Galaxie extrême droite

...Sans Papiers, antifascisme...

Galaxie extrême droite

Messagede Nico37 » 02 Mai 2009, 23:25

Hainegland : l'extreme droite de la perfide albion

Hainegland : l'extreme droite de la perfide albion

Image

L’extrême droite britannique est présente dans le paysage politique anglo-saxon depuis plusieurs décennies. Même s'ils n’ont pas connu la même déferlante que leurs homologues français, les mouvements fascistes britanniques ont ressurgi brutalement au début des années 70. Après certains succès électoraux, le principal mouvement d’extrême droite se décompose laissant la place à des groupuscules ultra violents ayant recours entre autres au terrorisme. Depuis peu, l’extrême droite anglaise tente de lisser son image et réussit une percée aux élections locales de 2006. Petit aperçu de l’histoire de l’extrême droite anglaise de 1970 à aujourd’hui.

Le National Front, symbole du retour de l’extrême droite sur la scène politique britannique est officiellement crée en 1967. Alliance de différents groupuscules fascisants, l’objectif de cette union est de fédérer l’ensemble des organisations et tendances d’extrême droite du Royaume-Uni au sein d’un parti unifié. Le National Front se positionne principalement contre l’immigration et l’asile politique en brandissant la menace de l’invasion.

Au milieu des années 70, le National Front passe à l’offensive. Profitant de la récession économique et de la politique d’austérité des travaillistes, les nationalistes revendiquent l’adoption de la préférence nationale en matière d’emploi. Présent sur les terres d’élections des travaillistes, le National Front se constitue une base parmi les jeunes des classes populaires. Il réussit à s’implanter dans certains lycées et essaye avec un certain succès de recruter dans les syndicats de postiers ou de cheminots.

Fort de sa nouvelle capacité de mobilisation, le National Front décide d’organiser des parades dans les grandes villes et de traverser les quartiers populaires pour terroriser les immigrés.

Sur le plan électoral, le NF réussit certaines percées électorales au niveau local. Lors d’une élection partielle à Deptford, au sud de Londres, les fascistes obtiennent 44 % des voix. En 1977, le National Front devient la 4e formation politique du pays.

En réaction, la riposte antifasciste s’organise. Les contre-manifestations, la présence de terrain partout où intervient le NF et la diffusion d’investigations sur la nature du mouvement porte ses fruits puisqu’en 1979, le National Front recule sur le plan électoral et ne tarde pas à se décomposer en éclatant en plusieurs groupes concurrents.

La frange la plus radicale composée principalement de skinheads se structure autour de la scène musicale RAC (Rock Against Communism). Le groupe Skrewdriver est le moteur de ce mouvement. Après un split de courte durée, Ian Stuart reconstitue le groupe en 1979, sous une forme ouvertement néonazie. Durant quelques années, skinheads néonazis et National Front agiront de concert. Avec l’aide financière du NF, est crée, en 1984, le White Noise Club. Le WNC est un réseau de groupes de rock, d’organisateurs de concerts et de militants politiques. Très rapidement des velléités d’indépendance s’expriment au sein du WNC et certains membres actifs de la scène musicale emmenés par Ian Stuart décident de fédérer les nazis-skins en dehors de la tutelle du National Front en créant l’organisation Blood and Honour (Sang et Honneur). B&H ne cache pas son admiration pour Adolf Hitler et développe un discours suprémaciste avec pour thématique centrale la guerre ethnique et le complot juif mondial. Pour le leader du groupe Skrewdriver : « La musique est le moyen idéal d’amener la jeunesse au national-socialisme. »

En 1991, une cellule terroriste gravitant autour de B&H dénommée Combat 18 pour « Combat Adolphe Hitler» émerge. Crée par Harold Covington, un néo-nazi installé aux Etats-Unis, C18 se spécialise dans les attaques contre les librairies et les militants antifascistes. L’organisation néonazie attise les haines entre communautés en agressant les populations immigrées. Ces mini pogroms seront à l’origine d’émeutes urbaines à Oldham ou Burnley.

