progs TV

Ce soir La conquête, Gomorra

Messagede indignados » 23 Mai 2012, 20:28

La conquête, Gomorra
http://l-indigne.skyrock.com/3091947613 ... morra.html


A voir ce soir sur Canal + et ARTE a 20h50
La conquête
Drame réalisé en 2011 par Xavier Durringer

La Conquête - Bande-annonce



mai 2007, second tour de l'élection présidentielle. Alors que les Français s'apprêtent à élire leur nouveau président, Nicolas Sarkozy, sûr de sa victoire, reste cloîtré chez lui, en peignoir, sombre et abattu. Toute la journée, il cherche à joindre Cécilia, qui le fuit. Les cinq années qui viennent de s'écouler défilent : elles racontent l'irrésistible ascension de Sarkozy, semée de coups tordus, de coups de gueule et d'affrontements en coulisses. La conquête : L'histoire d'un homme qui gagne le pouvoir et perd sa femme.



La Conquête - Extrait


Gomorra
Drame réalisé en 2008 par Matteo Garrone



On ne partage pas un empire d'une poignée de main, on le découpe au couteau." Cet empire, c'est Naples et la Campanie. Gomorrhe aux mains de la Camorra. Là-bas, une seule loi : la violence. Un seul langage : les armes. Un seul rêve : le pouvoir. Une seule ivresse : le sang. Sur fond de guerres de clans et de trafics en tous genres, Gomorra raconte les destins croisés de : Toto, Don Ciro et Maria, Franco et Roberto, Pasquale, Marco et Ciro. Cette fresque brutale et violente décrit avec une incroyable précision les cercles infernaux de la Camorra napolitaine pour mieux nous y entraîner. Grand prix du jury Cannes 2008.

Gomorra - Wikipédia, Roberto Saviano - Wikipédia, La Camorra traque l'auteur du livre «Gomorra» - Libération, Gomorra : Roberto Saviano raconte la mafia napolitaine, LIVRE - GOMORRA - Roberto SAVIANO (né en 1979) - Italie , VIDEO - Gomorra : le polar italien sur le crime organisé ce soir sur Ciné Cinéma Premier



Italie Roberto Saviano: La mafia est un problème pas seulement italien, mais européen



Cosa Nostra - Autopsie D'une Mafia ( documentaire : 45 min 08)

La Mafia - Les Parrains - [FR] ( 49 min 39)
indignados
 
Messages: 113
Enregistré le: 26 Avr 2012, 07:56

Neuromarketing : votre cerveau les intéresse

Messagede indignados » 26 Mai 2012, 12:48

Cash investigation
Neuromarketing : votre cerveau les intéresse- Télérama, Neuromarketing : votre cerveau les intéresse (forum colibris), Neuromarketing : votre cerveau les intéresse ( planète attitude)

Du vendredi 25 mai 2012 à 22h25


Avec “Cash Investigation”, France 2 renouvelle l'enquête télé - télérama Rencontre http://television.telerama.fr/televisio ... ,81285.php | Il traque la vérité derrière les discours des grands groupes. Chaque vendredi, le nouveau magazine d'investigation d'Elise Lucet s'affirme, redoutable et salutaire.
Le 12/05/2012 à 00h00
Erwan Desplanques - Télérama n°

Chaque vendredi en deuxième partie de soirée, le nouveau magazine d'information d'Elise Lucet se penche sur un sujet économique et de consommation dans le but d'alerter l'opinion publique. La journaliste propose une enquête circonstanciée concernant une thématique proche des préoccupations



Neuromarketing : votre cerveau les intéresse http://www.pluzz.fr/cash-investigation.html ( durée 1h23 min)
du vendredi 25 mai 2012 à 22h25



Les marques sont de plus en plus nombreuses à scruter le cerveau de leurs clients. A l'aide d'IRM ou d'électroencéphalogramme, elles se livrent à des études sur le subconscient pour pousser à acheter. C'est le «neuromarketing», une pratique interdite. Une chaine de restauration rapide a notamment expérimenté des odeurs artificielles sur des cerveaux de consommateurs. Un géant de l'industrie cosmétique, un service public et le secteur bancaire sont eux-aussi démasqués. Portrait également de Jean-Luc Touly qui se bat contre la marchandisation de l'eau tout en étant salarié de Veolia, le numéro un mondial de la gestion de l'eau. Auteur d'un livre à charge contre son entreprise, il a été licencié puis réintégré après des années de procédure. Il tente de convaincre convaincre des communes de revenir à une gestion publique de l'eau.

