FN - RN et ses satellites

...Sans Papiers, antifascisme...

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 06 Jan 2013, 21:18

Jean-Marie Le Pen participera «mentalement» à la manif contre le mariage pour tous 06.01

Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du Front national, a déclaré ce dimanche à Hem (Nord) : « Si j'étais à Paris, je participerais à la manifestation. »

Jean-Marie Le Pen ne sera pas à la manifestation contre le mariage homosexuel du 13 janvier mais c'est tout comme. Le président d'honneur du Front national a déclaré, lors d'une conférence de presse ce dimanche à Hem (Nord), qu'il participerait «mentalement» à ce rassemblement, faute de pouvoir y être présent physiquement en raison d'autres obligations.

Ce jour-là, il sera à Nantes (Loire-Atlantique) pour la suite de ses vœux aux militants du parti. « Si j'étais à Paris, je participerais à la manifestation (...). J'y participerai mentalement pour cette raison aussi que c'est une manifestation d'hostilité à la politique du gouvernement » , a-t-il affirmé.

« Le bureau politique va peut-être faire revenir la présidente sur sa décision de non-participation »

Interrogé sur la position de sa fille, Marine Le Pen, qui avait annoncé vendredi qu'elle ne participerait pas à la manifestation, mais qu'elle soutenait les membres de son parti qui s'y rendraient, son père a estimé qu'elle avait «donné une raison valable», en précisant : « Il faut bien voir que le raisonnement de Marine est le suivant : ces manifestations sociétales sont en fait des rideaux de fumée qui masquent au peuple français les problèmes graves que sont l'insécurité, le chômage. »

Cependant, même si la présidente du FN a rappelé vendredi l'opposition de son parti au mariage, à l'adoption et la PMA (procréation médicalement assistée) pour les homosexuels, son père a ajouté ce dimanche : « Je crois que le bureau politique de lundi va quand même étudier la question, peut-être faire revenir la présidente sur sa décision de non-participation ».
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 08 Jan 2013, 01:06

Un syndicaliste exclu pour avoir soutenu Marine Le Pen 06/01

Ce responsable d'une organisation de chauffeurs routiers a pris position dans la presse pour la dirigeante frontiste. Le FN dénonce une exclusion «proprement scandaleuse et injuste».

Dominique Morel l'assurait: «Les responsables de mon syndicat sont plutôt à gauche, mais mon engagement frontiste ne leur pose aucun problème.» Dix jours après avoir accordé une interview dans Le Parisien , où il vantait «le projet politique porté par Marine Le Pen», ce chauffeur routier se retrouve pourtant exclu de son organisation, dont il était secrétaire de la région Sud-Est et négociateur national.

Pour la Fédération nationale des chauffeurs routiers (FNCR), petit syndicat de transports, cette prise de position a été la sortie de trop. Dominique Morel «a dépassé les limites de l'apolitisme que nous demandons à nos membres», affirme Emmanuel Naulin, responsable de la branche transport de marchandises à la FNCR. «Il fait le lien entre le syndicat et son appartenance politique. Or, nos statuts imposent une réserve. Nous n'empêchons personne d'avoir une vie politique mais celle-ci doit rester extérieure au syndicat», explique-t-il. «Cela aurait été un autre parti que le FN, cela aurait été exactement la même chose.»

« Une chasse aux sorcières »

L'engagement frontiste de ce syndicaliste était en effet connu. Il précède de dix ans son entrée à la FNCR, en 2000. Membre du bureau politique du FN du Puy-de-Dôme, Dominique Morel a été candidat du parti dans la circonscription d'Issoire aux dernières législatives de juin, où il a recueilli 10,41% des voix. Il avait participé à cette occasion à un débat télévisé sur France 3 Auvergne, où il rappelait son engagement syndical. Au début de l'année, en pleine campagne présidentielle, c'était lui qui avait élaboré une réponse, au nom de Marine Le Pen, au site spécialisé «Flash Transport». «J'appelle solennellement tous les chauffeurs [...] à s'associer à notre démarche aux côtés de Marine Le Pen», écrivait-il aussi.

Ces différentes interventions avaient déjà valu à Dominique Morel un avertissement de la FNCR. Interrogé par France 3 Auvergne sur son exclusion, dont il peut faire appel, il dénonce aujourd'hui une «chasse aux sorcières dans le syndicalisme». «Les gens qui se déclarent frontistes sont mis à l'index», ajoute-t-il.

Le secrétaire général du FN Steeve Briois a dénoncé de son côté une exclusion «proprement scandaleuse et injuste». «Alors qu'on n'a jamais vu des militants d'extrême gauche être exclus d'un syndicat pour double appartenance, dès que quiconque affiche son affiliation au Front national, la sanction est immédiate», a protesté le responsable frontiste dans un communiqué.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 09 Jan 2013, 01:24

Mariage gay : le FN divisé sur la manifestation Guillaume Perrault 08/01

Marine Le Pen « estime que le chef de l'opposition nationale n'a pas à être dans la rue », explique son père et fondateur du FN.

VIDÉO - Marine Le Pen «n'appelle pas à manifester», mais une délégation du parti sera présente dans le défilé du 13 janvier.

On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses propres dépens. Cette formule célèbre se trouve vérifiée par la position de la direction du FN sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels. Après plusieurs semaines de tensions, le bureau politique du parti d'extrême droite a adopté une motion ambiguë qui semble inviter « élus, adhérents et sympathisants » à participer à la manifestation du 13 janvier. C'est du moins ce qu'ont compris les partisans d'une telle mobilisation, comme Marie-Christine Arnautu, vice-présidente du FN chargée des affaires sociales, ou le député européen Bruno Gollnisch.

Mais Marine Le Pen a aussitôt démenti cette interprétation. Elle a affirmé mardi, en marge de ses vœux à la presse, que «le FN n'appelait pas à manifester» et que seuls ceux qui le souhaitaient étaient libres de le faire, comme Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard. L'avocat a exhorté les manifestants à «écraser Vincent Peillon du pied gauche, ça porte bonheur». En somme, une délégation du Front National sera présente le 13 janvier, mais composée de membres qui s'y rendent à titre individuel.
Ainsi s'impose la ligne défendue de longue date par l'éminence grise de Marine Le Pen, Florian Philippot, jeune énarque venu du chevènementisme et récemment promu vice-président. «Il n'y a ni division ni contradiction sur la question du mariage homosexuel, au Front national», a même soutenu, contre toute vraisemblance, Marine Le Pen.