En quelques années B&H s’exporte à l’étranger. Des cellules B&H apparaissent aux quatre coins de l’Europe et aux États-Unis. En 1993, Ian Stuart décède dans un accident de la route. B&H subit alors une guerre de succession intense. Au final, Combat 18 réussit à contrôler le mouvement et à le transformer en cache sexe de l’organisation terroriste destinée à lever des fonds. En 1997, C18 passe à l’acte en organisant une campagne de lettres piégées. Il récidive un an plus tard. Cependant, le groupe ne survivra pas aux investigations policières. Ses effectifs estimés à 500 en 1995 tournerait désormais autour de la cinquantaine d’unités.

En 1999, David Copeland, après un passage éclair dans les rang du BNP, rejoint le National Socialist Movement, scission de C18 et organise seul une série d'attentats à Londres qui coûtera la mort à trois individus.

En parallèle de cette extrême droite radicale et minoritaire, le British National Party, créé en 1982 après la scission du National Front occupe seul le créneau de l’extrême droite électorale depuis la marginalisation de ce dernier. Le parti est dirigé par Nick Griffin, qui souhaite défendre «les Blancs d'Angleterre à coups de bottes et à coups de poing». Depuis le milieu des années 90, le BNP est en phase ascendante. En moins de 10 ans ses effectifs sont passés de 1200 à près de 8000 membres. Sur le plan stratégique le BNP rompt avec l’approche extrémiste et privilégie la recherche de respectabilité. Son discours est construit autour de trois idées motrices : la lutte contre l’immigration, la préférence nationale en matière d’emploi et l’agitation de la menace islamiste. En termes électoraux, le BNP a longtemps affiché des scores anecdotiques. Ce n’est qu’en 2002 que le parti obtient des conseillers lors d’élections locales à Burnley, ville ayant connu des émeutes provoquées par l’extrême droite. En 2006, avec 48 conseillers élus pour une moyenne de 19% là où il se présentait, le BNP réussit une véritable percée électorale digne des scores réalisés par l’extrême droite continentale.
Nico37
 
Messages: 8478
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Galaxie extrême droite

Messagede kaliméro » 31 Jan 2010, 15:26

.
White Terror - Doc sur les Néo-Nazis. 1er partie








http://www.dailymotion.com/video/x6hn0i ... zis-1_news



White Terror - Doc sur les Néo-Nazis. 2ème partie...





http://www.dailymotion.com/video/x6ho7x ... zis-2_news


White Terror - Doc sur les Néo-Nazis. 3ème partie...






http://www.dailymotion.com/video/x6htof ... zis-3_news



White Terror - Doc sur les Néo-Nazis. 4ème partie...





http://www.dailymotion.com/video/x6hug4 ... zis-4_news
Avatar de l’utilisateur-trice
kaliméro
 
Messages: 57
Enregistré le: 29 Nov 2009, 15:35

Re: Galaxie extrême droite

Messagede kaliméro » 31 Jan 2010, 21:18

Pour complété ce poste, je le complète avec d’autres vidéo qui suit de très prêt l’évolution des mouvement d’extrême- droite!


Europe : Ascenseur pour les fachos part 1







http://www.dailymotion.com/video/x8o8s7 ... os-pa_news


Europe : Ascenseur pour les fachos part 2






http://www.dailymotion.com/video/x8o8xj ... os-pa_news


Europe : Ascenseur pour les fachos part 3






http://www.dailymotion.com/video/x8oad8 ... os-pa_news


Europe : Ascenseur pour les fachos part 4




http://www.dailymotion.com/video/x8oaip ... os-pa_news


Europe : Ascenseur pour les fachos part 5





http://www.dailymotion.com/video/x8oaps ... os-pa_news


Europe : Ascenseur pour les fachos part 6






http://www.dailymotion.com/video/x8oauu ... os-pa_news
Avatar de l’utilisateur-trice
kaliméro
 
