SOLIDAIRES / SUDs

Re: SOLIDAIRES / SUDs

Messagede bipbip » 03 Mai 2018, 20:30

Solidaires en luttes n° 2 - 24 avril 2018
à télécharger : http://www.solidaires.org/IMG/pdf/enlut ... 6fcd9b49a4

Bulletin Gagner ici n° 3 : C’est ce que viennent de démontrer les salarié-es de l’EHPAD de Sommières-Calvisson, dans le Gard
à télécharger : http://www.solidaires.org/IMG/pdf/2018- ... a1f77ebe9a
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 28910
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: SOLIDAIRES / SUDs

Messagede bipbip » 05 Mai 2018, 11:18

Mai… Des grèves et des manifestations multiples que nous préparons pour lutter tous et toutes ensemble

Un mois de grève des cheminot-es, la détermination toujours est là. Ils et elles le prouveront encore dans les jours qui viennent : le 7 avec SUD Rail pour dire à Edouard Philippe que nous ne sommes pas dupes des manoeuvres pour tenter de diviser l’intersyndicale et le 14 dans une journée « sans cheminot-es ».

Les cheminot-es continuent à rythmer la lutte mais ils-elles ne sont pas les seuls. Les personnels des Finances publiques sont entrés dans la danse contre les réorganisations et les suppressions d’emploi et multiplient les actions de blocages des centres des impôts (et oui, il n’y a pas que des étudiant-es qui bloquent).

Les hospitalier-es du public comme du privé organiseront une marée blanche le 15 mai pour la défense du service public et l’amélioration de leurs conditions de travail.

Dans le privé la lutte emblématique d’Air France pour les salaires est entrée dans son deuxième mois et les syndicats ne se laissent pas impressionner par les manoeuvres de la direction. D’autres suivent chez les Velibs de Paris, en grève reconductible pour de meilleures compensations salariales.

Les étudiant-es résistent aux interventions policières et de nouvelles occupations d’université prennent le relai de celles qui ont été délogées par la police.

De nombreuses organisations syndicales de Solidaires sont engagées dans les initiatives du 5 mai afin de porter leurs luttes et leurs revendications de manière large, notre union syndicale sera à leur côté.

Les militants et militantes de Solidaires sont présent-es sur tous ces fronts, ils et elles se rencontrent, se rassemblent, luttent, s’entraident et se soutiennent. Nous construisons ensemble des échéances communes : le 22 mai qui réunira les fonctionnaires et ceux et celles hors de la fonction publique qui décideront de faire de cette journée le moment de convergence avec leur propre lutte, et nous préparons avec de nombreux syndicats, associations et partis un moment fort de contestation
commune le 26 mai.

Les salaires sont un enjeu permanent de notre lutte contre l’exploitation, nous ne laisserons pas les actionnaires, les rentiers, les riches continuer à se gaver sur notre dos avec la bénédiction gouvernementale.

Les services publics sont notre zone à défendre, notre bien commun. Ceux et celles qui luttent se battent pour les droits de tous et toutes.


https://solidaires.org/Mai-Des-greves-e ... our-lutter
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 28910
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: SOLIDAIRES / SUDs

Messagede bipbip » 08 Mai 2018, 15:07

Les services publics, Zone à défendre, la vidéo

Services publics : Zone à défendre from Union Syndicale SOLIDAIRES on Vimeo.
Solidaires national - 2018 - durée 4 mn
Les services publics sont notre richesse, nos biens communs, notre Zone à défendre.
Vidéo réalisée dans le cadre des émissions "Expression directe" diffusées sur les chaînes du service public.
Série Expression Directe 2018 n°8
Réalisation : Canal Marches / Union syndicale

https://vimeo.com/261517960

https://solidaires.org/Les-services-pub ... e-la-video
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 28910
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: SOLIDAIRES / SUDs

Messagede bipbip » 10 Mai 2018, 16:07

Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 28910
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: SOLIDAIRES / SUDs

Messagede Pïérô » 11 Mai 2018, 21:17

Présentation de l’Union Locale de Saint Pierre des Corps

pdf : http://solidaires37.org/IMG/pdf/ul_saint_pierre.pdf

https://m.facebook.com/ULsolidairesspdc
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21477
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: SOLIDAIRES / SUDs

Messagede bipbip » 15 Mai 2018, 08:50

Mai 2018... ce n’est que le début !

Alors que la plupart des médias guette les signes de l’affaiblissement du mouvement social en cours, particulièrement dans le rail, le gouvernement n’écoutant que lui-même, continue d’enchaîner les attaques et autres annonces : retraites, financement de la dépendance par une nouvelle journée de travail non payée, changement des conditions d’obtentions d’aides sociales, pistes de financement de sa promesse électorale de suppression de la taxe d’habitation... tout ça au détriment du plus grand nombre, des salarié-es et des précaires et au profit des plus riches. Sans oublier la répression puisque les facs occupées sont une à une évacuées par la force alors qu’à la ZAD de NDDL se préparent de nouvelles expulsions violentes et militarisées.

Les luttes continuent, en témoignent les prochaines dates de mobilisations qui seront l’occasion d’ancrer et d’amplifier les mobilisations en cours.

Les cheminot-es continuent leur mobilisation, et étaient encore dans la rue ce lundi 14 mai, après l’épisode de simili négociation avec le premier ministre : ce dernier est resté droit dans ses bottes sur les axes principaux de la réforme du ferroviaire et du statut, alors que les fuites sur la vraie volonté de privatisation viennent conforter les cheminot-es sur le sens de leur mouvement. Un référendum décidé par l’intersyndicale dont Sud Rail, appelle les cheminot-es à se prononcer sur le projet du gouvernement tandis que les grèves continuent.

Dans le secteur de la santé, la « marée blanche » des hospitalier-ères, voit mardi 15 les personnels mobilisés pour dénoncer leurs conditions de travail et les dégradations de ce service public vital !

Sur Paris, les salarié-es de Mac do, des catacombes et de Velib sont aussi mobilisé-es pour leurs conditions de travail, leurs salaires...comme dans beaucoup d’autres entreprises et secteurs, à l’image de la mobilisation des personnels d’Air France qui ne lâchent rien.

Le mardi 22 mai, à l’appel d’une intersyndicale complète, c’est la grève contre les attaques destructrices dans la fonction publique : externalisations, suppressions et privatisations de services, suppressions d’emplois, recrutements hors statut et attaques contre le statut…. C’est aussi la grève contre la destruction des services publics pourtant indispensables à la cohésion sociale.
Pour Solidaires, au-delà de la mobilisation de l’ensemble des agent-es de la fonction publique c’est bien un enjeu très large, sauvegarder nos services publics, qui concerne la société dans son ensemble et qui légitime que l’ensemble des salarié-es publics- privés soient mobilisé-es ce jour là. Solidaires appelle donc à faire de cette journée une puissante journée de grèves et de manifestations interprofessionnelle.

Le samedi 26 mai, un appel à une « marée populaire » pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité est lancé par un collectif national regroupant syndicats, associations et partis politiques. Cet appel sera décliné dans toutes les régions Solidaires s’inscrit dans cette dynamique, comme dans l’ensemble des luttes en cours, parce qu’agréger nos luttes, amplifier la mobilisation reste déterminant pour faire barrage aux attaques et aux régressions en cours.

Deux mondes continuent de s’affronter : celui pour lequel travaille Macron, celui des plus nantis, du Medef et des patrons des multinationales qui récupèrent les cadeaux en tout genre : fin de l’exit tax, de l’ISF, baisse de l’impôt sur les sociétés à 25% , flat tax à 30% pour les revenus de capitaux mobiliers, remplacement du CICE par un allègement de cotisations patronales à partir de 2019… et l’autre monde (nous) à qui on impose
la diminution des droits, des protections sociales, des dépenses publiques, des services publics !

Plus que jamais un autre monde est possible,
il est même indispensable !



https://solidaires.org/Mai-2018-ce-n-est-que-le-debut
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 28910
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: SOLIDAIRES / SUDs

Messagede bipbip » 18 Mai 2018, 20:51

Revue Solidaritat n° 8

Image

Deux documents en lien avec la sortie du numéro 8 de la Revue de réflexion syndicale de Solidaires Gard, Solidaritat :

• La lettre aux lectrices et lecteurs de Solidaritat
https://solidaires.org/IMG/pdf/solidari ... 07f46ed9b8

• Le PDF du numéro 8
https://solidaires.org/IMG/pdf/solidari ... 2a30d5d81f

https://solidaires.org/Revue-Solidaritat-no-8
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 28910
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: SOLIDAIRES / SUDs

Messagede bipbip » 31 Mai 2018, 21:46

Expressions Solidaires n° 86 (journal national de Solidaires)

SOMMAIRE
Edito : "Violences sociales"
(Dossier central) Retraites : les enjeux des projets gouvernementaux
Double page affichage en soutien aux cheminot-es en grève
Solidaire et rebelle : L’université d’été 2018 des mouvements sociaux et citoyens
Trois questions à la campagne BDS
Infos Solidaires

à télécharger : https://solidaires.org/IMG/pdf/solidair ... 340b65a11e

https://solidaires.org/Expressions-Soli ... Solidaires
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 28910
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: SOLIDAIRES / SUDs

Messagede bipbip » 14 Juin 2018, 12:12

"Et voilà" numéro 58 - Juin 2018

Voici, voilà, le bulletin "et voilà" numéro 58 de juin 2018 des conditions de travail et de la santé au travail de la commission de l’Union syndicale Solidaires à destination de l’ensemble des militantes et militants impliqués dans la santé au travail.

Ce numéro est un numéro spécial consacré à rendre compte de la journée d’échanges et de réflexions consacrée aux questions de digitalisation du travail que nous avons organisé en 2017.

Le sommaire complet :
=> 3 Introduction à la journée
=> 5 Digitalisation du travail, plates-formes et externalisation
Intervention de Patrick Cingolani
=> 7 « de la digitalisation : travail, emplois, Société »
Intervention de Guillaume Tiffon
=> 8 Interventions Syndicales
• Sud Cam
• Sud Solidaires BPCE
• Sud Rural Territoires
• Sud Rail : La transformation digitale de la SNCF
• Sud PTT secteur Télécom
• Sud éducation
• Solidaires Pôle Emploi
• Solidaires SNABF
• Solidaires Finances Publiques
• Sud commerces et services
• Sud Renault
=> 18 Conclusions de la journées
=> 19 Parutions
• La petite BAO par Solidaires
• La machine est ton seigneur et ton maître par Yang,Jenny Chan, Lizhi Xu
• Technocritiques - Du refus des machines à la contestation des technosciences par François JARRIGE
• La siliconisation du monde - L’irrésistible expansion du libéralisme numérique par Eric Sadin
• Boulots de merde ! - Du cireur au trader, enquête sur l’utilité et la nuisance sociales des métiers par Julien BRYGO, Olivier CYRAN
• Le Progrès sans le peuple - Ce que les nouvelles technologies font au travail par David Noble

PDF : https://solidaires.org/IMG/pdf/et_voila ... ae80bcdc3a

https://solidaires.org/Et-voila-numero-58
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 28910
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Précédente

Retourner vers Syndicats, associations, mouvements sociaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 2 invités