Homophobie, homosexualité

Re: Homophobie

Messagede Vilaine bureaucrate » 25 Jan 2009, 05:23

MOi tu n'as pas lu le topic, n'est ce pas?! On s'en fout pas mal de l'identité c'est pas le sujet central. Quelles sont les revandications, luttes LGBTI aujourd'hui?
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Re: Homophobie

Messagede MOI » 25 Jan 2009, 06:03

J'ai lu le topic et j'y ai même trouvé des réactions intéressantes (c'est rare =D ).
Si j'avais eu mon mot à dire j'aurai été contre la séparation du topic en deux. Penser l'homosexualité/homophobie sans y mêler l'individu et sa formation c'est couper la poire en deux===>raisonnement tronqué ====>demie-vérité.

Quelles sont les revandications, luttes LGBTI aujourd'hui?


Leurs luttes ne m'intéressent pas pour des raisons que j'ai déjà énoncé.
Modifié en dernier par MOI le 25 Jan 2009, 16:57, modifié 1 fois.
Highest score :620.

Elu à l'unanimité troll du mois.
MOI
 
Messages: 41
Enregistré le: 13 Déc 2008, 02:48

Re: Homophobie

Messagede willio » 25 Jan 2009, 12:02

MOI a écrit:Si j'avais eu mon mot à dire j'aurai été contre la séparation du topic en deux. Penser l'homosexualité/homophobie sans y mêler l'individu et sa formation c'est coupé la poire en deux===>raisonnement tronqué ====>demie-vérité.


J'ai séparé parce que Berckman commençait à parler du prolétariat, c'était donc plus approprié de faire un topic général sur individu et société (dans lequel on peut parler de l'homosexualité, du prolétariat et de tout ce qu'on veux qui a trait aux rapports entre individu et société). Ca n'empêche pas d'aborder ces questions ici, mais ce topic s'appelle Homophobie donc il vaut mieux ne pas partir trop loin dans des histoires de prolétariat.
willio
 

Re: Homophobie

Messagede joe dalton » 25 Jan 2009, 21:58

recentrons, le debat !
Karoutchi, a fait son comming out !
cela ne change rien, sauf que je n'oserai plus dire qu'il est un sacré enculé ! sa change de signification ! heureusement je peut toujours dire que c'est un brave connard !
joe dalton
 

Re: Homophobie

Messagede willio » 26 Jan 2009, 08:55

joe dalton a écrit:recentrons, le debat !
Karoutchi, a fait son comming out !
cela ne change rien, sauf que je n'oserai plus dire qu'il est un sacré enculé ! sa change de signification ! heureusement je peut toujours dire que c'est un brave connard !

Tu oserais le dire d'autres personnes ? Je vois pas en quoi ça change quelque chose que tu saches ou que tu ne saches rien d'une personne. Autant s'abstenir de le dire dans tous les cas non ?
willio
 

Re: Homophobie

Messagede joe dalton » 26 Jan 2009, 23:10

Tu as raison, mais qu’est ce que tu veux on ne se refait pas, comme disent les grandes mères, et les grand pères ! Je viens d’un endroit où les enculé, batard, fils de pute, sale race de ..., fleurissait allégrement, indépendamment de leurs signification littérale, et on se les envoyait affectueusement entre nous !
Mais j’essaye depuis un moment de les remplacer par trou du cul, connard, vielle merde, car effectivement kiffer le plaisir anal (enculé), ou que sa mère ait été contrainte de ce vendre, ne devrait pas être des insultes !
Par contre dans le cas de karoutchi, je trouve qu’il est toujours marrant de traité les membres d’un parti homophobe de ce qu’ils détestent, dés lors que karoutchi est homo, cela perd toute raison d’être ! Comme j’aime bien traité Christine Boutin de gouine refoulé ! le but d’une insulte étant de faire mal !
joe dalton
 

Re: Homophobie

Messagede Mehdi » 20 Fév 2009, 02:01

l'homophobie, venant de l'INDIVIDU j'sais pa trop d'ou ca peut vnir, c'est vrai un trou reste un trou
peu importe kil y ait des boules de lotres cotés ou une trousse... un plaisir ne devrait jamais inspirer la peur : s

mais quand il s'agit de partis homophobes, de communautés homophobes, c'est ptet due à une simple logique sociale non?
paskeu d'après ske lon sait deux hommes ne peuvent avoir de bébés ensembles, donc pour la "survie" du peuple, pour "perpétuer" la culture, le nom... etc en gros pour conserver un marque de soi...
- soyons simple c tout juste une roue de secours pour les illuminés à la con de laissser une trace au cas ou ce foutu paradis n'existe pas-

bref je diVERGE

enfin tout bonnement l'hétérosexulatié assurant a l'homme d'engendrer l'homme, il est très pratique de normaliser l'homophobie, surtout dans des peuples ou le sens du nous à une valeur, tant qu'on est dans la logique du nous (aussis paradoxal que ça paraisse... étant donné que le nous à souvent été les hommes... sans les femmes), le nous qui désigne un peuple qui se pérrenise
rien de con a cela, l'homophobe c'est celui ki ve voir grandir SES ptits fils(les siens, sa marque..), il ve surment voir les fesses de sa belle fille ossi ptet...
Mehdi
 

