Boycott du Forum Anarchiste ?

Re: Boycott du Forum Anarchiste

Messagede frigouret » 20 Aoû 2012, 11:45

Si vous avez des idées vraiment fortes, fondées , argumentées à promouvoir sur le FA quel est le probleme d'affronter la contradiction ?
Le plus triste étant que par exemple je me sens plus proche de Pit sur le sujet de la démocratie par exemple, que nos contradicteurs anomistes, unanimistes , mais comme un débat sombre systématiquement dans les travers évoqués plus haut, la discussion sur le sujet est très vite polluée. Et aussi la pensée communiste me semble , bien souvent, avoir des conséquences bien trop centralisatrice à mon goût, alors plutôt que de confronter nos points de vue, je me vois taxé aussitôt d'une étiquette " libertarien" supposée dégradante, avec un évitement systématique de développement sur le fond, qui même en cas de désaccord persistant n'aurait rien de dégradant pour les deux parties.
frigouret
 
Messages: 97
Enregistré le: 07 Mar 2012, 18:24

Re: Boycott du Forum Anarchiste

Messagede Pïérô » 20 Aoû 2012, 11:55

Je trouve que çà fait un peu noyage de poisson ton truc, car on pourrait bien débattre de ce que tu avances, et je ne suis d'ailleurs pas trop d'accord avec cette présentaton des choses complètement réductrice et caricaturale, mais il est question d'autre chose là. Des réacs de tout poils, conspirationistes, soraliens, pro Meyssan, des sexistes, peuvent s'y exprimer, alors que des anarchistes révolutionnaires, communistes libertaires, militants syndicaux, ont interêts à être accrochés pour défendre des convictions face à certains comportements de meute, et une argumentation au dégré zéro, et qu'en plus depuis le dernier putsch ils y sont censurés, muselés et évacués. Comment se fait-il que frigouret n'en parle pas de çà ? Comment se fait-il que là bas il soutient ce qui s'y passe ? Qu'as tu à dire à ce sujet ?
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Boycott du Forum Anarchiste

Messagede frigouret » 20 Aoû 2012, 12:06

Que vous goupillez mal votre coup. Que vous rentrez dans une logique destructrice et stérile, que j'adorerai que nous puissions confronter nos points de vue dans un esprit de dialogue, que tu es toi aussi responsable de la situation actuelle, que l'anarchie est la grande perdante de cette merde.
frigouret
 
Messages: 97
Enregistré le: 07 Mar 2012, 18:24

Re: Boycott du Forum Anarchiste

Messagede Pïérô » 20 Aoû 2012, 12:28

Il me semble que ce type de réponse qui renvoie la balle à celles et ceux qui subissent et dénoncent en les rendant responsables de pratiques anti anarchistes est un peu cavalière et plutôt manipulatrice. Je ne te demanderai pas ce que tu penses des conspirationistes et réacs, tu les soutiens activement là bas, et notammant sissoko un pro Meyssant. Mais que penses tu de la prise de pouvoir, de l'autonomisation du pouvoir concentré aux mains d'un petit groupe, de la suppression de deux administrateurs dans la foulée, et de plusieurs comptes de membres, de "la modération à priori" qui sert à museler, de la censure qui s'opère en coupes et suppressions de messages entiers ?
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Boycott du Forum Anarchiste

Messagede frigouret » 20 Aoû 2012, 12:34

Par exemple tu parles de Meyssian. Je suppose que tu fais référence aux débats sur là lybie/ Syrie qui animent le FA? Tirer une information ou une analyse du site de Meyssian pour contrebalancer la propagande onusienne n'est pas un crime intellectuel, cela fait partie des analyses que nous pouvons peser, critiquer, mettre en perspective pour comprendre ce qui se passe là bas. Au lieu de cela là suite du débat sur la Syrie consiste , pour des centaines de poster, à faire un procès en bannissement au porteur de l'information venant d'un personnage réputé suspect.
frigouret
 
