Gaza, Palestine, mobilisation et solidarité

et appels à aller soutenir en urgence...

Re: Marche pour Gaza, 27 décembre +...

Messagede Pïérô » 26 Déc 2009, 12:03

.
Liste actualisée des mobilisations en France


Marseille (13)
Rassemblement dimanche 27 décembre 2009
Rendez-vous à 16 h à Angle Belsunce, Canebière

Romans (26)
Rassemblement mercredi 30 décembre 2009
Rendez-vous à 17 h 30, place Charles De Gaulle.

Montpellier (34)
Marche le 28 décembre
Rendez-vous à 18h Place de la Comédie (devant l’Opéra)

Saint-Malo (35)
Rassemblement mardi 29 décembre 2009
Rendez-vous à 12h Porte Saint-Vincent à Saint-Malo pour une marche dans les rues de l’Intra-Muros jusqu’à la cour de la Mairie où nous avons demandé un rendez-vous auprès du Député-Maire.

Tours (37)
Rassemblement-veillée de solidarité samedi 26 décembre 2009
Rendez-vous de 15h30 à 17h environ place Jean Jaurès

Nancy (54)
Rassemblement le mardi 29 décembre 2009
Rendez-vous à partir de 17 h Place Maginot

Thionville (57)
Rassemblement mercredi 30 décembre 2009
Rendez-vous à 14h 30 Place aux Bois
Ce rassemblement se fera autour d’une cage en grillage et de piles de colis de produits de première nécessité interdits, symbolisant le blocus de Gaza et l’occupation de la Palestine.

Lille (59)
Rassemblement et manifestation dimanche 27 décembre 2009
Rendez-vous à 11h métro Wazemmes

Arras (62)
Rassemblement dimanche 27 décembre à 15h00 Place de la Gare

Clermont –Ferrand (63)
Rassemblement mardi 29 décembre 2009
Rendez-vous à 17h30, place de Jaude (coté centre Jaude).

Lyon (69)
Rassemblement le 27 décembre 2009
Rendez-vous place des Terreaux, à 14h30

Chambéry (73)
Manifestation silencieuse lundi 28 décembre 2009
Rendez-vous de 18h à 19h place des éléphants.

Paris (75)
Rassemblement-manifestation dimanche 27 décembre
Rendez-vous à 15 h place Denfert-Rochereau
Puis un rassemblement est prévu sur le parvis de Notre-Dame de Paris de 17h30 à 19h30

Trappes (78)
Manifestation dimanche 27 décembre 2009
Rendez-vous à 15h30 à Trappes devant la Maison de la Justice et du Droit, sur le parking devant l’ancienne mairie. Nous nous rendrons Place de la Paix La Courneuve (92)
Rassemblement solidaire dimanche 27 décembre 2009
Rendez-vous Allée du Progrès (Ciné Etoile) à 15h30

La Courneuve (92)
Rassemblement solidaire dimanche 27 décembre 2009
Rendez-vous Allée du Progrès (Ciné Etoile) à 15h30

Saint-Denis (93)
Rassemblement dimanche 27
Rendez-vous à partir de 13h devant la Basilique
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Marche pour Gaza, 27 décembre +...

Messagede Pïérô » 27 Déc 2009, 16:49

suite :

Nantes (44)
Rassemblement mardi 29 décembre, à partir de 17h
Au croisement des trams / Arrêt Commerce
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

journée d'action Nationale contre AGREXCO, 6 mars

Messagede Pïérô » 18 Fév 2010, 16:50

site de la campagne de la Coalition internationale contre l’implantation d’Agrexco sur le port de Sète : http://www.coalitioncontreagrexco.com/

Mobilisation nationale et internationale contre AGREXCO/Carmel, entreprise israélienne

Une date importante à retenir dès maintenant : le SAMEDI 6 MARS pour une mobilisation nationale et internationale contre AGREXCO/Carmel, entreprise israélienne qui importe des fruits, légumes et fleurs de l'occupation, de la colonisation et des crimes de guerre.

En France, nous convergerons à cette date nos énergies en direction du Conseil régional du Languedoc-Roussilon qui veut, sous la houlette du raciste Georges Frêche, favoriser l'implantation d'Agrexco dans le port de Sète? avec l'argent du contribuable, et au détriment des agriculteurs de la région, qui plus est.

La coalition anti-Agrexco nous appelle à venir massivement ce jour là, en provenance de toutes les villes de France, dire non à cet encouragement aux crimes israéliens et constantes violations du droit international.

Un rassemblement est prévu le samedi matin 6 mars à Montpellier, devant le Conseil régional, pour dire aux élus et aux candidats aux prochaines élections régionales qui se dérouleront le 14 mars 2010, que nous refusons la collaboration avec le terrorisme d'Etat israélien.

Il sera suivi d'une marche jusqu'au port de Sète, distant de 35 km.

Des départs en cars, en voiture, en trains s'organisent dès maintenant à partir de toutes les régions de France, y compris du Nord.

Nous comptons sur votre présence le 6 mars. Nous proposerons des formules de départs collectifs, y compris à partir de la région parisienne. Ecrivez-nous pour nous dire dès maintenant si vous êtes partants !

La campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) contre Israël ne cesse de se développer dans le monde entier. Nous saluons au passage les actions de boycott menées le week-end dernier à l'aéroport de Liège, ainsi qu'au Salon des Vacances de Bruxelles Expo où des militants ont mené des actions remarquables et originales (voir notre site : http://www.europalestine.com ).