La critique TV de télérama du 19/05/2012

Pour vous frapper au porte-monnaie, les grandes marques ont une arme infaillible : choyer votre cerveau en le bombardant d'émotions positives — effluves agréables dif­fusés dans les restaurants, rires provoqués par les messages publicitaires, cadeaux offerts dans les menus « enfant »... Ainsi stimulé — et leurré —, le cerveau du consommateur produit de l'endorphine, l'hormone du plaisir. Et associe, dès lors, le passage en caisse à un acte procurant une sensation de bien-être. Une aubaine pour qui a quelque chose à vous vendre.
Pratique tenue secrète, le neuromarketing s'appuie sur des technologies réservées d'ordinaire à la médecine et à la recherche scientifique. Dont l'imagerie par résonance magnétique, utilisée par de grands groupes (dont McDonald's) pour tester l'effet des stimulis agréables sur le cortex de clients panélisés. En France, pourtant, l'usage de l'IRM à des fins commerciales est strictement interdit par la loi.

Greenwashing, scandales de la filière textile et de l'industrie pharmaceutique... Les semaines passent et Cash investigation continue d'épater par la rigueur et l'ampleur des enquêtes menées et des révélations faites. Ce numéro ne déroge pas à la règle. On y suit Benoît Bringer à la rencontre de spécialistes du marketing, d'experts en neurosciences et d'entrepreneurs parfois peu enclins à répondre. Puis Elise Lucet, qui le relaie, s'invitant là où l'on ne l'invite pas pour arracher les réactions des plus fuyants. Et prendre quelques-uns d'entre eux le doigt dans le pot de confiture. — Emilie Gavoille

Emilie Gavoille
Cash investigation : liste des épisodes
La finance folle - vendredi 08 juin 2012
La mort programmée de nos appareils - vendredi 01 juin 2012
Neuromarketing : votre cerveau les intéresse - vendredi 25 mai 2012
Toxic fringues - vendredi 18 mai 2012
Paradis fiscaux : les petits secrets des grandes entreprises - vendredi 11 mai 2012
Marketing vert : le grand maquillage - http://www.youtube.com/watch?v=1KW2wn1o ... re=related vendredi 04 mai 2012
Les vendeurs de maladies - http://www.youtube.com/watch?v=5mM1bUyd ... re=related vendredi 27 avril 2012
indignados
 
Messages: 113
Enregistré le: 26 Avr 2012, 07:56

Re: Neuromarketing : votre cerveau les intéresse

Messagede kuhing » 26 Mai 2012, 16:10

indignados a écrit: C'est le «neuromarketing», une pratique interdite.


C'est une peu comme les conventions de Genève : On a le droit légal d'exterminer à condition que ce soit fait dans les règles établies.

Bon, restons positif : ça reste intéressant de montrer que ce genre de pratiques existent.
kuhing
 

progs TV

Messagede ivo » 29 Mai 2012, 08:32

L'Orient compliqué
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/inte ... ique-36201
Plus d'un an après le début du "printemps arabe", l’Egypte vit au rythme de la première élection présidentielle de l’après-Moubarak. Tandis qu’en Syrie, des violences meurtrières secouent toujours le pays malgré le cessez-le-feu prévu par le plan Annan et la présence des observateurs de l’ONU.

La Syrie bascule encore un peu plus dans l'horreur et le cessez-le-feu, entré en vigueur le 12 avril 2012, mais jamais réellement respecté, semble plus que jamais mort-né. Depuis un mois et demi, les violences ont fait plus de 1 880 morts dans le pays selon l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme (OSDH). Les violations du droit international ont culminé avec la tuerie d’Houla, situé dans le Nord près de Homs, où les observateurs de l’ONU ont recensé plus de 100 morts, dont trente-deux enfants, lors d’une attaque perpétrée vendredi dernier à "l’artillerie lourde".