Messages: 57
Enregistré le: 29 Nov 2009, 15:35

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Pïérô » 01 Fév 2010, 18:11

Intéressant, çà montre le développement d'une extrème droite multiforme, qui peut d'un côté se lacher comme revètir une forme plus light, avec là une percée évidemment très inquiétante.
As tu, kaliméro, toi qui est branché vidéo et pour étoffer ce topic, des éléments de cet ordre sur la mouvance Soral/Dieudonné ? cette mouvance faf qui elle tente de briser les repères politiques historiques et me paraît aussi être importante à connaître pour mieux la débusquer et la dénoncer. Nombre de sites se construisent avec une façade "tendance" alter-mondialisation par exemple et renvoient par les thèses développées et les liens à cette tendance. On les voit poster tranquillement sur bellaciao, les indymédias, infiltrer les forums (le forum anarchiste, http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... =11&t=3693 , en est actuellement un exemple) entretenir un confusionisme politique qui fait que l'on peut rencontrer des sites dont les liens peuvent renvoyer vers des liens libertaires et E&R (Soral), les sites conspirationistes fafs, etc....
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21867
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Galaxie extrême droite

Messagede kaliméro » 01 Fév 2010, 20:27

Pïérô a écrit:Intéressant, çà montre le développement d'une extrème droite multiforme, qui peut d'un côté se lacher comme revètir une forme plus light, avec là une percée évidemment très inquiétante.
As tu, kaliméro, toi qui est branché vidéo et pour étoffer ce topic, des éléments de cet ordre sur la mouvance Soral/Dieudonné ? cette mouvance faf qui elle tente de briser les repères politiques historiques et me paraît aussi être importante à connaître pour mieux la débusquer et la dénoncer. Nombre de sites se construisent avec une façade "tendance" alter-mondialisation par exemple et renvoient par les thèses développées et les liens à cette tendance. On les voit poster tranquillement sur bellaciao, les indymédias, infiltrer les forums (le forum anarchiste, http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... =11&t=3693 , en est actuellement un exemple) entretenir un confusionisme politique qui fait que l'on peut rencontrer des sites dont les liens peuvent renvoyer vers des liens libertaires et E&R (Soral), les sites conspirationistes fafs, etc....



Malheureusement Piero, je ne connais pas de document qui démonte l’idéologie soralienne!
Car Dieudonné est soutenue par beaucoup de gens!
Oh non comme ils le disent tous, de la liberté d’expression.
Tu peut te baladé sur d’autre forum pour voir si tu veux l’énorme manipulation, qui ce cache derrière cette histoire, malheureusement beaucoup de gens se font manipulé car il aime le spectacle!
Quand dieudo crache à la gueule des sioniste, ça remonte le score, enfin pour certain!

Pour ma part, je n’aime pas le spectacle, car il consiste à prendre les gens pour des cons, ce n’est pas du tout ma vision des choses, moi je m’adresse au cerveau des gens à leurs intelligence.
J’ai eu le malheurs de le faire sur un autre forum qui s’appelais celui des insoumis.org , je me suis fait traité de sale collabos et de beau produit du système.

Donc voilà part des gens qui se disent libre penseur, enfin tu me comprendras.

Mais si tu veux voici une vidéo qui montre bien que Alain Soral est clairement d’extrême-droite que sa seule ambition, c’est de se faire du fric sur le dos des gens, en vendent des livres et surtout en fessant des conférences.
Pour lavé notre cerveaux, et surtout notre esprit critique!


