Doc sur les Chasseurs de skin...

Doc sur les Chasseurs de skin...

Messagede Olé » 28 Aoû 2008, 11:18

Paris début 80 le mouvement Skinhead arrive en France, et s'apprête à défrayer la chronique pour la décennie à suivre, à coup de provocations et de crimes racistes. Des bandes se forment et se lancent dans une véritable guérilla urbaine pour contrer l’offensive fasciste.
Ils sont les Red Warriors, les Ducky Boys ou les Ruddy Fox. Les jeunes parisiens vont les surnommer « chasseurs de skin ». Leur motivation : combattre le fascisme et les actes racistes par tous les moyens nécessaires quitte à retourner contre leurs adversaires la violence qu’ils emploient. ANTIFA est non seulement l’histoire d’une culture, le mouvement skinhead mais aussi l’histoire des bandes qui ont créé un antifascisme autonome, urbain et ultra violent aujourd’hui reconnu partout en Europe. À travers des interviews exclusives, les membres des principales bandes antifa reviennent sur leur engagement et livrent leur témoignage sur la situation de la jeunesse des rues 20 ans auparavant. À l’aide d'archives exceptionnelles "ANTIFA » porte un regard sur une période charnière, celle d’une génération entre la fin du rock et le début du rap,
dont les maux étaient déjà annonciateurs des tentions urbaines d'aujourd'hui.
Par le réalisateur de Writers – 20 ans de graffiti à paris.

CLIQUER ICI POUR LE TÉLÉCHARGER !!!!!!!!

Image

Vos avis ?
Olé

Re: Doc sur les Chasseurs de skin...

Messagede Maximus » 28 Aoû 2008, 13:47

Vraiment bien, merci.
Maximus

Messagede Pïérô » 28 Aoû 2008, 16:43

moi, c'est très con, j'ai pas d'images...mais y en a t-il, pour m'enlever un doute..., je suis en difficulté parfois avec l'outil...? Alors du coup, je l'ai écouté, à moitié pour l'instant, comme une émission de radio, tout en me sentant frustré...
C'est hyper intéressant, surtout que çà me replonge dans quelque chose que j'ai connu...et çà rajeuni...Image (la création des scalp, les bérus, les confrontations...le "nétoyage", les réflexions sur le fait de dépasser l'antifascisme "primaire"...)
Du coup si vous me dites qu'il n'y a pas d'images, je continue...sinon faut que je retélécharge...ou que je trouve le "clic"...Image
En prolongement, bien qu'il ne s'agit pas de refaire les mêmes choses, ou plutôt les mêmes "recettes"..., mais çà repousse de partout en ce moment à cette extrème droite, qui n'est plus "encadrée" par le Front National, en perte de vitesse...et on les voit de plus en plus faire chier...il va falloir s'y remettre...!
Pïérô

Messagede Olé » 28 Aoû 2008, 16:50

oula si normalement tu as les images, c'est un docu qierro. :shock: télécharge le et redis moi si ça marche pas.

Sinon je suis assez surpris de ton point de vue, car je trouve qu'il y a des points communs entre l'autonomie que tu descends et ce type de groupe violent antifa.

"mais çà repousse de partout en ce moment à cette extrème droite, qui n'est plus "encadrée" par le Front National, en perte de vitesse...et on les voit de plus en plus faire chier...il va falloir s'y remettre."

Dans ma ville pas trop, ou alors je ne le vois pas. Mais bon ça dépend des "coins" je pense.