Messages: 97
Enregistré le: 07 Mar 2012, 18:24

Re: Boycott du Forum Anarchiste

Messagede Pïérô » 20 Aoû 2012, 12:45

Il ne s'agit pas que de çà, et tu le sais bien d'ailleurs. Cet individu ne fait pas que mettre des liens vers le site de Meyssan, mais défend bien un positionnement douteux :
pit a écrit:C’est une histoire à rebondissement qui dure car sissoko bénéficie ici d'une complaisance qui fait en partie l’objet du débat dans ce topic, et qui est politiquement dénonçable sur un espace portant ce titre, d’autant que le petit monsieur, qui ici pratique du prosélytisme campiste et conspi, se sent ici dans la toute puissance, et participe avec le petit choeur de l’armée noire sectoïde, d’avantage ouverte de ce côté que des estampillés “ennemis” constituant une grande partie du mouvement libertaire, à semer le trouble et la confusion. A tel point d’ailleurs que c’est une sensibilité ouverte de l’anarchisme, mais fermement antifasciste et anti sexiste, et se démarquant tout aussi fermement des rouges-bruns, campistes et conspis, qui passerait pour sectaire ici.



Des liens (beaucoup sont en corbeille) où l'on retrouve mélangés les conspis, les rouges-bruns et les fachos, jusqu'aux négationistes.

sissoko a écrit: Mais vu que ça ne vous pose pas de problème de reprendre des articles de Libé, je ne vois pas pourquoi ce serait un problème de reprendre un article de Meyssan.

http://www.voltairenet.org/Le-lynchage- ... ar-Kadhafi

et puis vous pouvez voir ça aussi :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... s_PCixTB3A

bravo les liens, voltaire net, le truc à Meyssan et sphère d'extrème droite, la vidéo est issu d'indépendenzia web tv le site conspi dans lequel on retrouve Soral, Bricmont, le négationiste Vincent Reynouard, etc...

sissoko a écrit: Les mecs qui chient sur Meyssan et préfèrent s'informer en lisant la presse de Rothschild, je n'ai rien à leur dire.
http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... 24#p114437


sissoko a écrit:A propos j'ai trouvé une horrible vidéo d'une propagandiste conspirationniste qui travaille certainement pour Bachar Al Assad, c'est dingue les mensonges que ces gens-là sont capables de colporter pour tenter de culpabiliser la race blanche, dont la suprématie est pourtant évidente, hein mon Michel ?

http://www.dailymotion.com/video/xluzhc ... dante_news
http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... 63#p115263
une propagandiste conspirationniste en effet, et qu'on retrouve bien évidemment aux côté de Thierry Meyssan et réseaux troubles d'extrème droite.

Défense de Dieudonné, par un sympathisant de Dieudonné infiltré, par le biais d'un lien michelcollon.info : http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... 53#p117424
Ce texte a servi d’introduction a un topic contre l’antifascisme “Purification idéologique en France : critique des "antifas" qui a atterri aussi en corbeille : http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... &sk=t&sd=a. Il s'est avéré que ce texte est issu du site Egalité et réconciliation (Soral) et qu’il a pioché chez Collon : http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... 66#p117466 + les posts qui ont suivi


tout dans la nuance :
sissoko a écrit:Dieudonné n'est pour moi qu'un humoriste et je n'aime pas son discours qui pour moi appelle trop à la haine. Mais il a le mérite de lever des loups.
... et défense de Collon, le rouge-brun, Chouard et Meyssan : http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... 46#p117446 + posts qui ont suivis.

sissoko a écrit:novounet un lien qui peut t'intéresser : http://www.dailymotion.com/video/xlddzl ... mbediframe
http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... 09#p114709
Evidemment, la liberté d'expression a bon dos. C'est ce qui permet de prendre la défense du négationiste Vincent Reynouard.