Alain Soral Jamel & Dieudo 4 6 une vidéo Actu et Politique





http://www.youtube.com/watch?v=QhBL8qBHC4k
Avatar de l’utilisateur-trice
kaliméro
 
Messages: 57
Enregistré le: 29 Nov 2009, 15:35

Re: Galaxie extrême droite

Messagede kaliméro » 01 Fév 2010, 23:45

Alain soral un est manipulateur d’extrême droite, mais la question qu’il faut se poser et que personne ne sait posé!
Est c’elle ci!
Pour quoi me délivre t’on ce message ?
Il faut savoir une chose c’est que Alain Soral est un petit bourgeois avec des intérêt à défendre!
Fut une période il était dans l’anonymat, est ne passait presque pas à la télévison, ce qui explique sont acharnement aujourd’hui!

Je pense qu’il fait ça pour l’argent, pour mieux se faire connaitre aux yeux des gens et non par conviction , cet un homme qui sans doute à beaucoup de relation, avec les gens !
Il connait sans doute l’espace médiatique, par cœur et il sait très bien que ses idées ne toucherons que très peu de gens!


Il essaie tant bien que mal de nous endormir, est récupère la lutte antisystème au profit du F-haine, et il veut aidé Marine Le pen à arriver au pouvoir ou peut être Jean marie à percer.

Mais pour arriver à ses fin, il est prêt à tout les sacrifice, comme celui d’empêché les combat anti- raciste, qui ont détruit le front nationale dans un passé proche.

Je cite c’est parole «  nous devons arrêter les veille catégorie, facho gaucho » , cette phrase mais fin au antagonisme, permet une pacification.
Encore une méthode pour endormir notre vigilance et permettre au fascisme de renaitre sous nos yeux!

Nous devons nous réveillez et nous repositionner autant que libertaire!
Pourquoi je lutte contre le Front nationale ??

Parce que ce partie prône le racisme d’état!
Il veux instauré un apartheid contre l’ennemie intérieur les immigrés, qui ne sont que des innocent et non des coupable de la misère!!

Les étranger qui travail et nettoie vos rue ne sont pas vos larbin, laissez les tranquille merde !!!!

Le vieux slogan « être français cela s’hérite ou se mérite », cache en réalité un racisme sous- entendue, qui à pour objectif de faire du FN un partie respectable et progressiste, après tout être facho c’est pas si grave on peut tout pardonner.


Donc je dit encore une fois de plus unissons contre la bêtise de ces idées, qui ne sont pas intelligente ni intéressante d’un point de vue humaniste!
On n’a pas le droit ce prendre à l’homme qu’elle que soit sa couleur de peau, sont origine sociale et culturel.

Il est écrit dans la constitution des droit de l’homme « chaque homme nait libre et égaux en droit »
Donc chaque fils d’ immigré qui naitrons sur se territoire serons égaux aux français de souche!
Que vous le vouliez ou non !!
Avatar de l’utilisateur-trice
kaliméro
 
Messages: 57
Enregistré le: 29 Nov 2009, 15:35

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Tuxanar » 02 Fév 2010, 10:33

Je trouve le second documentaire bien plus intéressant que le premier. Ça vient surement de la différence d'actualité, White Power a l'air un peu daté alors que Europe ascenseur pour les fascistes est tout à fait d'actualité.

En tout cas ce développement est très inquiétant, non seulement par la réapparition d'un mouvement fasciste européanisé, mais surtout par la banalisation de leurs idées nauséabondes. En fait, c'est ça qui est le plus inquiétant, du moins en France.

Ce que je remarque dans Europe ascenseur pour les fachos, c'est que les fascistes réapparaissent électoralement dans les pays où le parlementarisme est plus fort qu'en France : Italie, Allemagne, Suède... Ces pays ont un système électoral qui favorise la présence au Parlement d'une multitude de petits partis. Ça empêche le développement de majorités fortes, la droite doit donc, pour obtenir la majorité, s'allier à l'extrème-droite. Une fois, l'obstacle des premiers élus franchit, ils n'y a plus d'ostracisme politique possible. Les fascistes font alors parti du paysage politicien, ce qui leur donne une légitimité pour obtenir une tribune médiatique et faire du prosélytisme à grande échelle.

