Boycott du Forum Anarchiste ?

Boycott du Forum Anarchiste ?

Messagede charlelem » 06 Aoû 2012, 06:25

La CNT-AIT a fait un coup de force sur le FA.
Il ne reste plus comme admin sur ce forum que Bajotierra et Protesta.
Willio a permis à ces tristes individus qui n'ont rien d'anarchistes de prendre le pouvoir sur ce forum.
Je propose de boycotter ce forum qui n'a d'anarchiste que le nom et qui est maintenant de fait le forum de la cnt-ait tendance ????.

Re: épuration ? Prise de pouvoir ?
de bajotierra le Lun 6 Aoû 2012 08:51


pit
Plusieurs membres ont eu leur compte proprement supprimé en quelques minutes, dont deux administrateurs.
C'est une première dans le fonctionnement de ce forum.



il va falloir arreter de mentir , ce n'est pas "une premiére sur ce forum ", protesta avait été banni definitevement de cette façon le 18 juillet dernier et ce avec un compte rendu mensonger

les interventions qui n'ont pour but que de denigrer ce fourm n'ont rien a y faire


Re: épuration ? Prise de pouvoir ?
de tatave le Lun 6 Aoû 2012 07:06


morsayakbar a écrit:La vengeance c'est de la merde.


Non, c'est Protesta qui est une ***.
Il a de l'avenir le petit, il fera carrière avec des méthodes comme celles là.


Re: épuration ? Prise de pouvoir ?
de morsayakbar le Lun 6 Aoû 2012 03:29

Admins supprimés par Protesta : Abel et fabou.

Membre supprimé par Protesta : socialtraitre.

Protesta en flagrant délit de mensonge : viewtopic.php?p=140666#p140666

Il ne s'agit pas de ban comme Protesta le dit mais de suppression de comptes, sans demande de la part des admins et membres, ni consensus ni débat.


La vengeance c'est de la merde.


épuration ? Prise de pouvoir ?
de pit le Lun 6 Aoû 2012 02:57


Plusieurs membres ont eu leur compte proprement supprimé en quelques minutes, dont deux administrateurs. C'est une première dans le fonctionnement de ce forum. C'est aussi un mauvais souvenir, puisque que l'Histoire de ce forum remonte à ce genre de pratiques, et découle d'un pètage de plombs d'un admin devenu fou, de pouvoir, sur le défunt "Café anar". De fait ce forum s'est construit à partir d'exclus ou de volontaires au départ qui ne cautionnaient pas ce genre de pratiques autoritaires. Comment se fait-il que de telles pratiques puissent réapparaitre ici ? Qui soutient çà ? Que ce passe-t'il ?


Re: Compte-rendu d'actions d'admins
de bajotierra le Lun 6 Aoû 2012 09:12


moderation a priori de pit

mise en ligne d'un sujet mensonger, menaces et insultes répétées contre des membres du forum dan la shoot

Là ce n'est même plus la peine d'essayer de répondre ou d'argumenter, Bajotierra a décidé de faire le ménage.

Re: Bannissement
de tatave le Lun 6 Aoû 2012 09:36


Je suis contre cette mise en modération à priori parce qu'elle est injustifiée et bien sur contre cet hypothétique bannissement.

Re: Bannissement
de bajotierra le Lun 6 Aoû 2012 09:33


salut ,

j'ai mis pit en modération a priori ,
la question de son ban risque de se poser
Avatar de l’utilisateur-trice
charlelem
 
Messages: 436
Enregistré le: 26 Oct 2009, 18:16
Localisation: Poissy

Re: Boycott du Forum Anarchiste

Messagede Nyark nyark » 06 Aoû 2012, 11:05

Moi, ça fait longtemps que je le boycotte. Au point de ne jamais m'y être inscrite vu le niveau des discussions : ça vaut Resistance et Pirate-Punk, sauf que, là, les membres n'ont même pas l'excuse d'être prépubères. Vous vous faites du mal, en fait... :hehe:

[edit] mais qu'est-ce que ça fout dans "répression-sécuritaire" ?[/edit]
La religion est la forme la plus achevée du mépris (Raoul Vaneigem)
Avatar de l’utilisateur-trice
Nyark nyark
 
Messages: 1203
Enregistré le: 30 Oct 2011, 16:46
Localisation: Région parisienne

Re: Boycott du Forum Anarchiste

Messagede Ulfo25 » 06 Aoû 2012, 12:22

Moi j'ai réussi à tenir même pas une semaine sur ce forum. Trop de gueguerre inutile et puérile digne, comme le dit Niark Niark, de gamins prépubères.
Ulfo25
 