« Lobby gay »

Jean-Marie Le Pen, pour sa part, n'a finalement pas voulu contredire trop ostensiblement sa fille sur ce sujet. Tout en appelant à titre personnel à manifester, il ne sera pas présent, arguant d'un autre engagement. Mardi matin sur Europe 1, le fondateur du FN a aussi défendu le choix de Marine Le Pen de ne pas manifester. «Elle estime que le chef de l'opposition nationale n'a pas à être dans la rue, a argumenté le fondateur du FN. Marine Le Pen, chef de l'opposition nationale, veut ainsi faire comprendre que le gouvernement et l'opposition UMP se servent de débats sociétaux pour ne pas parler des gravissimes problèmes dans notre pays.»

Interrogé sur la une de l'hebdomadaire d'extrême droite Minute (pour qui l'entourage de Marine Le Pen comprendrait un «lobby gay» qui influencerait la présidente du FN), Jean-Marie Le Pen a récusé ces allégations. «Comme partout ailleurs, il y a des homosexuels» dans ce parti, a-t-il déclaré, «et on ne leur fait pas la chasse au Front national. Mais on n'en fait pas non plus la promotion exceptionnelle.»

Florian Philippot, quant à lui, a vu dans les assertions concernant un supposé « lobby gay » «des analyses dignes des complotistes d'extrême droite de l'entre-deux-guerres » .

« Je trouve cette question scandaleuse » , a pour sa part, répondu Marine Le Pen au journaliste qui l'interrogeait sur ce sujet lors de ses vœux à la presse. «Vous fixez les gens en fonction de leur orientation sexuelle, a-t-elle argumenté. Nous, on ne fait pas ça au Front. C'est une vision caricaturale et objectivement assez scandaleuse.» En outre, a-t-elle ajouté, « c'est bien mal me connaître car je suis imperméable à l'influence de tout lobby et d'autant plus lorsque celui-ci n'existe pas » , a-t-elle argumenté.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 10 Jan 2013, 01:23

Steeve Briois dit-il vrai sur le vote FN des "syndiqués" ? 09/01

Le secrétaire général du Front national affirme que les "syndiqués CGT" ont voté à 25% pour Marine Le Pen à l'élection présidentielle, ceux de FO à 20% et les ouvriers à 35%. Vrai ou faux ? Réponse ici.

Vrai sur les ouvriers

On peut admettre que Steeve Briois dit vrai quand il affirme que 35% des ouvriers ont voté pour la candidate du Front national le 22 avril 2012. Il cite en fait le meilleur sondage, celui de TNS Sofres du 22 avril. Les autres enquêtes donnent des scores plus modestes à Marine Le Pen. 30% chez les ouvriers d'après IPSOS-Logica du 22 avril et 27%, d'après le sondage post électoral OpinionWay CEVIPOF mené entre le 18 mai au 2 juin dernier.
Dans ce dernier sondage, la patronne du Front national reste bel et bien en tête sur les ouvriers, devant François Hollande (24%) et Nicolas Sarkozy (22%).

Faux sur les " syndiqués "

En revanche, Steeve Briois dit faux quand il affirme que 25% des syndiqués CGT ont voté Marine Le Pen et 20% des syndiqués FO.
Avant de scruter les chiffres, il faut savoir de qui l'on parle. Pascal Perinneau, patron du CEVIPOF, rappelle que "les enquêtes réalisées au moment de l'élection (notamment celle de l'IFOP auprès des sympathisants des syndicats) ne sont pas des enquêtes sur les syndiqués mais sur les Français qui expriment une proximité ou une sympathie pour tel ou tel syndicat", ce qui est différent.

D'après l'IFOP, Marine Le Pen réalise un score de 16% chez les actifs proches de la CGT, loin derrière François Hollande (40%) et Jean-Luc Mélenchon (28%). Chez les sympathisants Force Ouvrière, Marine le Pen totalise 31% des votes (à égalité avec François Hollande).

Pascal Perinneau reconnait que la pénétration électorale de Marine Le Pen est "importante chez les syndiqués". Mais selon lui, ce mouvement n'est pas forcément très nouveau ou très inédit. Si l'on excepte 2007, quand Jean-Marie Le Pen a réalisé un mauvais score à la présidentielle, le niveau de Marine le Pen en 2012 rappelle les scores enregistrée par le Front national dans les années 90 ou au début 2000 auprès des personnes proches de syndicats.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 11 Jan 2013, 01:21


Mariage homosexuel : pourquoi Marine Le Pen a tergiversé
04/01


La présidente du FN n'ira pas manifester le 13 janvier de peur de sembler à la remorque de l'UMP. Mais pas seulement...

Marine Le Pen rappelle de façon très ferme son "opposition au mariage, à l'adoption et à la procréation médicalement assistée" qui sont des "revendications ultra-minoritaires".

Après de nombreuses tergiversations, la présidente du FN, Marine Le Pen, a tranché : elle ne participera pas à la manifestation du 13 janvier contre le mariage et l'adoption pour les couples gay. Il n'est pas question de participer "à ce qui est devenu une grossière tentative de récupération politicienne et d'enfumage sociétal de la part de l'UMP et du PS", explique-t-elle vendredi dans un communiqué, affirmant que cette manoeuvre était avant tout "destinée à détourner l'attention des Français des questions urgentes".

Néanmoins, Marine Le Pen assure de son soutien tous les élus et les adhérents du FN qui souhaitent se joindre au cortège parisien le 13 janvier. Dans ce communiqué, la présidente du FN rappelle de façon très ferme son "opposition au mariage, à l'adoption et à la procréation médicalement assistée" qui sont des "revendications ultra-minoritaires". Florian Philippot, vice-président du parti chargé de la stratégie, a lui aussi annoncé qu'il ne battrait pas le pavé le 13 janvier. En revanche, d'autres dirigeants frontistes y seront, comme Louis Aliot, Marie-Christine Arnautu ou Bruno Gollnisch.

Le communiqué envoyé par Marine Le Pen fait donc habilement la synthèse entre les deux lignes qui se sont affrontées au sein de la direction du Front national. D'un côté, ceux qui - à l'instar de Florian Philippot - jugent que le FN n'a pas intérêt à s'engager fortement contre le mariage homosexuel et à sembler à la remorque de l'UMP qui s'est déjà emparée de ce débat. Selon eux, la présidente du FN - qui a fait campagne en 2012 sur le "ni droite ni gauche" - doit faire attention à ne pas se couper de ses électeurs issus de la gauche. De l'autre côté, il y a un Jean-Marie Le Pen - président d'honneur du parti - ou un Louis Aliot qui jugent que le FN devait soutenir la manifestation du 13 janvier. "La question du mariage homo est capitale pour notre société. En plus, la manif du 13 janvier sera une manifestation anti-Hollande. Il faut qu'on y soit", explique-t-on.

