FN - RN et ses satellites

...Sans Papiers, antifascisme...

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 17 Sep 2012, 20:01

Avec le vieux lion du FN 17/09

Le vieux lion du FN n'a pas rugi, hier. Il s'est amusé, la crinière rousse éclatante au soleil de la Touraine du nord, à Souvigné (Indre-et-Loire). Invité de la fête frontiste départementale, Jean-Marie Le Pen arrive à midi à bord de sa voiture avec chauffeur.
« Voilà son excellence, notre président d'honneur », taquine un cadre féminin du parti. Il accepte de répondre aux journalistes, « sous un chêne, le dos à l'étang », constate-t-il, heureux du cadre de verdure qui l'entoure. Il est en forme, le « monument » (loin d'être en péril) du Front national (voir la vidéo).
Le pouvoir socialiste ? « C'est sûr, on va dans le mur ; la question, c'est de savoir quand. Comme le dit Marine, l'avion s'est scratché dès le départ. Il est resté en bout de piste ». L'Europe ? « Elle nous ligote pieds et mains. »
Le nouveau soulèvement des pays arabes ? « On va être envahi », prédit-il. Papa et pépère Le Pen parle de Marine et de la présidentielle, de Marion et de son élection à l'Assemblée, visiblement fier de la dynastie. Une petite anecdote sur sa grand-mère, « du temps où l'on ne mangeait qu'un œuf par an, à Pâques ».
Un bon mot sur l'ouverture de la chasse, et le voilà parti à chantonner ses airs favoris. Drôle de rencontre avec Jean-Yves Bachelot-Narquin, le frère de Roselyne, avec qui il parle régime Ducan, de ses jambes et de celles de l'ancienne ministre. Il va retrouver, hilare, ses fidèles, environ 200, pour l'apéritif servi dans le pré.
On l'assoit, précautionneux, sur une chaise de cantine en plastique au milieu des militants, et il en rit : « Je suis comme le roi ! Le trône est modeste, mais vaut mieux en avoir un que pas ! » Jany, son épouse, s'installe un instant sur ses genoux. Quelques enfants et des proches viennent l'embrasser. Place au déjeuner, et au numéro du vieux lion qui aime toujours l'arène politique, visiblement.


JEAN-MARIE LE PEN : " MOULOUD ACHOUR POURRAIT CONSEILLER À SES COPAINS OU SES COUSINS DE NE PAS VENIR "

Mouloud Achour, chroniqueur au "Grand Journal" de Canal+, avait co-signé début septembre une tribune dans Libération invitant les jeunes à quitter la France. "Jeunes de France, votre salut est ailleurs : barrez-vous !" lançait-il avec Félix Marquardt et Mokless, pour dénoncer les conditions de vie de la jeunesse en France, "dans une une société où une élite de quelques milliers de personnes, dont la moyenne d'âge oscille autour de 60 ans, décide d'à peu près tout."

"Comment qualifier autrement un système qui, depuis maintenant plus de trente ans, s'accommode du fait qu'un jeune sur quatre, quasiment, se trouve au chômage (dans bon nombre des quartiers évoqués plus avant, c'est même plutôt un sur deux) et dans lequel, de manière générale, on renâcle encore à confier des responsabilités d'encadrement à qui que ce soit de moins de 40 ans, voire de 50 ans ? Sachez-le. Une société qui traite sa jeunesse de pareille manière est une société en déclin" écrivait-il.