L'opinion publique exige la fin de l'occupation et de la colonisation israéliennes, la levée du blocus qui étrangle Gaza, empêchant sa population de reconstruire écoles, hopitaux, routes et maisons après les massacres israéliens de la population civile l'hiver dernier. Les gouvernements, les élus, qui se rendent complices de ces crimes, de ces terribles ghettos, de ce génocide à petit feu, tout en nous faisant régulièrement la leçon sur les crimes nazis engendrés par une même logique d'exclusion et de domination par la force, nous font honte.

Et nous ne cesserons pas de leur dire. Les méthodes d'intimidation, menaces, procès, calomnies, n'y feront rien, sinon confirmer que nos actions de protestation citoyennes font mouche. Nous apprenons que Sakina Arnaud, militante de la LDH, vient d'être condamnée pour "discrimination" et "incitation à la haine raciale" par un tribunal de Bordeaux, qui a suivi docilement les réquisitions du parquet, c'est à dire du gouvernement, sollicité par les relais de la politique israélienne en France. Sans craindre le ridicule : Carrefour qui avait porté plainte pour "dégradations légères" à la suite d'un autocollant apposé sur une bouteille de jus d'orange, a été débouté. Mais les deux offcines israéliennes, parties civiles, ont été gratifiées de 500 euros chacune au titre de l'article 475 (frais de justice) et 1000 euros d'amende ont été prononcés.

Et à aucun moment, ces juges n'ont osé faire le procès du boycott lui-même. A aucun moment ils n'ont osé aborder la provenance de ces produits de l'occupation, la nécessité morale de réagir face à des crimes de guerre et crimes contre l'humanité, préfèrant disserter de manière oiseuse sur le caractère potentiellement "violent" ou "haineux" d'un malheureux autocollant "Israel Apartheid Boycott".

Sakina Arnaud a anoncé qu'elle comptait faire appel de ce jugement. Nous lui apportons tout notre soutien, y compris financier. Cette action nous concerne tous. Vos dons nous ont déjà permis de lui transmettre 500 euros pour contribuer aux frais de justice. Nous souhaitons continuer à l'épauler pour cet appel et et vous remercions d'avance (chèques à envoyer à l'ordre de CAPJPO-EuroPalestine, 16 bis, rue d'Odessa. 75014 Paris. En précisant au dos : "Soutien à Sakina Arnaud".)

Et toujours à propos de boycott, nous lançons un large appel à boycotter dimanche prochain 14 février, à l'occasion de la Saint-Valentin, les fleurs de l'occupation et du mensonge.

De l'aveu même de la Chambre de commerce France-Israël, les centaines de milliers de tonnes de fleurs exportées par Israël dans toute l'Europe pour la Saint-Valentin sont étiquetées "Made in Holland", après avoir fait un détour par les Pays-Bas. Bon nombre de ces fleurs viennent de colonies israéliennes implantées sur des territoires palestiniens annexés, pendant que les villages palestiniens sont privés d'eau, les maisons palestiniennes démolies, et que la main d'oeuvre palestinienne employée sur des terres volées, comme dans la Vallée du Jourdain, est quasiment réduite à l'esclavage. Sans parler de la bande de Gaza, qui exportait 80 millions de tonnes de fleurs par an, dont des roses et des oeillets, il y a 10 ans, et dont les paysans se trouvent désormais affamés par le blocus, après avoir subi des destructions massives de leurs terres et leurs cultures. L'an dernier à la Saint-Valentin, Israël annonçait, toute honte bue, avoir "desserré" le blocus de Gaza pour l'exportation de 25 000 fleurs !

On n'offre pas les fleurs de l'occupation et du mensonge et à ceux qu'on aime !



8h : Conseil Régional Montpellier MARCHE CONTRE AGREXCO/Carmel - Montpellier -Sète (35km)

14h : RASSEMBLEMENT Place Aristide Briand Sète (distributions de tracts, prises de parole)

16h : Arrivée de la MARCHE et MANIFESTATION de la place aristide Briand jusqu’à l’entrée du port


. . . . . . . Image



départ Marseille : Génération Palestine Marseille organise des départs groupés pour la Marche Contre Agrexco à Montpellier (participants de Marseille - Aix - Avignon - Istres et autres ...). La possibilité de louer un car est envisagée.
Deux départs :
6h du matin pour les plus motivés (participation à la Marche) !
14h pour rejoindre la manifestation qui débutera à 16h.
inscription : palestinemarseille@gmail.com

départ Paris et autres villes : infos à suivre
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: journée d'action Nationale contre AGREXCO, 6 mars

Messagede Pïérô » 27 Fév 2010, 11:49

liste des contacts dans les différentes régions, pour plus d’informations, concernant l’organisation des départs collectifs dans les différentes villes, en cars, co-voiturage ou train :

Lille : claudedancette@orange.fr

Strasbourg : alainkauff@free.fr

Lyon : lila.mami@laposte.net

Marseille : regfio2004@yahoo.fr

Nièvre et Nïmes : ennas82@hotmail.fr - Tel : 06 35 16 75 89

Paris : rach95@free.fr et info@europalestine.com

Bordeaux : arnaudphil@free.fr

Perpignan : cholet.bernard@wanadoo.fr : Tel : 06 16 50 80 70

Côte d’azur : monmaurpaul@orange.fr
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: journée d'action Nationale contre AGREXCO, 6 mars

Messagede Pïérô » 09 Mar 2010, 00:20

Communiqué de la Coalition contre Agrexco – France en guise de bilan de l'action du 6 mars :

Agrexco ni à Sète… ni ailleurs !

