COP, Construire un contre-sommet climat

Nucléaire, OGM, projets inutiles, ZADs ...

Re: COP, Construire un contre-sommet climat

Messagede bipbip » 08 Déc 2018, 12:46

8 décembre 2018 - Marche pour le climat... et contre le nucléaire

Malgré les dizaines de tribunes, d’appels publiées, le changement de trajectoire nécessaire à une lutte efficace n’a pas encore eu lieu. Nous sommes aujourd’hui au stade où un autre monde est nécessaire.

Après les formidables mobilisations du 8 septembre et le 13 octobre une nouvelle marche pour le climat s’annonce dans toute la France, le 8 décembre 2018.

POUR TROUVER TOUTES LES INFOS PRATIQUES SUR LES VILLES PARTICIPANTES, C’EST PAR ICI :
https://www.sortirdunucleaire.org/8-dec ... -et-contre

TRIBUNE. "Sonnons l'alarme climatique" : plus de 60 associations appellent à se mobiliser pour une transition écologique "plus ambitieuse et plus juste"
Dans une tribune publiée lundi en exclusivité sur franceinfo, plusieurs dizaines d'associations et d'ONG disent souhaiter "contribuer à l’amplification du réveil citoyen afin de reprendre le contrôle et engager une transition énergétique plus ambitieuse et plus juste".
... https://www.francetvinfo.fr/monde/envir ... 81523.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35143
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: COP, Construire un contre-sommet climat

Messagede bipbip » 02 Jan 2019, 23:19

Marches pour le climat : l’union des « fins du mois » et des « fin du monde »
Le samedi 8 décembre, des dizaines de milliers de personnes ont marché, à travers la France, pour sonner l’alarme climatique et sociale. À Paris, un cortège massif et bon enfant a cheminé, pacifiquement, de Nation à République.
Paris, reportage
... https://reporterre.net/Marches-pour-le- ... n-du-monde

Succès des marches pour le climat en dépit des intimidations gouvernementales
Malgré les pressions du gouvernement et de certaines préfectures pour faire annuler les marches pour le climat, plus de 130 000 personnes ont défilé le 8 décembre dans 135 villes en France. A Paris, la marche a rassemblé 25 000 manifestants dans une ambiance festive, à laquelle ont également participé des gilets jaunes. Pour Elodie Nace, porte-parole du mouvement Alternatiba, deux raisons les avaient motivés à maintenir l’événement malgré les pressions gouvernementales : « D’abord parce que la justice sociale et le climat sont intrinsèquement liés, et que nous devons trouver des solutions aux problèmes de fin du mois et de fin du monde. Ensuite parce que le risque d’inaction face au dérèglement climatique est bien plus grand que le risque de manifester », explique t-elle.
... https://www.bastamag.net/Succes-des-mar ... nementales
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35143
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Précédente

Retourner vers Écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 0 invités