Cousins d'Algérie

Marine Le Pen absente des médias depuis plusieurs semaines, c'est par son père que le scandale arrive. Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du parti, vient de répondre au journaliste dans une vidéo de LaNouvelleRépublique.fr tournée à l'occasion de la fête du FN d'Indre-et-Loire, à Souvigné près de Château-la-Vallière. "Mouloud Achour conseille aux jeunes Français de partir ! Lui il reste... Il pourrait conseiller à ses copains ou ses cousins de ne pas venir. Mais non, je pense qu'il conseille aux Français de partir pour que les cousins d'Algérie puissent venir à leur place" explique-t-il. Mouloud Achour ne manquera probablement pas de répondre à ces relans de xénophobie. Jean-Marie Le Pen n'est pas à une provocation près, il n'hésite pas à se moquer dans cette même vidéo de l'embonpoint de Roselyne Bachelot suite à sa rencontre avec Jean-Yves Bachelot-Narquin, le frère de l'ex-ministre.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 19 Sep 2012, 00:24

Fête de l'Humanité : " On va vers une fusion de la droite et de l’extrême droite "

Le débat sur le danger de la banalisation du Front National, à l’Agora de l’Humanité, a permis de dresser un constat riche et complet sur le rapprochement entre les valeurs de la droite et de l’extrême droite.

Et c’est un processus bien plus important que le symptôme « Guéant ». Alexis Corbière du Parti de Gauche et Gaël Brustier, chercheur en sciences politiques, pointe un exemple alarmant : les attaques contre les valeurs de la Révolution Française sont bien plus virulentes à l’UMP qu’au Front National. Chez Jean-François Copé particulièrement. « La droite et l’extrême droite se retrouvent sur une matrice fondamentalement anti-Lumières. Et particulièrement contre l’idée d’Egalité » explique Gaël Brustier.

Alain Hayot, élu PCF du Vaucluse, rappelle bien que « Le Front National est dans la tradition de la droite Française. Il ne prend pas des voies à gauche, c’est une bascule des voies de la droite à l’extrême droite, ça a toujours été ainsi. » L’analyse du vote FN ces trente dernières années le montre bien. Outre la sanction à droite du Sarkozisme, Gaël Brustier explique que « la bascule de la droite à l’extrême droite, qui se retrouve chez les Tea Party aux Etats-Unis comme dans de très nombreux endroits en Europe son fonde sur l’idée du déclin inéluctable de l’Occident. »

Le journalise Jean-Baptiste Malet, auteur du documentaire main brune sur la ville a confirmé la fusion des droites en prenant l’exemple de Jacques Bompard, élu à la mairie d’Orange sous l’étiquette Front National. « Passé d’Occident au Front National, élu grâce aux divisions de la gauche, c’est devenu un baron de la droite traditionnelle. Mais ce n’est pas pour ça qu’il n’est pas dangereux, une de ses premières mesures en tant que maire fut de purger la bibliothèque municipale de certains livres… »
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede ivo » 19 Sep 2012, 10:09

Pour la Droite populaire, l'objectif, c'est " l'immigration zéro"
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 63022.html
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: FN & ses satellites

Messagede ivo » 20 Sep 2012, 08:39

Cantines scolaires : Marine Le Pen dit-elle vrai sur la viande halal ?

En pleine polémique sur les caricatures de Mahomet, Marine Le Pen dénonce, sur France 2, "les reculades" des gouvernements successifs face aux chefs religieux de l'islam. Parmi les exemples qu'elle donne, il y a les cantines scolaires : "D'abord on a commencé par enlever le porc, et puis maintenant on oblige les écoles à servir du halal", selon Marine Le Pen. Vrai ou faux ?

C'est faux !

Il y a encore du porc dans les cantines. Et tous les parents peuvent le constater en jetant un œil sur les menus affichés dans les écoles de leurs enfants.
Quant à l'obligation qui serait faite aux cantines scolaires de servir de la viande halal, c'est tout aussi faux. "Rien ne pourrait obliger à servir du halal ou du casher. Pas plus qu'il n'y a d'obligation à servir du poisson le vendredi", explique Jean-Jacques Hazan, président de la fédération de parents FCPE.

Dans une circulaire adressée en août 2011 aux collectivités territoriales, responsables de la restauration scolaire, le ministère de l'Intérieur (également chargé des cultes) rappelle la règle : " Le fait de prévoir des menus en raison de pratiques confessionnelles ne constitue ni un droit pour les usagers, ni une obligation pour les collectivités " .

