Abolition des genres

Re: Abolition des genres

Messagede Polack » 15 Aoû 2009, 13:37

je m'attaque au systeme pas a ses victimes.

Encore heureux... nous voilà rassurés. :roll:
Polack

Messagede Vilaine bureaucrate » 15 Aoû 2009, 13:53

"nous" qui pomme d'api ? modération qierrot
Vilaine bureaucrate

Messagede fu hsang » 15 Aoû 2009, 14:10

mdr vb
le systeme tu ne fais que le perpetuer , t as des beaux discours , mais t es bien dans ton role , surtout ne change rien
si dans 10 ans t es encore anar , alors on en reparlera
etre anar quand t es etudiante c est facile , tout le monde l a ete, meme georges freche
etre anar la trentaine passé , c est plus une passade ou une revolte boutonneuse , c est une construction que tu t es imposé
bref tes pochoirs et tes autocollants je les graffais y a 10 ans , tes autocllants je les fesais sortir a une scop d imprimeur , gratos ,
tes discours je les ai maintes et maintes fois entendus , acceptes , puis deconstruit
le feminisme est mort avec le legalisme
quand aux autres homos , trans , bi ...ils ne valent pas mieux que les heteros
toujours pret a se mettre dans un carton bien rangé, bien normé
qu on soit hetero , homo ,trans ou bi on est toujours dans une norme , le seul rempart a la normalisation des rapports est bien l individualite et pas le groupe
fu hsang

Messagede abel chemoul » 15 Aoû 2009, 14:21

Vilaine bureaucrate a écrit:"nous" qui pomme d'api ? modération qierrot

Pour avoir le message original, remplacez "pomme d'api" par "pauvre merde" .
ça devient lourd cette censure à la longue. je crois que vais aller sur le forum de LO, là-bas on peut parler sans se faire censurer.
on ne réglera rien de cette manière.
Image
abel chemoul

Messagede RickRoll » 15 Aoû 2009, 16:00

Cette discussion devient intéressante car elle nous permet de voir plus clair dans la pensée de certains.

willio a écrit:La lutte ne fait pas exister le problème mais elle ne le traite pas, elle aurait même tendance à l'exacerber par certains côtés.

En fait tu reproches bien aux féministes de lutter. Pour traiter le problème il faudrait qu'elles ferment leur gueule en attendant que les hommes veuillent bien leur accorder l'égalité. Ou alors il faut que ce soit des hommes qui dirigent la lutte.

willio a écrit:c'est en effet un dialogue de sourd, je ne sais pas si vraiment tu ne comprends pas ma façon de penser

J'ai encore des yeux et un cerveau et je sais lire, merci, malgré mes tendances sexuelles déviantes et mon pro-féminisme qui exacerbe les problèmes.
J'ai très bien compris ta façon de penser, puisque plus haut je dis que tu reproches aux féministes de lutter, et que tu le confirmes dans ton post.

willio a écrit:de l'autre on se vautre dans une idolâtrie quasi religieuse de la femme

Zemmour sors de ce corps !

C'est ça qui t'emmerde ? T'arrive pas à comprendre que c'est un exemple de comment on peut briser les genres en s'affirmant ?
Tu confonds visiblement le sexe biologique et le genre, car les femmes quand elles s'affirment ne s'affirment pas dans le genre imposé par le patriarcat, mais subvertissent ce genre et s'affirment sur des terrains réservés aux mecs.
Je comprends que cela te soit pénible, et que tu préfères que les femmes restent des femmes.

abel chemoul a écrit:y a-t-il des textes sur la déconstruction du genre féminin?

Y a-t-il des textes sur comment prendre conscience de son oppression de classe ? Y a-t-il des textes pour apprendre aux noirs comment ne plus se conformer aux clichés racistes ? Non, et tu ne te poserais pas la question spontanément en discutant avec un-e salarié-e syndicaliste ou un militant anti-raciste.

COmme le dit VB "La deconstruction se fait dans la lutte, tu passes du statut de dominées a celle qui se defends et qui n'accepte aucune concession."
Tout comme la prise de conscience de sa classe et de l'oppression se fait dans la lutte au niveau économique.
RickRoll

Messagede Polack » 15 Aoû 2009, 16:19

Pour avoir le message original, remplacez "pomme d'api" par "pauvre merde" .

Nan pomme d'api = abruti(e) :wink:

Sinon rapport à cette vidéo je n'ai rien contre une femme qui pète qui rote et qui picole au contraire on se marre bien. Mais je ne vois pas en quoi avoir "la haine des mecs" fait avancer le schimilibili... le schimili... bili... schmili... enfin bon bref vous m'avez compris. Se "réapproprier la virilité" ouais y'a pas de marque déposée, mais en gros son truc c'est les nanas se comportent "comme des mecs" et les hommes se comportent "comme des nanas" et hop on change le monde !??? A part mettre une nouvelle norme à la place de l'ancienne... Le "chacun est comme il est et on l'accepte comme ça" il suffit pas ?
Polack

Messagede RickRoll » 15 Aoû 2009, 16:26

Tu comprends très mal, puisqu'elle dit que les hommes doivent "se féminiser" et les femmes "se viriliser", mais elle ne dit pas qu'il faut inverser les rôles.
Ta crainte est irraisonnée.
Le fait que tu interprète ça comme "haine des mecs" montre à quel point tu es envahi de stéréotypes anti-féministes.

Chacun est comme il est et on l'accepte. Et quand une personne est opprimée, elle est opprimée, et on l'accepte donc ?
RickRoll

Messagede Polack » 15 Aoû 2009, 16:30

Elle parle elle même de haine des mecs.

Je n'ai aucune crainte.

Féminiser les mecs et viriliser les femmes revient c'est ce que j'entendais par "comme les mecs" et "comme les femmes". Et ma question reste valable.
Polack

Messagede Glaucon » 15 Aoû 2009, 16:33

tu veux la virilité des mecs, vas-y, je te la donne (je m'adresse à la femme de la vidéo) ! la virilité c'est une connerie, je n'en veux pas, c'est une idée reçue, ça n'existe pas, et ça ne sert qu'à donner une fausse image des hommes. tu veux fumer, boire, faire le beauf, regarder un match du PSG ? mais vas-y ma grande, perso je déteste tout ça, précisément parce que ça donne (selon moi) une image de merde aux mecs.

si le rêve des "féministes" c'est de ressembler aux mecs et de prendre tous leurs vices.... donnez-moi une femme non féministe, qui crache autant sur la "virilité" des hommes que sur les femmes qui veulent un peu de cette "virilité"...

tu as raison RR, ce débat est très utile et dévoile bien des choses... comme par exemple que nous n'aurons jamais la même conception du féminisme, surtout avec une telle vidéo.

d'ailleurs l'intervenante n'a pas la haine des mecs, en effet, au contraire elle veut leur ressembler ! un peu pitoyable... elle semble plutôt avoir la haine des mecs qui ne veulent pas "partager" leur virilité avec les femmes... perso je m'en fous, prenez toute la virilité que vous voulez, et prenez la toute entière, car je n'en veux pas. je n'envie pas les mecs "virils". je veux être une "femme", c'est-à-dire détester le foot, les mots grossiers, les cigarettes, les grosses voitures, et tout ce qui est viril.
Glaucon

Messagede willio » 15 Aoû 2009, 16:41

RickRoll a écrit:Cette discussion devient intéressante car elle nous permet de voir plus clair dans la pensée de certains.

Ouais enfin elle devenait trollesque, c'est pas plus mal qu'on revienne au fond.

willio a écrit:La lutte ne fait pas exister le problème mais elle ne le traite pas, elle aurait même tendance à l'exacerber par certains côtés.

En fait tu reproches bien aux féministes de lutter. Pour traiter le problème il faudrait qu'elles ferment leur gueule en attendant que les hommes veuillent bien leur accorder l'égalité. Ou alors il faut que ce soit des hommes qui dirigent la lutte.

Je leur reproche (à certaines car je ne mets pas toutes les féministes dans le même panier) de lutter d'une certaine manière (communautaire). Donc merci de ne pas dire que je me bats contre toutes les idées féministes et que par extension je cautionne le patriarcat... c'est lassant ces amalgames pourris.

willio a écrit:c'est en effet un dialogue de sourd, je ne sais pas si vraiment tu ne comprends pas ma façon de penser

J'ai encore des yeux et un cerveau et je sais lire, merci, malgré mes tendances sexuelles déviantes et mon pro-féminisme qui exacerbe les problèmes.
J'ai très bien compris ta façon de penser, puisque plus haut je dis que tu reproches aux féministes de lutter, et que tu le confirmes dans ton post.

Je m'adressais à qierrot. Encore une fois c'est lassant (et ça en devient blessant) de passer pour un homophobe. Ridicule en plus vu que je suis bi mais bon.

C'est ça qui t'emmerde ? T'arrive pas à comprendre que c'est un exemple de comment on peut briser les genres en s'affirmant ?
Tu confonds visiblement le sexe biologique et le genre, car les femmes quand elles s'affirment ne s'affirment pas dans le genre imposé par le patriarcat, mais subvertissent ce genre et s'affirment sur des terrains réservés aux mecs.
Je comprends que cela te soit pénible, et que tu préfères que les femmes restent des femmes.

Ouais tu vois ce genre de discours je trouve ça complètement à chier (la vidéo). La fille dit s'affirmer dans la virilité :roll: , degré 0 de la réflexion concernant l'abolition des genres.
J'ai bien pris soin dans ce topic de distinguer sexe biologique et genre pourtant... Là c'est un autre type de féminisme, tout aussi merdique, qui cette fois en effet ne s'affirme pas dans le genre imposé aux femmes par le patriarcat mais s'affirme dans l'autre genre (homme), tout aussi imposé par le patriarcat...je vois franchement pas le coté subversif, dans tout les cas on ne sort jamais des normes (qu'elles soient celles du patriarcat ou de ce "néo-féminisme", c'est toujours une oppression pour celles et ceux qui auront le malheur de dévier).

Je pensais pas que tu sortirais une vidéo aussi édifiante sur la bêtise de ce genre de féministes. Mais au moins on y voit plus clair dans la pensée de certains comme tu dis.
willio

Messagede abel chemoul » 15 Aoû 2009, 17:09

RickRoll a écrit:C
abel chemoul a écrit:y a-t-il des textes sur la déconstruction du genre féminin?

Y a-t-il des textes sur comment prendre conscience de son oppression de classe ? Y a-t-il des textes pour apprendre aux noirs comment ne plus se conformer aux clichés racistes ? Non, et tu ne te poserais pas la question spontanément en discutant avec un-e salarié-e syndicaliste ou un militant anti-raciste.

pour sûr... Marx a écrit des contes pour enfants... :roll: tout se découvre uniquement par l'action... re :roll: on est donc tous condamnés à redécouvrir individuellement la lune?... rere :roll:
à quoi sert donc de differ des tracts pour éveiller les gens puisqu'ils doivent découvrir leur exploitation seul?... quand je pense que je m'emmerde à militer alors que les exploités se réveilleront d'eux-même...

parfois il est bon d'avoir des textes théoriques, ça permet de donner une grille de lecture aux exploités pour comprendre et voir leurs chaînes. on ne découvre pas tous nos chaînes de la même façon, cette façon que tu as de présenter la chose, genre révélation par la lutte, c'est très spontanéiste.
Image
abel chemoul

Messagede Seitanarchist » 16 Aoû 2009, 14:19

le systeme tu ne fais que le perpetuer , t as des beaux discours , mais t es bien dans ton role , surtout ne change rien
si dans 10 ans t es encore anar , alors on en reparlera

Ras le discours âgiste de merde...
"moi je suis pas un jeune rebelle".
Franchement tu me rappelle mon père qui me dit "moi quand j'étais jeune..." ou certaines personnes dans les milieux anarchistes qui profitent de leur "expérience" pour s'octroyer une position de supériorité,
et je te jure que c'est pas un compliment.
C'est vraiment pourri ce genre de réflexions...

etre anar quand t es etudiante c est facile , tout le monde l a ete, meme georges freche

Ouais, on peut aussi finir comme certains :
"anarchiste", égotiste, sexiste et homophobe.
Wouh, les "super militants" dont on se passerait bien...
Qu'est-ce qu'on se marre.
"We can protest untill death, they won't listen, don't sit back and think It will happen. They won't give up what they've robbed, stand up and resist." Conflict
Seitanarchist

Messagede RickRoll » 16 Aoû 2009, 15:02

willio et glaucon : vous comprenez ce que vous avez envie dans le discours de cette féministe, mais ce n'est pas ce qu'elle dit.
A partir du moment où vous déformez la pensée de la personne, vos critiques sont fallacieuses.
Modifié en dernier par RickRoll le 18 Aoû 2009, 16:07, modifié 1 fois.
RickRoll

Messagede Glaucon » 16 Aoû 2009, 15:51

RickRoll a écrit:willio et kartoch : vous comprenez ce que vous avez envie dans le discours de cette féministe, mais ce n'est pas ce qu'elle dit.
A partir du moment où vous déformez la pensée de la personne, vos critiques sont fallacieuses.

l'hôpital ...
Glaucon

Messagede RickRoll » 16 Aoû 2009, 15:57

Tu peux finir ta phrase stp ?
RickRoll

PrécédenteSuivante

Retourner vers Féminisme et LGBTI