Manger dans les supermarchés

Re: Manger dans les supermarchés

Messagede sebiseb » 02 Mai 2009, 21:59

Léo a écrit:Il m'est arrivé de me servir un peu en supermarché et de "grignoter" ( genre des ptits pains ou croissants) mais je dois dire que mon objectif premier reste le rayon bière et que je n'avais pas encore envisagé cette hypothèse... :mrgreen:

Et après.. un squatt chez le marchand de meuble pour faire une p'tite sieste -> crapuleuse même si tu veux ;)
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
sebiseb

Messagede MCo » 02 Mai 2009, 23:06

RickRoll a écrit:
PadblaZ a écrit: ya juste besoin de se baiser et de cueillir .

Clair ! Vivons de sexe et de cueillette dans les supermarchés !

consommer du sexe en hyper ? whaa, grande idée ! J'avoue ne pas y avoir encore pensé. Quoique... parfois, dans la file d'attente à la caisse...

Dans les grandes surfaces de vente, c'est bizarre je me sens pas bien et j'ai tout de suite une terrible envie de chier qui me vient.
J'ai jamais réussi à comprendre pourquoi.

OK, là ça va être plus difficile...

Bon, sinon je trouve assez bonne l'idée de distribuer des tracts sur les parkings ou pourquoi pas d'en coller dans les rayons.

J'ai de la sympathie aussi pour le petit groupe qui fait des picnics sauvages
MCo

Messagede Antpirg » 04 Mai 2009, 14:52

Les tract son une bonne idée, on pourrait aussi en profiter pour leur dire les danger sur les équipement pouvant compromettre la vie privé, à ces doux consommateurs conformiste ignorants.
Antpirg

Messagede sebiseb » 13 Juin 2009, 20:15

À propos des supermarchés, et plus largement de ce que l'on appelle la grande distribution.. Que pensez-vous de la mobilisation des producteurs de lait, et des agriculteurs en général qui dénoncent les prix qui leur sont imposés et les marges de la monopolistique grande distribution ?

Pour ma part, je soutiens leurs actions partant du principe qu'ils bossent durs et souvent à perte pour le profit des quatre ou cinq familles qui se partage en france ce commerce très lucratif. Donc, même s'il exerce une profession dite libérale, ils sont bien d'une certaine manière exploités par le système capitaliste et politique (niveau commerce mondial). Bien entendu, l'agriculture en france (et en occident en général) est loin de porter les idéaux libertaires, mais il me semble que les crises agricoles étant de plus en plus importantes, il est important de construire, avec ceux qui subsistent, une agriculture raisonnée qui pemettent d'assurer à chacun à bouffer dans son assiette - Et ce au-delà des débats qui animent les cafés anarchistes, à savoir le tout bio !
$world restart
sebiseb

Messagede conan » 13 Juin 2009, 20:34

D'autant plus d'accord Sebiseb, qu'ils emploient des formes de lutte et des cibles qui démontrent qu'ils ont tout compris au système et à son réseau. J'ai une furieuse envie de les soutenir mais comme on est très déconnectés (hélas) de ces milieux quand on milite en ville, j'ai pas les coordonnées.
conan

Messagede sebiseb » 13 Juin 2009, 21:11

-> http://www.fnsea.fr/
Non, j'rigole !

Le mieux, c'est peut-être d'aller dans un supermarché - Leclerc est particulièrement visé en ce moment.
Sinon t'arrêter chez un paysan, mais bon, ne lui exposes pas trop vite tes thèses anarchistes ils sont quand même et en général de droite chiraquienne ;-)
$world restart
sebiseb

Messagede Tuxanar » 14 Juin 2009, 00:20

C'est pas pour casser le trip du groûtage dans les supermarchés, mais l'article 1587 peut être écarté expressément ou tacitement par les parties. En gros, dans le contrat de vente, le supermarché peut décider d'empecher de goûter les produits avant achat. Si vous voulez négocier avec le gérant, vous avez le droit, mais il est pas obligé d'accepter le marchandage.

Ensuite, c'est pas sûr que cet article soit applicable vu qu'il existe un droit de la consommation, et comme dit l'adage juridique "la loi spéciale déroge à la loi générale". En d'autres termes, si une règle spéciale s'applique à une espèce, alors on doit l'appliquer.
Tuxanar

Précédente

Retourner vers Eléments utiles, trucs et astuces, guides...