Traçabilité hygiène et traçabilité religieuse

Les collectivités qui pourraient être tentées de passer à la viande 100 % halal seraient bien en mal de le faire. Les prescriptions religieuses imposent en effet une traçabilité religieuse, alors que les responsables de restauration scolaire doivent fournir une traçabilité hygiène complète, " de la fourche à l'assiette " , explique Jean-Jacques Hazan, qui est également directeur de la restauration scolaire dans le XIIe arrondissement de Paris. Or ces deux exigences sont le plus souvent incompatibles.
Sur son secteur, les cantines servent chaque jour plus de 9.000 repas, ce qui représente une tonne de viande travaillée chaque matin. Sur de telles quantités, " ce qui est suggéré comme étant déjà fait par Marine Le Pen est pure lubie " , affirme Jean-Jacques Hazan.

Tables musulmanes

Mais face à la demande croissante, depuis une dizaine d'années, de repas spécifiques, de plus en plus de cantines scolaires proposent des plateaux de substitution quand il y a du porc au menu : un plat principal végétarien, à base de poisson, voire de viande halal.

A Strasbourg, le menu halal est même l'un des quatre menus proposés aux familles dès la rentrée, depuis une quinzaine d'années Proposé mais pas imposé. Et les personnels des cantines n'ont pas eu à gérer de tensions particulières : il n'y a pas les tables musulmanes et les autres. Cette initiative a surtout permis d'accueillir à la cantine des enfants qui, jusqu'alors, en étaient privés par leurs familles. Tout en respectant à la lettre la laïcité.

Les cantines seraient obligées de servir de la viande halal : la phrase de Marine Le Pen sur France 2

http://www.franceinfo.fr/document-circu ... te-en-mati
http://www.franceinfo.fr/sites/default/ ... e-1107.pdf
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: FN & ses satellites

Messagede ivo » 21 Sep 2012, 09:37

Quand le racisme se banalise : l'exemple du Gard
fr info
Plusieurs évènements récents et le climat actuel assez tendu laissent penser que le racisme serait en train de se banaliser, de gagner du terrain, dans le sud du Gard. A Aigues Mortes, petite cité touristique fortifiée, où vivent en basse saison pas plus de 8.000 habitants. Nous sommes là en pleine Camargue, à deux pas des Salins du midi. La ville est paisible, avec une moyenne plutôt basse des délits recensés chaque année.

C'est pourtant là que s'est produit début août un fait-divers assez lourd de sens. Un soir de ramadan, une dizaine de jeunes bavardent devant une épicerie. Une voiture s'arrête à leur niveau. Les jeunes sans histoire proposent : "Messieurs-Dames vous avez besoin d'un renseignement ?". La voiture redémarre aussitôt.
Mais le couple de quadragénaires revient quelques minutes plus tard. Cette fois, ils sont armés d'un fusil de chasse et hurlent des insultes racistes à l'encontre du groupe rassemblé. Elle recharge l'arme. Lui, passablement ivre, tire à plusieurs reprises pendant vingt minutes en direction des jeunes, qui s'enfuient paniqués. La scène s'est produite devant une dizaine de témoins du quartier. Par miracle, un seul des jeunes sera blessé, légèrement.


En comparution immédiate, les 2 accusés ont écopé de 2 et 4 ans de prison ferme, pour violence aggravée et incitation à la haine raciale. Le procureur dans ses réquisitions n'a pas hésité à décrire dans ce comportement une véritable "chasse à l'homme".

Si le fait-divers est sidérant, les soutiens qui se sont manifestés les jours suivants dans les environs ont eux aussi de quoi étonner. Ce ne sont pas les victimes mais bien le couple jugé coupable qui a bénéficié de la compassion des habitants du secteur. Certains ont créé une association, une page facebook et même lancé une pétition qui a reçu 800 signatures, dans l'espoir de faire libérer les deux quadragénaires.
Juste après le jugement, le couple avait fait appel. Finalement il s'est rétracté ces derniers jours. Il n'y aura donc pas de second procès pour ces deux quadragénaires dont les casiers judiciaires jusque-là étaient vierges.

Des habitants se disent "excédés par la pression des immigrés"

Leur avocat a prié les auteurs de la pétition de ne plus parler aux journalistes. Mais même parmi les habitants rencontrés au hasard, certains minimisent ce qui s'est passé ou même soutiennent le couple. "Ce monsieur-là n'avait jamais fait de mal à personne. Il tire une fois avec son fusil, et direct il est condamné à 4 ans de prison... C'est énorme et ça révolte. Je pense qu'il y a une justice à deux vitesses. Quand des étrangers tirent sur des Français la justice est bien plus clémente", s'insurge Jean-Paul à une terrasse de café d'Aigues Mortes.
Un peu plus loin une commerçante qui souhaite rester anonyme explique que pour elle "ce qui s'est passé cet été, c'est un banal fait-divers, une dispute qui s'est un peu échauffée, mais il faut que les médias arrêtent de la monter en épingle. Il ne faut pas voir du racisme partout. Cet homme qui a tiré n'a rien de raciste" ajoute-t-elle.
Plus clairement xénophobe, un jeune d'une vingtaine d'année intervient : "Moi je le comprends le type qui a tiré. J'aurais tout à fait pu être à sa place, et je peux vous dire que parmi mes amis, ils sont nombreux à pouvoir avoir un jour ce même comportement car on est excédés par la pression des immigrés. Ce tireur, il a eu raison d'après moi" conclut-il sans hésiter.

Il n'est pas question d'affirmer que tout le monde dans le département du Gard est raciste. Ca n'est pas le propos mais il y a visiblement une banalisation du racisme dans ce secteur. Une banalisation que Redouane, 28 ans, ressent de plus en plus. Il était présent le soir des faits devant l'épicerie, a entendu les balles siffler. Jamais il n'aurait cru qu'il serait une telle cible, du seul fait de son faciès. "Quand j'ai vu cette pétition, je n'ai pas compris que ce soit eux que l'on puisse soutenir. Déjà que ce qui s'est passé ce soir là m'a choqué et occupe mon esprit très souvent dans la journée, le fait qu'il y ait eu cette pétition a fait que maintenant je suis bien plus sur mes gardes. Quand j'entends une voiture s'arrêter à ma hauteur dans ce quartier-là, j'ai peur", confie Redouane.

Quelques jours après ce fait-divers, à 15 kilomètres de là, au Cailar, au cours d'une course de taureaux, un important groupe de jeunes a scandé des slogans anti-arabes à vive voix. ils ont ensuite mis la séquence sur internet. Les gendarmes ont été saisis.
Et puis régulièrement, il y aurait des tensions qui se manifesteraient sur fond de racisme. C'est ce que confient des représentants des forces de l'ordre de plus en plus souvent appelés pour résoudre des conflits de cette nature.


"L'expression du racisme devient habituelle, ordinaire"

Le Gard a été le seul département à placer Marine Le Pen en tête au premier tour de l'élection présidentielle en mai dernier. C'est dans le sud du Gard qu'a aussi été élu un des deux seuls députés avec étiquette FN : le très médiatique avocat marseillais, Gilbert Collard.

D'après le procureur de Nîmes, d'après des représentants des forces de l'ordre sur place, cette montée du FN aurait désinhibé et décomplexé certaines personnes. Le discours de rejet des immigrés serait de plus en plus répandu, de moins en moins tabou. "Nous ne disposons pas de statistiques fines sur ce sujet mais clairement on observe qu'il y a des incidents répétés, un climat. L'expression du racisme devient habituelle, ordinaire. Alors il ne faut peut-être pas crier au loup, mais constater sans se voiler la face que le loup est bien là. Le racisme, c'est un fléau rampant. Il faut toujours se battre et particulièrement en ce moment chez nous", commente Alain Doudiès de la ligue des droits de l'Homme dans le Gard. Il rappelle qu'Aigues Mortes a déjà été marquée dans son histoire par un très triste épisode sur fond de xénophobie. C'était en 1893 : des ouvriers français des Salins du Midi ont massacrés des ouvriers italiens, leur reprochant de venir leur voler le pain dans la bouche dans leur pays. Il y avait eu huit morts.

