La poste en luttes

Luttes des travailleurs-euses, chômage, précarité.

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 31 Mar 2018, 20:49

Gironde
[GREVE DEPARTEMENTALE - 19 JOURS]
Aujourd'hui Arcachon est partit totalement en greve. Des délégations de grévistes se sont rendu à Biganos pour un échange avec... les non grevistes. 10 collègues ont décidé de rejoindre la greve sur Biganos. Les délégations se sont ensuite rendu sur Gujan Mestras où le message est bien passé et des collègues ont suivit, creant un mouvement qui pour l instant est minoritaire mais qui est susceptible de grandir. Les délégations sont ensuite allées à La Teste. L autoritarisme de l encadrement n aura pas aider à ce qu ils et elles rejoignent la grève immédiatement, mais le message est passé!
D autres delegations se sont rendu ailleurs et notamment à St Martin Lacaussade, le resultat bientot!
Maintenant rassemblement devant la direction!
https://fr-fr.facebook.com/luttesinvisibles/


Rennes

80e jour de grève des facteurs. Nouvelle manifestation le 3 avril 2018 à 14h30

Le jeudi 29 mars, cela fait 80 jours que les facteurs de Rennes (Rennes colombier, Rennes Crimée, Rennes Legast) seront en grève. Ils ont été rejoints par les facteurs de Liffré, Fougères, Noyal sur Vilaine, St Grégoire, Cesson, Dinard, St Malo, Combourg, etc..

Près de 150 facteurs se sont rassemblés à Rennes malgré le temps exécrable…

Ceci veut dire que le malaise est profond et que ce ne sont pas quelques jusqu’au-boutistes qui mènent le conflit. Ceci veut dire que la grève est départementale et touche les facteurs d’Ille et Vilaine.

Négociation au point mort

La direction de La Poste qui a tablé sur l’étranglement financier des facteurs s’est lourdement trompée.

La direction de La Poste tente de diviser les organisations syndicales en faisant des rencontres séparées.

La direction tente de diviser les facteurs en proposant des négociations par bureau …

Cette stratégie a été refusée par l’assemblée des facteurs de ce 29 mars 2018.

C’est pourquoi une délégation composée de facteurs grévistes de chaque bureau et d’un représentant syndical par organisation s’est présentée, comme convenu, pour rencontrer la direction.

La direction de la DEX-Courrier a refusé d’entamer le dialogue et les négociations avec cette délégation.

Nous en sommes donc au point mort.

Le mardi 3 avril : poursuite du mouvement et convergences des luttes !

Lors du rassemblement, les 150 facteurs ont décidé la poursuite du mouvement…

Constatant que dans plusieurs départements, les facteurs étaient en grève sur les mêmes revendications, la fédération SUD-PTT a déposé un préavis de grève nationale pour :
• Le refus de l’organisation en méridienne (la fin de service n’est pas 15h15 mais au-delà de 16h)
• Le maintien des emplois et de toutes les tournées de facteurs ainsi que la réduction de la précarité (10 tournées sur 21 à Rennes Legast sont faites par des CDD)
• Le refus des tournées « sacoches » qui mettent les facteurs hors le bureau toute la journée.
• le refus de la précarisation et le comblement des emplois.

Le 3 avril 2018, les cheminots et les personnels hospitaliers seront aussi en grève pour la défense du service public et de leur statut.

C’est pourquoi le syndicat SUD-PTT appelle à une nouvelle manifestation le mardi 3 avril à 14h30 devant la direction de La Poste (Rue du Pré botté Rennes)

Rennes le 29 mars 2018

Syndicat SUD-PTT


http://rennes-info.org/80eme-jour-de-greve-des-facteurs
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede Pïérô » 01 Avr 2018, 16:03

Moins de 10 ans après sa libéralisation, La Poste veut faire taire des facteurs contestataires

Avec 100 000 emplois supprimés en 10 ans, pour 851 millions de bénéfices cette année, la poste à un train d’avance sur la SNCF en matière de libéralisation.

Moins de 10 ans après son ouverture à la concurrence, plusieurs foyers de grève témoignent d’un profond malaise chez les postiers, sur fond de colère sociale.

