Bretagne

Bretagne

Messagede breizhelour » 16 Juin 2018, 17:56

Bonjour tout le monde,
Breton bretonnant militant que je suis, j'aimerais connaître vos opinions quant aux mouvements pour la réunification et l'indépendance de la Bretagne, ainsi que la reconnaissance du Breton comme langue officielle. Je ne pense pas trouver ici de fervents défenseurs d'une belle et grandiose France unie, mais j'aimerais toutefois savoir ce que vous en pensez : Selon vous, est-ce inespéré, trop tôt, trop tard, ou même peu important?
Bonne soirée
Glenmor, 26 juin 1982 : « Lorsqu’il y a un géant qui vous écrase le pied pendant une demi-heure, le fait même que vous réagissiez pour vous en débarrasser ce n’est pas de la violence, c’est de la contre-violence, c’est de l’autodéfense.
breizhelour
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Juin 2018, 14:16

Re: Bretagne

Messagede abel chemoul » 16 Juin 2018, 18:17

vous auriez un état breton, une police bretonne, un Medef breton. Ceux qui sont conseillers régionaux seront députés ou ministres. et vous auriez une orga anar comme la CBIL qui serait mort-vivante. C'te belle affaire!

Par contre, on garde Nantes et le Mont-Saint-Michel, faut pas déconner.
Image
Avatar de l’utilisateur-trice
abel chemoul
 
Messages: 681
Enregistré le: 26 Mai 2009, 10:40

Re: Bretagne

Messagede Pïérô » 17 Juin 2018, 00:09

Il faudrait en effet préciser le projet politique et social.
je ne peux pas être contre, je suis pour l'autodétermination, mais j'en ferai pas un combat déterminant aux vues de l'actualité de la lutte des classes.
Il y a un topic dans cette partie théorie (dans laquelle ce topic a été reversé), qui peut donner des éléments à ta question, et un peu ou pas à la réponse espérée viewtopic.php?f=69&t=8351.
C'est peut être à partir de cela qu'un échange pourra se construire... parce que sinon abel chemoul aura le dernier mot. :)
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Bretagne

Messagede Denis » 17 Juin 2018, 19:01

abel, Nantes et le Mont-Saint-Michel ne font déjà plus partie (administrativement parlant) de la région Bretagne, pas de soucis ..
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1175
Enregistré le: 16 Sep 2011, 21:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre


Retourner vers Débats théoriques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 0 invités