Rouen et Haute-Normandie (76)

Liens et contacts organisations et groupes, lieux, activités, rencontres...

Re: Rouen et Haute-Normandie (76)

Messagede bipbip » 17 Juil 2018, 15:16

Dimanche 22 juillet 2018

Rencontre ALTERTOUR LUTTES CHEMINOTS ET HP DU ROUVRAY

A partir de 18h, Gare de Sotteville-lès-Rouen

L'ALTERTOUR, groupes de cyclistes militant.e.s autogérés, se balade cette année dans le nord de la France, faisant étape chaque soir dans des lieux de luttes afin de soutenir les actions pour un monde meilleur.

Le groupe Echappée Belle, d'une quinzaine de cyclistes, qui voyage en autonomie sans camion d'assistance, fera escale à Rouen le dimanche 22 juillet 2018, pour soutenir les luttes normandes, et particulièrement celle des cheminot.e.s qui les accueillent, et celle de l'HP du Rouvray qui nous rejoindrons.

Leur passage a pour objectif de communiquer sur les luttes croisées en cours de route, et de connaître celles menées à Rouen par les différents secteurs du service public pour la défense de celui-ci :

La solidarité interprofessionnelle dans la lutte de l'Hôpital Psychiatrique du Rouvray

L'avenir du service public et ferroviaire

Rejoignez-nous pour ce moment de rencontres, d'échanges, de convergences, de partages des luttes et de l'espoir

Site internet ALTERTOUR http://www.altercampagne.net

Repas du soir : auberge espagnole, amenez vos spécialités à partager !

https://rouen.demosphere.eu/rv/3108
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34540
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Rouen et Haute-Normandie (76)

Messagede bipbip » 13 Sep 2018, 20:45

Lundi 17 septembre 2018

Rentrée du Diable au corps

La bibliothèque ouvrira le 17 septembre. Pour travailler, prendre le café ou somnoler dans le canapé, vous êtes les bienvenus. N’oubliez pas vos listes de livres et vos récits de vacances !

Le Diable au corps
100 rue saint Hilaire, 76000 Rouen
Du lundi au vendredi de 16h à 19h

https://a-louest.info/rentree-du-Diable-au-corps-517
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34540
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Rouen et Haute-Normandie (76)

Messagede bipbip » 26 Oct 2018, 20:19

Samedi 27 octobre 2018

Manifestation - Un toit est un droit - Des papiers pour tou.te.s

15h, Hôtels de ville de Rouen
place du Général de Gaulle, 76000 Rouen

Comptons-nous ! et on doit être des centaines ! Rouen, il est temps de te bouger !:

Tu es rouennais.se ou pas et tu n'acceptes pas de voir toutes ces femmes, ces bébés, ces mineurs et ces jeunes hommes à la rue.
Si toi aussi, tu trouves qu'il y a vraiment un dysfonctionnement dans la politique migratoire du gouvernement !
On te retrouve dans la rue, ce samedi à 15h.

Appel suivant de :
Collectif de défense des Libertés Fondamentales : AFPS, Attac, CGT Union Locale Rouen et Union départementale, Cimade, Collectif Droits des Femmes Rouen, Droit au Logement,
EELV Rouen, Ensemble !, Ensemble InsoumisEs, France insoumise Rouen et ses environs, FSU 76, Ligue des Droits de l'homme, NPA, PCF section de Rouen, Ras L'Front Rouen, Sgen
CFDT, Solidaires 76, ....
et : Alternative Libertaire, ASTI Petit Quevilly, Centre LGBTI de normandie, Collectif Anti Raciste Elbeuf -FASTI, Collectif La Garenne, Mouvement de la Paix, Pastorale des Migrants, Réseau Education sans Frontières, Réseau Solidarité Migrants, ...

"Mardi dernier, 23/10/2018, plusieurs dizaines de personnes, de familles en attente de régularisation, qui avaient trouvé un toit de façon extrêmement précaire dans un ancien Epadh désaffecté "La Garenne" à Rouen en ont été tou.te.s expulsé.e.s. Ils arrivent de pays où leur sécurité était menacée.
Leur demande d'asile à jusqu’à présent été rejetée et ils sont aujourd'hui sans papiers, sans domicile.
Nombre de ces personnes et familles se retrouve désormais à la rue, sans solution de logement pérenne alors que l’hiver approche. Ils et elles vont s'ajouter aux dizaines de personnes sans logement qui ne sont que très ponctuellement hébergées., et sont le plus souvent à la rue elles aussi. En effet, s'il existe un droit à l’hébergement d’urgence, il n’est pas complètement appliqué dans notre département.

Cela n'est pas tolérable !

Il leur a été interdit par la police d'occuper des locaux susceptibles de les accueillir qui sont vides, en attente de démolition comme les milliers de mètres carrés d'un ancien foyer de jeunes filles rue Joyeuse, ou des locaux inoccupés depuis des années, comme un
centre le loisirs aux Essarts.
C'est un scandale, d'un côté des locaux inoccupés, ou en voie de démolition, de d’autres des dizaines de personnes, hommes, femmes, enfants à la rue.
C'est pourquoi nous exigeons l'ouverture immédiate par la préfecture de lieux d'hébergements d'urgence appropriés, un pour les familles et femmes seules, un pour les mineurs, et un pour les hommes seuls."

https://www.facebook.com/events/1888612247854667/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34540
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Rouen et Haute-Normandie (76)

Messagede bipbip » 01 Nov 2018, 17:03

Samedi 3 novembre 2018

Trimards, « pègre » et mauvais garçons de mai 68

Apache organise le 3 novembre à la Pétroleuse à Rouen https://lapetroleusecaen.com/ une journée sur le thème de mai 68, dans le cadre du cycle de causerie autour de l’anarchisme.

Pour celles et ceux qui auraient raté la venue de Claire Auzias à Rouen au Diable au corps au mois d’avril, il y aura une discussion autour de son livre Trimards, « pègre » et mauvais garçons de mai 68, sur les marginaux en 68 à Lyon.

A 19h cantine.

A 20h conférence gesticulée "Sous les pavés la plage" de Jacques Esnault (Collectif 1984).

Loin des clichés commémoratifs qui enterrent toujours plus profondément l’agitation de 68, nous pourrons discuter avec Claire Auzias avec comme point d’entrée la participation active de la "marge" à la révolution.

Claire Auzias est historienne, mais elle a aussi participé à mai 68 au sein du mouvement du 22 mars à Lyon. Nous avions déjà accueilli il y a quelques mois Jean-Pierre Duteuil qui a participé au même mouvement et avec qui on avait abordé le mai 68 ouvrier.

C’est ensuite en chansons que nous poursuivrons notre plongée dans mai 68, pour ne pas perdre la mémoire et raviver la volonté de ne plus perdre sa vie à la gagner. Nous retrouverons ainsi Jacques Esnault, membre du Collectif 1984 qui s’inscrit dans le théâtre-action.

https://a-louest.info/Trimards-pegre-et ... mai-68-554
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34540
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Précédente

Retourner vers Vie locale, Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 0 invités