Où tu as vu que je disais que les végétariens étaient en mauvaise santé ? Où tu as vu que j'ai dit qu'il fallait absolument manger de la viande ?
Non, ce que je dis c'est qu'il est crétin de prétendre que le régime végétarien est mieux car plus "naturel" (tu n'as d'ailleurs toujours pas répondu sur en quoi ce qui est "naturel" est mieux). Quand on est frugivore exclusif il faut des supplémentations vitaminiques, de même pour les végétaliens (et non les végétariens, qui mangent des produits issus des animaux). Le régime végétarien ou végétalien est une question de conscience personnelle, qui dépend des valeurs de la personne, de son éducation... C'est quelque chose de purement culturel, le fait que des personnes cherchent à trouver des explications scientifiques à ces pratiques montre à quel point leurs convictions sont minces car mises à mal par pas grand chose.
Il y a un régime originel, et naturel, et nous nous sommes adaptés également. Sinon sur un morceau de viande cuit, il à fallu le cuire donc tuer les bactéries.
Tu n'as pas été capable de prouver que le régime originel de l'être humain est uniquement frugivore, à part en sortant des sites new-ages de mouvements sectaires comme les fuitariens bouddhistes... Qui eux-même ne démontrent rien.
Hé ben oui, big revelation dude ! Un morceau de viande pour qu'il soit cuit, il faut le cuire ! Bravo pour la découverte ! Et sinon, les fruits et les légumes ils sont bactérie-free ?
Donc selon toi on ne s'en sortirait pas si on voulait faire attention à tout et il faut manger, donc, Il n'y a pas de solutions, tout ou rien.
J'ai jamais dit ça, relis mes posts.
Derrière tous ces prétextes et justifications, il y a l'envie de manger de la viande, n'importe quelle viande, de manger de l'animal tué. De se sentir quelque part un dominant, parce qu' on est traité comme un dominé par les autres humains
Oui en fait quand je mange une saucisse, c'est une manière inconsciente de faire payer à un animal la frustration d'être dominé. On est trop proches de Freud à mon goût, mais bel effort quand même.
C'est pas si dur de changer de régime.
J'assume que cette phrase vaut pour le régime alimentaire et pas le régime politique. J'ai pas envie de changer de régime alimentaire, tu vas me forcer ?