Re: Homophobie

Messagede Vilaine bureaucrate » 21 Fév 2009, 09:40

soyons simple c tout juste une roue de secours pour les illuminés à la con de laissser une trace au cas ou ce foutu paradis n'existe pas-
je ne suis pas d'accord avec ça.

l'homophobie, venant de l'INDIVIDU
je suis d'accord avec ça mais dans le sens qu'il est la conséquence matérielle d'une idéologie dominante..

mais quand il s'agit de partis homophobes, de communautés homophobes, c'est ptet due à une simple logique sociale non?
paskeu d'après ske lon sait deux hommes ne peuvent avoir de bébés ensembles, donc pour la "survie" du peuple, pour "perpétuer" la culture, le nom... etc en gros pour conserver un marque de soi...


oui l'homophobie a un lien avec l'Etat, qui a lui meme un lien avec le patriarcat et la capitalisme... c'est une logique a l'echelle de la société..

paskeu d'après ske lon sait deux hommes ne peuvent avoir de bébés ensembles
si via l'adoption, en France par UN individu. Donc le probleme n'est pas là, mais c'est bien la Famille-type hétérosexuelle et patriarcale qui est en jeu.. Famille qui est le socle de l'ordre social et moral..

enfin tout bonnement l'hétérosexulatié assurant a l'homme d'engendrer l'homme
Je pense qu'on peut etre hétéro sans que ça inclue la reproduction, c'est un possibilité comme une autre.

tant qu'on est dans la logique du nous
je suis d'accord avec ce passage là.

rien de con a cela, l'homophobe c'est celui ki ve voir grandir SES ptits fils(les siens, sa marque..), il ve surment voir les fesses de sa belle fille ossi ptet...

Oui et on voit ainsi combien l'homophobe est liberticide.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Re: Homophobie

Messagede flox2 » 22 Fév 2009, 02:30

Je crois que nous sommes tous bisexuels.

Notre attirance pour notre prochain/ notre prochaine est il fait en fonction du physique, de la personnalitée de cette personne , et pas parce que c'est un sexe sur patte ^^

vala :^^:
flox2
 

Re: Homophobie

Messagede Harfang » 23 Fév 2009, 07:32

flox2 a écrit:Je crois que nous sommes tous bisexuels.

Et c'est la cause ou la conséquence de tes idées cette croyance?
Harfang
 

Re: Homophobie

Messagede RickRoll » 23 Fév 2009, 10:49

Ah bon ? Tous bisexuel-les ?

On pourrait dire que les hétérosexuel-les le sont à cause de la pression de la société, mais qu'en réalité ils-elles sont bisexuel-les.
Mais les homosexuel-les stricts ? Ils-elles auraient moins de difficultés à être bi, donc pourquoi sont-ils-elles exclusifs-ves sinon parce qu'ils-elles ne sont pas bi mais bien homos.

Dans ce cas, puisqu'il y a des homos exclusifs-ves, il n'y a aucune raison pour qu'il n'y ait pas d'hétéro exclusifs-ves.

Et je réitère la question d'Harfang.
RickRoll
 

Re: Homophobie

Messagede flox2 » 23 Fév 2009, 15:38

Dans notre société, notre orientation sexuelle primaire est l'heterosexualité. Or elle devrait être dans une société non sexiste bisexuelle, pour ensuite passer du coté bisexuel ou du coté homosexuel (ou rester bi.).

Enfin.. voila, vous pigez ou j'veux en venir ou pas ?
flox2
 

Re: Homophobie

Messagede Harfang » 23 Fév 2009, 17:32

Bien sûr, je vois trés bien et c'était bien ce que je craignais comme discours...
Bon, je vais même résumer l'aboutissement de la logique:
Hétérosexuel(le)= Hétéroflic=société genré=ordre patriarcale=sexisme=MAL
Bisexuel(le)=Ouverture=tolérance=égalité des sexes= rapport de non-domination=BIEN
D'où découle que les hétéro sont des opresseurs ou des réfoulés. CQFD
Harfang
 

Re: Homophobie

Messagede RickRoll » 24 Fév 2009, 01:25

flox2 a écrit:Or elle devrait être dans une société non sexiste bisexuelle, pour ensuite passer du coté bisexuel ou du coté homosexuel (ou rester bi.).

Je vois pas bien le rapport entre une société non-sexiste et la bisexualité. Pour ne pas être sexiste il faut être bi ou homo ?
En plus tu dis que l'orientation sexuelle "devrait être", ce qui implique donc qu'on forcerait les gens à être bi ? Ou bien que le fait de ne plus être sexistes rendrait les gens bi ?