Face à cette nouvelle escalade de la violence, les condamnations internationales se multiplient. Kofi Annan, arrivé ce lundi 28 mai à Damas, s’est dit "choqué et horrifié" par cet événement tragique. Evoquant "un acte répugnant, aux conséquences profondes", le médiateur international a indiqué que l'ONU "continuait à enquêter sur les attaques à Houla". Cette visite intervient au lendemain de l’adoption, par le Conseil de sécurité de l'ONU, d’une déclaration commune dénonçant "une série de bombardements par les tanks et l'artillerie gouvernementale contre un quartier résidentiel".

La Chine, allié sans faille de Bachar al-Assad, a condamné "vigoureusement" ce massacre et a demandé ce lundi une "enquête immédiate", mais sans mettre en cause le régime syrien. Depuis le début des violences, en mars 2011, tous les projets de résolution du Conseil de sécurité de l'ONU ont échoué, en raison du veto de Pékin mais aussi de la Russie. Moscou a, d'ailleurs, mis en cause la participation "des deux parties" à Houla.

La France et la Grande-Bretagne ont convenus, ce lundi, "d'agir ensemble pour accroître la pression de la communauté internationale sur Bachar al-Assad". Ils ont également exprimé "le souhait de travailler avec la Russie à un règlement de la crise syrienne". Le chef de l’Etat, qui doit recevoir, à Paris le 1er juin prochain, Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie, "évoquera avec lui, à cette occasion, la situation en Syrie", a expliqué l’Elysée dans un communiqué.

Mais en attendant d'éventuelles avancées diplomatiques, les exactions se poursuivent en Syrie. Ainsi à Hama, dans le centre du pays, trente-quatre personnes ont été tuées hier, selon l’OSDH. Au total, quatre-vingt-sept personnes ont péri dimanche, l'une des journées les plus meurtrières depuis le début du cessez-le-feu. Alors qu’Amnesty International, dans son rapport annuel 2011, publié ce mercredi 23 mai 2012, accuse le régime du président syrien de torturer et de tuer des détenus et manifestants pacifiques. Des actes pouvant, selon l'organisation, constituer des crimes contre l'humanité.

Parallèlement, en Egypte, la commission électorale a aujourd'hui confirmé que le second tour de l'élection présidentielle des 16 et 17 juin prochains opposerait Mohammed Morsi, le candidat du PLJ, vitrine politique des Frères musulmans, et Ahmad Chafiq, un militaire et ancien premier ministre d’Hosni Moubarak. Un duel annoncé qui heurte tous ceux qui, parmi les 50 millions d’électeurs égyptiens, se méfient tout autant de l’instauration d’un régime islamiste que du retour d’un Etat laïque autocrate soutenu par l’armée...
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Ce soir sur ARTE Enfants forçats

Messagede indignados » 29 Mai 2012, 20:48

Ce soir sur ARTE

Documentaire

Enfants forçats
Société par Hubert Dubois



Petits creuseurs des mines d'or burkinabaises ou des mines de mica indiennes, mendiants touaregs dans les rues de Ouagadougou, gamins des décharges en République dominicaine, petites Mexicaines ouvrières agricoles dans les champs de tabac ou de piment aux Etats-Unis : dans le monde entier, des enfants sont réduits en esclavage. Auteur de «L'Enfance enchaînée» en 1992, Hubert Dubois reprend son enquête vingt ans plus tard. Il rencontre ainsi l'Indien Kailash Satyarthi, fondateur d'une ONG qui libère les enfants esclaves pour les envoyer à l'école. Cet infatigable activiste parvient à mettre face à leurs responsabilités les grandes industries du tapis, de la chaussure de sport, du tabac, du cacao ou de la confection, les obligeant à faire le ménage dans leurs chaînes d'approvisionnement.

http://television.telerama.fr/tele/prog ... 713460.php

Enfants forçats (Bonus 3/4) - videos.arte.tv

TCHAD L'ENFANCE ENCHAINEE ( durée 32min 13)
http://www.dailymotion.com/video/xhc3v_ ... ainee_news
La critique TV de télérama du 26/05/2012


Le réalisateur Hubert Dubois poursuit son plaidoyer contre le travail forcé des enfants amorcé dès 1992 avec L'Enfance enchaînée. Dans ce nouveau film, il dénonce les conditions inhumaines de labeur auxquelles sont soumis, aujourd'hui, les plus jeunes en Inde, en République dominicaine, au Burkina Faso, mais aussi aux Etats-Unis. Corvéables à merci, ces petits ouvriers, victimes de conflits géopolitiques, de drames personnels, d'abus familiaux, sont réduits à l'esclavage par des entreprises dénuées de tout scrupule.