sissoko a écrit: Meyssan ne se prétend pas anarchiste ; je dis juste que toi tu stigmatises la collaboration avec l'Iran et la Syrie mais elle n'a rien de pire que la collaboration avec l'Occident. Il n'y a aucune raison valable pour dénigrer l'Iran et la Syrie par rapport aux crimes occidentaux.
http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... 18#p119918

sissoko a écrit:C'est un peu facile de faire passer Ahmadinejad pour le diable en personne
http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... 24#p119824
sissoko a écrit: non, je ne vais pas manifester contre el assad en plus je crois que ça ferait bien trop plaisir à mon gouvernement.
http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... 95#p123297
Voilà, le campisme, conspirationisme, complotisme, mène à la défense de tout un tas de dictateurs, tant qu'ils luttent contre les intérêts de l'impérialisme américain et occidental. Outre les rouges-bruns, c'est la ligne soralienne et dieudoniste. C'est cette ligne d'un antimpérialisme très confus qui participe de créer les ponts et convergences avec l'extrème droite.

sissoko a écrit: Je crois que le débat autour du "conspirationnisme" et du "confusionnisme" doit avoir lieu au sein du mouvement antifa, parce que beaucoup d'amalgames sont faits justement de la part des antifas, et il faudrait voir à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... 20#p117546

sissoko a écrit: ah si les anarchistes lisaient un peu plus les horribles sites "complotistes" et "rouge-bruns" de michel collon ou thierry meyssan, ils passeraient un peu moins pour des blaireaux en soutenant les "insurgés" que tf1 leur a offert...
mais les abrutis de l'"anticomplotisme" donneront toujours plus de crédit aux journaux bourgeois qu'aux journaux de résistants qui n'ont pas exactement les mêmes idées qu'eux...
http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... =a#p117340

Topic vote de bannissement, pourtant majoritaire, mais invalidé par la clique qui a pris le pouvoir sur le forum, un pouvoir qui avec fonctionnement unanimiste permet de bloquer toute prise de décision, et permet à un gars comme sissoko d’avoir une tribune ici et de s’y épanouir dans une attitude en plus tout à fait manipulatrice : http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... &sk=t&sd=a


Comment se fait-il qu'un personnage comme sissoko puisse ici bénéficier d'une telle complaisance ?


http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... 20#p137531.

Il n'est pas muselé lui.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Boycott du Forum Anarchiste

Messagede frigouret » 20 Aoû 2012, 12:56

Aussi je trouve regrettable que la sensibilité de l'anarchie que tu portes, bien que tu sois extrêmement fainiant pour la defendre sur ces concepts, soit absente du FA. Mais tu es personnellement indéfendable puisque tu as toi même promu constamment une logique d'exclusion et de bannissement, au point d'en faire un motif de trollage systématique et de donner à tes ennemis le bâton pour te battre.
Je crois que ce ne sont pas les thèses du communismes libertaire qui sont remises en causes sur le FA mais bien des comportements individuels.
frigouret
 
Messages: 97
Enregistré le: 07 Mar 2012, 18:24

Re: Boycott du Forum Anarchiste

Messagede SchwàrzLucks » 20 Aoû 2012, 13:04

Nan ce sont des positionnements politiques qui leur posent problème. Tout ceux qui ont été virés et sont en train de l'être ont pour points communs de refuser l'expression du sexisme/du racisme/de propos fascisants et réactionnaires et de prôner un autre mode de fonctionnement du forum démocratique. Cet autre mode de fonctionnement est le point d'achoppement le plus ancien et ça a toujours fonctionné selon le bon vouloir de l'admin, willio, qui a toujours refusé un fonctionnement démocratique "parce que la démocratie c'est capitaliste et dominant donc faut le consensus", même s'il n'a jamais développé plus que ça et est resté dans du théorique fumeux.