En Gironde (33) et en Ille-et-Vilaine (35), les facteurs dénoncent en vrac les pressions du management, le recours massif à la sous-traitance, la fermeture d’agences et le développement de nouvelles activités de services jugées plus rémunératrices (comme « Veiller sur mes parents » qui financiarise le lien des facteurs avec les usagers, devenus désormais « clients »). Et dans les Hauts de Seine (92), cette mobilisation prend un écho particulier, après l’annonce par le Ministère du Travail de l’autorisation du licenciement du syndicaliste Sud PTT Gaël Quirante.

... https://www.franceinter.fr/emissions/co ... -mars-2018
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 07 Avr 2018, 14:13

Soirée de soutien aux postier-es grévistes du 92

samedi 7 avril 2018 à 20h, La Belle étoile / Jolie Môme
14 allée Saint-Just, La Plaine Saint-Denis (93)

Les postier-es du 92 sont en grève contre le licenciement de Gaël Quirante et contre les suppressions d'emplois depuis le 26 mars. Soutenons-les !
Soirée festive et combative avec le soutien et l'intervention des grévistes, élus, personnalités politique, monde associatif ....

Image

https://www.facebook.com/events/569209116780366/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 07 Avr 2018, 19:41

Rennes

Facteurs en grève depuis 88 jours… Le mépris de la direction !

Au 88e jour de grève des facteurs d’Ille et Vilaine, le syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine avait sollicité une rencontre de négociation.

Ce vendredi 6 avril 2018 la direction territoriale de La Poste (direction des services courrier-colis de Haute Bretagne) avait accepté une rencontre à 16h30 à condition que la délégation soit limitée à 3 représentants du personnel.

Par souci de conciliation et d’ouverture, la composition de la délégation a donc été limitée à 3 et s’est présentée devant la direction de La Poste à 16h30 ce jour. La délégation était composée du secrétaire départemental adjoint de SUD (S. Gefflot) d’un représentant de la CGT (P. Charles) et d’un représentant du collectif des facteurs.

La direction de la Poste (M. Painvin, Mme Lebellego, Mme Ménand) accompagnée d’un huissier (M. Touzé) a refusé de recevoir cette délégation au motif qu’elle comprenait un représentant du syndical départemental CGT ! ! !

Nous avions volontairement accédé à toutes les exigences de la direction de La Poste afin de démontrer qui était responsable de l’exceptionnelle durée du conflit.

La preuve est donc clairement établie. La direction de La Poste n’a aucune intention d’entamer des négociations et trouve n’importe lequel des prétextes pour refuser tout dialogue avec les facteurs en grève. Elle démontre un cynisme et un mépris jamais égalé depuis la longue grève de 1974.

Il n’y a donc malheureusement plus de règles en matière de représentation du personnel, de dialogue social, de respect des organisations syndicales représentatives et des facteurs d’Ille et Vilaine.

Dans ces conditions, le syndicat SUD-PTT d’Ille et vilaine est donc libéré de toute contrainte légale en matière d’actions revendicatives notamment pour la semaine prochaine.

Nous rappelons à cet égard que la direction de La Poste est la seule responsable des millions de restes de courrier dû à l’arrêt du fonctionnement de la PIC de Rennes Armorique le 3 avril et des grèves des équipes de matin les 4, 5 et 6 avril.

Nous rappelons par ailleurs que :

Le syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine appelle à une nouvelle manifestation, le mardi 10 avril 2018 à 14h30 devant la direction (1 rue du Pré Botté à Rennes)

Rennes le 6 avril 2018


http://rennes-info.org/Facteurs-en-grev ... s-88-jours
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 12 Avr 2018, 14:35

Fête de soutien aux postiers du 92 en grève !

Paris samedi 14 avril 2018
à 20h, Locaux de Solidaires, 31 rue de la grange aux belles

2ème fête de soutien aux postiers grévistes du 92, en grève depuis le 26 mars !
Pour la ré-intégration de Gaël !
Contre les suppressions d'emplois et les réorgs, la méridienne !
Pour la CDIsation de tous les précaires !