Filmé au plus près du regard des enfants, avec délicatesse et ­lucidité, le documentaire dévoile le sombre univers des métiers les plus pénibles infligés, dès l'âge de 6 ans, aux petites recrues — des séquences d'une rare violence, tournées lors des raids militants faisant irruption dans les ateliers de patrons mafieux.

Des mines d'or d'Afrique aux champs de Caroline du Nord, on découvre avec épouvante les dessous d'une économie mondiale fondée sur le travail des enfants, au profit de corporations internationales préférant ignorer ces modalités de production. Mais ce film coup de poing ne se contente pas de dresser un état des lieux : en donnant aussi la parole aux enfants, il leur restitue leur dignité volée. — Dominique Godrèche



Suivi d'un débat. Voir aussi le dossier sur le travail des enfants sur arte.tv/travail-enfants.

Dominique Godrèche

Enfants forçats (Bonus 3/4)
Burkina Faso: Dans les zones rurales, les petites filles sont astreintes aux tâches domestiques dès leur plus jeune âge.

Vers le dossier "Enfants Forçats" ...
(105mn)
ARTE F




Date de première diffusion : Aujourd'hui, 20h35

Date(s) de rediffusion : Aujourd'hui à20h35

Thèmes :
Documentaire, Société
TCHAD L'ENFANCE ENCHAINEE ( durée 32min 13)
http://www.dailymotion.com/video/xhc3v_ ... ainee_news

PDF] Travail des enfants d'Afrique et d'ailleurs http://www.afric-impact.org/AI/PDF/fich ... /01522.pdf
indignados
 
Messages: 113
Enregistré le: 26 Avr 2012, 07:56

Re: Ce soir sur ARTE Enfants forçats

Messagede indignados » 29 Mai 2012, 20:50

Sur le même sujet

Cash investigation
Magazine d'information

Toxic fringues : documentaire a voir sur Pluzz.fr
http://l-indigne.skyrock.com/3093181325 ... rcats.html
http://anarkia12.unblog.fr/2012/05/20/c ... -fringues/
Protection de l’enfant contre la violence et les mauvais traitements

Au début des années 1840, on aurait compté jusqu’à 143.000 enfants dans la grande industrie, dont 93.000 dans le seul secteur textile.

Le 19ème siècle et la révolution industrielle

Des enfants dans les mines

Des journées de 15 heures

A l’usine dès l’âge de 8 ans

Les enfants sont moins payés que les adultes

Le nombre d’enfants au travail au 19ème siècle

Où travaillent les enfants ?
Des premières voix se font entendre contre le travail des enfants

Le lien entre le travail des enfants et la scolarisation

Les premiers textes de loi

D’autres voient le jour dès le début du XXème siècle

sources :
- « Le monde du travail en France 1800-1950 » de Alain DEWERPE
- « Des enfants du XVIème au XVIIIème siècle » de Karine DELORBE

Protection de l’enfant contre la violence et les mauvais traitements

Travail des enfants
On estime qu’il y a 158 millions d’enfants âgés entre 5 et 14 ans qui travaillent -un enfant sur six dans le monde. Des millions d’enfants travaillent dans des situations ou conditions dangereuses (travail dans les mines, avec des produits chimiques et des pesticides dans l’agriculture ou donnant lieu à la manipulation de machines dangereuses, etc.). Ils sont omniprésents mais invisibles, peinant comme employés de maison, derrière les murs des ateliers et, loin des regards, dans les plantations.

Définition du travail des enfants ( ce qui est dit dans les lois internationales)

Travail conforme aux normes de l’OIT : la participation des enfants à l’activité économique peut être bénéfique à condition de ne pas nuire à leur santé, à leur développement ou à leurs études. Le travail qui ne nuit pas aux études (travail léger) est autorisé à partir de l’âge de 12 ans en vertu de la Convention 138 de l’Organisation internationale du Travail (OIT).