"Ce qui se passe en ce moment ici, c'est faire de la manipulation des esprits à partir de deux simples fait divers" s'insurge Maître Collard. Le député de la deuxième circonscription du Gard, député d'extrême droite donc, fraîchement élu se révolte de la "récupération que les mouvements antiracistes et les partis de gauches tenteraient de faire en stigmatisant la population du secteur. Il faut écouter les gens sur le terrain. Moi ici je n'entends pas parler de racisme (...) ou alors de racisme anti-français, anti-blanc. CA, ça existe, il faut dire la vérité. (...) Il y a parfois une attitude de provocation de la part des jeunes issus de l'immigration", conclut le parlementaire.

Face aux faits divers dans lesquels la dimension raciste est clairement établie, les élus du secteur réagissent diversement. Il y a ceux comme le maire du Cailar qui a dit tout haut "sa honte", "son indignation".

Le jeune maire socialiste d'Aigues Mortes a été également indigné mais lui - et cela lui a été reproché - n'a pas commenté le fait divers dans sa commune. Sa priorité était de ne pas créer davantage de tensions à quelques semaines d'une fête toujours très arrosée : la fête votive d'Aigues Mortes, dernière fête régionale traditionnelle de la saison qui attire entre 40.000 et 50.000 personnes chaque année. C'est également par souci de l'ordre public que ce maire, Cédric Bonato a demandé qu'une manifestation de l'association SOS Racisme soit déplacée d'Aigues mortes vers Nîmes. Sa stratégie dit-il : "le travail de fond, plutôt que la parole qui risque d'être clivante. Je me suis aperçu que la devise de la république avec le temps était devenue illisible sur le fronton de la mairie. Alors, le 26 septembre, on va inaugurer les nouvelles inscriptions "liberté, égalité, fraternité" et tous les aiguemortais, tous les enfants de la république seront les bienvenus, ce sera un rassemblement, un moment spécial autour de nos valeurs", explique Cédric Bonato qui veut aussi miser sur des missions pédagogiques et citoyennes sur la fraternité, la différence, la tolérance dans les écoles de sa commune.

Jusqu'à l'an passé, cette municipalité finançait un voyage à Paris à un groupe de collégiens, avec visite de l'Assemblée nationale. Quitte à payer plus cher, à partir de cette année, le maire a décidé : ces élèves devraient aller visiter le camp nazi d'Auschwitz, en Pologne. L'éducation comme remède contre l'ignorance et la xénophobie.


..............................................................................
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: FN & ses satellites

Messagede ivo » 21 Sep 2012, 10:09

Traité budgétaire européen : Marine Le Pen accuse Hollande de "viol démocratique"
La présidente du Front national a lancé, vendredi, sa campagne pour exiger un référendum sur le traité budgétaire européen.

>>>
http://www.lepoint.fr/politique/traite- ... 327_20.php
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: FN & ses satellites

Messagede ivo » 21 Sep 2012, 13:37

Marine Le Pen veut interdire le voile et la kippa dans la rue
fr info
Au nom de la laïcité, le présidente du Front national prônait déjà, dans son programme présidentiel, l'interdiction de tout signe religieux ostentatoire. Elle le redit aujourd'hui, dans un entretien au Monde. "Tout ce qui divise est maladroit", a rapidement réagi François Hollande.

