petite presentation

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

petite presentation

Messagede krikiix » 13 Aoû 2010, 23:44

Masculin

Salut, je m'appelle Emmanuel, mes amis me surnomme krikiix ou manu, je suis un anarcho-punk-"marxiste" de 14 ans, Ernesto Guevara est un de mes nombreux idole tout comme Bob Marley.J'aime énormément la poésie comme: Baudelaire,Pablo Neruda,Damien Saez ( que je considères comme un poète et un chanteur).... En musique j'écoute un peu de tout allant des Clash,Bob Marley, , Jean Ferrat,George Brassens, Ska-p ou encore Slipknot,AC/DC , Bolchoï! ect... en stylle c'est ska,raggae,oï!, punk,rock alternative,rock... je lit beaucoup de livre sur l'anarchie, le communisme et le marxisme, des biographie de mes idoles ( que je lis et relis^^) ou tout simplement des livres de science fiction,historique et fantastique... Mon plus grand rêve et d'aller dans tout les pays d'Afrique, et d'Amerique Latine pour aidais les plus démunis. je pense que j'ai un peu tout dit sur moi...
De plus je suis antisioniste et anti-iluminatis
Modifié en dernier par krikiix le 14 Aoû 2010, 01:04, modifié 1 fois.
"soyez réaliste demandez l'impossible"Che Guevara

"Tandis que l'État existe, pas de liberté; quand régnera la liberté, il n'y aura plus d'État"Lenin

"Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre" karl max
krikiix

Re: petite presentation

Messagede Pïérô » 14 Aoû 2010, 00:08

Anarcho, je vois, "marxiste" aussi, et du coup çà questionne, et "punk" c'est tendance "no future" ou projet de société libertaire avec la crète ?
Salut Emmanuel, krikiix et manu, et peut être qu'un jour tous tes moi seront rassemblés dans un ensemble cohérent.
Bon, c'est plutôt l'heure de déconner, et je suis d'humeur à le faire, c'est mon coté . Image
bienvenue krikiix :trinque:
Pïérô

Messagede krikiix » 14 Aoû 2010, 00:15

Bah, c'est complexe, j'suis pas marxiste j'ai juste quelque idéaux marxiste, punk c'est pareil enfin je peux pas vraiment "épanouir" tous mes idéaux a cause de mes parents --'. Mais comme tu dis peut-être qu'un jour tous mes "moi" se rassemblerons dans un ensemble cohérent enfin je l'espère :D.
Après je pense que c'est dure a comprendre puisque je m'explique pas super bien.

Et merci^^

"Tandis que l'État existe, pas de liberté; quand régnera la liberté, il n'y aura plus d'État"Lenin

krikiix

Messagede Pïérô » 14 Aoû 2010, 00:54

krikiix a écrit:Après je pense que c'est dure a comprendre puisque je m'explique pas super bien.

Tu auras l'occasion et la possibilité de le faire, ce forum est ouvert, et sans que l'on se moque forcément de la manière, ce sont les contenus qui font débat. :wink:
Pïérô

Messagede krikiix » 14 Aoû 2010, 01:03

Ouais, puis au pire tu auras la possibilité de comprendre ce que j'ai essayer de te dire a ma façon de m'exprimer, a mes mots ..., au sujet sur les quels je débats et mon pont de vue.

krikiix

Messagede fabou » 14 Aoû 2010, 01:27

Che Guevara ? L'homme qui a imposé à Cuba une économie importée d'URSS, contre l'avis même de Castro ..
Che Guevara ? L'homme qui exécutait froidement et à tour de bras dans les prisons castristes ...

De plus je trouve curieux pour un "anarchiste punk" d'avoir des idoles ...

Ceci dit bienvenue sur le Forum Anarchiste Révolutionnaire ! :trinque:
fabou

Messagede krikiix » 14 Aoû 2010, 01:33

Merci
fabou89 a écrit:Che Guevara ? L'homme qui a imposé à Cuba une économie importée d'URSS, contre l'avis même de Castro ..

Mais je ne crois pas que se soit guevara qui a instauré l'economie venant d'URSS, enfin je peux me tromper

fabou89 a écrit:Che Guevara ? L'homme qui exécutait froidement et à tour de bras dans les prisons castristes ...

Certe ( et encore j'en suis pas sur) , mais il a fait des choses bien comme des mauvaise comme tout le monde, personne est parfait... malheureusement et heureusement

fabou89 a écrit:De plus je trouve curieux pour un "anarchiste punk" d'avoir des idoles ...

Et bien il y a toujours une personne qui nous inspire,qui nous fait comprendre des choses, qui a nos yeux est un "dieu".Je comprend ca comme idole . Enfin après j'en fais pas un culte .Enfin j'espère que tu a compris ce que j'essayais de dire .

krikiix

Messagede Pïérô » 14 Aoû 2010, 01:37

çà c'est fabou, lui ne plaisante pas...et en général il est faché avec la vérité historique, et aime bien faire des "posts qui tuent" de deux lignes maximum, parce qu'il semble faché aussi avec le développement de ce qu'il avance en général.
Pïérô

Messagede krikiix » 14 Aoû 2010, 01:43

Bah c'est normal, mais c'est quasi obligé de se battre pour ces idéaux, puis si ce qu'il dit est vrai j'aurais apris un truc que je ne savais pas du tout.

Fabou, si il te plait je pourais avoir tes sources que je vois ca....

krikiix

Messagede fabou » 14 Aoû 2010, 04:01

Guevara était ministre de l'industrie à Cuba. C'est à ce moment ou en opposition avec la ligne nationaliste des autres ministres, il décide d'importer le modèle industriel soviétique à Cuba.
Et juste avant il était le procureur d'un tribunal "révolutionnaire" chargé d'exécuter à tour de bras. Même Castro a du lui dire de se calmer un peu. C'est lui aussi qui a eu l'idée lumineuse de créer des "camps de travail et de rééducation" pour les prisonniers.

Et puis sa vision du "communisme" est plutôt troublante : "Celui qui n'a pas lu les quatorze tomes des écrits de Staline ne peut pas se considérer comme tout à fait communiste". Puis, il s'est tourné vers Mao, que ce soit en économie ou en politique.

Et bien il y a toujours une personne qui nous inspire,qui nous fait comprendre des choses, qui a nos yeux est un "dieu".Je comprend ca comme idole . Enfin après j'en fais pas un culte .Enfin j'espère que tu a compris ce que j'essayais de dire .

En gros c'est plus pour le symbole ???

Ceci dit, à 14 ans j'avais une vision plutôt positive de Cuba et j'ai encore un tee-shirt Che Guevara.
fabou

Messagede berneri » 14 Aoû 2010, 10:16

bienvenue
si tu aimes lire il ya des references dans la partie bibliothèque du repertoire théorie...
berneri

Messagede krikiix » 14 Aoû 2010, 12:35

fabou89 a écrit:Et puis sa vision du "communisme" est plutôt troublante : "Celui qui n'a pas lu les quatorze tomes des écrits de Staline ne peut pas se considérer comme tout à fait communiste". Puis, il s'est tourné vers Mao, que ce soit en économie ou en politique.

Oui,enfin quand il était jeunes il était Stalinien aussi, pour Mao je savait, mais pour les camp non mais bon... Puis il était pas communiste ...

fabou89 a écrit:En gros c'est plus pour le symbole ???

Ah, non du tout c'est pour certaine chose qu'il a fait, certes il y en a que j'approuve pas mais il a fait des belle chose dans sa vie... Enfin j'ai pas tellement une vision positif de Cuba même si ca va de mieux en mieux.

Et merci Berneri :-D

krikiix

Messagede Meinhof » 14 Aoû 2010, 13:29

Salut krikiix!

:trinque:

DOM
Meinhof

Messagede krikiix » 14 Aoû 2010, 13:58

Salut Dominique.

krikiix

Messagede RickRoll » 14 Aoû 2010, 15:38

Salut, krikiix !
Deux choses m'ont titillé dans ta présentation (pour l'un d'elles je ne suis pas le seul visiblement), les "idoles" et les illuminatis...

Pour les idoles, il me semble dangereux d'en avoir, car on n'a pas un regard juste sur nos idoles. On a tendance à toujours les considérer sous un jour positif, alors que comme tu l'as exprimé plus haut, personne n'est parfait. L'idôlatrie amène une image fausse des personnes... Pourquoi emploie-tu un terme si fort, et si connoté, quand tu peux te contenter d'avoir des personnes que tu admires ?

Et ensuite, bien-sûr, le fait que tu sois anti-illuminati. Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Comment en es-tu venu au complotisme ? Vu que tu as l'air de lire pas mal de livres, comment concilie-tu le fait que le fonctionnement de la société s'explique très bien sans complot, et ta vision complotiste du monde ?
RickRoll

Suivante

Retourner vers Présentation membres, accueil