Après mon avis à moi. Doc très intéressant aussi, bon la parole est donnée aux membres des groupes antifa, donc ils annoncent leurs faits d'armes mais il doit y en avoir aussi des moins brillants et non dits.
Sinon l'action en elle même est forte, combattre le fascisme ds la rue, on ne peut le critiquer.
Cependant avec du recul... je ne sais pas si ça embête vrt ceux qui gouvernent de voir deux mouvances opposées s'affronter ds la rue. Je veux dire par là que pdt ce tps là, eux dorment sur leurs deux oreilles.
Olé

Messagede Maximus » 28 Aoû 2008, 17:10

@qierrot: ce doc est un fichier vidéo .avi ou film divx donc si tu n'as pas le codec pour décoder ce film t'as que le son :lol:
Pour remédier à ça, télécharge cette solution a base de gnole et tu sentira la différence :bourre: http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/16908.html
Maximus

Messagede Pïérô » 28 Aoû 2008, 17:17

"l'autonomie", que je "descend" est composée de babas (contrairement à l'image que l'on pourrait s'en faire, à les lire) marginaux, qui cultivent la marge, politique et dans la vie...et se donnent des frissons avec pas grand chose, et font surtout des conneries...n'ont pas de fond politique, ne se revendiquent pas révolutionnaires,...et font plutôt dans le spectacle qu'autre chose...et de fait, il n'y a pas beaucoup de points communs ! :wink:

Sinon ces mouvements ultras fachos se développent de partout en europe, en russie...et sur Paris...et tu n'as pas tort sur la fin, c'est pour celà que je parlais de dépasser l'antifascisme comme axe principal, par contre, il ne faut pas les oublier...et penser à balayer de temps en temps...car il vont s'en reprendre à nous...comme ailleurs.

bon, en tout cas merci Léo, j'essaierai de retélécharger...
Et, je viens de voir le post de Maximus, je vais essayer çà,
merci !
Pïérô

Messagede zafx » 28 Aoû 2008, 19:19

Je suis en train de télécharger le truc, je vous en parle après. J'ai seulement entendu de parler de ces gars, c'était surtout à paname que ça se passait, ça. J'ai d'ailleurs rarement vu de skins, mais j'ai zoné dans les années 90, donc bien après.
zafx

Messagede Olé » 28 Aoû 2008, 19:29

zafx a écrit:Je suis en train de télécharger le truc, je vous en parle après. J'ai seulement entendu de parler de ces gars, c'était surtout à paname que ça se passait, ça. J'ai d'ailleurs rarement vu de skins, mais j'ai zoné dans les années 90, donc bien après.

Il y en a encore mais peu ( j'en ai croisé 3 à 4heures du mat dans une ruelle à côté de chez moi il y a quelque tps...) et les fafs actuels sont clairement ds l'influence et le style casual.

Je sais que tu étais ( es?) punk. Tu l'étais sur Paris ds ces années 90?

Qierrot tu as dit: ""l'autonomie", que je "descend" est composée de babas (contrairement à l'image que l'on pourrait s'en faire, à les lire) marginaux, qui cultivent la marge, politique et dans la vie...et se donnent des frissons avec pas grand chose, et font surtout des conneries...n'ont pas de fond politique, ne se revendiquent pas révolutionnaires,...et font plutôt dans le spectacle qu'autre chose...et de fait, il n'y a pas beaucoup de points communs !"

Pourtant il y a des totos qui ont rejoint les rang des red warriors et autres groupes antifa ds ces années là. Le recours à la violence face à l'ennemi, le regroupement afinitaire et non d'orgas politiques officielles, pour moi si, il y a des points communs.
Olé

Messagede Roro » 29 Aoû 2008, 08:29

qierrot a écrit:mais çà repousse de partout en ce moment à cette extrème droite, qui n'est plus "encadrée" par le Front National, en perte de vitesse...et on les voit de plus en plus faire chier...il va falloir s'y remettre...!

Sur Paris je ne sait pas, mais à Bordeaux, les Redskins, qu'ils soient de la LCR, de la CNT (la FAU plus précisément) ou non-affiliés sont relativement nombreux, plus que les fafs en tout cas. Les Reds sont d'ailleurs pas mal présent lors des matchs à Bordeaux, du fait qu'à l'époque de l'arrivée des Ultramarines dans le virage sud, fin des années 80 début des années 90, un groupe de supporters fachos (machin Corps, me rappelle plus de leur nom exact) y était présent. Les Ultras les ont viré du virage avec l'aide des Red. Je me rappelle aussi d'un commentaire de faf sur la vidéo d'un de leur groupe de "musique", "A Bordeaux y a trop de Reds".

Il est très rare de voir des boneheads sur Bordeaux, en 4 ans je n'en ai guère vu que 3 à un arrêt de bus. Les Reds ont l'art de les repérer vite et ils se mettent au courant entre eux de qui ils sont, à quoi ils ressemblent et où ils ont été aperçus.
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Roro

Messagede Olé » 29 Aoû 2008, 12:58

Roro a écrit:
qierrot a écrit:mais çà repousse de partout en ce moment à cette extrème droite, qui n'est plus "encadrée" par le Front National, en perte de vitesse...et on les voit de plus en plus faire chier...il va falloir s'y remettre...!

Sur Paris je ne sait pas, mais à Bordeaux, les Redskins, qu'ils soient de la LCR, de la CNT (la FAU plus précisément) ou non-affiliés sont relativement nombreux, plus que les fafs en tout cas. Les Reds sont d'ailleurs pas mal présent lors des matchs à Bordeaux, du fait qu'à l'époque de l'arrivée des Ultramarines dans le virage sud, fin des années 80 début des années 90, un groupe de supporters fachos (machin Corps, me rappelle plus de leur nom exact) y était présent. Les Ultras les ont viré du virage avec l'aide des Red. Je me rappelle aussi d'un commentaire de faf sur la vidéo d'un de leur groupe de "musique", "A Bordeaux y a trop de Reds".

.

C'est pas les 'antisocial ou granata korps? Les granatas étaient il me semble une section natio des ultramarines mais qui a disparu justement avec l'affirmation de la mentalité des UB, leur antifascisme radical.
Il y a eu la même chose à marseilles ou des groupes d'ED ont été viré des virages du velodrome.
Le foot et la politique ont tjs été liés, à paris plus qu'ailleurs. Batskin est un habitué du KOB au parc.
D'autres liens sur ces mouvements de nazillons:
http://www.dailymotion.com/visited/john ... ens-e_news
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... s-psg_news

Sinon c'est pareil que toi, j'observe peu d'émergence de l'ED dans la rue, peut être que qierrot parlait de paris, et encore ça m'a pas l'air d'être le cas aux dires de certaines connaissances perso.
Olé

Messagede Roro » 29 Aoû 2008, 14:12

C'est ça, les granatta Korps.
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Roro

Messagede Gonzo » 29 Aoû 2008, 15:48

Vous faites partie des Ultramarines ?
Gonzo

Messagede Olé » 29 Aoû 2008, 16:17

Gonzo a écrit:Vous faites partie des Ultramarines ?

Non je crois qure Roro est abonné au virage sud de lescure mais pas carté Ultramarine. Enfin il te le dira mieux que moi.
Pkoi tu es de la bsn toi? :gun: :lol:
Olé

Messagede Gonzo » 29 Aoû 2008, 16:39

Ouaip :lol:

Ca fait toujours plaisir de voir qu'il y a des anars dans le mouvement :^^:
Gonzo

Messagede Roro » 29 Aoû 2008, 16:59

Gonzo a écrit:Vous faites partie des Ultramarines ?

Nan ! Mais j'ai un pote qui était chez les Devil's avant leur triste auto-dissolution. Et il m'arrive des fois de filer un coup de main aux Ultras quand il faut ranger les drapeaux à la fin des matches, mais non, pas abonné à aucun club de supporters, je n'aurais guère le temps. Bien que je soutienne pas mal les Ultras, on va dire que je suis un sympathisant ;).
Roro

Suivante

Retourner vers Vidéos, docs...