Galaxie extrême droite

...Sans Papiers, antifascisme...

Re: Galaxie extrême droite

Messagede bipbip » 01 Jan 2018, 17:57

Ondes, famille, patrie

Les zombies de Radio Courtoisie

Ça s’est passé comme ça… On causait du contenu du dossier « Radios libres » et j’ai lancé  : « Ça pourrait être intéressant d’aller voir du côté des radios associatives de l’ennemi. Genre, se fader une journée de Radio Courtoisie ? » Personne ne me contredisant, j’ai foncé. Tu parles d’une idée à la con...

Pour l’extrême droite à la papa, Radio Courtoisie est une institution. L’équivalent sur les ondes de Rivarol ou de Minute dans les kiosques. Fondée il y a trente ans par un proche de l’OAS nommé Jean Ferré, cette radio associative déverse sur ses auditeurs un mélange de catholicisme traditionnel et d’envolées ronflantes sur la pureté de la langue française, pour le plus grand plaisir des petits nazis et des grands réacs.

Sa coloration brune a certes un peu déteint avec l’éviction en juillet dernier de celui qui était à sa tête depuis 2007  : Henry de Lesquen. Taré fini, ce dernier s’était notamment fait connaître en déclarant vouloir interdire « la musique nègre » et en multipliant les sorties antisémites ou islamophobes. Exit le fou furieux. N’empêche  : se coltiner une journée entière de Radio Courtoisie reste une expérience perturbante. L’équivalent d’une téléportation dans une réunion des Camelots du Roi circa 1930. Ce verbatim chronologique en fait foi.

... http://cqfd-journal.org/Les-zombies-de-Radio-Courtoisie
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Galaxie extrême droite

Messagede bipbip » 06 Jan 2018, 17:29

La Salvetat-sur-Agoût (Hérault). Ces Brigandes qui connaissent la musique…fasciste/sectaire !
http://www.anti-k.org/2018/01/05/salvet ... -sectaire/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Galaxie extrême droite

Messagede bipbip » 09 Jan 2018, 02:55

Gabriele Adinolfi : un terroriste à la cour du Bastion Social de Strasbourg

Le 13 janvier, le Bastion Social Strasbourg accueillera à son bar L’Arcadia, pour sa première conférence, un personnage tristement connu pour avoir du sang sur ses mains.

Gabriele Adinolfi a été protagoniste de l’extrême-droite extraparlementaire en Italie dans les Années de Plomb, à l’heure où les fascistes faisaient exploser des bombes dans les gares[1], les places[2], les banques[3], les trains[4], les foires[5]… assassinant des innocents à l’aveugle. Le tout était couronné par la liste infinie d’exécutions et assassinats ponctuels[6], des agressions, ravages et incendies dans les locaux des radios et partis de gauche. C’était l’heure aussi où les fascistes, une partie de l’armée et des services secrets italiens pratiquaient à l’unisson (au sein de l’occulte Organisation Gladio) la « stratégie de la tension », appuyés par le Département d’Etat de Washington DC et par l’ambassade états-unienne de Rome : avec la multiplication des attentats et l’inculpation pour ceux-ci des militants communistes et anarchistes, le but était de favoriser un coup d’Etat militaire en Italie.

Adinolfi a fourni les armes théoriques au déploiement du terrorisme « noir » en Italie. Il a pris part à la fondation et a milité dans les organisations Terza Posizione (« Troisième position ») et NAR – Nuclei Armati Rivoluzionari (« Noyaux armés révolutionnaires »), responsables d’une grande partie des massacres fascistes des années 1970-1980. Le 28 août 1980 la justice italienne lança un mandat d’arrêt international contre Adinolfi et 27 autres militants fascistes lors de l’enquête sur l’attentat de la gare de Bologne (du 2/8/1980, 85 morts, 200 blessés). Adinolfi pensa bien de prendre la fuite et s’établit finalement en France. Soudain, le célèbre slogan fasciste Boia chi molla (littéralement « Celui qui abandonne la lutte est un vil assassin ») lui colla parfaitement. Le 23 septembre 1980 la justice italienne lança un nouveau mandat d’arrêt contre Adinolfi et une quarantaine de membres de Terza Posizione, avec l’accusation d’« association subversive ». Adinolfi se cachait toujours à Paris et continuait la publication d’articles pour les revues fascistes italiennes. Il a été néanmoins condamné en 1986 pour délit d’association de malfaiteurs et de délinquance pour idéologie lors des procès à la fois contre Terza Posizione et les NAR[7]. Si Adinolfi a pu rentrer légalement en Italie en mars 2000, ce n’est donc pas parce qu’il a été jugé non coupable, mais seulement car ses peines ont fait l’objet de prescription 20 ans après. Son retour a marqué une reprise de ses activités idéologiques et militantes, au sein des revues Polaris, Orion et NoReporter et des centres d’études Lanzichenecchi et EurHope, des instituts confusionnistes et complotistes entendant lutter contre le « nouvel ordre mondial » par le repli identitaire. Citons-le : « Le fait le plus hallucinant est que ces prétendus anti-racistes sont en réalité pluri-racistes, puisqu’ils ne défendent pas les identités autrui menacées par d’autres identités, mais ils veulent détruire toutes les identités en imposant une seule, celle des plèbes américanisées ». Lui, il a tout compris !