Messages: 354
Enregistré le: 04 Juil 2012, 17:09
Localisation: Besançon

Re: Boycott du Forum Anarchiste

Messagede Flo » 06 Aoû 2012, 22:29

C'est bizarre mais je sens qu'une campagne de boycotte finirai plutôt par rameuter certaines personnes du FA ici et notamment ceux qui vous semble être les moins recommandables. L'expérience me dit que lorsqu'on prend goût aux embrouilles virtuelles, on s'ennuie rapidement lorsqu'il n'y plus personne à embrouiller. Et sans rentrer dans la paranoïa le post de PimPamPoum un peu sorti de nul part, apparemment spécifiquement inscrit pour répondre dans ce topic - puisque c'est son premier post - ne m'encourage pas à penser le contraire.
"La société à venir n'a pas d'autre choix que de reprendre et de développer les projets d'autogestion qui ont fondé sur l'autonomie des individus une quête d'harmonie où le bonheur de tous serait solidaire du bonheur de chacun". R. Vaneigem
Avatar de l’utilisateur-trice
Flo
 
Messages: 347
Enregistré le: 27 Mai 2012, 23:43

Re: Boycott du Forum Anarchiste

Messagede Pïérô » 06 Aoû 2012, 23:09

Je partage ce que dit Flo là. Les espaces forums, ne sont pas des organisations politiques, et ne sont pas en concurence et ne doivent pas l'être. Donc et pour moi qui pense que l'autre forum doit continuer à servir de terre d'asile, un appel à boycott n'a pas trop de sens. Par contre je pense qu'il se passe là bas des choses graves, et des pratiques qui ne sont pas libertaires et sont parfaitement autoritaires et qui doivent être dénoncées, d'autant que des militants patentés sont mouillés là dans des pratiques inacceptables.

Toute expression contradictoire est muselée. Evacuation directe de membres pourtant anciens, déplacement des topics "sensibles" en corbeille avec impossibilité de répondre au positionnement que seuls les détenants du pouvoir peuvent exposer, ou modération "à priori", c'est à dire que les messages sont lu par le comité de censure avant d'être validé ou non, dans un cadre de pratiques parfaitement staliniennes. C'est encore un putsch, mené par des membres de la pitoyable cnt-ait de Toulouse, et avec le soutien actif de vroum/Julien membre éminent de la FA, toujours présent à chaque putsch sur ce forum qui ne semble pouvoir fonctionner que comme çà. Dans leur chasse aux "gauchistes" ou aux "coco-libs" ces membres de la cnt-ait ont pourtant dans la charette évacué, entres autres, un militant de la FA avec la bénédiction de ce douteux individu, qui préfère voir sur ce forum revenir le désormais connu Alayn/Lehning, lui aussi membre de la FA mais recordman de banissements pour propos sexistes, homophobes, et racistes. Le petit pouvoir qui peu à peu s'est autonomisé des membres de ce forum, et se restreint de plus en plus, se coopte par copinage, et agit désormais en petit bureau politique, vient d'en finir avec ce qui restait du peu de fonctionnement collecif et d'ouverture. Désormais, la contradiction, la divergence, est considérée et traitée comme du "trollage. Sur la question de l'ouverture politique d'ailleurs, il est clair désormais qu'une sensibilité révolutionnaire de l'anarchisme y est malvenue, alors que des sombres douteux, conspirationistes, pro Meyssan, rouges-bruns, sexistes, etc... y sont accueillis à bras ouverts. Bref, ce qui se passe là bas est grave. Et qu'un certain membre, connu publiquement d'une organisation dont il se fait le VRP sur le net et sur forum, organisation qui a dans ce type d'opération tout à perdre au niveau de l'image, trempe encore dans ce type de pratiques autoritaires et staliniennes, çà laisse bien songeur et très interrogatif.


Ici, sur ce Forum Anarchiste Révolutionnaire, c'est le contraire, ce sont les conspis, et les fachos qui sont les malvenus, et cet espace forum voit se croiser, se rencontrer, échanger et construire ensemble, des membres organisé-es dans différents espaces du mouvement libertaire, et au delà ou non organisé-s, dans un cadre non malsain, et qui est réellement démocratique et autogestionnaire.