Quand le journal Le Monde donne la parole à Marine Le Pen, cela donne une interview-fleuve. Où la présidente du Front national livre sa version de la laïcité. Et comme il est beaucoup question en ce moment de manifestations islamistes, Marine Le pen en profite pour rappeler son souhait d'interdire le voile islamique dans "les magasins, les transports, la rue". "Le voile est interdit. C'est clair. On est capable de faire la différence entre un voile religieux et un voile qui ne l'est pas. Il est évident que si l'on supprime le voile, on supprime la kippa dans l'espace public."

Interrogée sur le caractère liberticide d'une telle idée, Marine Le Pen botte en touche : "ça dépend de ce que vous considérez comme la liberté. On vous interdit de vous balader nu dans la rue... C'est liberticide ?"

En fait, elle redit ce qu'elle prônait dans son programme présidentiel : l'interdiction "du port du voile ou de tout autre signe religieux ostentatoire".

Plus généralement, elle se prononce à nouveau pour "une application stricte de la loi de 1905" sur la laïcité : "plus de financement, direct ou indirect, des mosquées. Plus de financement étranger. Sauf réciprocité."

"Tout ce qui déchire, oppose, divise est maladroit, et donc nous devons appliquer les règles ; les seules règles que nous connaissons ce sont les règles de la République et de la laïcité", a rapidement réagi François Hollande.

François Hollande : "La laïcité, seule règle à appliquer en matière de vie commune"

commentaire:
Je serais curieux de savoir ce qu'elle pense des bures des moines, des habits des dominicains, des cols romains voire des soutanes de certains prêtres…



ok donc interdisons TOUTES ces putains de croix qu'il y a partout.
et les religieuses curés etc dans la rue sauf en jean.
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: FN & ses satellites

Messagede Kzimir » 21 Sep 2012, 14:48

ivo a écrit:ok donc interdisons TOUTES ces putains de croix qu'il y a partout.
et les religieuses curés etc dans la rue sauf en jean.

Mieux, interdisons aussi les signes politiques, parce qu'il y en a raz le cul du prosélitisme des t shirts Che Guevara. Et tant qu'à faire, interdisons aussi les fringues de marque, j'ai pas envie d'être prosélité par des sweets à capuche Nike, ça me saoule. Oh et puis au final, uniforme pour tous, ça sera plus simple.

Perso ce genre de logique ça me fait peur. Je suis pour que les gens se fringuent comme ils veulent du moment qu'ils ne font chier personne. Si ça amuse les moines de mettre des soutanes, et les musulmans de se laisser pousser la barbe, je vois pas pourquoi j'irais les emmerder.
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 17:15

Re: FN & ses satellites

Messagede atheus » 21 Sep 2012, 18:23

Le problème, ça n'est ni le voile, ni la kippa, ni la croix, ce ne sont que des symboles ; le vrai problème, c'est la religion et tous ces clergés fumeux qui endorment le peuple à coup de sermons, de messes et de confessions. Cette histoire, c'est juste un moyen pour le pen de passer à la télé, de se faire entendre et pour qu'on parle d'elle ; mais sinon c'est ridicule. Et d'accord avec Kzimir, on ne va pas faire chier les gens pour les forcer à s'habiller selon une norme. De plus, interdire le voile par exemple, même si je suis opposé au voile personnellement, n'est pas la bonne solution (ça n'est qu'une proposition pour faire du buzz une fois de plus) car ça ne résout pas le problème du patriarcat, ça fait juste que les gens opprimés (volontairement ou non) n'ont pas le droit de se montrer. Et ça, je ne vois pas en quoi ça permet de combattre la religion et ses formes de répression des libertés.
atheus
 

Re: FN & ses satellites

Messagede Kzimir » 21 Sep 2012, 19:31

Parce que l'objectif n'est pas l'offensive contre une religion, mais une injonction envers les cultures considérées considérées comme "étrangères" à se faire le moins visible possible. La religion est juste un angle d'attaque pratique et facile dans ce but.
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 17:15

Re: FN & ses satellites

Messagede ivo » 21 Sep 2012, 19:32

Le Pen, le voile et la kippa : indignation générale
fr info
Mission accomplie pour Marine Le Pen : ses déclarations sur l'interdiction du voile et de la kippa dans la rue sont abondamment commentées. Et condamnées par la classe politique et confessionnelle.

"Le voile est interdit. C'est clair. On est capable de faire la différence entre un voile religieux et un voile qui ne l'est pas. Il est évident que si l'on supprime le voile, on supprime la kippa dans l'espace public." Ces quelques mots, sans doute volontairement provocateurs, ont fait mouche. A la veille de l'université d'été du Front national, Marine Le Pen suscite le débat. Et la polémique.

"Tout ce qui déchire, opppose, divise, est maladroit", a rapidement réagi François Hollande, en pleine tentative pour prendre de la hauteur. L'attaque ad hominem, elle, est venue du ministre de l'Education, Vincent Peillon : "Tous ces amalgames, ces imprécisions, font le lit de l'obscurantisme et de la haine. Marine Le Pen est la première des intégristes."

Le ton est plus mesuré à droite. Mais tout aussi ferme. "Elle montre qu'elle n'a rien compris à la laïcité", tranche Jean-François Copé, le secrétaire général de l'UMP. "La laïcité n'est pas l'éradication de toutes expressions religieuses dans la société."

La laïcité n'est pas la négation des religions, estime Jean-François Copé, le secrétaire général de l'UMP

La kippa, nouvelle cible du FN ?

C'est un peu la "nouveauté" du discours lepéniste : mettre au même niveau voile islamique et kippa juive. Du coup, les associations juives n'ont pas tardé à monter, elles aussi, au créneau.

"Rappelons que la laïcité a pour esprit de protéger la liberté de culte et non de la restreindre comme veut le faire croire Marine Le Pen", précise le président de l'Union des étudiants juifs de France, Jonathan Hayoun.

Et le président du Crif, le Conseil représentatif des institutions juives de France, d'enchaîner : "Cela fait partie de ces déclarations qui, sous prétexte de lutter contre les débordements, augmentent encore les conflits à l'intérieur du pays", estime Richard Prasquier.

"Ceux qui appellent aujourd'hui à interdire le voile et la kippa dans l'espace public aspirent à instaurer un régime totalitaire en France", tranche le Conseil français du culte musulman.

Et le Conseil de rappeler très opportunément que, lors des débats sur la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat, en 1905, certains députés avaient réclamé l'interdiction du port de la soutane dans l'espace public. Aristide Briand avait alors répliqué que quand on instaurait un régime de liberté, la soutane devenait un vêtement comme les autres...
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: FN & ses satellites

Messagede ivo » 22 Sep 2012, 10:35

Marine Le Pen : "Je mets à la porte tous les intégristes étrangers"
Après une longue pause estivale, Marine Le Pen fait sa rentrée à l'occasion de l'université d'été du Front national, qui se déroule à La Baule, les 22 et 23 septembre. Dans un entretien exclusif au Monde, la présidente du FN utilise les événements récents dans le monde musulman et les caricatures de Mahomet dans Charlie Hebdo (lire en édition abonnés) pour faire le procès en laxisme des gouvernements qui se sont succédé en France. Elle dresse un bilan sévère des premiers mois de François Hollande.

>>>
http://www.lemonde.fr/politique/article ... picks=true

Pour Mélanie, jeune militante, le FN est «une digue républicaine»
A la veille de l'université de rentrée du Front national, le témoignage d'une frontiste francilienne de 28 ans.

http://www.liberation.fr/politiques/201 ... picks=true
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: FN & ses satellites

Messagede ivo » 23 Sep 2012, 09:57

A La Baule, les mots très durs de Jean-Marie Le Pen contre l'immigration
Devant une salle comble de près de mille personnes, et sous le regard de Marine Le Pen, Jean-Marie Le Pen n'a rien dit de neuf sur le sujet. Mais les mots choisis, eux, étaient extrêmement durs. " Deux cents millions de musulmans à nos portes, au sud de la Mediterranée, c'est une menace sérieuse ", a notamment affirmé le président d'honneur du FN qui a fait son entrée sur scène au son du Chant des esclaves de Verdi.