Alors le coup du "tout le monde doit faire des efforts" alors que dans l'affaire y a clairement des dominants et des dominé-e-s tu repasseras. Ca ressemble à du "tout le monde doit faire des efforts pour surmonter la crise, les ouvriers et patrons doivent avancer main dans la main".
SchwàrzLucks
 
Messages: 406
Enregistré le: 18 Oct 2010, 21:39

Re: Boycott du Forum Anarchiste

Messagede frigouret » 20 Aoû 2012, 13:16

Excuse moi mais je n'ai jamais senti qu'il y avait sur le FA une attaque sur les fondements conceptuels du communisme libertaire, à vrai dire les discussions théoriques sont systématiquement polluées et ne se développent jamais, et d'un point de vue extérieur, d'un non encarté, on à plus l'impression d'une guerre des gangs que d'autre chose.
frigouret
 
Messages: 97
Enregistré le: 07 Mar 2012, 18:24

Re: Boycott du Forum Anarchiste

Messagede Winston » 20 Aoû 2012, 13:21

T'es depuis quand sur le FA, frigouret ?
Winston
 
Messages: 156
Enregistré le: 25 Avr 2011, 10:28

Re: Boycott du Forum Anarchiste

Messagede frigouret » 20 Aoû 2012, 13:32

Une année environ. D'accord je connais pas les vieilles rancunes, et je m'en cague, disons que pour un quidam désireux d'échanger sur l'anarchie je trouve qu'il n'y a pas la qualité ( à cause de la guéguèrre) Ici l'ambiance à l'air d'être plus apaisée mais il manque de la diversité . T'as qu'à voir dans quelle merde je suis. Surtout que je me réclame d'une démocratie radicale plus que de l'anarchie.
frigouret
 
Messages: 97
Enregistré le: 07 Mar 2012, 18:24

Re: Boycott du Forum Anarchiste

Messagede Winston » 20 Aoû 2012, 14:04

Et dans quelle merde tu es, ici ? (je pige pas trop cette phrase).

Sinon, la diversité y'en a ici... et chose qui est peu visible, tu me croiras sans doute pas, mais un certain nombre de membres ici ne s'apprecient pas entre eux.

tu reduis ce conflit a des querelles d'ego, et sur ce point je nie pas qu'il y'en pas, mais bon comme dans tout conflit humain... Cela dit l'essentiel du probleme est ailleurs.

moi je suis arrivé a un moment ou willio, jurait "par tout les dieux" que le FA etait un projet collectif geré collectivement au consensus, que le vote c'etait le mal engendrant tout les maux capitalistes. Lui n'appliquait au final meme pas les principes du consensus, je te passe les episodes... on en arrive a un point ou willio admet etre le proprietaire, et (qu'il faut le comprendre, c'est une grosse responsabilité...), et que son projet est "personnel".
On passe d'une periode ou ces propos etait juste de la calomnie a ses yeux, on a eu le droit a des scenes touchantes du genre : "comment pouvez vous douter de mon integrité moi grand defenseur des principes anar ?" a ce qui se deroule aujourd'hui...
On passe du : le ban c'est mal, quand il s'agit de virer un de ses potes omnipresent aggressif, ayant tenu des propos racistes, sexistes, homophobes qui a finit par saouler la plupart. A maintenant ou ce gars est revenu, mais par contre le ban c'est bien, pour virer tout les "agitateurs".

Alayn est la premiere cause de depart du forum, puis vient ceux que le fonctionnement a saouler et ceux dont les engueulades sur le fonctionnement ont fatigué.

Willio par ses retournements de veste progressif, s'est de fait approprié un espace qui avait ete cree au depart collectivement, et le gere avec sa clientèle comme si c'etait son patrimoine personnel.

