Salut tout le monde !
Quand je dis des anarchistes sous la gôche plurielle, je perlais pas d'AL, mais de la mairie clermontoise. Le fait est qu'il n'y a aucune lutte à part les intersyndicales et RESF. Exemple, la mairie veut rouvrir un incinérateur. On s'est rendu au meeting contre, en diffant un tract... Résultat du meeting: le NPA et les Verts vont pousser à la mairie pour que ça se fasse pas... NPA et LO empêchent clairement que toute lutte radicale se développe...
Quant à AL, ce n'est pas des anarchistes pour moi. D'ailleurs prononcez ce mot à des gens d'AL et rigolez... Les anarchistes sont abstentionnistes depuis toujours. Les anarchistes ne revendiquent pas d'augmentation de salaires, mais des revendications directes. AL ne se prononce ni contre les élections, et appelle à voter régulièrement, et a les mêmes revendications que les gauchistes. Enfin, AL veut créer un front anticapitaliste unitaire. Bin voui, ça appelle à aller à SUD, la CGT, et c'est invité au congrès du NPA.... (de la LCR à l'époque). Quant à la CNT-AIT, pour vous le dire: à Clermont, les gens de la FA ne considèrent pas non plus AL comme anarchistes. Et ce n'est pas histoire de radicalité ou quoi que ce soit, c'est l'histoire d'avoir bosser avec AL... On les appelle NPAL
En tout cas localement, on se concentre sur la vente de journaux pour le moment... On peut pas faire beaucoup plus...
Mais c'est cool de pouvoir discuter sur ce forum, de parler de la CNT-AIT sans se faire exclure (car c'est le cas sur beaucoup de forums)...