bonjour

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Re: bonjour

Messagede Massinissa » 22 Aoû 2012, 14:34

vu la diversité de tes messages se resumant à surtout le boycott du fa, ton post sur l'islamophobie je te suggere :

http://forum.anarchiste.free.fr/

a moins que tu y sois déjà inscrit :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
La liberté ne se donne pas, elle se prend !
Massinissa

Messagede Denise » 22 Aoû 2012, 17:49

ben en fait je suis venu que pour ce topic ^^
mais vu que je suis la j'apporte un peu la contradiction.
Denise

Messagede Denise » 22 Aoû 2012, 17:51

je précise, je suis venu que pour ce topic, cette fois ci. la premiere fois c'etait pour me rendre compte par moi meme de la misère en milieu "révolutionnaire"
Denise

Messagede Pïérô » 23 Aoû 2012, 00:01

Vas-y, explique.
Pïérô

Messagede Flo » 23 Aoû 2012, 01:35

Bien que je n'ai pas la légitimité pour m'exprimer dans ces conflits entre certain.e.s du FA et certain.e.s du FAR, je ne peux malgré moi pas m'empêcher de noter dans la remarque de Denise les guillemets qu'elle pose volontairement sur le mot révolutionnaire comme pour signifier que nous (ou d'autres ailleurs) n'en seraient pas véritablement, comme pour laisser sous-entendre cette rengaine qu'on retrouve dans le milieu militant anarchiste qui établit (arbitrairement) des lignes de fracture entre ce qui serait de l'ordre du vrai militant et du faux militant, comme si, au fond, le militantisme consistait bien plus en une course à la pureté comportementale et discursive qu'à tourner nos organisations ou non-organisation respectives vers l'extérieur pour courtiser les indécis. Symptomatique et tragique à la fois.
"La société à venir n'a pas d'autre choix que de reprendre et de développer les projets d'autogestion qui ont fondé sur l'autonomie des individus une quête d'harmonie où le bonheur de tous serait solidaire du bonheur de chacun". R. Vaneigem
Flo

Messagede Kzimir » 23 Aoû 2012, 10:18

T'as compris Flo. En fait, Denise est un radical de papier, il considère que ce forum est un forum de "gauchistes" (nous ne donnons donc pas le même sens au terme, puisque pour moi la course à une radicalité déconnectée du quotidien, la quête de la pureré idéologique, et l'attachement à un folklore dépassé sont l'essence du gauchisme comme attitude politique de petit-bourgeois radicalisé se construisant une image romantique et pittoresque du prolétariat), et il est venu dans la seule idée de défendre le Forum Anarchiste. C'est son droit, mais ça me semble bien montrer les risques qu'on peut avoir à importer ici les querelles du FA.
Kzimir

Messagede Tobold Sonnecor » 23 Aoû 2012, 12:27

Kzimir a écrit:T'as compris Flo. En fait, Denise est un radical de papier, il considère que ce forum est un forum de "gauchistes" (nous ne donnons donc pas le même sens au terme, puisque pour moi la course à une radicalité déconnectée du quotidien, la quête de la pureré idéologique, et l'attachement à un folklore dépassé sont l'essence du gauchisme comme attitude politique de petit-bourgeois radicalisé se construisant une image romantique et pittoresque du prolétariat), et il est venu dans la seule idée de défendre le Forum Anarchiste. C'est son droit, mais ça me semble bien montrer les risques qu'on peut avoir à importer ici les querelles du FA.

Pour lui, je dirais que gauchiste = extreme-gauche traditionnelle, donc les conneries genre NPAL... (ce qui est rigolo, c'est que NPAL (l pour large), c'est le nom d'un sous courant du npa qui a été dans la ga et a fini au fdg)
Tobold Sonnecor

Messagede DjurDjura » 23 Aoû 2012, 12:37

Denise a écrit:je précise, je suis venu que pour ce topic, cette fois ci. la premiere fois c'etait pour me rendre compte par moi meme de la misère en milieu "révolutionnaire"

ba maitenant DEGAGE :hehe:
a moins que tu sois là pour espionner les post cachées reservés aux memebres
"A mes frères ! à l'Algérie entière !
Des montagnes du DjurDjura jusqu'au fin fond du désert, montrons notre courroux..."
DjurDjura

Messagede Béatrice » 23 Aoû 2012, 15:35

Si ton intention est de venir "troller" le FAR , tout comme Djurdjura , je te dis " dégage" !
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice

Messagede digger » 23 Aoû 2012, 18:52

La question est cernée, je pense, après les précédents posts.
Denise se considère un "vrai" révolutionnaire; comme ces avant-gardes autoproclamées du gauchisme qu'il dénonce par ailleurs.
Le bas-peuple, comme nous, ne sommes pas capables d'analyser quoi que ce soit, encore moins d'agir sur quoi que ce soit.
Les prétendues "contradictions" qu'il apporterait ne sont que des accusations (au mieux) , des procès d'intention ou des injures. Je n'ai encore pas lu ici un texte cohérent de Denise.
il ne fait qu'une fixation sur un forum, qui serait dirigé par un chef, et ne peux que que penser qu'en vague amalgame d'individus qui suivraient je ne sais qui et je ne sais quelle idéologie.
Nous aurions besoin de lui pour nous rendre compte de notre aveuglement ou de nos erreurs. Tout ce qui ne pense ou ne se comporte pas comme lui est le "néant". Prétendument révolutionnaire, il ajoute "politique".
Denise, ton monde est mort. Si tu regardes un peu autour de toi, tu verras des individus s'organiser, prendre des décisions collectivement et démocratiquement, parler de ce qu'ils veulent de la manière dont ils veulent, sans avoir de compte à rendre à personne. Ni même à des "révolutionnaires". Mais tu ne peux peut-être pas comprendre . Alors tu dénigres, tu refuses. C'est normal. Ce qui est étranger est dangereux, non ? La différence aussi ?
Tu devrais d'ailleurs aller voir du côté des gauchistes. Ca te plairait. L'entrisme, la manipulation, la désinformation, tout çà marche encore. Tu leur plairait. Et je suis sûr qu'ils recrutent.
Tu prendrais bien plus ton pied dans ce genre de milieu.
Et puis je te laisse ton étiquette de "révolutionnaire" si tu veux. Moi, j'en ai rien à cirer. Tu pourras faire joujou avec et te la coller ou tu veux.
J'aime bien faire plaisir.
digger

Messagede Nico37 » 23 Aoû 2012, 23:35

DjurDjura a écrit:
Denise a écrit:je précise, je suis venu que pour ce topic, cette fois ci. la premiere fois c'etait pour me rendre compte par moi meme de la misère en milieu "révolutionnaire"

ba maitenant DEGAGE :hehe:
a moins que tu sois là pour espionner les post cachées reservés aux membres

+1
Surtout que les purs qui appellent à voter Chirac...
Nico37

Messagede GuevaraFan » 28 Aoû 2012, 14:51

bonjour et au revoir, donc.
On veut pas d'une deuxième arène de street fighting.
Savoir, c'est vivre. Laisser dans l'ignorance, c'est presque un homicide.
GuevaraFan

Précédente

Retourner vers Présentation membres, accueil