En France, ce n'est pas possible que les fascistes obtiennent des élus nationaux à cause de l'organisation de nos institutions autour du Président de la République. La seule chance des organisations d'ED est d'obtenir des élus locaux à l'échelle municipale puis régionale, d'où une organisation régionale (ce qui camoufle en plus une partie de leurs idées). C'est aussi parce qu'ils ont besoins dans un premier temps de l'aide de la droite traditionnelle qu'il noyaute l'UMP. Mais, c'est pas gagné sur le plan électoral. Et s'ils n'ont aucune chance d'avoir des élus, ça m'étonnerait qu'il y ait un quelconque dans une possible prise de pouvoir de leur part. Le seul danger que présente ces organisations me semble plus une menace physique sur nos militants qu'autre chose.

Par contre, le développement de l'ED en France tient plus à la diffusion de leurs idées qu'à la puissance de leurs organisations. Et sur ce point, je dois avouer que la partie est mal engagée pour nous. Je ne détaillerais pas toutes les mesures racistes ou proche du racisme du gouvernement. Pour ne prendre que la plus visible et la plus inutile, je citerais le débat sur l'identité nationale. Même si cette reprise des idées de l'ED n'est que politicienne de la part de l'UMP, elle les banalise.
Avatar de l’utilisateur-trice
Tuxanar
 
Messages: 485
Enregistré le: 25 Mai 2009, 21:58

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Pïérô » 04 Fév 2010, 01:07

En tout cas il y a des éléments par rapport à la planète néo faf sur internet dont je parlais plus haut sur CCC forum :
http://cccforum.propagande.org/viewtopic.php?f=2&t=8659
et là : http://cccforum.propagande.org/viewtopic.php?f=2&t=8404
il y aurait matière à étoffer et remettre en forme pour faire une info avec des éléments sur cette question et faire circuler sur le net.

et un pavé avec l'étude du MRAP, concernant l'ensemble de l'extrème droite sur le net :
Internet : enjeu de la lutte contre le racisme.
http://www.mrap.fr/campagnes/RacismeInt ... AP2009.pdf
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21867
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Galaxie extrême droite

Messagede kaliméro » 06 Fév 2010, 20:17

L'EXTRêME DROITE dans l'histoire (I)







http://www.dailymotion.com/video/x4k5q5 ... ire-i_news


L'EXTRêME DROITE dans l'histoire (II)






l'EXTRêME DROITE dans l'histoire (III)





http://www.dailymotion.com/video/x4kn6s ... e-iii_news


l'EXTRêME DROITE dans l'histoire (IV)




http://www.dailymotion.com/video/x4knme ... re-iv_news


l'EXTême dRoite dans l'histoire (V)



http://www.dailymotion.com/video/x4ko2e ... ire-v_news
Avatar de l’utilisateur-trice
kaliméro
 
Messages: 57
Enregistré le: 29 Nov 2009, 15:35

Re: Galaxie extrême droite

Messagede kaliméro » 15 Fév 2010, 01:48

L’antifascisme ne passera pas

Alain Henri






Quarante ans que le postmodernisme ambiant n’a de cesse que de nous désapprendre encore et encore cette leçon pourtant essentielle : cette leçon qui veut que ce soit dans les forces vives de l’identité collective que trouve à se cristalliser le noyau d’opposition le plus dense à toute forme d’extrémisme barbare. Le matracage médiatique rend cette thèse chaque jour moins évidente, mais elle l’est : l’Homme trouve dans l’enracinement le rempart le plus solide qui soit à ses fanatismes intrinsèques et latents. L’homme qui est déjà ne peut par définition vouloir se transcender vers quelque surhumanité mythifiée et exclusiviste, qui tout en glorifiant les uns, assassine les autres. La vénération de la Race, la divinisation du Marché, l’idôlatrie du Parti nous menacent : lassons-nous de nous-même, et notre sommeil leur fournira l’occasion de s’emparer de nos âmes affaiblies. Les potentialités les plus sauvages que l’on sait inscrites dans le for intérieur de tout un chacun n’ont de force égale que la résistance d’une identité enracinée.

