digger a écrit:.
?
digger a écrit:.
sebiseb a écrit: alors qu'ils auraient pu faire du covoiturage
Le sous-préfet de Saintes démis de ses fonctions
Thierry Tesson, également ancien directeur de cabinet de Fadela Amara, évoque une sanction de la part de Nicolas Sarkozy.
Le sous-préfet de Saintes (Charente-Maritime) et ex-directeur de cabinet de la secrétaire d’Etat à la Ville, Fadela Amara, a été démis lundi de ses fonctions par un décret de Nicolas Sarkozy, «à sa demande», ce que l’intéressé conteste, en évoquant une «sanction».
Le décret, paru au Journal officiel au lendemain de la présidentielle, précise qu'«il est mis fin, sur sa demande, aux fonctions de sous-préfet de Saintes exercées par Thierry Tesson», inspecteur d’académie détaché, qui sera «réintégré dans son corps d’origine».
Le sous-préfet, à ce poste depuis juillet 2011, évoque dans un communiqué une mesure «injuste et brutale», précisant n’avoir «pas demandé à être relevé de mes fonctions».
«Je ne remets pas en cause cette décision mais je m’interroge», a-t-il ajouté. «Cette décision s’apparente à une sanction, puisque non seulement on me relève de mes fonctions de sous-préfet de Saintes, mais on me sort de la préfectorale.»
«Gestion interne du personnel»
Thierry Tesson avait été appelé au cabinet de Xavier Darcos en janvier 2008. Il a dirigé, à partir de septembre 2009, le cabinet de la secrétaire d’Etat chargée de la politique de la Ville, Fadela Amara, fondatrice de l’association Ni Putes ni Soumises, et l’une des figures de l’ouverture à gauche de Nicolas Sarkozy.
L’ex-secrétaire d’Etat avait annoncé, mi-avril 2012, que son choix électoral se porterait sur son challenger le socialiste François Hollande.
Interrogé sur un éventuel lien entre ce soutien et la décision de le sortir de la préfectorale, l’ex sous-préfet a estimé que «l’on peut se poser la question», sans aller plus loin.
La préfecture de Charente-Maritime a indiqué n’avoir «pas de commentaire à faire car il s’agit d’une question de gestion interne du personnel».
(AFP)
kuhing a écrit:Marine Le Pen propose des accords au cas par cas avec l'UMP pour les prochaines élections législatives.
un petit rappel historique :
Massinissa a écrit:
Je comprends ton inquietude Kuhing, mais l'époque n'est pas la memenous sommes au 21e siecles, les enjeux geostrategiques ne sont pas les memes, déjà, il n'y a plus de troupes coloniales, il n'y a plus d'esclavages et il existe des structures qui lutteront pour combattre le fascisme, meme si on est dans une crise tres grave qui se situe plus sur l'europe quand meme, il ne faut pas agiter l'épouvail du nazsme d'hitler , à mon sens , c'est déjà leur donner trop d'importance, meme s'il faut rester vigilent.
sebiseb a écrit:@kuhing, et tu en conclues quoi ? Qu'il aurait mieux fallu reconduire sarkozy qui appliquait plus ou moins la politique fasciste proposée par le fn ?
PS : je pose la question sans arrière pensée ? J'essaie juste de comprendre le raisonnement et le lien que tu fais avec l'histoire.
kuhing a écrit:La solution à cette impasse d'un coté comme de l'autre, serait un mouvement de masse qui remette les fondements de ce système en question pour le remplacer par une autre façon de fonctionner .
Dans cette alternative nous avons peut-être un rôle à jouer mais nous ne pouvons, à mon avis, le jouer qu'en se plaçant en dehors du cadre proposé par les institutions.
sebiseb a écrit:
Elles ne comprennent donc pas que nous puissions systématiquement refuser de mettre au moins un orteille dans le cadre par principe si cela entraîne un blocage voir un recul du combat.
kuhing a écrit:Par ailleurs toute l'énergie dépensée pour participer aux élections elle n'est pas utilisée pour regrouper.
Je vois bien la vie que mènent les militants du NPA avant et pendant es élections : ils ne font que ça . Et pour quel résultat ? On voit bien que cette stratégie n'est pas la bonne sinon ils n'auraient pas perdu près d'un million d'électeurs et 5000 à 6000 adhérents entre les deux élections.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 2 invités