La poste en luttes

Luttes des travailleurs-euses, chômage, précarité.

Re: La poste en luttes

Messagede Pïérô » 20 Juil 2015, 11:14

Non à la répression à La Poste !
Aucune sanction contre Eric

La direction de La Poste convoque notre collègue Éric Ézana, secrétaire de la section CGT de Paris 15, à un conseil de discipline le mercredi 22 juillet à 9h. La sanction demandée est de 6 mois de mise à pied !

Ce conseil de discipline est révoltant à double titre : d'une part pour le motif justifiant la discipline, d'autre part la hau- teur de la sanction qui est totalement démesurée ! Nous ne pouvons tolérer qu'un collègue, représentant du personnel, se voit priver de 6 mois de salaire, inacceptable !

Nous l'avons toutes et tous constaté, depuis son arrivée, la nouvelle direction met la pression : remise en cause des acquis de la grève (limitation des OS), durcissement managérial à tous les niveaux, intimidations par courrier (suite à une délégation de masse fin juin). Aujourd'hui la demande de 6 mois de mise à pied contre Eric franchit un cap inacceptable et exige de notre part une réaction collective à la hauteur.

Pour dénoncer ces dérives disciplinaires et soutenir Eric, les syndicats départementaux

CGT et SUD ont déposé un préavis de grève sur tout Paris le 22 juillet, et appellent à un rassemblement départemental. A Paris 15, il va falloir se mobiliser et faire une démonstration de force face à cette attaque contre l'un d'entre nous. Le fait de passer

Eric en discipline en pleine période estivale, démontre bien que la direction souhaite le moins de mobilisation possible, et c'est pour cette raison que l'on va frapper fort mer- credi 22 juillet ! Il faut être le plus nombreux-ses possible devant le bureau ce jour !

A Paris 15, nous serons mobilisé-e-s et en grève mercredi 22 juillet pour exiger l'abandon des poursuites disciplinaires contre Éric !

Toutes et tous en grève le mercredi 22 juillet !

Piquet de grève devant Paris 15 dès 6h30 !


Nous nous rendrons ensuite à la Direction Services Courrier Colis de Paris (DSCC) où se déroulera le conseil de discipline, pour rejoindre le rassemblement départemental appelé par CGT et SUD dès 8h au 27 rue des renaudes (métro Ternes).

http://www.sudposte75.fr/spip.php?article53
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 31 Juil 2015, 00:44

Image
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 12 Aoû 2015, 14:13

Une factrice de Courchevel toujours dans le coma

Mercredi 29 juillet une factrice a été victime d’un malaise, depuis elle est entre la vie et la mort dans le coma. Cet accident n’en est pas un !!! Cet agent est la victime de la politique anti sociale de La Poste.

En effet, depuis plusieurs mois les facteurs de Courchevel se battent pour rester dans leur bureau et pour ne pas être délocalisés à Moutier. Malgré les demandes des agents et des syndicats, la directrice du centre courrier de la « Tarentaise » est restée inflexible.

Une enquête est actuellement menée par les représentants du personnel au CHSCT et les premières conclusions sont accablantes pour La Poste. Il en ressort un mal être généralisé des agents, stress, fatigue, énervement… Une réorganisation bâclée sans aucune écoute des agents. L’ensemble des agents veulent aujourd’hui quitter définitivement La Poste.

Pour SUD ce grave malaise est directement en lien avec la maltraitance managériale que subissent aujourd’hui les facteurs. Des drames de la même importance sont à craindre sur l’ensemble des bureaux de l’établissement et plus particulièrement à Beaufort sur Doron.

Il est temps de faire cesser ses pratiques qui détruisent La Poste et les Postiers !
- Les facteurs de Courchevel doivent retourner dans leur bureau au plus vite !!!
- La Directrice du centre courrier doit quitter ses fonctions immédiatement !
- Le syndicat SUD examine en ce moment les recours en justice possible pour faire condamner La Poste pour mise en danger d’autrui.