Seulement, ça, ce propos que vous tenez avec moi, c’est paradoxalement ce pour quoi le Système n’hésitera pas à vous envoyer ses chiens de garde antifascistes, à coups de « front républicain », et autre fausse résistance à la vraie résistance. Que les anathèmes tiennent lieu d’arguments chez nos adversaires ne nous donnent aucun droit de faire de même. Ne fuyons pas l’absurde parce qu’il est absurde, frottons-nous à lui pour cette même raison. Analysons leur outrage : « nazis ! ».
A y bien regarder, c’est une philosophie borgne (volontairement ?) que celle qui place le paradigme identitaire aux racines du Troisième Reich, sans aucune forme de nuance. Borgne, la philosophie qui, constatant la passion identitaire de ce totalitarisme exterminateur, lui prétend trouver une alternative dans la perte de toute substance.

Et pour cause : si l’Allemagne des années 1930 n’avait pas été ce cadavre vidé de ses organes économiques par la crise de 29 et humilié jusque dans son squelette politique et historique par le diktat de Versailles et l’impuissance de la République de Weimar, jamais, elle n’aurait accueilli en elle le cour pourri de l’hitlérisme.
Le dire, ça n’est pas, je crois, laisser son imagination supposer la marche de l’histoire à son gré partisan. L’Allemagne de Kant, Goethe et Wagner n’eût-elle pas été coupée de ses racines civilisationnelles par le poignard de l’histoire, le projet nazi aurait limité son empire au seul esprit d’Hitler.

L’homme moderne se compare à un flacon qui, vide, sans identité, est un abri inespéré pour le poison totalitaire. La vaste entreprise de désontologisation de l’individu opérée sous les coups conjugués du déconstructionnisme derridien, du gauchisme internationaliste, de l’extrême droite ultra-libérale néoconservatrice et de la nouvelle antiphilosophie béhachélienne, cette entreprise-là n’a donc pas pour corollaire une espèce de vide identitaire baigné de part en part dans un républicanisme abstrait, mais trouve dans l’aliénation, nazie ou ultralibérale, son stade suprême, l’étape ultime de son développement. Désubstantialiser l’homme implique un vide que les pires ensauvagements s’empressent alors de combler. D’un moi solide, bardé d’une identité forte, on passe alors à un moi érodé, à la merci de toutes les manipulations, et partant, de toutes les monstruosités idéologiques. Ceci n’empêche pourtant pas le système médiatique de soumettre chaque jour un peu plus les esprits à l ’idée que destin de l’Homme occidental n’aurait d’autre horizon qu’une monolithique humanité sans qualités. Quand réalisera-t-il que cette dépersonnalisation est la première étape du totalitarisme ?

La pensée 68 aurait à répondre de beaucoup d’autres forfaits que celui-ci : Alain Badiou. Oui, Alain Badiou est un forfait à lui seul. Et pour cause : de quoi Badiou est-il le nom ? De sa fausse intelligence et de son érudition tronquée, celles qu’on lui a pu constater lors de sa consternante confrontation à Alain Finkiekraut, il y a quelques semaines dans le Nouvel Obscurantiste. Alain Badiou, du haut de son arrogance conceptuelle, nous jette de la poudre aux yeux : l’universalisme de la révolution française devient un « surgissement », un savant mécanisme de « résiliation du prédicat identitaire », une démonstration d’« antipétainisme transcendantal » (sic).