Image

https://www.facebook.com/events/181732475789309/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 18 Avr 2018, 08:01

Rennes
100e jour de grève des facteurs

Ce mercredi 18 avril, cela fait 100 jours que les facteurs de Rennes sont en grève. Dans leurs actions de grève, rassemblements, manifestations, ils sont souvent rejoints par des facteurs de Noyal sur Vilaine, Guichen, St Grégoire, Cesson, Dinard, Fougères, Liffré, St Malo, Combourg, etc.. Le 10 avril encore, près de 150 facteurs se sont rassemblés à Rennes malgré le temps maussade…

Cela signifie que le malaise est profond dans cette branche professionnelle et que ce ne sont pas quelques jusqu’au-boutistes qui mènent le conflit. Ceci veut dire que ce conflit est au minimum départemental et touche tous les facteurs d’Ille et Vilaine.

La direction de La Poste pratique la négociation-escargot. La préfecture l’encourage ?

La direction de La Poste qui a tablé sur l’étranglement financier des facteurs s’est lourdement trompée. La direction de La Poste a tenté de diviser les organisations syndicales en faisant des rencontres séparées.

La direction de La Poste ne semble pas pressée de sortir de ce conflit et fait traîner en longueur les négociations, tandis que les stocks de courrier s’accumulent avec des retards de délais bien supérieurs à ce que communique les dirigeants de La Poste.

Le syndicat SUD alertait jeudi 12 avril le préfet quant à la durée du conflit pour les facteurs et la population, et quant à l’attitude dilatoire de la Direction de La Poste.

Depuis 7 jours, nous attendons toujours d’être reçus en audience par le Préfet, ses services invoquant des projets nationaux de la Poste. C’est un peu court ! Ce n’est quand même pas à la préfecture que nous devrions apprendre ce qui peut être caractérisé de trouble à l’ordre public. Lorsque d’autres entreprises ou le monde agricole ont connu des mouvements prolongés, le préfet est intervenu, et cela a pu hâter un règlement parfois positif des conflits.

L’AGENDA DES GREVISTES CETTE SEMAINE : POURSUITE DU MOUVEMENT ET CONVERGENCE DES LUTTES !

Mercredi 18 avril à partir de 11 h, à l’occasion du 100è jour de grève, les facteurs ont décidé de se rassembler pour un pique-nique festif devant la Grande Poste de la place de la République à Rennes

Jeudi 19 avril à l’occasion de la journée nationale interprofessionnelle de convergence des diverses luttes sociales, les facteurs grévistes et tous les postiers sont appelés à se joindre à la grande manifestation à partir de 11 h, esplanade Charles de Gaulle à Rennes.

Ce même jour au même endroit, dès 9 h 30, la forte solidarité financière qui n’a pas fléchi depuis 3 mois, se traduira par la mise en place du bureau de paie des grévistes une 3è fois depuis le 9 janvier.

PIQUE-NIQUE DU 100è JOUR DE GREVE LE 18 AVRIL

DEVANT LA GRANDE POSTE DE RENNES REPUBLIQUE

NOUVELLE MANIFESTATION LE 19 AVRIL A 11 H

ESPLANADE CHARLES DE GAULLE - RENNES

SANS OUBLIER : DES 9 H 30, LE BUREAU DE PAIE

DES GREVISTES D’ILLE & VILAINE

RAPPEL DES PRINCIPALES REVENDICATIONS :

Le refus de l’organisation en méridienne (la fin de service n’est pas 15h15 mais au-delà de 16h)

Le maintien des emplois et de toutes les tournées de facteurs ainsi que la réduction de la précarité (10 tournées sur 21 à Rennes Legast sont faites par des CDD)

Le refus des tournées « sacoches » qui mettent les facteurs hors le bureau toute la journée.

Le refus de la précarisation et le comblement des emplois.

Syndicat SUD-PTT


http://www.rennes-info.org/100eme-jour- ... s-facteurs
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede Pïérô » 19 Avr 2018, 21:06

Sorigny (37) : grève à la plateforme courrier de la Poste

Le mouvement a débuté ce jeudi matin à 6h45 à la plateforme courrier de Sorigny à l'appel de Sud et de la CGT. Plusieurs tournées de facteurs sont du coup annulées.