SUD PTT Isère-Savoie

http://iphonespip.sudptt.org/spip.php?article25
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 13 Aoû 2015, 12:38

Paris 15 en grève (21 mai - 10 juillet 2014)

Film sur les 51 jours de grève du centre de distribution de La Poste de Paris 15, réalisé par David, l'un des grévistes.

Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 19 Aoû 2015, 01:52

Sud PTT – Les grèves à La Poste depuis le début de l’année 2015.


Salut tout le monde,

J'ai essayé de recenser toutes les grèves à La Poste depuis le début de l'année 2015. (tous métiers confondus)
Et je ne mentionne pas celles dont je n'ai pas trouver l'issue (une dizaine).

Voilà le résultat (je me suis fait chier, j'avoue):

Comment expliquer autant de conflits sociaux dans notre entreprise ?
La Poste a t'elle une once de considération pour ses employés qui font fonctionner cette boîte ?

Notez des conflits extrêmement longs comme à Thuir 97 jours, ou a Gourdon 50 jours.

La seule explication qui me semble évidente est un ras le bol généralisé de tous les postier et postières de France.
Nous ne sommes pas devenus dingo comme ça.

Alors si le ras le bol s'est généralisé, il serait temps d'en faire autant pour une GRÈVE GÉNÉRALISÉ !!!

A force d'attendre notre tour a chaque réorg, chaque bureau dans son coin, on se fait tous mangé. J'attends et j'espère qu'on saura organiser un mouvement d'envergure nationale.

Bye.

David


Image

https://www.facebook.com/sudparis15?fref=photo
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 26 Aoû 2015, 07:50

Yvelines : Halte à la répression antisyndicale à La Poste !

Message de Vincent, militant CGT à La Poste des Yvelines menacé de licenciement :

Salut à tous, la direction départementale de la Poste me convoque à un entretien préalable avant sanction pouvant aller jusqu’au licenciement parce que tous les jours je fais de mon mieux pour défendre les collègues et ça, ça l’emmerde profondément. Un camarade de la CGT a aussi eu un avertissement.

Un rassemblement est organisé à partir de 8h30 au 3 avenue du Centre à Guyancourt devant la DSCC mercredi prochain, le 26 août.
https://communismeouvrier.wordpress.com ... -la-poste/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 28 Aoû 2015, 02:51

Faire converger les luttes à la Poste : articuler projet politique et luttes.

De nombreuses luttes continuent d'essaimer dans les différents services de l’entreprise postale. Elles sont des actes de résistances face à des directions qui cherchent clairement à éliminer ce qu’elles considèrent comme un coût. Un coût pour les profits d’une entreprise qui devrait être avant tout celle d’un vrai service public.

Fermeture de bureaux de poste, de services entiers pour des motifs de coût immobilier, suppressions massives d’emplois, restructurations, mutualisation, les raisons des salarié-es d’être en grève ne manquent pas. Il ne faut donc pas s’étonner que des luttes éclatent un peu partout.

Mais ces luttes, légitimes et nécessaires actes de résistance, ne suffisent pas pour mettre à mal les projets de l’entreprise. Nombreuses et nombreux sont les salarié-es qui font ce constat et qui, refusant de céder à la résignation, en appellent à la convergence des luttes, quand ce n'est pas à leur débouché politique.

Disons le tout net, faute d'un projet politique cohérent pour le personnel de ce que devrait être un service public postal dans la société actuelle, “convergence des luttes” et “débouché politique des luttes” sont condamnés à n'être que des incantations, psalmodiées pour se rassurer ou, au mieux, pour faire prospérer son fond de commerce.

Luttes et projet politique à La Poste ?

Les luttes, pour acharnées qu'elles soient, ne parviennent pas à passer du stade de la résistance à celui d'un projet offensif. Face au rouleau compresseur idéologique des communicants de La Poste, pas de propositions concrètes pour passer à l’offensive. Il ne faut donc pas s’étonner que la CFDT qui cogère syndicalement l’entreprise ait augmenté aux dernières élections. C’est une offre syndicale cohérente alors qu’en face pour l’instant il n’y a pas grand-chose, si ce n’est pour certains, la lutte pour la lutte.

Néanmoins, certaines luttes pourraient offrir un vrai lien entre lutte et projet politique. La lutte de Val de Reuil dans l’Eure est dans ce sens pleine d’enseignement. Elle montre une convergence entre élu-es, postier-es et usager-es : tout au long de la lutte, une solidarité s’est créée face au projet de l’entreprise de mettre en place ces réorganisations. A cette occasion, on a vu les usager-es refuser le courrier distribué par les non grévistes en bloquant leur boite aux lettres, les élu-es municipaux refuser des locaux pour le transfert du personnel et bien sûr une grande solidarité des grévistes.

Ce qu’offre SUD PTT en matière de débat autour du service public postal, à l’issue de son dernier congrès est susceptible de faire un point d’appui pour le personnel, mais aussi les usagers. Cette question traverse aussi les équipes syndicales CGT devant les attaques permanentes de la direction.

Il s’agit de se poser la question du rôle de la Poste, du service public postal, dans une société qui évolue rapidement. Et de ce que ça ouvre comme perspectives aux salarié-es et aux usager-es. Développer un vrai projet politique sur le service public postal, c’est aussi donner une autre alternative politique postale aux salarié-es et de faire des gréves et des mobilisations un but et non un moyen.

Il ne faudrait cependant pas que tout cela se cantonne à un club de réflexion sans lien avec le terrain. Car mener un projet politique sans véritable rapport de force dans et en dehors de l’entreprise serait vain. Les organisations syndicales semblent vouloir faire pression sur la direction postale et donnent des perspectives de lutte sur le terrain en lien avec les salarié-es.

Nous serons donc attentif au débat qui sera lancé sur le service public postal, à la volonté des organisations syndicales, mais aussi des salarié-es de se mobiliser. Ce débat devra aussi s’appuyer et irriguer les luttes en cours. Nous y prendrons toute notre place

http://franchisepostale.org/post/127577 ... -articuler
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 09 Sep 2015, 01:57

communiqué Sud PTT Isère-Savoie et CGT FAPT
Violence managériale : à La Poste de Villard- Bonnot, un directeur multirécidiviste

La direction de La Poste est accoutumée à faire violence à ses agents. Pour faire passer sa politique de casse du métier de facteurs elle ne recule devant rien, particulièrement à Villard- Bonnot !

En 2014, La Poste assignent en plein mouvement de grève 19 facteurs au tribunal pour « entrave à la liberté du travail », le tribunal ne jugera pas en faveur de La Poste. En 2015 c’est au tour d’un des leaders du mouvement de subir les foudres du directeur, 3 mois de mise à pied sans salaire pour une remarque sur le management en salle de pause. L’affaire sera jugée aux prudhommes.

Septembre 2015, Vincent risque d’être licencié. Sa grande faute : avoir ramené des paquets, car depuis trois ans, il dépasse régulièrement ses horaires sans être payé. Sa tournée est mal estimée, pourtant des tâches de travail lui sont systématiquement ajoutées. La vraie raison est simple, il s’agit de terroriser les facteurs de ce centre pour faire taire toute contestation.

Nous, agents de La Poste, sommes attachés à nos missions de service public et au lien social que nous construisons au quotidien avec les populations.

Le gouvernement a fait de la lutte contre le chômage sa priorité, pourtant alors qu’il est le patron de La Poste, 5098 emplois ont été supprimés rien que dans le premier semestre 2015 !!!

Nos dirigeants parlent de lien social à toutes les sauces, pourtant ils assistent sans rien faire à la destruction d’un métier, celui de facteur, qui place ce lien au centre de son activité !

Les facteurs et les syndicats appellent le personnel du centre et la population de la vallée du Grésivaudan à se mobiliser pour défendre Vincent et le service public postal.

Assez de cette violence managériale qui est aujourd’hui sciemment utilisée pour en finir avec le métier de facteur !

http://grenoble.indymedia.org/2015-09-0 ... a-Poste-de
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 13 Sep 2015, 02:20

Sud Landes et Pays basque : préavis de grève maintenu dans la distribution de colis

Les négociations ont échoué jeudi. Une grève illimitée pourrait débuter lundi et toucher Bayonne, Anglet, Biarritz, Saint-Pierre-d’Irube, Tarnos, Boucau et Ondres.