Outre l’obscurité ésotérique de ces propos, totalement imperméables à un entendement moyen, outre la confusion, justement pointée par Alain Finkielkraut, entre Pétain d’une part et de Gaulle d’autre part, Drumont d’un côté, et Marc Bloch de l’autre, outre la position d’idiot utile que lui vaut la dénonciation du patriotisme et de l’anti-immigrationnisme d’un Sarkozy aussi ultra-libéral qu’ignorant de l’histoire de France, on déplore la sempiternelle incapacité de l’extrême-gauche au compromis entre les valeurs abstraites universelles et la culture singulière enracinée.
Pourquoi M.Badiou ne rend-il pas hommage à la pensée d’une Simone Weil, qui, en pleine Seconde Guerre mondiale, n’avait pas manqué de voir en l’enracinement et son cortège de solidarités organiques la condition sine qua none de l’obligation envers l’humanité ?
Pourquoi diable ne va-t-il pas au bout de son matérialisme historique, qui, comme son nom l’indique, est historique et non figé dans un internationalisme d’arrière-garde ? Pourquoi n’intègre-t-il pas les acquis intellectuels d’un Clouscard, défenseur de la nation comme parapet anti-capitaliste ? Pourquoi ne prend-il pas l’exemple d’un marxiste comme Alain Soral, chez qui maurrassisme de droite et marxisme de gauche entretiennent une relation vertueuse de superstructure à infrastructure ?

Au lieu d’Alain De Benoist, géant intellectuel s’il en est, « le plus grand intellectuel français » d’après les mots d’Alexandre Douguine lui-même, c’est donc Alain Badiou, le bateleur du concept, qui bénéficie d’une chaire de philosophie à Normale Sup Ulm, c’est ce vieux gauchiste sans scrupule qui, prétend-on, contribue à faire resplendir l’Esprit français à travers le monde. La France de Badiou ratiocine, or la France qui ratiocine meurt.

Le halo philosophique dont la doxa nimbe Badiou et sa clique d’escrocs de l’intelligence est encore plus illusoire que mentionné ci-avant : s’il est légitime de pourfendre l’idéologie du métissage comme idéologie négatrice d’une immense civilisation, la civilisation française, il est légitime, bien plus encore, de la déconsidérer au nom de son propre principe : si l’on suit la logique des antinationaux, si, comme nous y invite Badiou, l’on place les valeurs abstraites universelles au sommet de la hiérarchie axiologique, il ne s’ensuit nullement qu’il faille pour réaliser l’objectif suprême sacrifier sur son autel la valeur-enracinement. Bien au contraire : il apparaît, à l’aune des explications susdonnées, que l’enracinement, loin de constituer un obstacle au souverain bien, demeure en réalité ce qui, parmi toutes les configurations existentielles, se fait de mieux pour l’accomplir.
L’antinational conséquent comprend dans un second temps de sa dialectique combien l’enracinement dans une nation consistante est la condition du bien suprême. Seulement, pour comprendre, encore faut-il entendre, et l’ouïe trotsko-badienne, telle l’Eglise face à Galilée, est bouchée par l’arrogance dogmatique.


Qui défend l’identité française ne pose pas les jalons d’un renouveau fasciste. On sait trop bien par quelles affres les années 1930 se sont laissés submerger, pour ne pas perdre de vue l’idéal légitime du « plus jamais ça ». Seulement, pour que « plus jamais ça », il faut connaître du « ça » les conditions effectives, ne pas en prendre les obstacles pour les fondations, ni en prendre les fondations pour les obstacles.


ce texte est extrait du site internet égalité et réconciliation :antifa:
Avatar de l’utilisateur-trice
kaliméro
 
Messages: 57
Enregistré le: 29 Nov 2009, 15:35

Re: Galaxie extrême droite

Messagede kaliméro » 15 Fév 2010, 18:37

Vidéo de propagande Néo-fasciste renard , Banlieue anti- système, qui est soutenue par égalité et réconciliation!
Qui lui-même soutien le Front-nationale!

La stratégie est de ramené les jeunes de banlieue à la cause nationaliste!