Dans ce cas, les bi et les homos ne peuvent être sexistes et les anti-sexistes sont forcément bi ou homo ?

J'ai bien peu de comprendre la même chose qu'Harfang. Si c'est le cas c'est un discours tout à fait caricatural.
RickRoll
 

Agressions à caractère homophobe : l'Inter-LGBT réclame des

Messagede Nico37 » 28 Avr 2009, 09:57

Paris le 27 avril 2009
Communiqué de presse

Agressions à caractère homophobe : l'Inter-LGBT réclame des actions fortes des pouvoirs publics

Après plusieurs agressions à caractère homophobes commises par des jeunes gens, l'Inter-LGBT réclame des actions fortes de la part des pouvoirs publics, particulièrement en matière éducative.

L'Inter-LGBT a appris hier qu'une agression homophobe avait eu lieu samedi à Laval, où des jeunes se réclamant du Mouvement catholique de France ont insulté le patron d'un bar gay de la ville avant de le frapper sauvagement au visage, et ont également frappé un client.

Le 22 mars, un groupe prétendant défendre l'honneur du Pape a agressé physiquement et insulté de façon violemment homophobe des militant-e-s de la lutte contre le sida qui menaient une action pacifique à Paris.

La semaine dernière, ce sont trois homosexuels qui ont été agressés dans le 3ème arrondissement par une quinzaine de jeunes, qui les ont roués de coup de poing et de pied.

Vendredi dernier, la police arrêtait deux malfaiteurs qui avaient pris l'habitude de s'en prendre à des homosexuels repérés dans le Marais pour les suivre et leur extorquer sous les coups et la menace leur argent, leur carte bancaire et leur code.

Le 20 avril dernier, six hommes été renvoyés devant les assises du Val-de-Marne par un juge d'instruction de Créteil, pour plusieurs agressions à caractère homophobe, dont celle de Bruno Wiel en 2006, retrouvé nu dans le parc des Lilas de Vitry,, souffrant d'un traumatisme crânien et thoracique grave et qui garde de très graves séquelles de son agression.

La liste pourrait être égrainée encore longuement, qu'il s'agisse du couple homosexuel agressé au début du mois en Martinique ou de ces deux jeunes homosexuels roués de coups de poing et de pied à Sète en début d'année.

Dans la très grande majorité des cas, ces agressions sont commises par des jeunes hommes, parfois mineurs.

L'Inter-LGBT et de nombreuses autres associations qui réalisent des intervention en milieu scolaire ont eu l'occasion plusieurs fois de réclamer des pouvoirs publics, et plus particulièrement du ministère de l'éducation nationale, que des actions fortes soient menées en matière éducative pour faire reculer l'homophobie. Presque un an après la dernière marche des fiertés parisienne et de certaines marches en région qui avaient précisément pour thème la lutte contre les discriminations par l'éducation, le bilan est mitigé. Le ministre avait pris des engagements forts et si certes la circulaire prévoyant la rentrée 2009 pointait la nécessité de lutter contre l'homophobie, l'engagement de distribuer du matériel de prévention (brochures à destination du personnel, affiches et "cartes-mémo"destinées aux élèves) dans les lycées au cours du premier trimestre de l'année scolaire n'a pas été tenu, et ne l'est toujours pas au début du troisième.

C'est la raison pour laquelle l'Inter-LGBT, en lien avec le Collectif Education contre les LGBTphobies en milieu scolaire a décidé d'envoyer un courrier commun au ministre de l'éducation pour faire avec lui le bilan des engagements pris et des actions véritablement entreprises, et exiger leur mise en oeuvre. Compte-tenu de la recrudescence d'actes à caractère homophobes commis par des mineurs, il lui sera demandé que les mesures envisagées l'an dernier pour les lycées soient également mis en œuvre dans les collèges.

L'Inter-LGBT, qui salue la capacité du ministère de l'éducation à se saisir de ses responsabilités et à mettre en place des actions exemplaires lorsque des agressions à caractère raciste ou antisémites sont commises à l'école comme à l'extérieur de l'école ne comprendrait pas que des actions d'aussi grande portée ne soient pas menées pour faire reculer la lesbophobie, l'homophobie et la transphobie.

Plus généralement, l'Inter-LGBT estime urgent que les pouvoirs publics condamnent avec la plus grande vigueur l'ensemble des violences homophobes chaque fois qu'il en est commis, et mettent en œuvre une politique publique visant à les éradiquer, particulièrement par l'information, l'éducation et la prévention. La réalisation de l'égalité des droits, toujours attendue par les lesbiennes, les homosexuels et les transsexuel-le-s, contribuerait elle aussi à faire reculer la perception selon laquelle les personnes LGBT sont encore, dans ce pays, des citoyen-ne-s de seconde zone, justifiant alors que des comportements ou des violences discriminatoires leurs soient infligées.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Féminisme et LGBTI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité