salut a tous

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

salut a tous

Messagede muflusch » 13 Oct 2010, 00:46

moi c'est mikael de lorient, j'ai 18 ans et heu voila

si ya des question?
muflusch

Re: salut a tous

Messagede Pïérô » 13 Oct 2010, 10:53

Et bien salut Mikael. :D
Et bienvenue à muflusch. :trinque:
Pïérô

Messagede charlelem » 13 Oct 2010, 11:00

Salut Mikael.
Tu habites Lorient donc tu es Breton mais c'est pas grave, on t'en veut pas, quoique...... :lol:
charlelem

Messagede Parpalhon » 14 Oct 2010, 00:39

charlelem a écrit:Tu habites Lorient donc tu es Breton mais c'est pas grave, on t'en veut pas, quoique...... :lol:

Comme disait Alan Stivell, est breton celui qui le décide ... après quand on voit que les zapatistes revendiquent le fait d'être maya et de parler maya je vois pas pourquoi les autres peuples du monde auraient honte d'en faire de même :wink:

non je relance pas de débat :mrgreen:
" Mort als estats visquin les terres ! "
Parpalhon

Messagede muflusch » 14 Oct 2010, 11:14

Parpalhon a écrit:
charlelem a écrit:Tu habites Lorient donc tu es Breton mais c'est pas grave, on t'en veut pas, quoique...... :lol:

Comme disait Alan Stivell, est breton celui qui le décide ... après quand on voit que les zapatistes revendiquent le fait d'être maya et de parler maya je vois pas pourquoi les autres peuples du monde auraient honte d'en faire de même :wink:

non je relance pas de débat :mrgreen:

m'enfin le breton c'est vachement chiant comme langue
muflusch

Messagede Parpalhon » 14 Oct 2010, 11:43

muflusch a écrit:m'enfin le breton c'est vachement chiant comme langue

:gratte: ce genre de commentaires n'a absolument aucune valeur ...
La diversité des langues c'est la diversité des visions sur le monde. En ayant étudié le basque et le tsotsil j'ai découvert qu'il y a des gens qui regardent pas autour d'eux comme moi, qui voient pas les rapports humains comme moi etc ... plus la langue est éloignée et plus c'est passionnant ... et il me semble qu'avec le breton c'est le cas ;)
Parpalhon

Messagede muflusch » 14 Oct 2010, 14:16

Parpalhon a écrit:
muflusch a écrit:m'enfin le breton c'est vachement chiant comme langue

:gratte: ce genre de commentaires n'a absolument aucune valeur ...
La diversité des langues c'est la diversité des visions sur le monde. En ayant étudié le basque et le tsotsil j'ai découvert qu'il y a des gens qui regardent pas autour d'eux comme moi, qui voient pas les rapports humains comme moi etc ... plus la langue est éloignée et plus c'est passionnant ... et il me semble qu'avec le breton c'est le cas ;)

c'était de l'humour, sa avais rien de péjoratif, je parlais de l'apprentissage du bretons qu'est assé compliquer, je pense que les langue comme sa faut commencé vachement tôt pour bien les parler ou les apprendre avec les parents

t'entend quoi par langue éloigné(dans le temp ou ...)?
muflusch

Messagede Parpalhon » 14 Oct 2010, 22:11

muflusch a écrit:c'était de l'humour, sa avais rien de péjoratif, je parlais de l'apprentissage du bretons qu'est assé compliquer, je pense que les langue comme sa faut commencé vachement tôt pour bien les parler ou les apprendre avec les parents

t'entend quoi par langue éloigné(dans le temp ou ...)?

non pas dans le temps ;) d'ailleurs si tu sais que le breton est compliqué à apprendre c'est que tu as eu l'occasion de l'entendre ou de le voir écrit, ce qui prouve que c'est une langue du présent :D Je parlais d'éloignement linguistique ... par exemple tu vois un espagnol il n'aura pas de difficulté à apprendre l'italien, parce que ce sont deux langues qui ont la même origine ... par contre si il apprend le chinois là il va sentir un éloignement dans les concepts grammaticaux, le vocabulaire, les sons etc ...
Pour ce qui est de l'apprentissage des langues tu as raison c'est plus facile petit ... maintenant les linguistes qui parlent 30 langues parfaitement ils les ont pas toutes apprises dans leur enfance :wink:
Parpalhon

Messagede Nico37 » 17 Oct 2010, 12:07

Bienvenue :!:

Fais circuler l'info bretonne :!:
Nico37

Messagede muflusch » 20 Oct 2010, 10:57

j'a ides image du blocage de la voie express et de la rue de carnel qui ont suivie les gazage de la police(milice) du cortège pacifique :gun:

Image

Image

Image

et la video:

tu as oublié de mettre le lien.
j'arrive pas a intégré la video donc je balance juste le lien : http://www.youtube.com/watch?v=UJxFN7fh4wU
Modifié en dernier par muflusch le 21 Oct 2010, 16:52, modifié 1 fois.
muflusch

Messagede RickRoll » 20 Oct 2010, 22:30

Salut
RickRoll

Retourner vers Présentation membres, accueil