Nous étions 450 marcheurs au départ du Conseil Régional de Montpellier,
presque 1000 en arrivant à Sète, place Aristide Briand et 1500 pour la
manifestation de clôture de la journée d’action après un meeting enthousiaste
qui a donné la parole à des orateurs déterminés !


La Coalition contre Agrexco – France remercie toutes celles et ceux, jeunes et
anciens, citadins et paysans qui ont fait de la journée nationale d’action « POUR LE
PORT DE SETE, le Droit, l’Emploi, la Région, AGREXCO NE PASSERA PAS ! » une
grande journée qui marque une étape importante dans la lutte contre la venue à
Sète, de l’entreprise d’Etat israélienne : Agrexco/Carmel.
Merci à toutes celles et ceux qui ont passé la nuit en bus. Merci aux centaines de
personnes des quartiers populaires et des banlieues qui ont insufflé l’énergie de la
jeunesse et leur combativité à la marche et à la manifestation. Par leur présence
massive ils ont montré, qu’ ils sont une des composantes active dans la lutte pour les
changements d’aujourd’hui et de demain. Merci aux occitans et catalans qui ont
affiché « Agrexco defora, Boycot d’Israël, Libertat per Palestina » marquant ainsi
l’ancrage régional de cette campagne. Merci enfin, aux sétois qui ont exprimé leur
soutien, en particulier lors de la distribution de tracts expliquant les motifs de cette
manifestation.

Le succès de cette journée marque une étape qui se caractérise par :

- La confirmation d’une campagne qui se mène sur trois fronts de
mobilisations :
mobilisation régionale, mobilisation nationale et enfin mobilisation
européenne puisque, le même jour, les Coalitions contre Agrexco » de Suisse et
d’Italie appelaient à une journée d’action contre Agrexco et qu’une délégation de
Belgique était présente avec nous à Sète.

- La reconnaissance d’une campagne légitime au nom du Droit :
Il est clair pour nous que le refus d’Agrexco se fonde sur l’exigence de
l’application du droit international, du droit commercial, et de leur strict respect par
Israël. Le jugement de la Cour Européenne de Justice sur « l’affaire Brita » confirme
ce que nous ne cessons de dénoncer : Israël fraude les douanes, les règlements
commerciaux de l’UE et viole le droit international en exploitant économiquement les
territoires occupés.

- La reconnaissance d’une campagne légitime au nom de l’emploi
Peu de personnes aujourd’hui n’osent avancer l’argument fallacieux selon
lequel s’opposer à Agrexco c’est s’opposer à la création d’emplois dans port de Sète.
Les partis, les associations de la Coalition et tout spécialement la Confédération
Paysanne, refusent le modèle de développement préconisé et mis en oeuvre par
l’actuelle majorité du Conseil Régional. Ils proposent un développement économique,
soucieux de l’environnement, de l'emploi et la promotion d’une agriculture régionale à
l’abri des appétits des firmes de l’agroalimentaire et du dumping. Il faudra bien que
les nouveaux élus, quels qu’ils soient, prennent en compte ces aspirations.

- La reconnaissance de la nécessité de la campagne BDS (Boycott,
Désinvestissement, Sanctions).


En commençant par les deux Palestiniens et le cinéaste israélien, tous les orateurs
du meeting, ont appelé les participants à rejoindre la campagne BDS, non violente et
pacifique pour obliger Israël à respecter le droit. Pas seulement pour soutenir les
palestiniens à distance, mais pour nous impliquer à leurs côtés ici, dans l’action. Car
les valeurs de justice, d’égalité, de respect et de reconnaissance de l’autre qu’ils
revendiquent et qui fondent notre solidarité à leur égard, nous sont tout aussi
indispensables pour fonder, ici, la construction collective des projets de
changement.


Contact :
coalitioncontragrexco@gmail.com
Site de la coalition :
http://www.coalitioncontreagrexco.com/









photos : http://www.internationalistes13.org/album-1586754.html
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

non à Pérès et à une promenade Ben Gourion !

Messagede Pïérô » 17 Mar 2010, 11:34

Appel de l'UJFP, Union Juive Française pour la Paix,
Le 13 avril 2010 à Paris, non à Pérès et à une promenade Ben Gourion !


Maintenir l’impunité d’Israël : complicité de crime

Le dernier épisode des relations entre les USA et Israël est une pantalonnade tragique. Nétanyahou choisit la visite de Joe Biden pour annoncer une (petite) partie des projets d’annexion de Jérusalem-Est, et, dans un second temps, fait mine de s’excuser du moment choisi pour mieux maintenir la décision. Joe Biden, qui semble avoir comme unique objectif de convaincre Israël de ne pas attaquer l’Iran, se déclare satisfait des excuses pour la faute de goût commise.

La Présidence d’Obama voudrait humilier Mahmoud Abbas et pousser à la désespérance ceux qui avaient cru un temps que le discours du Ca ire signifiait un tournant réel de la politique étatsunienne qu’elle ne s’y prendrait pas autrement. D’autant que pendant ce temps Gaza vit toujours un blocus assassin.