BAS Banlieue anti-système PARTIE 1





http://www.dailymotion.com/video/x5ntry ... -anti-système-partie-1_news


BAS Banlieue Anti-système PARTIE 2






http://www.dailymotion.com/video/x5ntv9 ... -anti-système-partie-2_news
Avatar de l’utilisateur-trice
kaliméro
 
Messages: 57
Enregistré le: 29 Nov 2009, 15:35

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Nico37 » 28 Fév 2010, 20:28

Euh BAS, c'est pas plutôt le MDI :?:

Panorama du Front national et de ses dissidents-concurrents

Le 14 mars prochain, le premier tour des élections régionales aura lieu en France. L'occasion pour RésistanceS.be de vous proposer un panorama complet de l'état des forces de l'extrême droite nationalistes et identitaires en France.

L'extrême droite française de plus en plus atomisée

Le Front national de Jean-Marie Le Pen incarne depuis près de 30 ans l'extrême droite en France... et en Europe. Actuellement affaibli, il pourrait cependant reprendre de l'aplomb aux prochaines élections régionales françaises, en mars prochain. Crédité aujourd'hui d’un score de 8 à 9 %, le FN y jouera en partie son avenir. Dans son ombre, des dissidents - désormais concurrents - espèrent se faire une place dans le paysage politique français, à l’occasion de l’inévitable recomposition de «la mouvance» lorsque Jean-Marie Le Pen passera la main.

Voici un état des lieux de l'extrême droite française, divisée en trois courants structurels : ceux de la droite nationaliste frontiste, de la droite nationale et identitaire anti-FN et des identitaires régionalistes.

Une radioscopie réalisée par Jean-Yves Camus, avec Manuel Abramowicz.


Au sommaire de ce dossier :

• Panorama de l'extrême droite française en 2010
http://www.resistances.be/edfrance2010_01.html
• Duels électoraux entre courants
http://www.resistances.be/edfrance2010_02.html
• Pas de courants pour les nationaux-catholiques ?
http://www.resistances.be/edfrance2010_03.html
• L'Après-Jean-Marie Le Pen : la guerre des clans frontistes, Marine contre Bruno
http://www.resistances.be/edfrance2010_04.html
• L'impossible unité des identitaires
http://www.resistances.be/edfrance2010_05.html
Nico37
 
Messages: 8478
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Galaxie extrême droite

Messagede skum » 02 Mar 2010, 12:02

http://www.youtube.com/watch?v=QhBL8qBHC4k

:haha: C'est vraiment n'importe quoi! Quel méchoui ! Soral ne comprend toujours pas et abuse du langage, de clichés (méchants patrons / gentils ouvriers), afin de faire croire que sous le capitalisme, travail et capital sont dissociables, il brouille les idées afin que la vie quotidienne demeure tout aussi morose - "le travail rend libre !" Il ressort toujours cette erreur fondamentale. Et en plus il se dit de gauche : putain ! MDR ! Il a vraiment rien compris ! (humour inside)

skum
 

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Pïérô » 28 Avr 2010, 11:08

Documentaire du magazine Les infiltrés diffusé sur France 2 le mardi 27 avril,

A l’extrême droite du père :

Profitant de la peur de l’immigration et de la résurgence des tensions communautaires, aujourd’hui les jeunesses d’extrême droite se réorganisent… Pendant 5 mois, Les infiltrés ont enquêté au sein de l’un de ces groupes nationalistes en pleine formation, et partagé le quotidien de ces militants. Cette investigation des Infiltrés met à jour les liens entre certaines paroisses intégristes et une organisation politique basée en France. Plus surprenant encore, les infiltrés ont enquêté également sur l’une de ces écoles catholiques intégristes privées…proche de cette structure. Chants antisémites, cours d’histoire «revisités»…L’endoctrinement semble commencer dès le plus jeune âge.


.


.



.

Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21867
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Guitoune » 28 Avr 2010, 17:28

Je XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.

gui.
Avatar de l’utilisateur-trice
Guitoune
 
Messages: 17
Enregistré le: 15 Oct 2009, 15:45
Localisation: Bordeaux

Suivante

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité