Pti'Mat a écrit:Je n'ai pas tout lu les commentaires.
Je pense que le plus important ce n'est pas l'argent en lui-même ni sa suppression, mais l'éducation dans le rapport à l'objet et/ou au service.
Pti'Mat a écrit:Pourquoi tu me parle de "conscience" ? Je te parle d'"éducation".
Si c'est la même chose pour toi, alors on est loin du matérialisme marxiste.
leonel a écrit:
Je pense pas que l'on doivent supprimer l'argent car c'est un faux problème le vrai problème c'est de supprimer la spéculation financière déjà avoir une monnaie que l'on controle retour au standard or.
Partager des bénéfices équitablement entre travail et capital ok.
leonel a écrit:Mon avis n'ai pas définitif
Je pense pas que l'on doivent supprimer l'argent car c'est un faux problème le vrai problème c'est de supprimer la spéculation financière déjà avoir une monnaie que l'on controle retour au standard or.
kuhing a écrit:leonel a écrit:
ok peux-tu expliquer comment on supprime la spéculation financière ?
Ou as-tu une idée ?
Ce sont les travailleuses et travailleurs qui produisent les richesses. Pourquoi donc serait-il légitime que les tenants du capital obtiennent le moindre bénéfice sur le travail d'autrui ?
Ceci est évidemment très juste le reste je sais pas je dois y réfléchir..., si nous voulons nous gérer nous-même tout en voulant assurer la redistribution pour tout le groupe, alors une solution individuelle et individualiste ne peut mener qu'à notre système actuel ou à pire encore.
Murray Newton Rothbard (2 mars 1926 - 7 janvier 1995), fut un économiste américain, théoricien de l'École autrichienne d'économie (élève de Ludwig von Mises), du libertarianisme et de l'anarcho-capitalisme. En 1942, il se rend à la High School, Birch Wathen School, à New York City. Il poursuit ses études à l'université de Columbia où il est d'abord diplômé en mathématique (B.A en 1945) puis en économie (M.A en 1946).
Ludwig von Mises (29 septembre 1881 Lemberg (aujourd'hui, Lviv) - 10 octobre 1973 New York) est le représentant le plus éminent de l'École autrichienne d'économie. Il est considéré comme un des leaders de l'école autrichienne d'économie qui défend le capitalisme et le libéralisme classique. D'autres économistes notables, comme Friedrich Hayek ou Murray Rothbard ont clarifié, élargi et continué les enseignements de leur mentor.
leonel a écrit:Ce sont les travailleuses et travailleurs qui produisent les richesses. Pourquoi donc serait-il légitime que les tenants du capital obtiennent le moindre bénéfice sur le travail d'autrui ?
Je vais te répondre tout simplement car il permette à la boite d'exister sans eux pas de travail et pas de création de richesse je pense que le travail c'est l'exploitation.
ensuite pour comrpendre le marcher il faut lire les anarcho capitaliste et les libertarien typiquement l'école de chicago et l'école autrichienne je pense a ludwig von mise et friedman pour les anarcho capitalistes je conseille l'utiilitarisme de rothbard.
Retourner vers Débats théoriques
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité