« Congrès contre l'islamisation » à Cologne

...Sans Papiers, antifascisme...

Re: « Congrès contre l'islamisation » à Cologne

Messagede Olé » 10 Juil 2008, 12:05

Yace a écrit:Teva:
Si j'étais Katz, je t'aurais déjà dégagé à grands coups de pompe au cul. Tu tires le forum vers le bas.
Pour moi, tu es déjà à la décharge publique.

Léo: peut-être pas si à coté de la plaque que ça. Car ce type de mesures ne relève-til pas d'un certain autoritarisme économique assimilable à un aspect d'une politique fasciste ? Même si je pense comme toi qu'en l'affaire, ce n'était pas un choix judicieux. Toute mesure de l'Etat qui touche et inspire l'inquiétude suscitera toujours ce type de réactions. Le sens même du vocable fasciste est si galvaudé que ce terme de fasciste vient pour dénoncer tout Etat qui prend des mesures aussi impopulaires. On en perd le sens et la substance réels de ce qu'est vraiment le fascisme.

Oui. Voila pourquoi je pense qu'on peut expliquer une opposition révolutionnaire à cet état autoritaire ( le fascisme est totalitaire pour ma part) et réactionnaire sans sortir de suite les grands slogans antifa ou antinazis à chaque lutte sociale, on y gagnera plus aux yeux du reste de la population.
Il ne s'agit pas d'être "modéré" ou de rentrer dans le rang, juste de faire preuve de bon sens pour expliquer notre mouvement et non le faire passer pour un truc d'ados qui voient des nazis partout.
Olé
 

Re: « Congrès contre l'islamisation » à Cologne

Messagede kuhing » 11 Juil 2008, 14:06

Débat somme toute difficile . :gratte:

Je suis bien sur contre les fafs et autres nazillons mais je suis aussi contre l'idéologie rétrograde véhiculée par l'islam.
Mais encore faut-il encore en connaitre toutes les nuances ce qui n'est pas mon cas.
Disons que dans le cas présent si j'avais à mener une action j'irais manifester devant cette réunion de fafs avec des banderolles et slogans anti-fascistes sans allusions au sujet de leur rassemblement.

Discussion difficile que je retrouve dans les réunions de notre collectif où nous avons une militante trés active de "la libre pensée" et qui est pour l'interdiction du port du voile ( je crois même partout )
Personnellement je suis contre toute loi interdisant ce genre de choses parce que déjà elles ne font en fait qu'amplifer le phénomène pour braver l'interdit et je remarque que dans les rues il y a de plus en plus de jeunes filles qui portent le voile.
Donc ?
Mis à part penser et dire que ces problèmes se regleront dans le passage à une autre société, en attendant j'avoue que je sèche un peu sur cette question.
kuhing
 

Re: « Congrès contre l'islamisation » à Cologne

Messagede unknown » 11 Juil 2008, 16:33

Je vous avais déjà dit que je trouve les religions ignobles ?

Nous nous trouvons ici en face d'un dilemme comment critiquer ces fafs, sans qu'on le prenne pour un message pro islam ?
Quelle est la vision des orgas vis à vis de l'islam (et autres religions en fait). Pour moi c'est clair, anarchisme et religion font très mauvais ménage.
unknown
 

Re: « Congrès contre l'islamisation » à Cologne

Messagede Olé » 11 Juil 2008, 16:38

unknown a écrit:
Nous nous trouvons ici en face d'un dilemme comment critiquer ces fafs, sans qu'on le prenne pour un message pro islam ?

Mais il n'y a pas de dilemne. Les mouvements faf assimilent l'islam aux populations d'origine arabe de France ou d'europe, il y a donc une dimension raciste et xenophobe. La pensée libertaire réfute toute religion, point. Mais sans l'assimiler à un critère racial ou ethnique.
Olé
 

Re: « Congrès contre l'islamisation » à Cologne

Messagede Yace » 11 Juil 2008, 19:54

Je n'aurais pasdit mieux. Un libertaire qui vomit l'Islam le vomit comme religion. Un néo-nazi le vomira car il assimile l'Islam à une "race", ou "ethnie".

d'ailleurs, en agissant ainsi, les nazillons montrent qu'ils vomissent l'humain à travers la religion. Nous, non. Nous vomissons la religion comme concept de contrainte mentale et de limite des possibilités de reflexion huamaine, mais nuance, nous ne vomissons pas l'homme derrière la religion. Abjurer ces foutaises rend sa dignité à celui qui a eu la faiblesse de se laisser endoctriner. Et la plupart du temps, ceux qui confondent leur humanité avec leur religion ne sont finalement que ceux qui tirent les ficelles et vivent honteusement d'honneurs et de crainte fondés sur ces sinistres pitreries que sont toutes les religions.

Donc, même dire ou n'envisager qu'une seconde que le rejet des religions par les anarchistes et ce même rejet par ces connards de néo-fascistes serait un point commun est une énorme connerie. Eux, ils detestent l'homme. L'anarchisme rejette le concept religieux, et je dirai même, sauve l'homme de cette immondice nauséabonde émanant de toute religion, quelle qu'elle soit.
Yace
 

Re: « Congrès contre l'islamisation » à Cologne

Messagede unknown » 11 Juil 2008, 20:12

:prier: amen Leo et Yace héhé
unknown
 

Re: « Congrès contre l'islamisation » à Cologne

Messagede Artaban » 13 Juil 2008, 00:45

Image
Faites croire aux gens qu'ils pensent et ils vont vous adorer.
Faites les penser et ils vont vous haïr.
Artaban
 
Messages: 50
Enregistré le: 06 Juil 2008, 19:44

Re: « Congrès contre l'islamisation » à Cologne

Messagede Vilaine bureaucrate » 13 Juil 2008, 02:52

L'extreme droite qui va se reunir a Cologne est raciste , xénophobe, et islamophobe.
Le fond de cette reunion n'est pas, de combattre l'extreme droite islamiste ou de resoudre les conflits au Moyen Orient, mais de s'attaquer a une population déterminée qui se situe en Europe, qui vit tout les jours a leurs cotés.
Pour cela ils font peur avec l'Islam, terroriste, et avec le genre de chose que peut degager l'image que tu as posté. Et pourtant , les memes quand ils sont invités par le president Iranien pour nier la Shoah y vont !
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Re: « Congrès contre l'islamisation » à Cologne

Messagede Artaban » 13 Juil 2008, 03:12

Et ta position sur l'islam, c'est quoi ?

Faut-il éclairer les Européens catholiques des pensées des Lumières et ne pas critiquer l'islam ni ses pratiquants au nom du respect des cultures étrangères ?
Faites croire aux gens qu'ils pensent et ils vont vous adorer.
Faites les penser et ils vont vous haïr.
Artaban
 
Messages: 50
Enregistré le: 06 Juil 2008, 19:44

Re: « Congrès contre l'islamisation » à Cologne

Messagede Vilaine bureaucrate » 13 Juil 2008, 14:57

Artaban a écrit:Et ta position sur l'islam, c'est quoi ?

Faut-il éclairer les Européens catholiques des pensées des Lumières et ne pas critiquer l'islam ni ses pratiquants au nom du respect des cultures étrangères ?


Biensurs tu peux relire les lumieres , en rappeler les fondements, biensurs qu'il faut critiquer l'islam. mais je ne pense pas que l'extreme droite aille dans ce sens.. l'extreme droite et les lumieres ( :shock: ) Alors meme que tu trouves en son sein, des royalistes..

Ma position sur l'islam: c'est une religion. ma position sur les religions? Je pense qu'il ne faut pas se borner a ce qui est officiellement une religion, pour avoir une critique plus juste.

Sinon ma critique est surtt marxiste, et féministe. contre l'idéologie de la charité, et de la soumission, contre l'ordre moral , (sans pretendre etre libre) ; contre l'organisation de la vie privée et sexuelle qui y est proposé..gningningnin.. dois je continuer?
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Re: « Congrès contre l'islamisation » à Cologne

Messagede Sins We Can't Absolve » 14 Juil 2008, 03:25

Harfang a écrit:L'extrême-droite est faible. Je crois que s'opposer aux faf est une bonne chose, je crois aussi que la majorité des énergies ne doit pas leur être consacré, mais plutôt au grands magnats de ce monde ô combien plus puissants

Alors là, tu t'avances un peu trop mon petit. Blood & Honor est très bien organisé, François Genoud était super actif (il était pote avec Carlos, le terroriste, pas l'obèse analphabète), et Ahmed Huber faisait les liens entre islamismes et extrême-droite (parce que des liens existent : il suffit de s'y pencher pour comprendre d'un seul coup pourquoi Vergès a défendu des types aux tendances les plus étrangères les unes aux autres).

Si la gauche ne critique pas le mahométisme (oui, parce que c'est le véritable nom de cette religion en français, on va pas reprendre leur mot, ou alors on traduit brutalement en français en "soumission"), c'est qu'elle a de bonnes raisons (notamment électorale). Que la gauche contrôle tous les postes placées dans les endroits où la population est importante, voire majoritaire, ce n'est pas juste parce qu'ils sont cools avec les immigrés (les deuxièmes générations n'en ont rien à foutre que des émigrés soient refoulés aux frontières, tant que ça ne les concerne pas, ça n'existe pas), mais également parce qu'ils s'abstiennent de porter un jugement critique (vous avez déjà entendu Michel Onfray dire que l'Islam est autant à gerber que le christianisme).

Notez que cela marche également pour le judaïsme (ben oui, là, ça serait signer son arrêt de mort).

kuhing a écrit:Discussion difficile que je retrouve dans les réunions de notre collectif où nous avons une militante trés active de "la libre pensée" et qui est pour l'interdiction du port du voile ( je crois même partout )
Personnellement je suis contre toute loi interdisant ce genre de choses parce que déjà elles ne font en fait qu'amplifer le phénomène pour braver l'interdit et je remarque que dans les rues il y a de plus en plus de jeunes filles qui portent le voile.

"Ni femme voilée, ni femme objet" comme j'avais lu sur un site d'extrême-droite (pour le coup, je suis d'accord avec eux)
Sins We Can't Absolve
 

Re: « Congrès contre l'islamisation » à Cologne

Messagede Vilaine bureaucrate » 15 Juil 2008, 02:06

Si la gauche ne critique pas le mahométisme (oui, parce que c'est le véritable nom de cette religion en français, on va pas reprendre leur mot, ou alors on traduit brutalement en français en "soumission"), c'est qu'elle a de bonnes raisons (notamment électorale). Que la gauche contrôle tous les postes placées dans les endroits où la population est importante, voire majoritaire, ce n'est pas juste parce qu'ils sont cools avec les immigrés (les deuxièmes générations n'en ont rien à foutre que des émigrés soient refoulés aux frontières, tant que ça ne les concerne pas, ça n'existe pas), mais également parce qu'ils s'abstiennent de porter un jugement critique (vous avez déjà entendu Michel Onfray dire que l'Islam est autant à gerber que le christianisme).


je pense surtout que ça ne sert a rien de charger sur des consciences individuelles * ,je pense qu'ils sont assez méprisés en raisons de leurs origines nationales, culturelles,(et parfois que certains leurs font portés a leurs inssu) et le pire sociales, et par le pouvoir en place. Sans vouloir faire un discours misérabiliste. Je n'en rajouterais pas une couche. C'est violent comme démarche et le plus grave: contre productif.

*(s'attaquer aux orga, aux faiseurs d'opinions, ok)

"les deuxièmes générations n'en ont rien à foutre que des émigrés soient refoulés aux frontières, tant que ça ne les concerne pas, ça n'existe pas" Je crois que cette affirmation n'est fondée sur rien.

""Ni femme voilée, ni femme objet" comme j'avais lu sur un site d'extrême-droite (pour le coup, je suis d'accord avec eux" Comme ci l'extreme droite se battait contre la femme objet?! mouahah.. Ces messieurs dames sont surtout choqué de voir un morceau de chaire humaine..Non l'extreme droite se bats pour la femme confiné dans la sphère privée.. par "femme objet " ils entendent surtout une femme "libérée" un objet de désir;sensuelle et visible; pouvoir; liberté... (pas la femme-mère).
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Re: « Congrès contre l'islamisation » à Cologne

Messagede Sins We Can't Absolve » 15 Juil 2008, 03:19

Vilaine bureaucrate a écrit:je pense surtout que ça ne sert a rien de charger sur des consciences individuelles

Ah bon ? Et le changement de société, tu le fais avec des individus voulant être libre, ou avec des avant-gardistes qui pensent pour le reste de la masse ? Si la société à venir veut être axée sur le peuple, alors il convient d'élever un peu le peuple (comme disait Palante, en substance).

Vilaine bureaucrate a écrit:je pense qu'ils sont assez méprisés en raisons de leurs origines nationales, culturelles,(et parfois que certains leurs font portés a leurs inssu) et le pire sociales, et par le pouvoir en place. Sans vouloir faire un discours misérabiliste. Je n'en rajouterais pas une couche. C'est violent comme démarche et le plus grave: contre productif.

Ah, mais si ils sont à l'abri de toute critique, il fallait me le dire, je ne savais pas... Un peu comme la religion juive qu'on ne peut pas critiquer en tant que religion sous peine de passer pour le dernier des nazis.

Vilaine bureaucrate a écrit:"les deuxièmes générations n'en ont rien à foutre que des émigrés soient refoulés aux frontières, tant que ça ne les concerne pas, ça n'existe pas"
Je crois que cette affirmation n'est fondée sur rien.

Ça se serait si les deuxièmes générations manifestaient pour des régularisations massives, ou dans des mouvements politiques s'en revendiquant. La plupart des immigrés de deuxième génération sont pas mal encrassés dans leur petite vie (ça vaut aussi pour la plupart des jeunes ; mais là, je parlais des immigrés).

Vilaine bureaucrate a écrit:""Ni femme voilée, ni femme objet" comme j'avais lu sur un site d'extrême-droite (pour le coup, je suis d'accord avec eux"
Comme ci l'extreme droite se battait contre la femme objet?! mouahah.. Ces messieurs dames sont surtout choqué de voir un morceau de chaire humaine..Non l'extreme droite se bats pour la femme confiné dans la sphère privée.. par "femme objet " ils entendent surtout une femme "libérée" un objet de désir;sensuelle et visible; pouvoir; liberté... (pas la femme-mère).

Sur la photo, il y avait une Fatima et une pétasse en string... comme femme libérée, on fait mieux...
Sins We Can't Absolve
 

Re: « Congrès contre l'islamisation » à Cologne

Messagede Harfang » 15 Juil 2008, 06:55

"Alors là, tu t'avances un peu trop mon petit. Blood & Honor est très bien organisé, François Genoud était super actif (il était pote avec Carlos, le terroriste, pas l'obèse analphabète), et Ahmed Huber faisait les liens entre islamismes et extrême-droite (parce que des liens existent : il suffit de s'y pencher pour comprendre d'un seul coup pourquoi Vergès a défendu des types aux tendances les plus étrangères les unes aux autres)."

Sins, mon petit canard, ça change quoi? Qu'il soit organisé ça change quoi? Je maintiens que l'extrême droite est faible. ou sont les attentats politiques? L'influence dans une société qui sombre du coté de la bien-pensance sucré? les risques de coups d'états? On pourrait préciser, aprés tout extrême droite, c'est vaste. Royalistes absolutistes? Nazillons? Antisémites? Mais, je vais m'en passer. Quand je dis qu'en cette heure garder son énergie pour s'attaquer au capital, à la mondialisation et toute cette sorte de chose me parait plus intelligentl, je maintiens
Harfang
 

Re: « Congrès contre l'islamisation » à Cologne

Messagede Sins We Can't Absolve » 15 Juil 2008, 11:34

Harfang a écrit:Je maintiens que l'extrême droite est faible. ou sont les attentats politiques?

Pas trop leurs méthodes traditionnelles.

Harfang a écrit:L'influence dans une société qui sombre du coté de la bien-pensance sucré?

Mais la gauche le fait très bien, sans s'en rendre compte : on ne dit plus "noir", mais "black". Un candidat aux présidentielles qui n'a pas un petit truc à dire sur l'immigration, il ne sera jamais élu.

Harfang a écrit:les risques de coups d'états?

En même temps, ça fait belle lurette que la droite est au pouvoir... pas de quoi tenter les extrémistes de tout poil...

Harfang a écrit:Royalistes absolutistes?

Leur population est très faible, et elle se concentre surtout sur Paris (et Versailles).

Harfang a écrit:Nazillons?

Les néo-nazis sont apparus dans les milieux ouvriers à la fin des années 70, et se sont étendus pendant les années 80 (ça correspond à l'étendue de la branche white power skinhead). Ils ne font plus parler d'eux (sauf pour aller bousiller trois tombes), mais ils n'ont pas disparus.

Harfang a écrit:Antisémites?

Alors là, il y en a aussi bien à droite (Le Pen) qu'à gauche (Garaudy). Et je ne te surprendrais peut-être pas en te disant qu'il y en a pas mal chez les populations d'origine arabe, parce qu'elles ont tendances à confondre antisionisme et antisémitisme.

Harfang a écrit:Quand je dis qu'en cette heure garder son énergie pour s'attaquer au capital, à la mondialisation et toute cette sorte de chose me parait plus intelligentl, je maintiens

Et où ai-je dis le contraire ?
Sins We Can't Absolve
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 10 invités