Travail non conforme aux normes de l’OIT : le travail est ici défini d’une manière plus étroite et s’applique aux enfants qui travaillent dans des conditions qui enfreignent les normes susvisées. En d’autres termes, il s’agit de tous les enfants de moins de 12 ans travaillant dans l’une quelconque des branches de l’économie, des enfants âgé de 12 à 14 se livrant à des activités préjudiciables pour leur santé et de tous les enfants se livrant aux pires formes de travail des enfants.

Les pires formes de travail des enfants : sont concernés les enfants réduits en esclavage, recrutés de force, assujettis à la prostitution, victimes de la traite, contraints de se livrer à des activités illicites et devant accomplir un travail dangereux.
indignados
 
Messages: 113
Enregistré le: 26 Avr 2012, 07:56

Re: progs TV

Messagede ivo » 11 Juin 2012, 10:33

Europe : l'insurrection qui vient ?
http://teleobs.nouvelobs.com/articles/3 ... -qui-vient
Avec la crise, les nouveaux révolutionnaires ont le vent en poupe. Enquête en France, en Italie et en Grèce, ce soir à 22h45 sur Canal+.

Lorsque l’on parle d’ultragauche, on pense à Action directe, aux Brigades rouges. Ces mouvements étaient classés comme terroristes, kidnappaient des gens, commettaient des assassinats. Aujourd’hui, le phénomène recouvre une réalité plus complexe, plus subjective, et plus floue. Thierry Vincent, qui avait déjà réalisé “Tarnac : enquête sur l’ultragauche” pour Canal+, se propose de nous en dire plus sur cette mouvance qualifiée d’“anarcho-autonome” par les services de renseignement français.

Depuis une dizaine d’années, un peu partout en Europe, les incidents se multiplient entre la police et de jeunes anticapitalistes radicaux. Cagoulés, vêtus de noir, ils harcèlent les forces de l’ordre et s’en prennent aux symboles du capitalisme et de l’autorité. A la différence de l’extrême gauche, ils n’ont pas de chef, pas d’organisation structurée, ils ne se reconnaissent dans aucun parti ou syndicat. Ces électrons libres rejettent l’Etat, perçu comme un appareil répressif destiné à assurer la domination du capitalisme.

L’enquête débute en douceur. Rencontre avec un premier contact, militant parisien de longue date. A 49 ans, il préfère rester anonyme. Travaille dans l’édition. A déjà commis des violences lors de manifestations. Non sans candeur, l’encagoulé précise l’objectif poursuivi : “L’essentiel, c’est une société sans classe, sans Etat et sans argent. Qui met fin à l’exploitation et qui vit… heu… de façon autonome.”

L’anarcho-autonome est de nature méfiante. Pas facile de l’approcher, nous explique-t-on. Après des mois de prise de contact, deux jeunes militants acceptent de parler au journaliste. Eux aussi ont participé à des manifestations violentes. L’un des deux, Jeff, était même à Strasbourg, en avril 2009, lors du 21e sommet de l’Otan. Une date marquante : 49 blessés légers, 300 personnes interpellées, d’importants dégâts matériels. La confiance s’établissant, le journaliste est invité à assister à une réunion chez Jeff. Ronan et Chloé sont là, du même âge.

Ils n’ont rien de marginaux. Sympathique appartement avec cheminée, canapé en cuir. Parents enseignants, chercheurs, syndicalistes. Ils exhibent leur panoplie : cagoule, lunettes noires, masque à gaz, fronde. “Avec des billes d’acier, ça cogne !”, s’exclament-ils joyeusement. Ils sont prêts à se battre “pour que ça change”, mais pas à tuer des flics – juste leur “casser la gueule”.
Travaux pratiques à Valognes (Manche), où passe le train transportant les déchets nucléaires de La Hague. Mêlée confuse dans un nuage de gaz lacrymogène, cordon de police, hélicoptère, vaches affolées. Bilan de l’opération : le train a été retardé de trois heures, et il y a eu trois blessés, dont un policier. Une victoire.

Tout cela ne fait pas de nos Ravachol en herbe des terreurs, et pourtant le pouvoir (sarkozien lors du tournage) les tient à l ‘oeil. Et a la main lourde au moindre acte de délinquance impliquant un anarchiste. La hantise des autorités, c’est qu’en cette période de crise, le mécontentement des ouvriers licenciés, des banlieues et de la jeunesse ne fasse boule de neige.

En 2001, à Gênes, lors du sommet du G8, quatre jours de manifestation se sont soldés par 600 blessés et un mort. Pris de panique, un carabinier a tiré une balle dans la tête d’un jeune homme. La répression de Gênes est un événement fondateur pour beaucoup d’ultragauchistes. En Italie, on les appelle des autonomes. Ils sont dix fois moins nombreux que dans les années 1970 où ils occupaient des usines, des quartiers entiers. Pour Gianluca, militant nostalgique de cet “âge d’or” (qui culmina avec l’assassinat du chef de la Démocratie chrétienne Aldo Moro), la violence politique reviendra inéluctablement. La majorité de ses compatriotes n’est pas favorable à l’ultragauche qui a laissé des souvenirs mitigés.

Le seul pays d’Europe où les contestataires bénéficient d’une assise populaire, c’est la Grèce, où nombre de citoyens approuvent les anarchistes. A Athènes, où la violence dépasse parfois lecombat de rues, les manifestations ont déjà fait plusieurs victimes et des bombes ont explosé. C’est cela que les pouvoirs redoutent : un mouvement insurrectionnel alimenté par la crise économique. C’est pour cela qu’ils observent avec attention la radicalisation de la jeunesse grecque, et le basculement de certains groupuscules vers un activisme de plus en plus violent.
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Re: progs TV

Messagede Flo » 16 Juin 2012, 18:35

Bande annonce du documentaire ici : http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3357-c-special-investigation.html?vid=656450
Ça s'annonce orienté au possible avec de la bonne idéologie molassone socio-dem vendeuse.

Et sinon :
Le documentaire est téléchargeable à ce lien : http://www.multiup.org/fichiers/downloa ... D_OSEF.avi
"La société à venir n'a pas d'autre choix que de reprendre et de développer les projets d'autogestion qui ont fondé sur l'autonomie des individus une quête d'harmonie où le bonheur de tous serait solidaire du bonheur de chacun". R. Vaneigem
Avatar de l’utilisateur-trice
Flo
 
Messages: 347
Enregistré le: 27 Mai 2012, 23:43

Re: progs TV

Messagede ivo » 16 Juin 2012, 18:38

ah ouais ?? pas terrible ??

thx for the link.
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Re: progs TV

Messagede Flo » 16 Juin 2012, 20:13

ivo a écrit:ah ouais ?? pas terrible ??

thx for the link.


Bon j'ai peut-être été mauvaise langue car je n'ai pas encore vu le docu, mais c'est vraiment ce que laisse songer la bande annonce. J'le matterai tardivement cette nuit et je te dirai :)
"La société à venir n'a pas d'autre choix que de reprendre et de développer les projets d'autogestion qui ont fondé sur l'autonomie des individus une quête d'harmonie où le bonheur de tous serait solidaire du bonheur de chacun". R. Vaneigem
Avatar de l’utilisateur-trice
Flo
 
Messages: 347
Enregistré le: 27 Mai 2012, 23:43

Re: progs TV

Messagede Denis » 16 Juin 2012, 20:52

m'en va enregistrer le doc , on verra bien après

8-)
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1175
Enregistré le: 16 Sep 2011, 21:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: progs TV

Messagede Flo » 16 Juin 2012, 21:02

ivo a écrit:ah ouais ?? pas terrible ??

thx for the link.


Ah oui tiens d'ailleurs rien que ça : "Depuis une dizaine d’années, un peu partout en Europe, les incidents se multiplient entre la police et de jeunes anticapitalistes radicaux".