>>>
http://www.lemonde.fr/politique/article ... picks=true
commentaire
Si le Fn et accessoirement Le Monde ressortent le vieux, c'est que Marine a du jeu dans la partie de poker qui est engagée. Et il ne faut pas croire que les évènements passés le soufflé va retomber car le FN va continuer son travail de terrain dans toutes les couches de la société. Et les discours d'appel au calme ne feront rien contre cette "armée de l'ombre" qui à la conviction que le pays est en guerre. Enfin ce que j'en dis c'est juste pour causer. c'est comme vous voulez.


Jean-Marie Le Pen: «Les musulmans sont une menace sérieuse»
Pas question de mollir sur les fondamentaux frontistes. Après les déclarations de Marine Le Pen sur l’interdiction du voile et de la kippa dans la rue, Jean-Marie Le Pen a cloturé, samedi la première journée de cette université d'été à la Baule avec une conférence sur l’immigration. Devant près d’un millier de sympathisants et de cadres frontistes, très longuement acclamé à son arrivée sur scène, le président d’honneur du Front National s’est livré pendant près d’une heure à une dénonciation de l’immigration particulièrement dure, la rendant responsable de toutes les crises subies par la société française.

>>>
http://www.liberation.fr/politiques/201 ... picks=true

499 commentaires
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: FN & ses satellites

Messagede ivo » 24 Sep 2012, 09:16

Paul-Marie Couteaux se prononce pour une "préférence chrétienne"
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Allié du Front national, le souverainiste Paul-Marie Coûteaux a mis en garde dimanche 23 septembre contre "le piège" de la laïcité et s'est déclaré pour "la préférence chrétienne", lors de l'université d'été du FN. "Il ne faut pas considérer la laïcité comme une 'théologie', sinon tôt ou tard, on se prend les pieds dans le tapis", a-t-il lancé lors d'un débat sur "les valeurs", deux jours après le tollé général provoqué par Marine Le Pen, qui s'est déclarée favorable à l'interdiction du voile musulman et de la kippa juive, y compris dans "la rue".

"Certes Marine (Le Pen) a fort bien fait de mettre les choses au point pour l'espace public", a convenu M. Coûteaux, mais "je suis vraiment pour la préférence chrétienne". Et "j'ajouterais (...) la tradition juive", mais "je ne mettrais pas sur un même pied d'égalité la tradition musulmane", a-t-il déclaré, sous des applaudissements nourris.

"La laïcité peut être aussi un piège, car si nous fondons l'ensemble de la société sur la laïcité, à ce moment-là nous faisons le jeu de tous ceux qui veulent détacher les hommes de la foi", et "à ce moment-là nous faisons l'affaire du fric", a conclu M. Coûteaux.

"TRÈS CATHOS"

Ancien député européen, il a fondé début 2012 un petit parti, le Siel (Souveraineté, indépendance et libertés), qui s'est allié au FN pour les législatives. "Nous sommes très 'cathos' et la laïcité à toute berzingue, ça ne nous plaît pas trop", avait confié samedi soir à quelques journalistes un dirigeant du Siel, sous couvert d'anonymat, qualifiant aussi la sortie de Marine Le Pen sur la kippa de "très inattendue".
Avant ce débat sur les "valeurs", la tribune était réservée à la vice-présidente du FN chargée des questions sociales, Marie-Christine Arnautu. La dirigeante est apparue au pupitre avec une croix catholique bien visible autour du cou.


réactions (39)
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: FN & ses satellites

Messagede ivo » 25 Sep 2012, 10:04

GODWIN – Anne Hidalgo attaque Le Pen sur le passé collaborationniste du FN
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ ... ste-du-fn/
113 commentaires

voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_nati ... n%C3%A7ais)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bousquet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Brigneau

on va voir ce que va devenir cette histoire ^^
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 3 invités