présentation ping21

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Re: présentation ping21

Messagede Denis » 14 Jan 2012, 19:52

Bienvenue ping21 !

Image Image

Je sais plus trop mais il me semble qu'il y a d'autres Dijonnais sur ce forum !

kuhing a écrit:
GuevaraFan a écrit:

Kuhing : Ouais !!! La révolution viendra de nous ! Les adultes qui ont perdu ce rêve sont irrécupérables. Du moins, ils participeront peut-être, mais la plupart de ceux à qui on parle de révolution répondent "de toute façon ça n'arrivera jamais" .

hépépep mon p'tit gars.
Ne nous enterre pas si vite.
La vieille garde est solide et je te prends au babyfoot quand tu veux.

c'est le truc qui se joue avec un maillet, non ? Image
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Denis

Messagede digger » 14 Jan 2012, 20:10

Hé, les jeunes, on se calme. On est pas encore dans la tombe.
Faudra payer nos retraites d'abord.
Et bienvenue Ping21
digger

Messagede ping21 » 14 Jan 2012, 21:00

Denis a écrit:Je sais plus trop mais il me semble qu'il y a d'autres Dijonnais sur ce forum !

tu pourrait me dire qui, stp
Dans ce monde rien n'est impossible car tout problème a une solution
ping21

Messagede anouchka » 14 Jan 2012, 23:51

l'explication de mon fils sébastien (quatorze ans) sur la question:
Sylvie: C'est curieux, comme s'il y avait une espèce d'unité, tout le monde contre les Roms. Pourtant, dans votre collège, il y a toutes sortes de gens, vous êtes habitués à vivre ensemble. Pourquoi ils détestent spécialement les gitans ?
Sébastien: Il y en a, chez eux c'est tout petit, et il y en a d'autres qui ont une plus grande maison, et ils leur disent t'as une toute petite maison et tout ça. Du coup, je pense qu'ils se vengent un peu sur ceux qu'ont même pas de maison.

pour être honnête, quand j'étais moi même ado, je ne pensais qu'à avoir de belles fringues... parce que quand on vient d'un milieu très défavorisé et qu'on a été très humilié pour ça, on a tendance à vouloir compenser...
parce qu'être pauvre c'est pas seulement manquer d'un point de vue matériel, ça veut dire beaucoup d'humiliations.
sentiment de gêne et de honte quand ma mère devait ramper devant l'épicier ou le proprio pour leur demander crédit, quolibets, mise à l'écart, à cause de mes vêtements de récup', moqueries à cause du taudis où j'habitais (et où je n'osais plus amener mes copines, j'avais même pris l'habitude de me faire raccompagner devant un "bel" immeuble)...
(et puis évidemment les garçons ne regardaient que les filles fringuées "à la mode", et ça aussi bien sûr ça compte!)
bref j'ai mis des années à surmonter ce besoin de reconnaissance sociale...
en tout cas bravo à toi ping21 si tu arrives à prendre de la distance avec toute cette pression sociale!

(au fait, concernant les roms, ils ne sont pas nomades - pas tous, pas ceux là en tout cas. ils ont du quitter la roumanie (où ils vivaient déjà en sédentaires) à cause d'une inondation. ils se sont installés à porte de choisy (là où a eu lieu le premier incendie qui a fait un mort), et le mois dernier, la veille de noël, nouvel incendie, pas de blessés, mais huit baraquements brûlés et toute la bouffe perdue. on ne connait toujours pas la cause du premier incendie et les flics cherchent très mollement... pour le deuxième on ne sait toujours pas non plus, mais des fafs les avaient déjà attaqués...
autre chose, s'ils ne travaillent pas, c'est parce qu'ils n'ont pas légalement le droit de travailler apparemment (ceux qui n'ont pas de papiers). et puis pour trouver du taf quand on est rom et qu'on vit dans un bidonville, donc sans adresse... :cry:
anouchka

Messagede toma » 14 Jan 2012, 23:59

moi, j'avais pas d'oseille, alors je me suis fais grunge... avec le droit d'être salement fringué... et personne m'emmerder pour ça... j'habitais en province... Et je m'en foutais, je préférais passer pour un con qu’humilier ma mère l'obligeant à m'acheter des fringues de marque. Et j'écoutais Rage against the machine! et au passage, chapeau ping, de détourner l'informatique du lycée pour venir sur un forum anarchiste... généralement on le fait plutôt pour aller sur facebook ou skyrock...
toma

Messagede anouchka » 15 Jan 2012, 00:29

oui mais encore fallait-il qu'il y ait la mode grunge... mais quand est venue la mode freak oui là j'ai pu m'habiller avec un sac sans complexes!
parce que des belles fringues ouais j'en aurais bien voulu mais ma mère avait vraiment pas les moyens de m'en acheter. alors contente ou pas fallait bien se contenter de ce que les riches refilaient au secours catholique (genre "ma poubelle l'a vomi mais ça ira bien pour les pauvres...) :langue:
parce qu'il y a encore des gosses dont les parents n'ont pas les moyens de se fringuer à la mode, même en raclant les fonds de porte-monnaie. comme les gosses de roms, par exemple, qui s'habillent avec les fringues qu'on leur donne (et ne choisissent pas non plus ce qu'ils bouffent, en général, plus décroissant que ça tu meurs).
anouchka

Messagede kuhing » 15 Jan 2012, 09:33

GuevaraFan a écrit:
Kuhing : si t'es sur Dijon, c'est quand tu veux mon pote !

Je suis à coté de Nice mais si je trouve un babyfoot avec des poignées assez longues, je te mets Fanny + 2 gamelles et, je te rappelle que fanny paye le pot .

... également d'après la zic sympa dont tu fourni le lien dans ta signature. :)

En plus c'est moi qui l'ai faite.

Image

Aloooors
kuhing

Messagede GuevaraFan » 16 Jan 2012, 08:56

Anouchka : ni moi ni ping n'avons grandi dans de telle conditions, c'est peut-être pourquoi nous pouvons nous en détacher plus facilement.

Kuhing : ... +1 pour toi ;)
Savoir, c'est vivre. Laisser dans l'ignorance, c'est presque un homicide.
GuevaraFan

Messagede Nico37 » 19 Jan 2012, 01:59

Bienvenue :!:

ping21 a écrit:
Denis a écrit:Je sais plus trop mais il me semble qu'il y a d'autres Dijonnais sur ce forum !

tu pourrait me dire qui, stp

W catharos, il est à La Riposte (PCF)

viewtopic.php?f=25&t=1183
Nico37

Messagede GuevaraFan » 21 Jan 2012, 15:02

Merci :)
Savoir, c'est vivre. Laisser dans l'ignorance, c'est presque un homicide.
GuevaraFan

Précédente

Retourner vers Présentation membres, accueil