C'est un peu dommage que ce genre d'affaire déborde et s'expose sur ce forum au moment où va s'ouvrir la rencontre internationale anarchiste de St Imier, où on a à construire des pistes du faire ensemble, mais ce genre "d'actualité" n'est pas de notre fait, et il se comprend qu'il y a de quoi être un peu remonté, d'autant que là bas la liberté d'expression semble désormais muselée et qu'il faut bien pouvoir manifester son mécontentement, sa colère, ou son désapointement quelque part.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Boycott du Forum Anarchiste

Messagede digger » 07 Aoû 2012, 10:42

La question d’un boycott ne se pose pas, puisque cela supposerait, comme le dit Piero que le FAR se positionnerait comme une organisation, ce qu’il n’est pas et ce qu’un forum ne peut pas être.
Libre à chacunE de s’inscrire ou de se désinscrire d’un forum.
Perso, j’y vais de temps en temps parce qu’on y trouve quelques infos et analyses intéressantes, de plus en plus rares il est vrai, puisque toute l’énergie est dépensée en querelles inter orgas (un peu) et inter personnelles (beaucoup)
Quelques-unEs ici ont une histoire avec le FA et leur amertume est compréhensible. Mais le FA n’est qu’un micro phénomène, tout révélateur qu’il est de dérives possibles, et n’a pas à devenir un abcès de fixation idéologique. Ce serait lui donner une importance qu’il n’a pas.
La seule réponse possible est de poursuivre la construction d’un espace d’échanges et d’information qui réponde à une conception différente. Dans l’action politique, il n’est pas possible de tricher, même sous couvert d’anonymat. L’étiquette est facile à coller mais rendre le contenu de la bouteille buvable est autre chose.
Le FA a une utilité, comme toute expérience négative. Le choix (?) a été l’affrontement sous couvert de prétendues tendances, qui n’est que le reflet de l’ histoire de la pensée libertaire des deux derniers siècles. Le défi du nouveau, et St Imier aurait pu être le déclencheur, sera de faire converger les branches en retrouvant les racines.
Il existe un paradoxe historique de l’anarchisme. D’un côté, (théorique) il met en avant l’autonomie individuelle (la liberté de l’individu) et organisationnelle (la fédération, la libre association) et de l’autre (en pratique) il privilégie l’affrontement de tendances et la pratique des scissions.
La critique de la méthode, méthodes qui devraient idéologiquement être reconnues comme plurielles, est mise en avant au détriment de la finalité. Ce faisant, on nie le principe même d’autonomie individuelle et organisationnelle.
Le FA n’en est que la caricature poussée à l’extrême.
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 07:02

Re: Boycott du Forum Anarchiste

Messagede anouchka » 07 Aoû 2012, 13:13

quant à moi je n'ai aucune envie de banaliser ou minimiser ce qui se passe sur le forum anarchiste.
d'abord, ce forum apparait souvent en premier quand on fait une recherche qui tourne autour du militantisme anarchiste, ne serait-ce qu'en raison de son importante base de données. il y a peut-être des "querelles personnelles", mais il y a surtout une grande complaisance envers des propos racistes et sexistes, ce qui tendrait à faire penser aux visiteurs, pas forcément tous indulgents sur ces questions, que le racisme est tout à fait compatible avec l'anarchisme.
c'est pourquoi il importe à mon avis de démontrer publiquement que cette complaisance est loin d'être partagée.
j'ai bien exprimé avec virulence mon refus radical du racisme sur un site qui ne se dit même pas anar, mais est pas mal fréquenté (en toute bonne foi...) par des libertaires, onpeutlefaire.
a fortiori je ne vais pas traiter de la propagande raciste, sur un forum qui se dit anarchiste, uniquement par le mépris.
Avatar de l’utilisateur-trice
anouchka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Déc 2011, 08:34

Re: Boycott du Forum Anarchiste

Messagede Kzimir » 07 Aoû 2012, 17:44

Je pense pas que le boycott d'un forum ait une quelconque efficacité, mais sérieusement, je comprends pas comment vous faites pour rester inscrits la bas. Même sans être inscrit, rien que de le lire ça me file des boutons (Le sujet à Bajotierra sur les SS Musulmans, sans aucun commentaire de sa part, est sans doute le top, c'est quoi le message derrière ? L'islam c'est comme le nazisme ? Le fascisme du XXIe siècle c'est l'Islam ? Il est mur pour Riposte Laïque ce gars).
Quand je lis le ramassis de conneries sur l'autre forum, sans même parler des questions de fonctionnement, je suis d'avis d'abandonner définitivement le terme "anarchiste" pour le laisser aux clowns racistes et sexistes et de se revendiquer uniquement "libertaire", parce qu'à titre personnel je pense pas partager grand chose d'idéologique avec la clique puante qui se vautre dans cette fange. J'ai même l'impression d'avoir plus en commun avec les trotskystes du FMR, qui au moins basent leurs débats sur des luttes, des positions, et des situations réelles, et pas sur des fantasmes réactionnaires.
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 16:15

Re: Boycott du Forum Anarchiste

Messagede anouchka » 07 Aoû 2012, 18:53

n'empêche que ça s'appelle toujours "forum anarchiste". personnellement je ne vais pas abandonner le mot, l'idée et le sens qui en principe vont avec le mot, parce que des gens l'ont dévoyé. je persiste à penser que le racisme se combat partout où il se manifeste, a fortiori sur des espaces qui se réclament officiellement de l'anarchisme.

http://fra.anarchopedia.org/ce_que_l%27anarchisme_n%27est_pas
Avatar de l’utilisateur-trice
anouchka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Déc 2011, 08:34

Re: Boycott du Forum Anarchiste

Messagede yoh » 07 Aoû 2012, 22:41

Kzimir a écrit:Même sans être inscrit, rien que de le lire ça me file des boutons (Le sujet à Bajotierra sur les SS Musulmans, sans aucun commentaire de sa part, est sans doute le top, c'est quoi le message derrière ? L'islam c'est comme le nazisme ? Le fascisme du XXIe siècle c'est l'Islam ? Il est mur pour Riposte Laïque ce gars).

Et comment ! C'est à vomir comme tactique.
Surtout que c'est un argument avancé par les pires extrémistes de droite ! L'Islam serait aussi selon eux pire que le Nazisme ! Et les fachos utilisent de manière ironique le néologisme "nazislamiste", quand d'autres pourris de cette espèce (le plus souvent cathos) en ont fait leur réflexe de défense psychologique dès qu'on critique l'islamophobie ! Bien évidemment puisque "la civilisation blanche est menacée par les musulmans !" :gerbe:

Loin de moi de faire un lien direct, ni d'avancer que Bajotirra est sioniste mais taper "nazislamisme" dans le moteur de recherche du FA ; il est le seul à avoir cité un article "qui soutient Sarko et Zemmour, parle de "nazislamisme" toutes les deux phrases, est gaulliste et soutient le sionisme."
Il est selon certain mal vu de référencer des sites à connotation musulmane mais pas sioniste, gaulliste et modérément fachos ? Qu'en penser ?
DEATH TO PEACE
Avatar de l’utilisateur-trice
yoh
 
Messages: 26
Enregistré le: 04 Aoû 2012, 21:52

Re: Boycott du Forum Anarchiste

Messagede yoh » 08 Aoû 2012, 00:14

Et ça continue... Les procédés de vroum sont absolument abjects. Voir ici http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... 53#p140853

Parce qu'il y a déjà trop de place sur le web pour qu'ils ne viennent pas dégueuler des " caricatures " judéophobes ou antisémites, des anarchistes n'aiment pas que les néonazis s'expriment sur leur forum. Normal. Mais dégueuler sur les musulmans ça ils se chargent d'en remettre une couche ! Comme si le système politique et le web n'écrasait déjà pas assez cette communauté ! Et ça prétend lutter contre la stigmatisation et l'oppression étatiques !? Ni'mporte quoi !

Vroum serait un de ces charlatans prêt à tout pour qu'on parle de lui ? La bannière antireligion pour railler l'Islam ca va deux minutes. Un peu comme des vannes sexistes, "on déconne"... Mais lui c'est quasi systématique. Ca pue l'obsession ça. Et rassurez moi, dites moi qu'elle n'est pas systémique à la FA et à la CNT-AIT ! ?!