... https://bafstrasbourg.wordpress.com/201 ... trasbourg/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Galaxie extrême droite

Messagede bipbip » 11 Jan 2018, 18:32

Rhône-Alpes : bilan des activités de l’extrême droite en 2017

Nos camarades antifascistes de la région Rhône Alpes nous ont fait parvenir un bilan concernant les principaux événements et les violences identifiées de l’extrême droite radicale en 2017, qui montre la vitalité et la dangerosité de cette mouvance dans la région. En espérant que cette liste puisse servir d’électrochoc pour des mobilisations antifascistes larges l’an prochain…

... http://lahorde.samizdat.net/2018/01/11/ ... e-en-2017/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Galaxie extrême droite

Messagede bipbip » 13 Jan 2018, 18:47

« Bastion social » : le GUD change de costume et inaugure un nouveau local dans le Vieux Lyon

Le GUD change de nom et a adopté celui de Bastion social, depuis cet automne. Le mouvement ambitionne, cette fois-ci, de fédérer les différents groupuscules nationalistes à l’échelle de l’Hexagone, avec Lyon comme base. C’est encore dans son fief revendiqué du Vieux Lyon que ces militants de l’extrême droite radicale inaugureront ce samedi leur nouveau local.

... http://www.rue89lyon.fr/2018/01/11/bast ... ieux-lyon/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Galaxie extrême droite

Messagede bipbip » 15 Jan 2018, 22:20

Extrême droite en Europe

Le 15 décembre, l’extrême droite revenait au pouvoir en Autriche, le lendemain, les partis d’extrême droite européens se réunissaient à Prague. La résurgence de mouvements fascistes affecte de nombreux Etats membres.

... http://section-ldh-toulon.net/montee-de ... urope.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Galaxie extrême droite

Messagede bipbip » 18 Jan 2018, 19:25

Violences, hooliganisme et FN au coeur du Bastion Social Strasbourg

De jeunes étudiants, sans passé militant, ont adhéré au mouvement Bastion Social de Strasbourg. Mais ce ne sont pas les seuls membres du mouvement identitaire. Un soutien affiché du hooliganisme strasbourgeois, un ancien membre du GUD, un ex-colistier frontiste et une personne condamnée pour « violence aggravée » forment le noyau dur de cette association récemment implantée à Strasbourg.

... http://www.rue89strasbourg.com/violence ... urg-130037
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Galaxie extrême droite

Messagede bipbip » 25 Jan 2018, 15:33

Le Parti de la France : une histoire de déjà vu

Le Parti de la France (PdF) est parmi les groupuscules d’extrême droite l’un des seuls à subsister en marge du Front National (FN). Toute la semaine nous allons revenir sur le PdF qui mêle des anciens notables de l’extrême droite et une génération plus jeune, souvent issue du milieu skinhead. Pour ce premier article, nous vous proposons une présentation du PdF, puis, dans un second temps, nous reviendrons sur des historiques du parti, et enfin, dans un troisième volet, sur sa frange plus jeune.

Le Parti de la France : une histoire de déjà vu (1)
http://lahorde.samizdat.net/2018/01/16/ ... e-deja-vu/

Le Parti de la France, une histoire de déjà vu (2) : les « jeunes »
http://lahorde.samizdat.net/2018/01/20/ ... es-jeunes/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Galaxie extrême droite

Messagede bipbip » 27 Jan 2018, 19:19

Angers : ouverture d’un bar d’extrême droite

Un nouveau lieu d’extrême droite sur Angers, baptisé “Alvarium”, va être inauguré dans la journée. Alors que les mobilisations se multiplient comme à Strasbourg ou non, contre l’ouverture de locaux de type “Bastion Social” (initiative que plusieurs élus FN soutiennent d’ailleurs), Le Réseau Angevin Antifasciste (RAAF) informe, met en garde et lance un appel à se mobiliser contre cette nouvelle tentative d’implantation locale, dans une ville où l’extrême droite défraie régulièrement la chronique, parfois dans l’indifférence générale.

Nous avons constaté que, depuis l’été 2017 Baudouin Le Nalio, fasciste affiché, sert de prête-nom à la location d’un appartement situé avenue Pasteur, à Angers. Y traînent bien d’autres têtes connues pour leur engagement à la droite de l’extrême-droite : notamment Jean-Eudes Gannat (le pisse-copie de la bande avec un style digne d’une copie ratée de Brasillach c’est dire), François-Aubert Gannat son petit frère souvent croisé récemment dans les prétoires. Le reste des convives est à l’avenant.

Fasciné par le mouvement néofasciste italien Casapound la petite bande a décidé de transformer cet appartement en « bar associatif ». Ce qu’il est plus juste de nommer « clandé » a été baptisé « Alvarium » et sert déjà de base arrière à leurs activités politiques et à leurs beuveries (parfois avec des mineurs). Deux activités fortement imbriquées chez ces fils et filles pourtant souvent de bonnes familles.

... http://lahorde.samizdat.net/2018/01/27/ ... me-droite/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Galaxie extrême droite

Messagede bipbip » 03 Fév 2018, 18:57

Un site néonazi répand la haine et les menaces contre les migrants, contre les humanitaires et antiracistes de Ouistreham

Ouistreham (le port près de Caen).
Déferlement de haine, apologie du nazisme, menaces contre un humanitaire : un site à interdire !


1) Ce samedi 3 février 2018, un groupe néofasciste, le "Parti de la France", prétend manifester contre les migrants.
Une contre-manifestation est organisée ce même jour (après une précédente manif de solidarité et antiraciste, qui avait rassemblé près d'un millier de personnes)
http://lahorde.samizdat.net/2018/01/30/ ... -migrants/

2) Un site (au nom trompeur) fait la pub de la manif des fachos. En voici quelques extraits :
"Fanatisée par les juifs, la vermine rouge veut empêcher une manifestation contre l’invasion islamique."
"Le but des marginaux communistes est de semer le chaos en usant de la pouillerie clandestine comme supplétifs"
"La vermine terroriste rouge continue de vouloir semer le chaos et l’anarchie à Ouistreham"
"Soutenue à bout de bras par la presse communiste, elle entend empêcher les nationalistes de manifester contre l’invasion du tiers-monde qui frappe cette ville."
"Cette crasse est constituée d’à peu près tout ce que le secteur compte de marginaux, d’anarchistes, de fonctionnaires communistes, le tout disposant de l’appui fanatique de la presse juive."
"Ces factieux exigeaient de faire du port de Ouistreham un repaire de nègres clandestins, plus sûre façon d’attirer d’autres éléments raciaux indisérables dans le secteur."
"La juive rouge Benbassa," (Esther Benbassa, sénatrice, EELV)

3) Sur ce même site, figurent des menaces très ciblées à l'encontre d'un humanitaire de Ouistreham, menaces accompagnées de sa photo ainsi que son adresse postale et son N° de tel ( son nom est mentionné en toutes lettres) :
"Le principal terroriste rouge sur la ville de Ouistreham, Michel M (....) , est facilement repérable. La conclusion approche."
https://actu.fr/normandie/ouistreham_14 ... 56664.html

4) Ce site n'est absolument pas gêné pour faire l'apologie du nazisme. Cf les images, ci-dessous, qui y sont publiées.
Ce site ajoute aussi, sur des photos de personnes, l'étoile jaune "Jude" que les nazis (et ses collaborateurs de Pétain) obligeaient à faire coudre sur les vêtements.

5) Solidarité bien sûr avec Michel M... , ainsi qu'avec tous les humanitaires, antiracistes et antifascistes de la région ! Solidarité avec tous les migrants et précaires !
https://www.facebook.com/collectif.amo.3

6) Nous ne donnons pas les coords de ce site néonazi, pour ne pas aider à sa propagande haineuse forcenée. Nous vous demandons de faire de même.


http://www.isere-antifascisme.org/a-int ... ouistreham
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Galaxie extrême droite

Messagede bipbip » 10 Fév 2018, 19:51

"Le maire de Chambéry banalise l'extrême-droite", Laurent Ripart (NPA Savoie) répond à Michel Dantin,

A Chambéry aussi l'extrême-droite cherche à s'implanter en ouvrant un local "Bastion social". Derrière ce nom se cache en réalité un groupe déjà tristement connu : "Edelweiss-Pays de Savoie", qui s'était auparavant donné l'appellation de "Savoie Nationaliste".

Un "Bastion social" où l'on prétend, pour la presse, vouloir se lancer dans le caritatif. Mais attention, il s'agit de caritatif ethnique, réservé aux "français de souche", du "social" qui est en réalité très "social-nationaliste" ou "national-socialiste" en version hitlérienne.

... http://www.isere-antifascisme.org/le-ma ... l-dantin-1
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Galaxie extrême droite

Messagede bipbip » 15 Fév 2018, 22:37

Ligue du Midi : séries d’agressions impunies dans les Cévennes

Installés depuis près de trente ans dans le château d’Isis, à Saint-Julien-de-la-Nef, les Roudier proposent aux touristes des chambres d’hôtes et des produits bio. « Au détour de vos balades, vous pouvez vous arrêter dans cette ferme pour vous procurer des produits de qualité. Richard vous réserve un accueil chaleureux » précise le site internet du château d’Isis. Derrière cette image d’Épinal se cache en réalité un clan violent à la tête d’une organisation raciste et homophobe fondée en 2011 : la Ligue du Midi. Rejetés par les électeurs de la région, ce groupuscule d’extrême-droite mise sur les actions chocs pour se faire connaître : saluts nazis, coup de couteau, saccage de locaux associatifs, etc. Ces coups d’éclat ont défrayé la chronique, mais ce qui a été injustement passé sous silence, ce sont les multiples accusations d’agressions qui s’accumulent à l’encontre d’Olivier Roudier, fils du patriarche et porte-parole de la Ligue du Midi. Tabassage gratuit, expédition punitive, déambulation armée… : le Poing vous révèle les merveilleuses méthodes de l’extrême-droite identitaire du sud-est de la France.

... http://www.lepoing.net/ligue-du-midi-se ... -cevennes/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Galaxie extrême droite

Messagede bipbip » 17 Fév 2018, 18:15

Tulle : implantation manquée pour la division nationaliste révolutionnaire (DNR)

Depuis quelques semaines, la Division Nationaliste Révolutionnaire (DNR) fait parler d’elle à Tulle en Corrèze, ce soit-disant groupuscule souhaitant ouvrir un local dans cette ville pour le mois de mars. Alors que des groupes d’extrême droite se sont donnés le mot pour ouvrir un peu partout dans l’Hexagone des locaux, comme les « Bastions Sociaux » de Lyon, Strasbourg, Chambéry ou Aix en Provence, ou l’Alvarium à Angers, cette nouvelle initiative ne verra finalement pas le jour, du moins dans l’immédiat. Mais elle nous donne l’occasion d’une part de faire le point sur la réalité de cette DNR inconnue jusqu’à présent, et d’autre part de distinguer et mettre en perspective ces ouvertures de lieux nationalistes.

Qu’est-ce que la DNR ? Autant qu’on en sache, pas grand-chose. Le peu de choses que l’on sait de la Division Nationaliste Révolutionnaire de Tulle, c’est qu’elle est principalement animée par une personne, Romain Bellonie, rejoint il y a peu par l’ancien secrétaire départemental du Front National de la Jeunesse de Corréze Sébastien Dudognon, qui a donné à la DNR un peu de visibilité.

... http://lahorde.samizdat.net/2018/02/13/ ... naire-dnr/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Galaxie extrême droite

Messagede bipbip » 08 Mar 2018, 16:09

Une manif des “Patriotes” à Paris le 24 mars ?

Le FN les espère à la rue, et eux s’imaginent dans la rue : les Patriotes de Florian Philippot pensent profiter de la « Grande marche pour l’Europe » lancée par Macron le 24 mars prochain pour faire parler d’eux en organisant une « marche pour la France », prévue à Paris entre République et Nation. Pari osé (quand on sait que le FN, lui, n’ose plus aller dans la rue depuis maintenant trois ans) surtout pour une formation qui part pour ainsi dire de zéro, et qui peine pour le moment à trouver sa place dans la petite galaxie « souverainiste ».

Il y a deux jours, la direction des « Patriotes » envoyait à ses adhérents une lettre afin d’une part de fustiger la campagne de La République en Marche pour faire la promotion de l’Europe de Bruxelles le 24 mars prochain, et d’autre part pour leur annoncer que « Florian Philippot prend les devants en organisant le même jour “Une marche pour la France” ». Le trajet prévu de cette « marche symbolique » est celui des traditionnelles manifs syndicales : entre la place de la Nation et la place de la République ! Il fallait oser…

... http://lahorde.samizdat.net/2018/03/08/ ... e-24-mars/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Galaxie extrême droite

Messagede bipbip » 15 Mar 2018, 04:24

«Bastion Social» à Marseille: la percée des néofascistes français

Une partie des militants de l’Action Française ont rejoint le groupuscule «Bastion Social», qui pourrait prendre le même chemin que «CasaPound» en Italie, seul mouvement néofasciste en Europe à avoir réussi à sortir de la marginalité politique.

... http://www.slate.fr/story/158914/bastio ... eofascisme
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 10 invités