Un mouvement de grève touche ce jeudi matin la plateforme courrier de La Poste de Sorigny. Le mouvement a un impact sur les bureaux de Sorigny, Sainte-Maure, Tauxigny, Loches, Ligueil, Chinon et Montrésor. Les syndicats Sud et CGT dénoncent la détérioration des conditions de travail au fil des années, suite à des réorganisations dans l'entreprise. Parmi les conséquences, des tournées non-effectuées et repoussées selon les syndicats.

... https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1524118687
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 22 Avr 2018, 09:39

Les acteurs et factrices en colère de Gironde en grève depuis le 12 mars

Les postierEs de Gironde sont en grève depuis le 12 mars contre une réorganisation qui signifie une grave détérioration de leurs conditions de travail et de vie.

Aujourd’hui, les facteurEs trient leur tournée eux-mêmes avant de la faire, mais la direction veut maintenant imposer le principe de la « sacoche » déjà prête (et probablement préparée par des salariéEs précaires) avec une coupure méridienne non payée qui pourrait atteindre 4 heures.

Entre 20 et 30 bureaux en grève

L’objectif est de rallonger des tournées déjà très longues, voire d’obliger les facteurEs à démarcher les « clients » pour vendre des services du genre « Veiller sur mes parents »... qu’ils et elles faisaient gratuitement jusque-là !

Face à ce sale coup, les salariéEs se sont mis en grève à l’appel de Sud PTT, de la CGT et de FO. Malgré les intimidations et les manœuvres de la direction cherchant à renvoyer le conflit à l’échellle locale, leur mouvement ne faiblit pas, avec une moyenne de près de vingt bureaux en grève tous les jours et des pics à trente bureaux et 300 grévistes les 22 mars et 3 avril. Une douzaine de bureaux ont maintenu la grève tous les jours dans le sud de la Gironde, dans le Médoc et à Cénon, La Bastide, Bègles, Villenave-d’Ornon, etc. Une première dans le département depuis bien longtemps !

Une cagnotte 1 en ligne a également été lancée. Elle doit permettre d’aider financièrement les postiers grévistes.

Correspondant

1 – https://www.lepotcommun.fr/pot/4b0y3qqz


https://npa2009.org/actualite/entrepris ... le-12-mars
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede Pïérô » 28 Avr 2018, 01:25

Fête de soutien aux postiers grévistes du 92

Saint-Denis (93), samedi 28 avril 2018
à 18h, Université Paris 8 - Saint Denis, 2 rue de la Liberté

Image

https://paris.demosphere.eu/rv/61870

Les postières et postiers du 92 fêtent leur premier mois de grève !

Nous nous battons pour la ré-intégration de Gaël, secrétaire départemental de Sud Poste 92, et pour ne pas perdre notre vie à la gagner : pause méridienne (deux journées de travail payées une), suppressions d'emplois, contrats précaires, salaires de misère... on en a marre !

On se bat en fédérant les bureaux de poste et en misant sur la convergence des luttes. Voilà pourquoi nous sommes très heureux d'être accueillis par les étudiantes et étudiants en mobilisation de Paris 8 !

Nous avons besoin de votre soutien financier pour pouvoir tenir, étant donné que la Poste refuse toute négociation !

https://www.facebook.com/events/367230590431156/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 30 Avr 2018, 14:36

Un mois après, la grève des facteurs avec Gaël Quirante continue

Voilà un 1 mois que la grève des facteurs se poursuit dans les Hauts de Seine. 1 mois que les retards de courrier s’accumulent et que la direction refuse tout dialogue.