Sud Landes et Pays basque : préavis de grève maintenu dans la distribution de colis
La CGT conteste le projet de réorganisation des tournées

Les facteurs affectés à la distribution des colis dans les communes de Bayonne, Anglet, Biarritz, Saint-Pierre-d'Irube, Tarnos, Boucau et Ondres regroupés à la plate-forme postale de Mouguerre pourraient être en grève illimitée à partir de ce lundi 14 septembre, à la prise de service.

Le mouvement, à l'appel du syndicat CGT, vise à dénoncer "un projet de réorganisation que la direction souhaite mettre en place début octobre supprimant trois tournées sur les 23 actuelles", précise Anne Campet, factrice à Bayonne et déléguée CGT.

... http://www.sudouest.fr/2015/09/10/greve ... 9-3944.php
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 14 Sep 2015, 10:15

La Poste « Les grévistes n’ont jamais été isolé-e-s »

Pendant deux semaines, du 22 juin au 7 juillet, les facteurs et factrices de Val-de-Reuil dans l’Eure ont été en grève. Ce n’est certes pas le conflit le plus long à La Poste, cependant il a une spécificité : la solidarité mise en place entre salarié-e-s, usagers et élus locaux qui ont su faire front face à une direction de La Poste plus vicieuse que jamais, qui a même essayé de recruter des taxis pour remplacer les grévistes. Face à cela, on a pu voir des usagers et usagères bloquant leurs boîtes aux lettres en solidarité avec les grévistes, des colis de nourriture pour les grévistes apportés par les habitants et des caisses de solidarité votées dans les conseils municipaux. Retour sur cette grève avec deux syndicalistes de Sud PTT ayant participé au conflit, Sébastien et Noura.

Quelle est l’origine du conflit ?

Le conflit a pour origine une réorganisation des sites de Val-de-Reuil, Louviers et Alizay. Cette réorganisation prévoit la création de sept tournées sacoche1 auxquelles viennent s'ajouter la suppression de huit tournées, la fermeture du site de Louviers et le déménagement d'une partie des facteurs d'Alizay. Pour faire face à cette réorganisation le CHSCT a mandaté un cabinet d'expertise indépendant qui a remis un rapport plus qu’éloquent, pointant la dangerosité de la réorganisation pour les agents. L’introduction des sacoches et des suppressions de tournées beaucoup trop importantes étaient notamment mises en cause. La Poste a décidé de ne pas tenir compte de ce rapport et de passer son projet en force, coûte que coûte.

Mais concrètement, les conséquences de cette réorganisation, c’est quoi ?

Le principe des tournées sacoche entraîne un allongement du temps de distribution et donc des tournées plus tardives avec, en cas de refus de La Poste de payer les heures supplémentaire, le risque de voir régulièrement une partie de la tournée non distribuée. Cela fait des années que nous nous battons contre toutes ces heures que nous effectuons gratuitement pour l’employeur.

Comment les élus et les usagers sont-ils entrés dans la grève ?

Les élus ont été informés très tôt du conflit et sont venus d'eux-mêmes très régulièrement sur le piquet de grève pour soutenir moralement et financièrement les facteurs. Un vrai relais s'est mis en place entre les élus, la population et les grévistes à travers tracts, médias et réseaux sociaux, et la population est venue massivement apporter son soutien aux grévistes, allant même jusqu’à manifester quotidiennement devant les grilles du centre pour exiger des vraies négociations, organisant des barrages filtrant et des journées de blocage complet du centre pour mettre la pression sur la direction.

Et un conflit de ce type, on le gère comment quotidiennement ?

Pour gérer ce genre de conflits, il est important d'avoir une très forte présence militante à toutes les heures. Que ce soit pour les négociations ou pour gérer le quotidien, plus les jours passent et plus les tensions augmentent et il faut à tout prix éviter les dérapages qu’attend la direction pour casser les négociations.Nous avons organisé un meeting de solidarité le premier samedi devant le centre afin que les élus et les usagers puissent exprimer leur soutien aux grévistes et leurs attachement à un service public de proximité et de qualité. Des rencontres ont eu lieu avec la préfecture ainsi que des participations à des conseil municipaux et départementaux afin de sensibiliser l'ensemble des élu-e-s à cette grève, la délégation apportant un discours de fond beaucoup plus politique notamment sur la casse du service public organisée par la direction. Une communication quotidienne s'est mise en place en présence des grévistes, usagers et élus pour relater les avancées des négociations tous les jours ainsi que pour la reconduite du mouvement tous les matins. Il était important que les usagers soient au courant des raisons du conflit pour ne pas laisser la direction communiquer seule dans les médias et tenter de détourner le capital sympathie des facteurs. En effet, La Poste a l’habitude de dénigrer les grévistes quand le conflit s’installe et que le courrier est bloqué.Les soutiens quels qu'ils soient sont primordiaux dans la gestion psychologique d'un conflit qui s'étale sur la durée, la direction tentant de diaboliser les grévistes et d'opposer les facteurs aux usagers. Sur ce conflit la direction à totalement échoué dans sa communication, de nombreux usagers scotchant d'eux-mêmes leurs boîtes aux lettres pour empêcher la distribution du courrier en soutien aux grévistes.

Et la solidarité a été naturelle ?

Dès les premiers jours, la solidarité s'est mise en place par un soutien financier et alimentaire de la part des usagers, relayé très rapidement par les organisations syndicales et les élu-e-s.Une soirée de solidarité a eu lieu fin juillet avec la mise a disposition d'une salle par la municipalité de Pont-de-l'Arche et la mise en place d’une animation gratuite qui a permis de récolter des fonds pour alimenter la caisse de solidarité des facteurs. Que ce soit par une simple présence sur le piquet de grève ou par des dons financiers ou autres, les grévistes n'ont jamais été isolé-e-s et tout cela à permis de maintenir le moral des agents au beau fixe.

Donc c’est une victoire totale ?

Ce conflit s'est terminé par une victoire sur toute la ligne, l'ensemble des revendications ayant été satisfaites. Il en ressort trois bureaux unis et des collègues plus que jamais soudé-e-s.Cela permet aussi à travers la communication dans les autres centre de montrer que la lutte paye si elle est unitaire. Pour les organisation syndicales, c'est une bouffée d'oxygène car les vraies victoires se font de plus en plus rare et cela apporte un capital crédibilité inestimable. Finalement, la direction est prévenue qu’elle ne pourra plus faire n'importe quoi sur ces trois bureaux et il est important que les autres centres s'emparent de ce conflit pour les prochaines réorganisations.

Propos recueillis par Hugo (AL Orléans)

Article également disponible sur le site Alternative Libertaire: http://www.alternativelibertaire.org/?S ... UD-PTT-Les

http://franchisepostale.org/post/128865 ... %A9t%C3%A9
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 19 Sep 2015, 10:50

Ondres (40) : la grève des facteurs de colis se poursuit

Les négociations menées lundi n'ont rien donné. Le mouvement est prolongé, de façon illimitée pour l'instant

Lundi, 27 facteurs sur 29 de la plate-forme de préparation et de distribution du courrier (PPDC) de Mouguerre (Pyrénées-Atlantiques) ont observé un mouvement de grève à l'appel de la CGT FAPT, en protestation à un projet de réorganisation des tournées à partir du mois d'octobre, explique le syndicat.

... http://www.sudouest.fr/2015/09/15/ondre ... 5-3350.php
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 21 Sep 2015, 00:44

Baden. Grève illimitée à la Poste à partir de jeudi

Le personnel du bureau de distribution du courrier de Baden et le syndicat Sud-PTT du Morbihan ont déposé un préavis de grève de nature illimitée à partir de minuit, jeudi 24 septembre. Par cette décision, les agents du site et leurs représentants veulent "dénoncer leurs conditions de travail déplorables avec un manque d'effectif, des dépassements de leurs horaires de travail, ainsi que le projet de délocalisation d'une partie de leurs activités sur le bureau de distribution d'Auray". Les agents réclament "des moyens humains pour pouvoir faire face à la charge de travail dans le respect de leurs conditions de travail, de santé et de sécurité, ainsi que l'abandon du projet de transfert de l'activité vers le site d'Auray, qui préfigure la future fermeture du centre courrier de Baden."

http://www.letelegramme.fr/morbihan/bad ... 780406.php
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 23 Sep 2015, 00:07

Neuilly : préavis de grève à La Poste
La situation semblait s’être apaisée depuis plusieurs mois entre la direction départementale de La Poste et le syndicat Sud Solidaires. L’automne s’annonce pourtant mouvementé. Ce lundi Sud a déposé un préavis de grève pour un mouvement censé se dérouler ce mardi 22 septembre, à Neuilly.
... http://www.leparisien.fr/neuilly-sur-se ... 113665.php

Val d'Oise
Une grève des facteurs de l’établissement courrier de Saint-Gratien a causé une perturbation de la distribution dans les villes de Sannois, Eaubonne, Enghien et Saint Gratien. Un mouvement qui pourrait être reconduit mercredi. Les salariés dénoncent l’organisation et une dégradation des conditions de travail.
http://95.telif.tv/2015/09/22/la-distri ... rs-villes/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 24 Sep 2015, 11:06

Le Havre
La Poste. Grève des facteurs au Havre : le mouvement reconduit demain
Les facteurs du Havre (Seine-Maritime) et de son agglomération ont déposé un préavis de grève pour le mardi 22 septembre 2015, à l'appel des syndicats Sud-PTT et CGT-FAPT-76, pour protester contre une nouvelle réorganisation du service courrier. Ils auraient massivement répondu à l'appel. À l'issue d'une réunion avec la direction, les grévistes ont fait le choix de reconduire leur mouvement, mercredi 23 septembre 2015.
... http://www.normandie-actu.fr/breves/la- ... in_157060/


Haute-Garonne
Les facteurs en grève
Ce matin, les facteurs du secteur Noé, Longages, Lavernose Lacasse, Mauzac, Saint-Sulpice- sur-Lèze, Capens, Saint-Hilaire, Montgazin, Montaut et Le Fauga entameront un mouvement de grève qui se poursuivra le vendredi 25 septembre entraînant l'arrêt de la distribution du courrier dans les boîtes aux lettres des usagers.
Ce mouvement de grève fait suite à une réorganisation de la poste qui, depuis le 19 mai, oblige à des heures supplémentaires implicites, constatées par les encadrants et non payées révèlent les syndicats CGT et SUD PTT.
... http://www.ladepeche.fr/article/2015/09 ... greve.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 26 Sep 2015, 13:11

Malakoff - Vanves : les postiers se mettent en grève
Après avoir cessé le travail à Neuilly mardi, les postiers vont faire de même ce vendredi à Malakoff et à Vanves. Les syndicats Sud et CGT ont déposé un préavis de grève.
Les deux organisations s’opposent au plan de réorganisation porté par la direction de La Poste
... http://www.leparisien.fr/malakoff-92240 ... 27%2Cd.d24


La Banque Postale mène sa barque, imposant sa stratégie et ses choix au Groupe La Poste.

Dans l’oeil du cyclone du tout bancaire, les Centres Financiers et le Réseau des bureaux de poste.
Depuis sa création en 2006, elle n’a jamais été aussi entreprenante à restructurer l’ensemble des services financiers afin de se draper définitivement du costume des banquiers… Une banque loin d’être citoyenne comme elle aime à se définir… mais arc-boutée sur son Produit Net Brut et son coefficient d’exploitation.

Le personnel est réduit à une variable d’ajustement dans la frénésie commerciale des banquier.

La réquisition des Centres Financiers et du Réseau des bureaux de poste par La Banque Postale ne se fera pas, en ce mois de septembre, sans casse. Une intersyndicale unanime mène un combat contre Excello depuis son lancement, il y a un peu moins d’un an.

Contre les réorganisations, pour nos emplois, pour nos conditions de travail, pour l’augmentation de nos salaires et pour le service public.

Mobilisons nous !

http://www.sudptt.org/spip.php?article102200
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Monde du travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 13 invités