" Il y a autour de cette table beaucoup d'homosexuels "

À l'origine, la question de la participation du FN à la manifestation devait être tranchée ce lundi lors de la réunion du bureau exécutif, puis du bureau national du parti. Finalement, Marine Le Pen a préféré annoncer sa position plus tôt que prévu, histoire de dépassionner un débat qui avait pris beaucoup d'ampleur ces dernières semaines. Sur le terrain, nombreux sont les cadres et les adhérents FN qui regrettaient l'embarras et la tiédeur de Marine Le Pen sur ce sujet de société. "La défense des valeurs traditionnelles est l'une des préoccupations majeures des électeurs du FN. En politique n'existe que ce qui paraît. Que penseront les électeurs si le FN se prononce contre le mariage homo et qu'il est en retrait sur le sujet ?" alertait un cadre. Ces derniers jours, des centaines et des centaines de mails d'adhérents étaient arrivés au siège du parti faisant état de leur incompréhension. "Marine Le Pen a reçu des mails d'adhérents non militants qui pensaient qu'elle était pour le mariage homo. Elle a donc clarifié les choses. C'est très bien", se félicite un dirigeant du FN.

Lors de leur bureau politique de lundi, les membres du FN échapperont donc à un nouveau psychodrame sur la question de la mobilisation contre le mariage homosexuel. De quoi en soulager plus d'un. Fin décembre, Bruno Gollnisch avait plombé l'ambiance en lançant une petite bombe en prélude de son intervention : "Il y a autour de cette table beaucoup d'homosexuels. Ces choix relèvent de la vie privée et de la conscience de chacun, mais ne doivent pas influer sur la position du Front national." Outrées, deux personnes avaient quitté la pièce. Cette scène a levé le voile sur l'homosexualité de proches de la présidente du FN Marine Le Pen qui pose, selon certains cadres, des questions politiques. "S'il y a eu des réticences à prendre une position claire au sujet du mariage homo, c'est également à cause d'eux", juge un dirigeant sous le couvert de l'anonymat. Marine Le Pen a encore du travail pour mettre un peu de cohésion au sein de son équipe.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 12 Jan 2013, 00:23

Le FN Louis Aliot défilera contre le mariage homosexuel 07/01

Le prétendant à la mairie de Perpignan diverge de Marine Le Pen

Le consensus n'est pas de mise au Front National (FN), à l'approche de la manifestation parisienne contre le mariage homosexuel. Le vice-président du parti d'extrême droite, Louis Aliot, candidat à la mairie de Perpignan en 2014, se joindra au cortège du FN, contrairement à sa compagne et présidente, Marine Le Pen. M. Aliot revendique ainsi une ligne dure, a sein d'un FN en proie à des ébats internes sur la question homosexuelle.
La manifestation parisienne contre le projet de légalisation du mariage entre personnes du même sexe, prévue dimanche 13 janvier à Paris, comportera Louis Aliot parmi ses participants. Le postulant à la conquête de la mairie de Perpignan et vice-président du Front National (FN) a confirmé le 7 janvier sur Twitter : "je serai présent dimanche 13. Rendez-vous 12h30 Porte Maillot". Quelques heures auparavant, le bureau politique du FN lançait un appel général à la "manif pour tous" et revendiquait la "défense de la famille" tout en évoquant son "opposition historique au mariage et à l’adoption des couples homosexuels et a fortiori à la procréation médicalement assistée". Mais la compagne de Louis Aliot et présidente du parti d'extrême droite, Marine Le Pen n'ira pas manifester, tandis que son père, Jean-Marie Le Pen, annonçait le 6 janvier sa volonté de participer "mentalement" à cet évènement. Une autre prise de position individuelle émane d'un autre vice-président du parti, Florian Philippot, absent dans le cortège, et avouant "nos électeurs sont 50-50" sur le mariage homosexuel.

L'entourage homosexuel de Marine Le Pen

Ces engagements variés alignent M. Aliot sur la ligne dure d'un Front National partagé entre une fraction traditionnaliste et une autre, plus encline à l'intégration des évolutions sociales. A l'instar de l'écrivain catalan Robert Brasillach, figure de l'extrême droite homosexuelle des années 1940, la compatibilité entre deux mondes apparaît désormais au FN. Cette thèse est soutenue par le Perpignanais Nicolas Lebourg, co-auteur de l'ouvrage "Dans l’ombre des Le Pen. Une histoire des numéros 2 du FN", paru en novembre 2012. Selon ce sociologue, certains cadres du parti accusent les gays de "constituer un lobby" interne, dans ce qui devient un "problème de management du parti et un problème politique".
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede altersocial » 12 Jan 2013, 11:18

Le séminaire très discret de la droite et de l’extrême droite contre le mariage pour tous

Des royalistes, des conservateurs, un socialiste, et une chroniqueuse mondaine. Drôle d’assemblée à Paray-le-Monial pour préparer les actions contre le mariage pour tous. Frigide Barjot y aurait partagé le pain et le vin avec l’ancien ministre UMP Laurent Wauquiez, côtoyant joyeusement quelques personnalités des mouvances de droite extrême, dont Bruno Gollnisch, et tout le ban et l’arrière-ban des cathos intégristes… Jusqu’ici tenue secrète, cette réunion vient d’être révélée par un document interne qui leur a échappé. Petite analyse de cette union de circonstance… ou pas.


Mise à jour 11/01 15h : Bernard Poignant, maire PS de Quimper, dément sur son blog et dans une lettre à J.-F. Debiol avoir par­ti­cipé à la ren­contre de Paray-le-monial. Les réac­tions d’autres par­ti­ci­pants (ou non-par­ti­ci­pants) sont à lire dans l’arti­cle de l’huma­nité.

Mise à jour 10/01 23h45 : l’authen­ti­cité du docu­ment se voit confir­mée par le témoi­gnage de Christian Vanneste qui décrit dans une chro­ni­que sur son blog sa par­ti­ci­pa­tion à la ren­contre de Paray-le-monial. (info via @maieulr).

« RENCONTRE des « TÊTES DE RESEAUX » repré­sen­tant L’ENGAGEMENT CHRETIEN en POLITIQUE et L’ENGAGEMENT SOCIETAL CHRETIEN », c’est ainsi que Jean-François Debiol (ex-UMP de Rilleux) a inti­tulé la réu­nion qu’il orga­ni­sait du 2 au 4 novem­bre 2012 à Paray-le-Monial. Pendant ces 4 jours, les dif­fé­ren­tes com­po­san­tes de l’oppo­si­tion au mariage pour tous se sont relayées à la tri­bune, pour pré­sen­ter leurs mou­ve­ments, leurs modes d’action, et bien sûr envi­sa­ger les stra­té­gies com­mu­nes pos­si­bles entre eux. La plu­part des orga­ni­sa­teurs des mani­fes­ta­tions de décem­bre der­nier étaient pré­sents, et on peut logi­que­ment en déduire que les gran­des lignes de cette mobi­li­sa­tion se sont alors déci­dées. L’exis­tence de cette réu­nion n’avait pas voca­tion à être rendue publi­que, aucune annonce ne fut faite et les par­ti­ci­pants furent stric­te­ment triés sur le volet.

Or le pro­gramme de cette réu­nion a été récem­ment dif­fusé sur inter­net, accom­pa­gné d’une liste des par­ti­ci­pants confir­més. On y apprend que des ténors de l’UMP auraient cotoyé, en connais­sance de cause [1], les chefs de l’extrême-droite et des mou­ve­ments catho­li­ques inté­gris­tes, du Front National à Civitas.

Que s’est-il discuté à cette réunion ?

Dès le pre­mier jour de cette ren­contre, le ton est donné sous l’inti­tulé « D’où venons-nous ? De qui, de quoi sommes-nous les héri­tiers ? ». Les inter­ven­tions sur les « raci­nes chré­tien­nes de l’Europe » ou sur la « voca­tion chré­tienne de la France », thé­ma­ti­ques chères aux tenants du choc des civi­li­sa­tions comme aux catho­li­ques inté­gris­tes, se sont donc enchaî­nées. Tout ce beau monde s’est ensuite retrouvé pour une messe, mais le pro­gramme ne dit pas si elle était dite en latin...

Le len­de­main, 3 novem­bre, c’est au tour des mou­ve­ments d’extrême-droite de se pré­sen­ter. On notera la pré­sen­ta­tion de Civitas, assu­rée par Jean-Claude Philipot, membre du conseil d’admi­nis­tra­tion et numéro 2 de l’orga­ni­sa­tion, et la com­mu­ni­ca­tion sur « l’enga­ge­ment roya­liste ». Le pro­gramme du troi­sième jour est éclairant sur les stra­té­gies poli­ti­ques des par­ti­ci­pants. Après une pré­sen­ta­tion du projet de loi suit une dis­cus­sion inti­tu­lée « Comment pou­vons-nous les com­bat­tre (débat / brain stor­ming) ? ». On connaît de fait le résul­tat de cette dis­cus­sion. Suit un échange sur le thème « Et plus tard, aurons-nous envie de faire des choses ensem­ble (débat) ? », avant une messe anti­ci­pée. Le pro­gramme de cette jour­née laisse enten­dre en pre­mier lieu que les dif­fé­rents acteurs de cette ren­contre se sont bels et bien retrou­vés pour orga­ni­ser la contes­ta­tion qui a suivi. En second lieu, elle nous laisse à voir que des mem­bres de l’UMP ont par­ti­cipé à une ren­contre où il savaient qu’allaient être évoquées, débat­tues, les moda­li­tés d’une alliance pra­ti­que, pou­vant aller au-delà de la ques­tion du mariage pour tous, entre leurs mou­ve­ments et les com­po­san­tes de la droite extrême. On est bien loin des dis­cours tenus dans la presse par les repré­sen­tants de l’UMP.
Des personnalités de l’UMP qui auraient été présentes...

Certains noms sau­tent aux yeux lors­que l’on par­court la liste des par­ti­ci­pants ayant confirmé leur pré­sence. En pre­mier lieu, celui de Laurent Wauquiez, actuel député-maire UMP du Puy-en-Velay, ancien porte-parole du gou­ver­ne­ment de Nicolas Sarkozy. Son oppo­si­tion au mariage pour les cou­ples homo­sexuels est bien connue [2], et il avait déjà montré une cer­taine proxi­mité avec le Front National, ou tout du moins son pro­gramme idéo­lo­gi­que, puisqu’il évoquait un « devoir de com­pré­hen­sion » vis-à-vis de l’électorat fron­tiste" lors de la pré­si­den­tielle [3].

La très-catho­li­que Christine Boutin, quant à elle, appa­raît sur la liste des absents ou repré­sen­tés. Il n’est pas besoin de pré­sen­ter les ten­dan­ces homo­pho­bes de cette der­nière, ni de rap­pe­ler ses bien connues pos­tu­res, bible tendue, dans l’enceinte de l’Assemblée lors du débat sur le PACS. Mais, à l’instar du pré­cé­dent, elle s’était tou­jours défen­due, même dans cette mobi­li­sa­tion, de toute proxi­mité avec les catho­li­ques inté­gris­tes ou l’extrême-droite.

Outre ces deux per­son­na­li­tés de pre­mier plan, auraient également été pré­sents Elisabeth Monfort, Députée Européenne UMP-Alliance pour un Nouveau Féminisme Européen (sic), Jean-Marc Nesme, acc­cueillant en sa qua­lité de député-maire UMP de Paray-le-Monial, Philippe Degestas, sous-prefet (!) de la région Centre, Bernard Poignant, maire PS de Quimper et proche de Hollande [4], ancienne figure natio­nale de son parti, ou encore Patrick Laudet, ins­pec­teur d’Académie. Autant de par­ti­ci­pants qui n’ont guère d’inté­rêt à ce que leur pré­sence au coté du FN ou de Civitas soit dévoi­lée au public. On mettra de côté Christian Vanneste, ex-député de Tourcoing, ex-UMP et membre du Rassemblement Pour la France, ses fras­ques homo­pho­bes et ses nom­breux déra­pa­ges étant bien connus.

Lyon n’était pas en reste pour appor­ter son obole à ce triste céna­cle et la pré­sence de Denis Broliquier, maire DLC du 2e arron­dis­se­ment de Lyon, ainsi qu’Albéric de Lavernée, conseiller géné­ral UMP, étaient de cette partie de cam­pa­gne à relents homo­pho­bes.
Même Frigide Barjot avait confirmé. L’idole du mou­ve­ment contre le mariage pour tous nie toute pré­somp­tion d’homo­pho­bie. En privé pour mener sa cam­pa­gne, il semble qu’elle s’aco­quine avec des per­son­na­li­tés qui n’ont plus rien à prou­ver dans ce domaine-là.
... aux côtés du gratin de l’extrême-droite

Au côté de ces ténors de l’UMP (et du PS) on trouve des repré­sen­tants d’à peu près toutes les ten­dan­ces réac­tion­nai­res. Petit tour des amis de Wauquiez et Boutin :

Bruno Gollnisch (Front natio­nal, ex-n°2 du parti, membre du bureau poli­ti­que et député euro­péen)
Cette figure du Front natio­nal n’est plus à pré­sen­ter, ses sor­ties racis­tes lui avaient valu une sus­pen­sion de son poste de pro­fes­seur à Lyon III et plu­sieurs pas­sa­ges devant les tri­bu­naux. Sur la ques­tion de l’homo­sexua­lité on pourra se conten­ter de la cita­tion sui­vante :

« Plus de dis­tinc­tion entre les peu­ples, entre les nations, entre les cultu­res, entre les civi­li­sa­tions. Plus de dis­tinc­tion entre l’étranger et le natio­nal. Plus de dis­tinc­tion entre les sexes, les com­por­te­ments. Plus de dis­tinc­tion entre la famille stable, ordon­née à l’accueil de la vie, à sa trans­mis­sion, à l’éducation des enfants, et les unions plus ou moins contin­gen­tes, à deux, à trois, à plu­sieurs, par devant, par der­rière, etc. » Bruno Gollnisch, allo­cu­tion au Conseil Régional Rhône-Alpes du 8 octo­bre 2012.

Jacques Bompard (Maire d’Orange et député du Vaucluse)
Autre figure de l’extrême-droite fran­çaise, Bompard, fon­da­teur du Front natio­nal puis membre du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, s’est asso­cié au Bloc iden­ti­taire et a lancé la Ligue du Sud, pen­dant fran­çais de la très natio­na­liste « ligue du nord » ita­lienne, étiquette sous laquelle il vient de rem­por­ter les légis­la­ti­ves. Slogan de la Ligue du sud : « Identité, effi­ca­cité, sécu­rité ».

Bernard Anthony (AGRIF/Reconquête) : député euro­péen Front natio­nal de 1984 à 1999, a démis­sionné du bureau poli­ti­que de ce parti en 2003.
Une petite cita­tion du per­son­nage, extrait de son blog perso :

« Nous défi­le­rons sans haine ni mépris pour les per­son­nes d’affec­ti­vité homo­sexuelle non osten­ta­toire et conqué­rante mais sans com­plai­sance pour les exhi­bi­tion­nis­tes des « gay-pride » en mal de lai­deurs obs­cè­nes sophis­ti­quées car, avec toute la culture juive et chré­tienne, nous savons que Sodome et Gomorrhe ne sont pas des modè­les de société dura­bles. »

Son mou­ve­ment, l’AGRIF, s’est fait connai­tre par ses procès en série contre ce qu’il consi­dère comme de la « chris­tia­no­pho­bie ». Dernier procès en date, une atta­que contre le rap­peur Saïdou du groupe Z.E.P (Zone d’Expression Populaire) et le socio­lo­gue et mili­tant Saïd Bouamama [5].

Jean-Claude Philipot (Civitas - membre du conseil d’admi­nis­tra­tion et n°2 de l’orga­ni­sa­tion)
Le per­son­nage est un habi­tué des médias depuis que son mou­ve­ment a com­mencé à faire parler de lui en s’atta­quant à des pièces de théâ­tre jugées blas­phé­ma­toi­res. C’est la mani­fes­ta­tion de ce mou­ve­ment contre le mariage pour tous qui, à Paris, a ras­sem­blé la plu­part des mili­tants de l’extrême-droite radi­cale, qui s’y sont illus­trés en agres­sant les mili­tan­tes de FEMEN. Jusque-là les autres mou­ve­ments oppo­sés au mariage cher­chaient à faire croire qu’ils n’avaient aucun lien avec Civitas, c’est pour­tant en com­pa­gnie de Philipot qu’ils auraient par­ti­cipé à cette ren­contre au sommet.
Le dimanche 13 janvier, une manifestation brune, brune, brune contre le mariage pour tous

Les orga­ni­sa­teurs de la Manif pour tous et l’UMP nient dans les médias toute rela­tion avec les oppo­sants les plus inté­gris­tes ou l’extrême droite et par­lent même d’infil­tra­tion. Mais en fait de mani­fes­ta­tion « Bleu blanc rose », « limi­tée au projet Taubira », la mobi­li­sa­tion contre le Mariage pour tous s’ins­crit dans une ten­ta­tive de fédé­rer à nou­veau toute la droite, sur une base clai­re­ment réac­tion­naire : une mani­fes­ta­tion bien brune.
P.-S.

La liste des personnalités qui ont confirmé leur présence, ont été représentées ou juste invitées est ici loin d’être exhaustive. Le document permettra aux personnes qui veulent fouiller un peu plus de compléter.

Lire aussi :
- Un article de l’Huma du vendredi 11 janvier au sujet de cette rencontre : « Les intégristes ratissent large ».
- l’article très complet de REFLEXes : 13 janvier 2013, ambiance Travail, Famille, Patrie. Le mélange des genres est au rendez-vous !
- Civitas de l’intérieur. Quelques documents pour se faire une idée des névroses qui animent les membres de cette association d’extrême-droite.
Notes

[1] La liste des participants confirmés a circulé en amont de la réunion.

[2] un article récent du Monde en témoigne lien

[3] Laurent Wauquiez évoque « un devoir de compréhension » vis-à-vis de l’électorat frontiste, Le Monde

[4] « vieux copain d’Hollande » selon le Monde

[5] Lire « pétition pour le droit à l’insolence antiraciste ».


http://rebellyon.info/Le-seminaire-tres ... de-la.html
Avatar de l’utilisateur-trice
altersocial
 
Messages: 1442
Enregistré le: 14 Juil 2012, 19:51

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 13 Jan 2013, 15:20

Biographie de Péan et Cohen. Jean-Marie Le Pen porte plainte pour diffamation
11/01


Le président d’honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, a déposé plainte « pour diffamation » contre les journalistes Pierre Péan et Philippe Cohen pour la biographie qu’ils lui ont consacrée en novembre.

Wallerand de Saint-Just. avocat de Jean-Marie Le Pen et trésorier du FN, a « déposé auprès du doyen des juges d’instruction près le tribunal de grande instance de Paris une plainte avec constitution de partie civile pour diffamation », après la publication du livre Le Pen, une histoire française.

La plainte vise les deux auteurs mais aussi Leonello Brandolini, le PDG des éditions Robert Laffont, ainsi que Jean Coupat et Claude Moreau, d’anciens élus frontistes cités dans le livre.

« L’honnêteté de Jean-Marie Le Pen mise en cause »

« Les auteurs, en substance, veulent accuser Jean-Marie Le Pen d’avoir confondu son patrimoine personnel avec celui du Front national, d’avoir vécu personnellement avec l’argent revenant normalement au Front national, d’avoir accaparé les fonds du Front national pour ses besoins propres », peut-on lire dans la plainte, qui « concerne les passages dans lesquels l’honnêteté de Jean-Marie Le Pen est mise en cause », selon Me Saint-Just.

Jean-Marie Le Pen a également déposé plainte « contre Maurice Szafran qui s’est permis les mêmes diffamations dans un article de Marianne du 24 novembre 2012 », a indiqué l’avocat.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 14 Jan 2013, 22:19

FN : l'absence remarquée de Marine Le Pen Guillaume Perrault 13/01

Quelques centaines d'élus, d'adhérents et de sympathisants du Front national ont participé à la manifestation.

On les remarquait à peine, noyés dans la foule. Quelques centaines d'élus, d'adhérents et de sympathisants du Front national ont participé à la manifestation. Les intéressés étaient présents à titre individuel, puisque le parti d'extrême droite n'a pas appelé à battre le pavé. Ni Marine Le Pen ni son principal conseiller, Florian Philippot, n'avaient fait le déplacement. Jean-Marie Le Pen, pour sa part, arguant d'un engagement en province, était lui aussi absent. Mais il a répété qu'il serait «mentalement, psychologiquement, sentimentalement» parmi les manifestants.

La plupart des autres personnalités du FN étaient en revanche bien là. Marion Maréchal-Le Pen, députée du Vaucluse, et Gilbert Collard, député du Gard, ont défilé en tête. La cohue a donné lieu à des scènes curieuses. Poussés par leurs voisins qui les entouraient et progressaient rapidement, Gilbert Collard et Bruno Gollnisch ont fini par se donner le bras et avancer côte à côte.

On comptait certains des proches de Marine Le Pen dans le cortège. Steeve Briois, secrétaire général du FN, et Nicolas Bay, en charge des fédérations, étaient du nombre. Louis Aliot, vice-président du parti et compagnon de Marine le Pen, avait lui aussi fait le déplacement. La femme de Jean-Marie Le Pen, Jany Le Pen, les avait rejoints.

« Aucune dissension de fond »

D'autres adhérents et sympathisants, impossibles à dénombrer, ont pris part à la manifestation sans rejoindre ce maigre cortège. Porte Maillot, à 12 h 30, les intéressés peinaient à se rassembler. Beaucoup avaient quitté la porte Maillot pour se diriger vers la porte Dauphine avant même l'heure prévue. «Quand tu penses que certains croient qu'on est le parti de l'ordre!», a ironisé Marie-Christine Arnautu, vice-présidente du FN, en s'adressant à un proche.

Sans surprise, interrogé par les journalistes, Bruno Gollnisch a déclaré qu'il «regrettait» l'absence de Marine Le Pen. La nièce de la présidente du FN, Marion Maréchal-Le Pen, a pour sa part soutenu sur BFM-TV, contre toute vraisemblance, qu'il n'y avait «aucune dissension de fond» au sein de la direction de son parti sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels.

En réalité, à mi-mots, beaucoup de cadres critiquent le profil bas observé par la présidente du FN. Mais l'intéressée n'en démord pas. Elle a affirmé une fois encore que la réforme engagée par l'Élysée était une «diversion» pour détourner l'attention de l'opinion des sujets économiques et sociaux.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 17 Jan 2013, 01:27

Manif anti-mariage gay : le cortège du FN, un nid de fachos ? HONORINER LE 15/01

Qui sont ces vilains « fachos » qui se sont cachés dimanche parmi les braves manifestants descendus par centaines de milliers dans la rue pour protester contre le projet de loi ouvrant l’union civile aux homosexuels ? Non, pas les militants du Front… Non, pas les identitaires… Non, pas les cathos réac’ de Civitas… Non pas les « débris » de l’Action Française… C’est un extrémiste d’un tout autre acabit qui s’est faufilé dans le cortège du FN lors de la « Manif pour tous » : Nick Griffin…
Vous ne connaissez pas (encore) Nick Griffin ? Il s’est pourtant construit Outre-Manche une sacrée réputation. Avant de vous brosser tout en nuances (de brun) le portrait du Chef du British National Party (BNP), revenons sur le contexte de son apparition.

Dimanche 13 janvier. 13H00. Paris. Au départ de Porte Maillot, Place d’Italie, Place Denfert-Rochereau, la « Manif pour tous » prend d’assaut les rues de Paname. Direction : le Champ de Mars qui se trouve au pied du plus illustre des symboles phalliques, la Tour Eiffel. Pendant que les manifestants se multiplient comme des limaces sous la pluie – ils passent de 300.000 au « million » bien sûr – les slogans fusent : du plus mielleux « Un père, une mère, c’est élémentaire » au plus fielleux « Sodome, Gomorre, culture de mort » clamé par les militants de Civitas et les uniformes du Cercle National des Combattants (CNC). Avec un même but : convaincre les leaders socialistes de revenir sur le projet de loi sur le « mariage pour tous ».

A l’extrême-droite du rassemblement… Rien de nouveau. Marine Le Pen n’a pas rendu une visite surprise aux militants du Front national pourtant descendus en masse dans la rue à l’appel du bureau politique du parti. C’est un autre leader politique qui s’est invité « par surprise » dans la section frontiste de la manif’ : Nick Griffin, le chef du British National Party (BNP), une formation britannique d’extrême droite. Et c’est sur son trente-et-un – cintré dans son écharpe bleutée – que le député européen s’est affiché en tête de cortège. A quelques pas de l’aspirant-président Bruno Gollnisch et des deux députés Gilbert Collard et Marion Maréchal Le Pen. Il est sans doute excessif de dire que la délégation frontiste abrite un « nid de fachos »… Mais, il n’est pas faux de dire qu’elle en cache au moins un « gros ».

En quoi Mister Griffin est-il un allié embarrassant pour le Front qui tente, depuis quelques années, de se « dédiaboliser » aux yeux de l’opinion ? En raison de ses sulfureux liens d’amitié que pointent Caroline Monnot et Abel Mestre sur lemonde.fr : de David Duke du Klu Klux Klan (KKK) au leader afro-américain raciste et antisémite de la Nation of Islam, Louis Farrakhan. Et qui se ressemble s’assemble dans ce cas. Car le chef du BNP est surtout connu Outre-Manche pour ses déclarations révisionnistes, antisémites et racistes… qu’il affirme avoir mis de côté… Temporairement ! Ainsi, en octobre 2012, Nick Griffin a créé la polémique en convaincant ses militants sur Twitter de manifester devant le domicile d’un couple homosexuel.

Vous n’êtes pas convaincu ? Voici les meilleurs morceaux du savoureux best-of des sorties de M. Griffin (publié sur le site de la BBC) : « Nous n’avons pas abandonné l’idée que les pays mono-racial, que les pays mono-ethnique sont plus stables, il est plus facile de préserver les droits de l’homme et la liberté en leur sein que dans les sociétés multiraciales qui finissent toujours par emprunter la voie de la tyrannie » (1985) ou encore « Je suis au courant que l’opinion dominante est que 6 millions de Juifs furent gazés et brûlés et transformés en abat-jours. Mais l’opinion dominante a aussi cru que la Terre était plate… » Explique-t-il en évoquant le« conte de ‘l’extermination’ » des Juifs en 1998.

Au vu des anciennes déclarations du leader du Parti national britannique, on comprend l’embarras de ses co-manifestants du FN. Ainsi, Louis Aliot n’a voulu faire « aucun commentaire », assurant qu’il ne savait même pas qui il était. On y croit tous ! « Le FN ne partage pas les positions de M. Griffin et de son parti sur un certain nombre de sujets. Nous n’avons plus de partenariat avec le BNP, il ne fait pas partie des contacts officiels », a voulu rassurer de son côté l’animateur du cortège frontiste, Nicolas Bay.
Impossible pour Bruno Gollnisch d’employer la tactique de l’autruche. Car l’eurodéputé est bien celui qui a envoyé un carton d’invitation au Britannique. « Il m’a appelé la veille au soir pour me dire qu’il voulait venir, je lui ai dit de nous rejoindre », a-t-il expliqué avant d’ajouter : « C’est un ami, nous nous côtoyons tout le temps au Parlement européen ». On peut dire que les frontistes savent choisir leurs amis !
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 18 Jan 2013, 01:00

Mali : Bruno Golnisch (FN) veut y envoyer " des jeunes Maliens vivant en France " Melissakrazem 17/01

Bruno Gollnisch a eu une idée brillante. Une véritable illumination divine. L'eurodéputé frontiste propose tout simplement d'envoyer des français d'origine malienne pour régler le conflit qui ronge la terre de leurs ancêtres. melty.fr vous en dit plus.

L'ancien numéro 2 du FN dérape (encore) et fait part de sa superbe idée, digne des plus grandes heures de l'Empire colonial français. En pleine séance au Parlement européen, le député frontiste a proposé l'idée aussi fantaisiste qu'écœurante d'envoyer des bataillons de Maliens vivant en France à la place des 750 militaires de métier dépêchés au Mali. C'est le site spécialisé Euractiv qui a noté les propos tenus à Strasbourg et qui les a immédiatement relayés sur Twitter. "Bruno Gollnisch prend la parole. Propose d'enrôler les jeunes maliens vivant en France pour se battre au Mali plutôt que l'armée française", peut-on lire sur le poste. Autant vous dire que ces propos risquent bien de créer la polémique...

"Je confirme. Je dirais que j'ai exactement la même réaction que sur l'Afghanistan. Je pense que le gouvernement afghan aurait pu demander à enrôler ces jeunes gens. Je rappelle, on fusillait les déserteurs. Là, on pourrait constituer des bataillons de jeunes Maliens vivant en France pour prendre part au conflit à la place de l'armée française", déclare Bruno Gollnisch, contacté par le Huffington Post avant d'ajouter : "Je ne demande pas que l'on fusille les déserteurs, bien entendu". L'eurodéputé persiste, signe et assume pleinement sa prise de position ô combien raciste, mâtinée d'un néocolonialisme dégoûtant. Des propos nauséabonds qui renvoient la France à cette époque magique où les tirailleurs africains (Algériens, Marocains, Maliens, Ivoiriens, Indochinois et bien d'autres) constituaient le gros de la chair à canon envoyée au front. Mais ça, c'était avant. Une proposition pas créative pour un sous qui étaye l'hypothèse selon laquelle le racisme rend idiot.

Que pensez-vous de la proposition de Bruno Gollnisch ?
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 19 Jan 2013, 15:42

Harlem Désir fustige une " alliance droite/extrême droite " AFP 18.01

Le premier secrétaire du PS Harlem Désir a dénoncé vendredi une " alliance décomplexée " de la droite avec l'extrême droite après une première proposition de loi co-signée par des députés UMP et Marion Maréchal-Le Pen.
Marion Maréchal-Le Pen a co-signé pour la première fois une proposition de loi émanant d'un député UMP, Lionnel Luca, qui demande que la répression de l'insurrection vendéenne pendant la Révolution française soit qualifiée de " génocide vendéen " .

"Nous avons vu la droite à l'Assemblée nationale faire un nouveau pas dans le sens de l'alliance de fait avec l'extrême droite", a estimé M. Harlem Désir.
"La réalité c'est que cette droite soit disant décomplexée c'est en réalité l'alliance décomplexée de la droite et de l'extrême droite et je dénonce la proposition de loi qui vient d'être signée en commun par (l'ancien secrétaire d'Etat) Alain Marleix, M. Lionnel Luca, députés de l'UMP, et Mme Marion Maréchal-Le-Pen sur le thème du génocide vendéen qui n'est qu'un prétexte et qui d'ailleurs a toujours été utilisé par l'extrême droite pour essayer de nier les génocides du 20è siècle", a ajouté le chef du PS.
"Je crois qu'on a là, de la part de M. Marleix et de M. Luca, la révélation d'une stratégie délibérée de rapprochement avec l'extrême droite. On a déjà assisté dimanche dernier à cette alliance de fait dans la rue avec M. (Jean-François) Copé et plusieurs leaders de l'UMP qui défilent côte à côte avec le bloc identitaire, Mme Maréchal Le-Pen, M. (Bruno) Gollnisch contre de nouveaux droits, contre le fait d'accorder l'égalité des droits à tous indépendamment de leur orientation sexuelle", a-t-il dit.
"Nous allons combattre avec la plus grande vigueur cette droite qui dérape, cette opposition incapable de faire la moindre proposition constructive face à la crise", a encore dit M. Harlem Désir.
"Il ne s'agit pas d'un dérapage mais bien d'un choix révélant une inquiétante proximité idéologique", ont estimé pour leur part les Jeunes Socialistes.
Il s'agit là d'une "attitude révélatrice de la criante perméabilité qui existe aujourd'hui entre l'UMP de Jean-François Copé et le FN de Marine Le Pen, dénigrant d'un même élan l'héritage de la révolution française", ont-ils ajouté dans un communiqué.
Interrogé par l'AFP, M. Luca, député des Alpes-Maritimes et figure de la Droite populaire, a répondu n'avoir eu "aucun contact" sur le sujet avec la députée frontiste, expliquant que Mme Marion-Maréchal Le Pen avait reçu, "comme d'autres", sa proposition de loi par courrier électronique.
M. Harlem Désir, qui a fait le déplacement à Clermont-Ferrand pour visiter l'usine Michelin, a d'autre part estimé que cette entreprise "est une grande fierté pour la France, un fleuron industriel national".
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede altersocial » 20 Jan 2013, 09:17

« Manif pour tous »: un invité britannique embarrassant dans le cortège du FN

Image

Le cortège du Front national a eu, lors de la "Manif pour tous" dimanche 13 janvier, un invité surprise: Nick Griffin, le chef du British National Party (BNP), la formation d'extrême droite britannique. M. Griffin a ainsi défilé, ceint de son écharpe bleue de député européen, plusieurs heures en tête de cortège, non loin de Bruno Gollnisch ou encore des députés Gilbert Collard et Marion Maréchal Le Pen.

Le patron du BNP est un personnage sulfureux, aux amitiés marquées, de David Duke, du Ku Klux Klan, à Louis Farrakhan, le leader noir raciste et antisémite de la Nation of Islam.

En Grande-Bretagne, la BBC a relevé une série de déclarations négationnistes, antisémites ou racistes de M. Griffin dans les années 1990. Depuis, il dit s'être éloigné de ces positions. En octobre 2012, il s'est fait remarquer en appelant ses militants sur Twitter, à manifester devant le domicile d'un couple homosexuel dont il avait divulgué l'adresse sur le réseau social.

Cette venue embarrasse le FN. Louis Aliot ne veut faire "aucun commentaire", assurant qu'il ne sait pas qui c'est. Nicolas Bay, organisateur du cortège frontiste, assure ne pas savoir à quoi il ressemblait. "Le FN ne partage pas les positions de M. Griffin et de son parti sur un certain nombre de sujets. Nous n'avons plus de partenariat avec le BNP, il ne fait pas partie des contacts officiels", ajoute le secrétaire général adjoint.

C'est en fait par Bruno Gollnisch que Nick Griffin a rejoint le cortège FN. "Il m'a appelé la veille au soir pour me dire qu'il voulait venir, je lui ai dit de nous rejoindre", raconte l'eurodéputé qui n'a prévenu personne du FN. "C'est un ami, nous nous cotoyons tout le temps au Parlement européen", ajoute-t-il.

Le BNP de Nick Griffin fait encore partie de l'Alliance européenne des mouvements nationaux, (AEMN), lancée par Bruno Gollnisch et qui regroupe de nombreux groupuscules radicaux au niveau européen. Si Marine Le Pen et le FN n'en font plus partie, M. Gollnisch et Jean-Marie Le Pen, y appartiennent encore.

Image
Avatar de l’utilisateur-trice
altersocial
 
Messages: 1442
Enregistré le: 14 Juil 2012, 19:51

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 26 Jan 2013, 01:41

Manche : Le Front National en ordre de bataille pour les municipales 20/01

Pour sa traditionnelle galette des rois, le Front National de la Manche s'est réuni ce dimanche 20 janvier à l'hôtel Ibis de Saint-Lô.

Ils étaient environ 80 militants à partager une galette des rois en ce dimanche hivernal. L'occasion de se retrouver en toute convivialité et de se fixer les objectifs politiques pour l'année 2013.

C'était également l'opportunité de présenter la nouvelle secrétaire adjoint du Front National de la Manche, Marie-Françoise Kurdziel.

Evidemment, il a été question de municipales. 2014 approchant à grand pas, Jean-Jacques Noël a précisé que l'enjeu est de renforcer le maillage dans les territoires ruraux. "Nous voulons faire passer un message fort en campagne en incitant nos sympathisants à prendre place dans des listes sans étiquette. En revanche, on va constituer des listes Front National pour trois grandes agglomérations, Granville, Valognes et Cherbourg."

Aujourd'hui, le parti fort de 560 adhérents dans le département est satisfait de sa politique menée : "Par rapport aux précédentes élections municipales, il n'y a pas photo. Il faut dire qu'on a souffert de la scission avec le Parti de la France. Mais en un peu plus de deux ans, le nombre d'adhérents a augmenté de quatre fois plus."

Sur les sujets nationaux et internationaux, la fédération manchoise profite du support logistique du siège sur différents sujets tels que le traité européen, la défense des retraités, la crise de l'euro, la perte de la laïcité, l'islamisation de la France.

Sur les sujets locaux, le Front National a aussi clairement exprimé ses opinions : "En ce qui concerne les barrages de la Sélune, je suis totalement opposé à leur destruction. On va avoir des crues en période hivernale. Le coût de cette déstruction va être très élevé. Le député Guénhaël Huet dit qu'il s'y oppose mais fait semblant. Cette destruction serait un non sens écologique et économique", a déclaré pour sa part Marie-Françoise Kurdziel, qui s'est présentée aux législatives dans cette circonscription.

"Sur le problème de la THT, c'est un mal pour un bien. On regrette qu'il y ait eu un manque de concertation au préalable. De manière générale, sur le nucléaire, on est très favorable à cette énergie mais elle doit rester sous contrôle de l'état. L'éolien, cela n'est pas un modèle viable.", a résumé le secrétaire général de la fédération.


" Le Front national n'est plus diabolisé " , affirme Louis Aliot 25/01

Louis Aliot, vice-président du Front national et compagnon de Marine Le Pen, a rencontré vendredi soir les militants aux Pyramides à La Crèche à l'occasion de la galette des rois. Auparavant à Niort, chez Jean-Romée Charbonneau, secrétaire régional FN, il s'est exprimé sur nombre de sujets d'actualité. "Le FN a atteint un chiffre record d'adhérents, a-t-il dit, 60 000, grâce à l'action de Marine le Pen. La diabolisation du Front national est en train de disparaître".
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 01 Fév 2013, 18:17

Vos conseillers municipaux sont au FN : vos témoignages nous intéressent

Conscient que l’absence d’implantation dans le tissu local était une faiblesse rédhibitoire, le FN, lors de son université de rentrée à La Baule, a affiché comme principal objectif la conquête de plusieurs villes lors des prochaines élections municipales, en 2014. Fort de ses résultats, dans certaines communes, aux dernières législatives (72 % aux Saintes-Maries-de-la-Mer, 57,4 % à Tarascon, 55,1 % à Hénin-Beaumont, 52,7 % à Cogolin, etc.), cet objectif semble malheureusement largement à portée de main.

Mais cet ancrage local du parti d’extrême droite possède déjà un début de réalité, même si c’est encore de façon larvaire, avec la présence d’élus d’extrême droite au sein d’instances municipales d’une quinzaine de communes(1). Et ce sont les déclarations, les votes, les propositions, les interventions, les oppositions de ces conseillers municipaux qui peuvent le mieux nous éclairer et nous alerter sur la politique que souhaite mettre en place le FN dans les villes qui tomberaient sous sa férule.

Dans le cadre de la prochaine campagne électorale, VISA souhaite élaborer et diffuser une brochure sur la menace que représenterait une forte implantation du FN dans les villes quant à la politique culturelle, éducative, sanitaire, sociale, budgétaire, etc. Pour enrichir ce nouvel outil, nous avons besoin de recenser les témoignages de syndicalistes, d’élu(e)s, de citoyen(ne)s qui ont été ou qui risquent d’être directement concernés par cette politique locale.

Envoyez vos témoignages, vos analyses, vos initiatives à : assovisabis@gmail.com
D’avance, merci.

(1) Le FN a plus de trente élus répartis dans les conseils municipaux de Villers-Cotterêts (02), Cagnes-sur-Mer (06), Troyes (10), Bagnols-sur-Cèze (30), Noyon (60), Hénin-Beaumont, Oignies, Guînes (62), Cluses, Pringy (74), Toulon, Fréjus (83), Auxerre (89), Villeneuve-Saint-Georges, L’Haÿ-les-Roses (94), Taverny (95).



Image
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 0 invités