Bien malsain en tout cas ce qu'il se passe sur ce forum. Ca ne présage rien de bon ! Ni pour ce forum ni pour l'image du mouvement anarchiste !
DEATH TO PEACE
Avatar de l’utilisateur-trice
yoh
 
Messages: 26
Enregistré le: 04 Aoû 2012, 21:52

Re: Boycott du Forum Anarchiste

Messagede anouchka » 08 Aoû 2012, 00:38

pas systématique à la FA, ça j'en suis sûre, tout ce que je peux dire c'est que depuis quelques années aucune organisation ou association n'est épargnée (j'ai l'impression que ça remonte à 2001 et à la propagande qui a suivi (pas seulement aux états unis), j'ai du mal à évaluer l'ampleur du désastre mais ce que je sais c'est que ça a eu de graves répercussions entre autres sur le soutien aux sans papiers (combien de fois j'ai entendu dire: "ce sont des musulmans, si on les dégage ça fera ça en moins qui cherchera à nous envahir et à nous imposer la charia... :rastasad: )
Avatar de l’utilisateur-trice
anouchka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Déc 2011, 08:34

Re: Boycott du Forum Anarchiste

Messagede digger » 08 Aoû 2012, 14:15

La seule chose qui est en notre pouvoir, c'est de donner une autre image de l"anarchisme.
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 07:02

Re: Boycott du Forum Anarchiste

Messagede GuevaraFan » 09 Aoû 2012, 17:12

digger a écrit:La seule chose qui est en notre pouvoir, c'est de donner une autre image de l"anarchisme.


D'accord avec toi Digger.
Pis au passage on pourrait songer à hacker ce site, le mettre hors ligne une bonne fois pour toute, parce qu'il nous rend vraiment pas service...
Savoir, c'est vivre. Laisser dans l'ignorance, c'est presque un homicide.
GuevaraFan
 
Messages: 219
Enregistré le: 23 Nov 2011, 15:57

Re: Boycott du Forum Anarchiste

Messagede Pïérô » 13 Aoû 2012, 21:34

Bon, çà devient une véritable caricature stalinienne, où même un membre voit son post envoyé en corbeille parce qu'il soulève un problème ubuesque où l'administrateur en sévice fait mine de répondre et échanger avec un membre pourtant ancien et actif qu'il a tout bonnement supprimé. Evidemment le membre, et les membres en questions, ne pourront pas répondre...

Un membre pose en message qui ouvre un topic en "discussion libre" avec pour titre et pour contenu : "Qui gère ce forum, et comment ce prennent les décisions". Topic tout bonnement supprimé, aucune trace d'un topic de plus d'une quinzaine de messages par la suite, avec pour explication la panoplie stalinienne désormais déployée et qui va faire furheur : « Envoi en corbeille invisible un sujet sur la gestion du forum, qui n'est qu'un prétexte au trollage.» C'est ce qui donne désormais tout pouvoir de censure.

Le communiqué d'Anarkismo à la rencontre internationale anarchiste de Saint Imier porté par un "pit" "modéré à priori" depuis leur putsch, a été tout bonnement censuré. Evidemment comment ne pas faire rapprochement avec le forum sur lequel ces caricatures ambulantes du mouvement anarchiste s'épanouissent, http://cnt.ait.caen.free.fr/forum/viewt ... =13&t=6842, et de moins en moins d'ailleurs puisqu'ils ont mis leur dévolu sur ce pauvre "forum anarchiste" à la dérive ou les conspis, rouges-bruns, soraliens, sexistes, etc...sont bienvenus pour "débattre" et toute une partie du mouvement anarchiste virée et censurée.

Vroum/Mécano/Julien, qui se fait représentant VRP de la FA sur le net, très doué en copier/coller, mais tentant à la peine l'orqu'il écrit tout seul de produire du Maurice Joyeux sans le talent de la plume et avec le même contenu fossilisé et pourri, s'inscrit pleinement dans cette aventure. Alors évidemment on ne pourra pas sermonner les frappés de la cnt-ait toulousaine, mais il y a comme un problème d'un autre côté qui devrait amener les camarades de la FA à demander des comptes à leur camarade, parce que sans compter un rapport douteux avec ce qui est plutôt du regitre de l'extrème droite, çà tire le mouvement vers le bas et produit un recul historique interrogeable, et que c'est pas très reluisant rapport à ce que l'on tente de construire ensemble, et ce forum, même s'il est complètement gangrèné, continue à porter le titre de "forum anarchiste".


Edit : le communiqué d'Anarkismo est enfin visible, le dictateur en herbe ne se sentait pas de tenir la longueur sur ce coup visiblement. Et le membre "robindébois" qui avait posté un message avec le post repris d'ici en dénonçant l'ostracisme sur le communiqué d'Anarkismo, mais avec "en passant" le lien vers le 'bilan" fait par leur petit camarade de la cnt-ait de Clermont Ferrand a encore visité la corbeille.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Suivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 4 invités