La transparente responsable de l’Union Européenne pour les Affaires Etrangères ébahie par cette décision du gouvernement israélien, n’envisage pas pour autant de proposer au Conseil Européen de se respecter lui-même et de suspendre l’accord d’association avec Israël. En France, l’hypothèse Kouchner d’une proclamation de l’Etat palestinien sans indication de limites n’a aucun sens : comme l’a dit un éditorialiste, il invente l’ "Etat sans frontières".

Aujourd’hui, la décence impose d’engager de véritables sanctions contre l’intransigeance israélienne, contre les responsables des crimes de guerre, d’exiger des entreprises françaises et européennes qu’elles se retirent des investissements en Israël sous peine de retrait des commandes publiques (ce que nous demandons au travers de la campagne Boycott Désinvestissement, Sanctions).

C’est ce moment précis que choisit la municipalité Delanoë pour annoncer l’inauguration d’une promenade Ben Gourion à Paris avec Pérès comme invité d’honneur ! Nous voulons croire qu’elle va se rendre compte de la signification politique d’un tel projet : Pérès qui préside aujourd’hui la poursuite de l’annexion par la colonisation, invité à Paris pour rendre hommage à Ben Gourion le père fondateur de cette même politique : l’homme de la Naqba et de l’épuration ethnique de la Palestine : Voilà bien un programme digne de Paris, "Capitale des Lumières" !

L’UJFP s’adresse solennellement au Conseil de Paris pour qu’il renonce à son projet. Elle appelle toutes les organisations démocratiques à exprimer fortement cette exigence, en organisant une mobilisation importante au cas où la municipalité persisterait dans cette provocation.

Bureau national de l’Union Juive Française pour la Paix

Le 16 Mars 2010
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: non à Pérès et à une promenade Ben Gourion !

Messagede Pïérô » 10 Avr 2010, 11:30

Appel à rassemblement ce lundi 12 avril à 18h30 devant l'hôtel de ville de Paris :


NON à une promenade Ben Gourion à Paris

Pour renforcer la mobilisation, écrire aux élus, partager sur vos réseaux sociaux ... : http://www.urgence-gaza.net

Le Collectif National pour une Paix Juste entre Palestiniens et Israéliens tient à manifester son indignation devant la décision du Conseil de Paris d'attribuer à une promenade de la capitale le nom de David Ben Gourion, et de l'inaugurer le 15 avril en présence du chef de l'Etat d'Israël Shimon Peres.

Si David Ben Gourion est le fondateur de l'Etat d'Israël, il est aussi l'homme qui a conçu et dirigé la Naqba (la Catastrophe) palestinienne, avec la destruction de cinq cents villages, l'expulsion de centaines de milliers de Palestiniens, et l'exécution de nombreux civils.

Ces crime, confirmés de façons très précises par les « nouveaux historiens » israéliens, ne sont à ce jour ni reconnus ni réparés par l'Etat d'Israël.

La politique de répression accrue dans la dernière période, dans toute la Cisjordanie, comme à Bil'in et Na'ilin, la colonisation et l'annexion revendiquées de Jérusalem-Est, le siège de Gaza imposé depuis trois ans à un million et demi de civils, constituent un contexte qui rend insupportable l'honneur qui veut être fait à Shimon Peres, président d'Israël et devrait conduire le maire à annuler cette inauguration.

Cette décision constitue une légitimation inacceptable de la politique d'Israëlet est une véritable provocation. Elle ne sert en aucune façon la paix entre les Israéliens et les Palestiniens. La Mairie de Paris devrait au contraire exercer des pressions sérieuses sur l'occupant afin de marquer sa désapprobation d'une telle politique et d'exiger qu'il respecte le droit international.

Si, malgré tout, cette inauguration devait être maintenue, nous appelons les élus du Conseil de Paris à ne pas la cautionner par leur présence, et donc à ne pas y assister.

Veuillez recevoir nos respectueuses salutations

Un rassemblement est appelé lundi 12/04/2010 à 18h30 devant l'hôtel de ville.

le collectif demande également à être reçu par le maire de Paris.

- Alliance for Freedom and Dignity (AFD)
- Association des Travailleurs Maghrébins en France (ATMF)
- Association France Palestine Solidarité (AFPS)
- Association Républicaine des Anciens Combattants (ARAC)
- Association pour les Jumelages entre les camps de réfugiés Palestiniens et les villes Française (AJPF)
- Campagne Civile de Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP)
- Comité Justice et Paix en Palestine 5è
- Collectif Faty Koumba
- Collectif Judéo-Arabe et Citoyen pour la Paix, Strasbourg
- Collectif des musulmans de France (CMF)
- Collectif Paix Palestine Israël (CPPI Saint-Denis)
- Comité de Vigilance pour une Paix Réelle au Proche-Orient (CVPR PO)
- Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR)
- Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique (FASE)
- CEDETIM
- La Courneuve-Palestine
- Collectif Interuniversitaire pour la Coopération avec les Universités Palestiniennes (CICUP)
- Génération Palestine
- Les Alternatifs
- Les Femmes en noir
- les Verts
- Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP)
- Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
- Organisation Femmes Egalité
- Parti Communiste Français (PCF)
- Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF)
- Participation et Spiritualité Musulmanes (PSM)
- Union Générale des Etudiants de Palestine (GUPS)
- Union Juive Française Pour la Paix (UJFP)
- Union syndicale Solidaires
- Le Pôle de Renaissance Communiste en France
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: non à Pérès et à une promenade Ben Gourion !

Messagede Pïérô » 17 Avr 2010, 12:07

Du monde au rassemblement, avec en plus deux actions qui ont permis une grande visibilité.

Image


Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

poitiers 20 juin débat Palestine 18h

Messagede JPD » 16 Juin 2011, 08:54

débat palestine2.pdf
(246.31 Kio) Téléchargé 188 fois
LA PALESTINE ET LES REVOLTES ARABES

POITIERS SALLE JOUHAUX 18h

AVEC PIERRE STAMBUL
`
(Epine noire / Courant Alternatif)
JPD
 
Messages: 334
Enregistré le: 30 Avr 2009, 04:20

Re: Gaza, Palestine, mobilisation

Messagede bipbip » 27 Juin 2014, 10:52

Paris, samedi 28 juin

Rassemblement de soutien au peuple palestinien et pour la libération des prisonniers politiques

Suite à la disparition de 3 jeunes colons israéliens en Cisjordanie, l’armée israélienne se livre depuis 2 semaines à d’extrêmes violences contre la population palestinienne, dans un silence quasi complet de la communauté internationale et des médias. En France, le Collectif national pour une Paix juste entre Palestiniens et Israéliens, appelle à un rassemblement de protestation :

Situation dramatique et « punition collective » en Palestine

La disparition le 12 juin de trois jeunes colons dans le secteur « hyper sécurisé » et sous total contrôle israélien du Gush Etzion, a servi de prétexte à l’armée israélienne d’occupation pour lancer depuis plus d’une dizaine de jours, une opération militaire de grande envergure en Cisjordanie et intensifier les bombardements sur Gaza. Les autorités israéliennes cherchent, par tous les moyens, à déstabiliser le gouvernement d’unité nationale palestinienne.

Au moins 6 civils palestiniens dont des enfants ont été assassinés, plus de 470 ont été arrêtés dont le président du Parlement palestinien, et les exactions de l’armée d’occupation se multiplient chaque jour : perquisitions, mises à sacs et destructions de maisons, arrestations d’enfants…

Ceci alors même que les prisonniers en grève de la faim ont poursuivi leur mouvement pendant plus de 60 jours, dans le silence assourdissant des médias occidentaux.

Pour exiger que cesse cette barbarie

Pour manifester notre soutien au peuple palestinien et exiger la libération des prisonniers politiques

Pour dire non à l’impunité d’Israël

Pour demander au gouvernement français, de condamner clairement cette opération militaire et d’exiger l’arrêt immédiat de cette agression

Le Collectif National pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens appelle à un rassemblement vendredi 27 juin à 18h, place de l’Opéra à Paris


Organisations signataires :

Agir Contre le Colonialisme Aujourd'hui (ACCA) - Alliance for Freedom and Dignity (AFD) - Alternative Libertaire (AL) - Américains contre la guerre (AAW) - Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF) - Association des Tunisiens en France (ATF) - Association France Palestine Solidarité (AFPS) - Association Nationale des Elus Communistes et Républicains (ANECR) - Association pour la Taxation des Transactions financières et pour l'Action Citoyenne (ATTAC) - Association pour les Jumelages entre les camps de réfugiés Palestiniens et les villes Françaises (AJPF) - Association Républicaine des Anciens Combattants (ARAC) - Association Universitaire pour le Respect du Droit International en Palestine (AURDIP) - Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP) - Cedetim / IPAM - Collectif des Musulmans de France (CMF) - Collectif Faty Koumba : association des libertés, droits de l'Homme et non-violence - Collectif interuniversitaire pour la coopération avec les Universités Palestiniennes (CICUP) - Collectif Judéo-Arabe et Citoyen pour la Palestine (CJACP) - Collectif Paix Palestine Israël (CPPI Saint-Denis) - Comité de Vigilance pour une Paix Réelle au Proche-Orient (CVPR PO) - Comité Justice et Paix en Palestine et au Proche-Orient du 5e arrt (CJPP5)-Confédération paysanne - Droit-Solidarité - Europe-Ecologie / les Verts (EE-LV)-Ensemble - Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR) - Fédération Syndicale Unitaire (FSU)-Gauche Anticapitaliste (GA) - Gauche Unitaire (GU) - Génération Palestine - La Courneuve-Palestine - Le Mouvement de la Paix - les Alternatifs - Les Femmes en noir - Ligue des Droits de l'Homme (LDH) - Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté, section française de la Women's International League for Peace and Freedom (WILPF) (LIFPL) - Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples (MRAP) - Mouvement Jeunes Communistes de France (MJCF) - Mouvement Politique d'Emancipation populaire (M'PEP) - Nouveau Parti Anticapitaliste - Organisation de Femmes Egalité - Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF) - Parti Communiste Français (PCF) - Parti de Gauche (PG) - Participation et Spiritualité Musulmanes (PSM) - Une Autre Voix Juive (UAVJ) - Union des Travailleurs Immigrés Tunisiens (UTIT) - Union Générale des Etudiants de Palestine (GUPS-France) - Union Juive Française pour la Paix (UJFP) - Union Nationale des Etudiants de France (UNEF) - Union syndicale Solidaires

http://www.plateforme-palestine.org/spi ... rticle4007
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Gaza, Palestine, mobilisation

Messagede bipbip » 06 Juil 2014, 00:30

Lille, dimanche 6 juillet

Non à un nouveau massacre en Palestine !

Une vague de répression s’abat depuis plusieurs jours sur toute la Palestine. Des raids meurtriers frappent Gaza soumis à un blocus illégal, injuste et inhumain. Des centaines de nouvelles arrestations dont celle du Président de l’Assemblée Nationale palestinienne, ont été menées ces dernières semaines par l’occupant qui persiste dans sa volonté de maintenir ce déni du droit qu’est la détention administrative. Celle-ci a conduit les prisonniers à se mettre en grève de la faim. La répression s’abat sur toute la Cisjordanie et Jérusalem avec de nombreuses victimes, morts et blessés, la dernière connue étant un jeune Palestinien de Jérusalem-Est.

Le prétexte de l’enlèvement tragique de trois colons israéliens ne saurait masquer la volonté israélienne de poursuivre la conquête coloniale de la Palestine et d’imposer au peuple palestinien l’apartheid avec son ordre répressif au mépris du droit international.

C’est à une répression de grande ampleur que se préparent les dirigeants israéliens forts de la complicité des dirigeants occidentaux. Les dirigeants français et européens ont le devoir de dire halte au massacre ! Ils doivent suspendre l’accord d’association Europe-Israël de 2002

Il est temps que paix et justice s’imposent en Palestine, à commencer par:
• la libération de tous les prisonniers politiques palestiniens.
• la levée du blocus illégal de Gaza

Nous exigeons l’application des droits nationaux du peuple palestinien

Rassemblement à Lille
dimanche 6 juillet à 11h
Station de métro Wazemmes


AFPS Nord-Pas de Calais Lille, Communauté Palestinienne du Nord, UJFP
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Gaza, Palestine, mobilisation

Messagede Pïérô » 08 Juil 2014, 00:15

Appel secrétariat international de la CNT

Face au racisme de l’apartheid israélien,

Face aux meurtres de la colonisation,

Face à la collaboration de l’Autorité palestinienne,


Résistance au côté du peuple palestinien !

Depuis trois semaines, l’État israélien et son armée mènent une vaste campagne d'oppression contre les Palestiniens. De violentes incursions ont eu lieu dans les villages près d'Hébron ainsi que dans différents camps de réfugiés comme celui de Deisheh, près de Béthleem. A Gaza, les populations ont été victimes de bombardements à plusieurs reprises en quelques jours. Le bilan s'élève déjà à 12 morts, dont 9 civils, et plus de 120 blessés. En outre près de 600 personnes ont été arrêtées et placées en rétention administrative. Aujourd'hui plus de 1200 maisons et bureaux sont à reconstruire, dont celles des familles des coupables désignés. La punition collective reste une pratique habituelle d'Israël.

Israël justifie son action par la disparition et le meurtre de trois jeunes colons près d'Hébron. Mais derrière ce prétexte, il s'agit de punir le peuple palestinien suite à l'accord entre le Hamas et l'Autorité palestinienne. Pourtant cette dernière a une fois de plus montrée son allégeance à l'occupant en participant aux opérations de recherches et d'oppression. De toute façon, Israël et son armée n'ont pas besoin de prétexte pour tuer : 1407 enfants palestiniens sont morts sous les balles de l'armée ou des colons depuis 2000*.

Les troupes israélienne sont en train de se masser à la frontière avec Gaza. La situation est extrêmement tendue et exige la vigilance de toutes et tous. A l'occasion des 10 ans de la construction du mur de l'apartheid, de nombreux rassemblements sont organisés. Le Secrétariat international de la CNT appelle à y participer et à faire circuler les informations quant aux différentes mobilisations. Enfin, la campagne de boycott – désinvestissement – sanction (BDS), dont la CNT est partie prenante, est un moyen efficace de lutter contre la barbarie dont sont victimes les Palestiniens. Plus que jamais il est indispensable de faire vivre cette campagne.



Toulouse, 10 juillet, rassemblement à 19h au square Charles de Gaulle
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Gaza, Palestine, mobilisation

Messagede bipbip » 09 Juil 2014, 11:24

Bordeaux
Appel à rassemblement
le 10 juillet 2014 à 18h30 Place Jean Moulin

Le jeune palestinien Mohamed Abu Khdeir et trois jeunes adolescents israéliens ont malheureusement payé de leur vie l'absurdité d'une situation terrible qui dure depuis plus de soixante ans au moyen-Orient.

Nous regrettons toutes les morts, d'autant plus quand il s'agit de civils,de personnes vulnérables, d'enfants.

Nous apprenons avec indignation la manière dont est mort le jeune palestinien Mohamed Abu Khdeir : obligé à boire de l'essence avant d'être aspergé et brulé vif. La haine qui s'exprime dans cet acte odieux dépasse l'imaginable.

Depuis plusieurs semaines, l'escalade de la violence envers la population palestinienne ne cesse croître à Gaza comme en Cisjordanie.


Cette violence s'exerce contre les palestiniens tant par les autorités israéliennes que par la population israélienne. De nombreux appels au meurtre de palestiniens se multiplient et sont cautionnés par les autorités israéliennes qui ne cessent de déshumaniser les palestiniens et leurs mouvements politiques.

Cette violence se manifeste au quotidien et a été récemment illustré par le tabassage par des policiers masqués d'un jeune manifestant américain palestinien qui réagissait à la mort horrible de son cousin palestinien brulé vif.

Cette recrudescence de la violence, ne doit pas masquer la volonté hégémonique de l'État israélien et la continuité de la politique d'accaparement des terres par l'annonce du gouvernement israélien de l'accélération de la colonisation.

Nous affirmons notre profond désaccord à la réponse militaire et à l'arsenal de guerre disproportionné de l'État israélien lancé contre les populations civiles palestiniennes (raids et tueries). Cette violence d'État vise à remplacer des enquêtes sérieuses sur, les meurtres tant des israéliens que des palestiniens, comme si les anathèmes tenaient lieu de recherche de la vérité..

Nous dénonçons toutes les formes de violence qui font le terreau des actes extrêmes : les villages détruits, les terres volées, les populations poussées à l'exil, dans des camps de réfugiés qui s"éternisent, les blocus affamants, l'humiliation quotidienne des barrages ou cheik- points, le détournement de l'eau, les destructions de bâtiments, la spoliation des logements, l'implantation des colonies, la torture, les vies brisées,la non reconnaissance du droit des prisonniers, des enfants prisonniers, du droit des minorités, culturelles et religieuses,le refus de l'autodétermination du peuple palestinien, du droit international, l'instauration d'un mur qui coupe les familles, les villages...

Contre la reprise des bombardements tant sur Gaza qu'en Cisjordanie et le déferlement de la violence raciste envers la population palestinienne tant en Israël que dans les territoires palestiniens occupés, la Ligue des droit de l'homme de Gironde vous appelle à un rassemblement le jeudi 10 juillet place Jean-Moulin à 18h30 à Bordeaux. N'hésitez pas à relayer dans vos réseaux. La LDH prépare un communiqué dans ce sens.

Soyons très nombreux !

Sylvie Karbia
LDH Talence bègles


La Ligue des droits de l'homme , Fédération de la Gironde, appelle toutes les associations à un rassemblement, qui se veut unitaire, le jeudi 10 juillet à 19 H place Jean Moulin et souhaite qu'une délégation de toutes les associations présentes puisse demander une audience auprès du préfet.

Malheureusement, l'urgence nous empêche d'organiser une réunion préparatoire. Nous invitons à ce rassemblement toutes les organisations qui souhaitent donner une réponse unitaire à ces atrocités.

http://gironde.demosphere.eu/rv/3767
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Gaza, Palestine, mobilisation

Messagede Pïérô » 09 Juil 2014, 23:12

Jeudi 10 juillet à 18h

Besançon - Place Pasteur
Belfort - Place Corbis
Tours - place jean Jaures


Image


LA VIOLENCE EXPLOSE EN PALESTINE
29 MORTS A GAZA EN 3 JOURS


Face au déchaînement de violence et de crimes de guerre, face au silence des médias, le Collectif Palestine 37 et le Comité tourangeau France Palestine Solidarité appellent tous les défenseurs de la cause palestinienne et du droit international à se rassembler

le jeudi 10 juillet 2014 à 18 heures
devant l’Hôtel de Ville de Tours


L’assassinat que nous condamnons de trois jeunes colons disparus le 12 juin dans la région d’Hébron est l’étincelle qui a libéré les forces de la haine : un jeune palestinien enlevé sur le seuil de sa maison à Jérusalem-Est et brûlé vif par des extrémistes juifs, et, au prétexte des mouvements de protestation en Cisjordanie, dans la population arabe d’Israël et à Gaza, de vastes opérations israéliennes de punition collective, allant de la destruction de maisons individuelles et d'établissements publics, au meurtre de 12 Palestiniens et à l'arrestation de 400 autres.
Depuis le début de cette semaine, l’escalade s’accélère en particulier à Gaza. Les raids israéliens meurtriers se multiplient en riposte à des salves de roquettes tirées vers le territoire israélien, faisant 1 blessé côté israélien : 430 raids aériens depuis lundi dernier, dont 160 dans la seule nuit de mardi à mercredi. A ce jour, 29 Palestiniens de Gaza sont morts, dont 2 femmes et 5 enfants.
Israël concentre actuellement 40 000 réservistes près de la frontière avec Gaza, en vue d'une probable opération terrestre. Le pire est à redouter.

Que dit la com­mu­nauté inter­na­tionale ? Que disent les médias ? Que disent les responsables politiques français ? Le plus souvent les deux camps sont renvoyés dos à dos, comme s'il était possible de considérer qu'être occupant ou occupé revenait au même :
- des occupants sur-armés d'un côté, face à une population occupée et humiliée, qui tente de se faire entendre avec des armes « artisanales » face aux drones israéliens,
- la construction continue de nouvelles colonies sur les terres volées aux Palestiniens en violation du droit international,
- la mise en place d'un système complet d'apartheid sur l'ensemble de la Cisjordanie et en Israël (vis à vis des Palestiniens qui vivent en Israël),
- des arrestations et emprisonnements arbitraires de plusieurs milliers de Palestiniens,
- l'imposition d'un blocus complet sur Gaza, etc. ....
La passivité de la communauté internationale et du gouvernement français ne peut que conforter les responsables politiques israéliens dans un jusqu’au-boutisme expan­sion­niste violent et dan­gereux. La France ne doit pas cau­tionner un jour de plus cette opé­ration militaro-​​politique destruc­trice et mys­ti­fi­ca­trice.
Nous devons témoigner notre soutien au peuple palestinien. Nous devons rappeler à nos gouvernants leurs devoirs dans la défense des droits de l'homme et dans le respect du droit international, dans cette partie du monde en particulier.

Autres signataires de cet appel : Coordination BDS 37, Désobéissants 37, etc…

Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Gaza, Palestine, mobilisation

Messagede bipbip » 10 Juil 2014, 11:51

Soutenir la Palestine: Il faut arrêter la logique meurtrière du pouvoir israélien

Le scé­nario est pourtant connu : chaque fois que l’État d’Israël se trouve en dif­fi­culté sur le plan diplo­ma­tique, il mul­tiplie les pro­vo­ca­tions et les exac­tions sur le terrain, et se lance dans des actes de guerre qu’il qua­lifie de représailles.

Après la for­mation du gou­ver­nement pales­tinien de récon­ci­liation nationale le 2 juin, et sa recon­nais­sance par de nom­breux pays dont la France, l’Union Euro­péenne et les États-Unis, il n’a fallu que 10 jours au pouvoir israélien pour lancer une attaque de grande ampleur sur l’ensemble de la Cis­jor­danie, empri­sonner plus de 600 per­sonnes dont une dizaine de députés et de nom­breux enfants, tuer de sang-froid 9 per­sonnes et sac­cager les habi­ta­tions, tout en bom­bardant la Bande de Gaza. La nou­velle de l’assassinat des trois jeunes colons qui avaient été enlevés dans une zone contrôlée par Israël, assas­sinat que nous avons clai­rement condamné, a été suivie par des appels à la haine, la terreur contre la popu­lation pales­ti­nienne et l’horrible assas­sinat d’un jeune Pales­tinien brûlé vif par des colons.

L’État d’Israël a déli­bé­rément affaibli les par­tisans d’une union nationale pales­ti­nienne, qui est pourtant la condition essen­tielle de la recherche d’une paix négociée. Il a ainsi favorisé les tirs de roquette contre le ter­ri­toire israélien qu’il fait mine de com­battre. Il est main­tenant, une fois de plus, engagé dans une guerre qui vise la popu­lation de Gaza, en même temps que la mise en miettes du pro­cessus pales­tinien de récon­ci­liation nationale. Depuis deux jours, les raids aériens se mul­ti­plient sur Gaza, qui subit éga­lement les bom­bar­dement israé­liens depuis la mer. 40 per­sonnes ont été tuées dont 7 enfants, 4 femmes et 3 per­sonnes âgées, 270per­sonnes ont été blessées dont 20 dans un état grave, 50 maisons ont été détruites, de nom­breux bâti­ments publics ont été atteints.

Nous nous élevons avec force contre l’argumentation israé­lienne d’une "réplique" aux tirs de roquettes, argu­men­tation com­plai­samment reprise par une grande partie des media et mal­heu­reu­sement confortée par la der­nière décla­ration (8 juillet) du porte-parole du Ministère des Affaires Étran­gères, qui réserve le mot "condamne" aux seuls tirs de roquettes depuis Gaza. Alors que le gou­ver­nement et la plupart des media restent muets sur les ter­ribles consé­quences pour la popu­lation de Gaza des bom­bar­de­ments menés par l’État d’Israël.

Il est temps que cessent ces opé­ra­tions de terreur contre le peuple pales­tinien. Nous ne sommes pas devant un conflit symé­trique, mais devant des attaques sys­té­ma­tiques d’une puis­sance occu­pante contre la popu­lation qu’elle contrôle et colonise. Popu­lation qui n’a, de sur­croît, aucun moyen de s’abriter de ces attaques. Les Pales­ti­niens ont droit à une pro­tection inter­na­tionale, le Conseil de Sécurité de l’ONU doit être convoqué d’urgence pour en assurer les moda­lités. Et l’État d’Israël doit être clai­rement et fer­mement condamné pour ses attaques déli­bérées contre la popu­lation civile pales­ti­nienne. Ces attaques, dont le gou­ver­nement israélien annonce encore l’intensification, doivent être arrêtées de toute urgence. Nous attendons du gou­ver­nement français qu’il agisse d’urgence dans ce sens. Nous appelons les media français à prendre leurs dis­tances des infor­ma­tions offi­cielles israé­liennes, et à s’intéresser à l’enchaînement des évé­ne­ments, à la nature réelle des attaques israé­liennes contre le ter­ri­toire pales­tinien à Gaza et en Cis­jor­danie, et au sort de la popu­lation civile pales­ti­nienne qui doit subir sans défense et sans abri les attaques israéliennes.

Il faut stopper la nouvelle agression israélienne contre le peuple palestinien.

Le Bureau national de l'AFPS


APPEL AU RASSEMBLEMENT

Le Collectif National pour Une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens (CNPJDPI) dont l'AFPS fait partie, sera reçu au quai d'Orsay, ce vendredi 11 juillet à 15h.

Nous appelons à un rassemblement devant le Ministère des affaires étrangères, au métro Invalides à 16h pour appuyer la délégation.





Nimes :
Rassemblement Jeudi 10 juillet 2014 à 18h devant le Carré d’Art
Organisé par : AFPS , UJFP , Comité BDS 30 …

Perpignan :
Jeudi 10 juillet à 18h à l’appel de l’AFPS66 , avec l’ensemble des orga­ni­sa­tions du Collectif66 Paix et justice en Palestine.

Paris :
Rassemblement vendredi 11 juillet à 16h devant le Ministère des affaires étrangères, au métro Invalides
Collectif National pour Une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens (CNPJDPI)
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité