Pïérô a écrit:c'est pas le problème d'être dogmatique là, pour moi c'est un réel problème de sens. Parce que le communisme est bien la finalité des anarchistes, du moins celles et ceux qui pensent qu'il y a nécessité d'une révolution sociale et que le communisme est l'alternative au capitalisme, à moins qu'il y ait autre chose comme alternative au capitalisme mais jusqu'à maintenant je n'en ai pas connaissance dans le monde des idées et des projets sociétaires.
Pïérô a écrit:La présentation d'un marxisme, non léniniste, que semble porter Lukullus, est une chose qui ne m'éffarouche pas, même si je ne me réclame pas du marxisme
Lukulus a écrit:Il parait qu'ils ont la vie dure... ils représentent 15% du Parti, et si l'on fait un calcul (à mon niveau en maths) 100 000 adhérents au PC - 15% de La Riposte = 85 000 militants du PC et 15 000 de La Riposte, c'est toujours plus que le NPA, LO et PG. (ah c'est vrai on l'a oublié Mélanchon...)
![]()
Les animateurs de l'association La Riposte, liée au niveau international à la Tendance marxiste internationale, ont déposé un texte alternatif pour le 34e congrès intitulé « Renforcer le PCF, renouer avec le marxisme » qui a recueilli 15,04% des suffrages30. Les membres de ce courant sont partisans d'un retour aux fondamentaux marxistes du PCF et à une stratégie révolutionnaire tout en condamnant sévèrement le stalinisme et la bureaucratisation de l'URSS. La Riposte maintient une activité politique propre, indépendamment du PCF, notamment par la diffusion de son journal, de documents et de brochures mais aussi par la tenue de formations et de réunions pour ses adhérents et sympathisants.
Retourner vers Présentation membres, accueil
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 0 invités