Territoriaux en luttes

Luttes des travailleurs-euses, chômage, précarité.

Re: Territoriaux en luttes

Messagede bipbip » 10 Juin 2018, 16:18

Saint-Maurice-de-Lignon : les agents municipaux se sentent "ignorés, méprisés"

Depuis jeudi, les agents municipaux de Saint-Maurice-de-Lignon sont en grève. L'action peut durer jusqu'au 17 juin.

La situation s'envenime et le ton se durcit à Saint-Maurice-de-Lignon entre les agents et les élus. Si le premier préavis de grève n'avait pas entraîné d'action et de perturbations des services communaux, cette fois-ci, les fonctionnaires ont arrêté le travail.

Première conséquence : le service de la cantine est assuré ce jeudi par des élus et des agents en contrat à durée déterminée. Le périscolaire est aussi touché par la grève.

Sur les 17 agents, 11 sont en grève. Ils estiment que les élus "manquent de respect", ils se disent "ignorés, méprisés".

... https://www.lacommere43.fr/yssingeaux-l ... rises.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 28917
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Territoriaux en luttes

Messagede Pïérô » 21 Juin 2018, 08:12

Indre et Loire
Gestion du personnel au conseil départemental : « Tout le monde trinque ! »

Après une première alerte l’an dernier, les syndicats de la collectivité dénoncent à nouveau le traitement dont est victime le personnel [1]. Communiqué de la FSU Territoriale d’Indre-et-Loire.

En février 2017, dans une lettre ouverte au président du conseil départemental, nous avions dénoncé la manière de gérer les agents du département. Et ça continue. Aujourd’hui, le bilan est lourd ! Suppression de postes, remplacements différés dans le temps, temps partiels imposés aux agents contractuels...

Des cadres A aux agents de catégorie C, tout le monde trinque ! Des directeurs, des chefs de services sont en arrêts maladie, déplacés, placardisés. Des agents sont pressurisés, d’autres sont dans la crainte d’une mobilité contrainte ou d’un changement non négocié de leurs missions. On n’a jamais autant parlé de burn-out !

Les réorganisations continuent sans améliorer les conditions de travail des agents ni la qualité du service rendu et conduisent à de l’insécurité et de la souffrance professionnelle. Seule la logique comptable semble guider les décisions de l’assemblée départementale.

Jusqu’où ira-t-on ? STOP ! Ça suffit ! La FSU s’inquiète pour le personnel et le devenir de notre collectivité.

P.-S.
La FSU Territoriale d’Indre-et-Loire invite le personnel de la collectivité à témoigner à l’adresse suivante : fsu@departement-touraine.fr

Notes
[1] Dans une lettre adressée aux conseillers départementaux, la CGT estime que le personnel est considéré « comme variable d’ajustement ».


https://larotative.info/gestion-du-pers ... -2836.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21477
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Précédente

Retourner vers Monde du travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 0 invités