Je ne saurais pas dire si t'es sincere frigouret, ou si c'est juste un autre noyage de poisson, comme on en a eu pas mal...
Winston
 
Messages: 156
Enregistré le: 25 Avr 2011, 10:28

Re: Boycott du Forum Anarchiste

Messagede anouchka » 20 Aoû 2012, 14:07

frigouret

Messages: 467
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20


pour frigouret avoir des convictions et se défoncer pour les faire partager ne mérite que mépris:


Re: conspis hors de nos vies

Messagede frigouret le Mar 14 Aoû 2012 23:43
Là il se régale le parfait petit militant, avec ses réacs, conspis, campistes, rouge brun et toute là pauvre panoplie d'étiquettes qu'il faut savoir par coeur pour avoir la carte. Il a la vérité , les autres ne meritent que mépris.
PARTIS= ROBOTS


http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=10&t=8015&p=141332#p141338
c'est à peu près le seul "argument" que je l'aie vu avancer pour insulter les militant(e)s.
vous pouvez consulter chacun de leurs messages sur ce topic: aucune accusation, aucune injure qui soit étayée par des exemples précis.
quant à ce qui se passe sur le forum anarchiste, pas besoin d'une enquête approfondie pour constater que de leur côté, les critiques du forum anarchiste multiplient les preuves de ce qu'ils avancent, qu'il ne s'agit pas d'une "guéguerre de chapelles"; ceux et celles qui ont été censurés ou exclus du forum anarchiste n'avaient qu'un point commun, une intolérance radicale à la propagande d'extrême droite, complotiste, raciste, homophobe ou sexiste:

http://forum.anarchiste-revolutionnaire.org/viewtopic.php?f=14&t=6258&start=15#p75482

on attend encore sur ce topic les commentaires de frigouret et denise au sujet des dessins racistes issus du FN belge (trouvent-ils eux aussi qu'il "faut être abruti pour les trouver racistes", des liens vers les sites soraliens postés par sissoko.
par ailleurs est-il acceptable sur un forum de traiter les femmes de "putes" ou de "grosses connasses" (sans préciser bien sûr en quoi ces femmes "mériteraient" ces injures)?
est-il acceptable de lire sur un forum (même non anarchiste, juste "démocrate radical",
Mais quand on constate un viole (ou même d'autres abus machistes « moins graves »), et que la victime NE CHERCHE PAS A SE DEFENDRE, qu'est-ce que tu veux faire ???


concernant le troll hansaplast, je suis également convaincue que c'est destroi et à ma connaissance personne surtout pas pit n'a approuvé qu'il utilise des images de femmes lapidées pour exprimer sa colère. mais sans le justifier pour autant ces images trafiquées méritent des explications.
hansaplast a semble-t-il pété un boulon parce que sur le forum certains hommes semblaient trouver normal que des femmes soient traitées de "pouffiasses mal baisées" (par un membre du forum anarchiste qui n'a été ni censuré ni banni), de "grosse connasse", d'hystérique monomaniaque (pour avoir dit que les dessins issus du site du FN belge étaient racistes), qu'un autre homme encore affirme que les femmes violées ne se défendent pas...

merci de répondre à ces questions et de ne pas me traiter de grosse connasse ou de pute, on n'est pas sur le forum anarchiste ici. :antifa:
Avatar de l’utilisateur-trice
anouchka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Déc 2011, 08:34

Re: Boycott du Forum Anarchiste

Messagede frigouret » 20 Aoû 2012, 14:17

Tu essaies d'insinuer que l'insulte serait ma méthode de débat? Alors que ici même j'ai eu des débats longs, contradictoires, coriaces sur des sujets comme la monnaie ou les institutions sans jamais en avoir recours. Les extraits de conversations usant d'insultes ne sont pas de moi.
frigouret
 
Messages: 97
Enregistré le: 07 Mar 2012, 18:24

Re: Boycott du Forum Anarchiste

Messagede anouchka » 20 Aoû 2012, 14:29

je n'ai rien "insinué", j'affirme que sur ce topic en tout cas tu n'as recours qu'à des injures gratuites sans jamais répondre aux questions, ce que tu viens encore de faire: je n'ai jamais dit que les propos racistes sexistes etc. étaient de toi mais que tu n'y réagissais pas, et je trouve cette complaisance d'autant plus insupportable que tu passes un temps inoui à combattre ceux et celles qui se révoltent contre ces propos racistes, sexistes, etc.
Avatar de l’utilisateur-trice
anouchka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Déc 2011, 08:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 4 invités