Débutée en solidarité avec le syndicaliste Sud PTT Gaël Quirante (dont le licenciement- qualifié de « discrimination syndicale » par l’Inspection du Travail- a finalement été obtenu grâce à la Ministre du Travail), la mobilisation a mis en lumière un profond malaise à la Poste. Plusieurs foyers de grève, en Indre-et- Loire, en Ille-et-Vilaine mais aussi à Bordeaux, Marseille, Arles et Rennes, dénoncent en vrac les pressions du management, le recours massif à la sous-traitance et la fermeture d’agences. Et pour beaucoup le changement de statut de la SNCF ne présage rien de bon si l’on se fie aux résultats de La Poste, moins de 10 ans après son passage en Société Anonyme : près de 100 000 postiers en moins et 851 millions de bénéfices en plus cette année.

Alors, un mois après, Comme un bruit qui court a voulu retourner au Centre de Tri de Boulogne-Billancourt avec Gaël Quirante et les salariés grévistes, toujours en lutte. D’ailleurs La Poste a voulu lui interdire l’accès à ses locaux jusque devant les tribunaux. Sans succès il est vrai, tant le syndicaliste ressemble au sparadrap du capitaine Haddock : impossible de s’en défaire.

... https://www.franceinter.fr/emissions/le ... avril-2018
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 02 Mai 2018, 15:02

Au nom du service public postal, bientôt quatre mois de grève pour les facteurs rennais

Pour les facteurs de Rennes, c’est la réorganisation de trop. Leur direction veut allonger leurs journées et leur charge de travail, en rognant sur la qualité des services proposés. Pour défendre leur métier et les droits des usagers, certains d’entre eux ont entamé une grève le 9 janvier dernier. Depuis bientôt quatre mois, ils enchaînent manifestations, piquets de grève, débrayages et autres actions. L’importante caisse de grève qu’ils ont pris soin de constituer leur permet de tenir le coup dans la durée, de même que de nombreux soutiens citoyens. Reportage.

... https://www.bastamag.net/Au-nom-du-serv ... s-facteurs
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 05 Mai 2018, 10:32

Le licenciement exemplaire du syndicaliste Gaël Quirante

La Poste et la ministre du travail ont voulu adresser un message clair aux empêcheurs de réorganisation d’entreprise en licenciant Gaël Quirante. En réponse, les postiers du 92 entament aussitôt une grève reconductible et les manifestations de soutien se multiplient : Gaël doit être réintégré !

Dans cette interview nous revenons avec Gaël sur son licenciement et sa portée symbolique ainsi que sur les luttes des postiers du 92.

Gaël Quirante, secrétaire départemental de SUD-Poste dans les Hauts-de-Seine a été licencié par La Poste, le 24 mars dernier, grâce à l’autorisation de la ministre du travail. La raison invoquée est la condamnation pénale dont il a fait l’objet en 2010 pour une supposée séquestration de cadres RH de La Poste dans le cadre d’une grève. Ce n’est pas la première fois que La Poste essaye de renvoyer Gaël mais, jusque-là, son licenciement avait été refusé à plusieurs reprises, par l’inspection du travail, le Tribunal administratif et le ministre du travail. En effet, d’après l’administration Gaël est visé en raison de ses activités syndicales et les faits reprochés ne sont pas assez graves pour le licencier. Même le dernier rapport remis à la ministre recommandait de refuser son licenciement. Mais, cette fois-ci La Poste a trouvé en Muriel Pénicaud son allié idéal qui se moque de l’avis de ses services.

... https://paris-luttes.info/le-licencieme ... e-du-10142
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 08 Mai 2018, 16:18

Appel des facteurs aux usagers et défenseurs du service public!

Marseille samedi 12 mai 2018
11h, 46 Avenue de Saint-Just

Les facteurs en lutte depuis le 3 avril organisent un rassemblement le samedi 12 mai à partir de 11h pour dénoncer l'attitude de la Poste lors de ce conflit: embauche massive d’intérimaires pour remplacer les grévistes, refus d'ouvrir de véritables négociations. Nous appelons les usagers, les défenseurs du service public à ce rassemblement le samedi 12 mai à partir de 11h devant le centre courrier du Dôme 46 avenue de Saint-Just, nous appelons également à exiger de la Poste de véritables négociations plutôt que d'essayer de casser la gréve, en interpellant la direction: 04 88 64 77 00. En signant également la pétition en ligne. Contre les projets de la Poste, usagers, postiers organisons ensemble la riposte!

https://www.facebook.com/events/1823003047762456/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 10 Mai 2018, 16:43

Grève départementale des facteurs et factrices d’Ille et Vilaine

Lundi 14 mai 2018

9h30 : Rassemblement devant la direction (Rue du Pré Botté à Rennes)

10h30 : Meeting Carrefour 18 (7 rue d’Espagne)

Le conflit des facteurs de Rennes rentre dans son 4e mois. Les facteurs de Rennes Crimée, Rennes Legast et Rennes Colombier ont plus de 120 jours de grève effective avec évidemment aucun salaire depuis 4 mois.

Depuis le 9 janvier 2018, il est maintenant clairement établi que la direction de La Poste (M. Painvin, Mme Le Bellego, Mme Menant) n’a aucune intention d’entamer des négociations. C’est donc la réalité du « dialogue social » à La Poste.

Le syndicat SUD rappelle que la direction de La Poste fait toujours obstacle à l’expertise ordonnée par le jugement du TGI de Rennes il y a plus de deux mois.

Cette expertise est pourtant censée donner des informations sur le calcul du nombre de tournées à Rennes Crimée : La direction veut dans son projet initial en supprimer 6 sur 28.

Cette expertise est aussi censée évaluer l’impact des réorganisations sur les conditions de travail avec l’introduction des tournées méridiennes.

Il n’est évidemment pas question que les facteurs grévistes rentrent au travail sans négociation sérieuse sans avancées significatives au bout de 120 jours de grève.

Le syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine rappelle que le grève n’est pas circonscrite au seul bureau de Rennes Crimée. La grève touche Guichen depuis 35 jours, et plus épisodiquement les bureaux de Janzé, Noyal sur Vilaine, Dinard, Tinténiac, etc…

Le conflit va à nouveau connaître des temps forts et s’étendre le 14 mai 2018.

Comme à notre habitude, le syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine a demandé à rencontrer la direction à cette occasion pour rappeler les revendications suivantes :
• Le refus de l’organisation en méridienne (la fin de service n’est pas 15h15 mais au-delà de 16h)
• Le maintien des emplois et de toutes les tournées de facteurs ainsi que la réduction de la précarité (10 tournées sur 21 à Rennes Legast sont faites par des CDD)
• Le refus des tournées « sacoches » qui mettent les facteurs hors des bureaux toute la journée.
• le refus de la précarisation et le comblement des emplois.

Rennes le 9 mai 2018

SUD PTT

http://www.rennes-info.org/Greve-depart ... s-facteurs
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 11 Mai 2018, 00:54

Marseille
Les postiers appellent les usagers à défendre le service public

Samedi 12 mai 2018
11h, Centre courrier du Dôme, 46 avenue de Saint-Just

Rassemblement de soutien
L’intersyndicale des postiers en grève

Les facteurs des 4ème et 14ème arrondissements de Marseille, en lutte depuis le 3 avril, organisent un rassemblement le samedi 12 mai à partir de 11h pour dénoncer l’attitude de la Poste lors de ce conflit : embauche massive d’intérimaires pour remplacer les grévistes, refus d’ouvrir de véritables négociations.
Nous appelons les usagers, les défenseurs du service public à ce rassemblement devant le centre courrier du Dôme, 46 avenue de Saint-Just, Métro Saint-Just.
Nous appelons également les usagers à exiger de la Poste de véritables négociations plutôt que d’essayer de casser la gréve, en interpellant la direction au 04 88 64 77 00 et en signant la pétition en ligne sur le site Change.org.
Selon le syndicat Solidaires, les facteurs du 4ème/14ème invitent à une « coagulation » de tous à un rassemblement pour peser en faveur du règlement rapide de ce conflit le samedi 12 mai à partir de 11h00, devant le centre de tri postal du Dôme.

P.-S.
https://www.change.org/p/pétition-des-postiers-et-des-usagers-de-la-poste-des-bouches-du-rhone

http://www.millebabords.org/spip.php?article31749
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Monde du travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 9 invités