre RP

La direction départementale convoque en conseil de discipline mardi 31 mai prochain nos camarades Alain Aubry (CGT) et Eric Poisson (SUD), facteurs et militants syndicaux à Paris 21, au motif d'avoir pris la parole. La Poste "demande" 3 mois de mise à pied, sans salaire, à leur encontre !

Leur crime ? Avoir simplement pris la parole, notamment en mars dernier pendant la pause des facteurs, pour informer les collègues des 1 er et 2 ème arrondissements de la loi Travail et des mobilisations.

Nous ne pouvons accepter une telle répression contre deux militants syndicaux, qui n'ont fait qu'effectuer leur mandat syndical. La Poste généralise les pressions et sanctions contre les personnels, et vise particulièrement les représentant(e)s du personnel qui s'opposent aux attaques que nous subissons au quotidien. Nous ne pouvons tolérer que nos deux collègues soient mis à pied et subissent une perte de salaire de plusieurs mois pour des motifs syndicaux.

La liberté syndicale et le droit des personnels à revendiquer et contester la politique de La Poste, ne sont pas négociables !

Mardi 31 mai, par la grève et en se rassemblant devant la DSCC Paris, nous exprimerons notre total soutien à Alain et Eric, et exigerons aucune sanction contre nos camarades ! Un préavis de grève couvre les postier(e)s ce jour afin de permettre la mobilisation la plus large.

Mardi 31 mai, toutes et tous en grève !

Rassemblement devant la DSCC Paris (27 rue des Renaudes, Paris 17 ème Métro Ternes) à 9h en soutien à Eric puis 13h pour Alain

http://www.sudposte75.fr/spip.php?article92
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 01 Juin 2016, 12:27

La Poste : le 91 en grève reconductible !
Depuis le 26 mai quelques factrices et facteurs étaient en grève reconductible ce qui a permis de lancer une grève reconductible départementale ce lundi 30 mai.
La décision de la cinquantaine de grévistes à l’AG du matin le 26 mai a été de redémarrer la grève ce lundi en reconductible à partir d’un piquet de grève à 6h45 à La Poste de Ris Orangis avec les grévistes de tous les centres concernés et des étudiant-es mobilisé-es.
Les revendications sont similaires aux Hauts de Seine : stop aux réorganisations et démission du directeur à Courcouronnes d’une part, opposition totale à la loi Travail et comblement de tous les postes vacants avec embauche prioritaire de tout-es les précaires !
La grève est reconduite ce mercredi avec une volonté évidente de la massifier pour gagner !
https://paris-luttes.info/la-poste-le-91-en-greve-5956


21e jour de grève reconductible à La Poste (92)
4e semaine de grève pour les postièr-es du 92, voici le récit de la journée du lundi 30 mai.
... https://paris-luttes.info/21eme-jour-de ... tible-5957
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 02 Juin 2016, 11:57

En grève reconductible, les postièr-es s’adressent aux usagèr-es

Alors que la grève reconductible des postièr-es du 92 se poursuit, voici un tract destiné aux usager-es afin d’expliquer les raisons de la colère et de populariser la lutte !

Image

https://paris-luttes.info/en-greve-reco ... stier-5937
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: La poste en luttes

Messagede Denis » 02 Juin 2016, 21:04

Image
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1176
Enregistré le: 16 Sep 2011, 22:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: La poste en luttes

Messagede Pïérô » 04 Juin 2016, 03:33

Manif et rassemblement contre la fermeture partielle du bureau de poste à Lisses

Lisses est une commune de 7.600 habitant-es dans la banlieue d’Evry et Corbeille-Essonnes dont le bureau de poste est menacé à court terme de fermeture partielle : la mobilisation s’accélère avec une manifestation demain samedi matin et un rassemblement lundi soir.

Le maire UMP a beau se déclarer contre la fermeture du bureau pendant les vacances scolaires, peu d’informations filtrent malgré les plus de 600 signatures de Lissois-es. Et ce n’est pas l’avancée d’une demi fermeture pendant les vacances scolaires [1] qui peut contenter qui que ce soit, d’autant plus au regard des menaces annoncées pour 2017 : fermeture définitive le lundi, ouverture seulement l’après midi les autres jours en horaire réduit (15h-18h30) ! Sans parler de la distribution du courrier qui ne serait plus journalière ! Tout cela pour économiser l’équivalent de 0,39 temps plein (1,50 au lieu de 1,89). Le directeur de secteur ayant décidé cette fermeture partielle à Lisses, en a décidé d’autres dans tout le canton au mépris du dossier validé en Comité Technique. C’est dire si contre ce « patron de choc » il va falloir une lutte d’ampleur, auto-organisée et concertée avec les autres communes concernées ainsi que tout-es les postièr-es dont un nombre croissant sont des précaires [2] ce qui n’est pas sans relation avec les projets de fermeture partielle sur le secteur d’Evry - Corbeilles-Essonnes...

Notes
[1] Cet été le bureau sera « seulement » fermé en août
[2] Lire La Poste : le 91 en grève reconductible ! http://paris-luttes.info/la-poste-le-91-en-greve-5956b: à ce jour la grève semble être suspendue

https://paris-luttes.info/manif-et-rass ... re-la-5997
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 08 Juin 2016, 14:15

28ème jour de grève à La Poste des Hauts de Seine !

Les postier-es sont toujours aussi motivé-es que désargenté-es : récit de ce lundi 06 juin avec appel à la solidarité financière.

Résumé du 28ème jour de grève (lundi 06/06) des postiers du 92 : Nouveau blocage d’un centre postal et grosse AG des grévistes des 5 bureaux en grève

... https://paris-luttes.info/28eme-jour-de ... e-des-6046
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: La poste en luttes

Messagede Pïérô » 09 Juin 2016, 01:04

Ce jeudi 9 juin

Piquet de grève en soutien à une factrice à La Poste du mirail

Le jeudi 9 juin, une factrice de la poste du mirail est convoquée en conseil de discipline en vue d’être licenciée abusivement.

Un piquet de grève reconductible est prévu dés 6h du matin pour la soutenir et contre la loi travail. A la poste du Mirail, à gauche à la sortie du métro.

Un autre rendez-vous de soutien dans le cadre de cette journée :
- à 14h30 devant la direction de la Poste de Toulouse : avenue des minines, au niveau du rond point barrière de paris.

... https://iaata.info/Piquet-de-greve-en-s ... -1371.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 10 Juin 2016, 01:35

11 juin : les postièr-es du 92 fêtent leur 1er mois de grève

Les postièr-es du 92 vont fêter leur 1er mois de grève lors d’une fête de soutien samedi 11 juin à partir de 20h30 au 3 Rue Waldeck Rochet, 92000 Nanterre.

... https://paris-luttes.info/11-juin-les-p ... du-92-6055
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Monde du travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 43 invités