Ça prouve de suite que les mecs ne connaissent pas l'histoire des mouvements sociaux et qu'ils ignorent que, simplement, les incidents ne se sont pas "multipliaient", ils ont toujours existé avec une intensité comparable à aujourd'hui. Mais comme c'est des journalistes ils faut que ça fasse sensation alors on fait croire qu'il s'agirait de quelque chose nouveau. Bref :siffle:
"La société à venir n'a pas d'autre choix que de reprendre et de développer les projets d'autogestion qui ont fondé sur l'autonomie des individus une quête d'harmonie où le bonheur de tous serait solidaire du bonheur de chacun". R. Vaneigem
Avatar de l’utilisateur-trice
Flo
 
Messages: 347
Enregistré le: 27 Mai 2012, 23:43

Re: progs TV

Messagede ivo » 18 Juin 2012, 12:34

passé sur arte; doit trainer sur le net.


Quand les investisseurs misent sur les terres africaines et asiatiques
fr info
Alexis Marant est l'auteur d'un documentaire sur des investisseurs d'un nouveau genre : ceux qui achètent des milliers d'hectares de terre cultivables. 70 % sont concentrés sur l'Afrique et en Asie du sud-est.

Image
"Planète à vendre", un documentaire d'Alexis Marant, commenté par l'auteur dans Revue 21 © Eric Lambé/Revie21

Mot de Revue 21

Les fonds de gestion sont en train d'investir un nouveau marché mondial : la terre cultivable. À coups de millions de dollars, ils mettent la main sur des dizaines de millions d'hectares. Qu'il s'agisse de pays développés, émergents ou pauvres, qu'importe. La spéculation sur les ressources alimentaires de la planète est en marche. En Éthiopie comme aux États-Unis, en Uruguay comme en Arabie Saoudite, des investisseurs arabes, américains, français, chinois ou indiens sont à l'affût de toutes les opportunités.

La planète est à vendre. XXI a eu un coup de coeur pour ce documentaire primé au Festival international du grand reportage, diffusé par Arte et coproduit avec Capa. Aperçu en dix plans choisis par le dessinateur Éric Lambé et commentés par Alexis Marant.

Vidéo(s)
http://youtu.be/7ADsJbY7HbQ
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Re: progs TV

Messagede ivo » 19 Aoû 2012, 09:47

Tous rebelles
Reclaim the streets


Un panorama de la contestation planétaire qui a connu en 2011 un regain extraordinaire, des réseaux sociaux à la rue.

En couverture de son numéro de décembre dernier, le Time Magazine choisissait, pour la première fois, un anonyme comme personnalité de l'année 2011 : "The protester", autrement dit "L'indigné(e)", visage masqué et yeux bien ouverts. Ce documentaire construit en deux volets dresse un panorama de cette nouvelle contestation planétaire qui, à l'image de la culture populaire, obéit à ses propres règles. Après une première partie - "Le réseau, c'est nous" - consacrée à l'univers virtuel du Web et à son impact grandissant sur le réel, ce second épisode rappelle comment, du Net à la rue, de Tunis à Damas en passant par Madrid et New York, le mouvement protestataire a inventé de nouvelles formes de manifestation et d'action.

Date de première diffusion :
Hier, 22h04

Date(s) de rediffusion :
Vendredi, 24 août 2012, 02h10
Jeudi, 30 août 2012, 15h20

http://videos.arte.tv/fr/videos/tous_re ... 64826.html




Summer of Rebels - Youthquake
De l'Amérique profonde à Berlin, de Johnny Depp au DJ Paul Kalkbrenner, de la culture underground à la Web attitude, la jeunesse rebelle est dans tous ses états !

dimanche, 19 août 2012 à 20:40
Rediffusions :
Pas de rediffusion
Summer of Rebels - Youthquake
(309mn)
ARTE F / WDR
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Re: progs TV

Messagede ivo » 11 Sep 2012, 20:15

Enquête sur ARTE : Nestlé et le business de l'eau en bouteille (Edité : réponse de Nestlé).
http://www.leblogtvnews.com/article-enq ... 46229.html
Image

>>>

BOTTLED LIFE our position
http://ww1.nestle-waters.com/BottledLif ... 1&_lang=fr

>>>

NESTLÉ ET LE BUSINESS DE L'EAU EN BOUTEILLE
http://www.arte.tv/fr/bottled-life/6882604.html
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Radio-TV-audio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 0 invités