anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblements

...Sans Papiers, antifascisme...

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 07 Déc 2017, 11:01

NON AU LOCAL FASCISTE À STRASBOURG

Manifestation samedi 9 décembre, à 15h rue du Faubourg National

Le mouvement néo-fasciste « Bastion Social », qui a officiellement succédé au GUD, compte tenter à Strasbourg l’ouverture d’un local dénommé « L’Arcadia ».

Son inauguration aura lieu le samedi 9 décembre.

Ne voulant plus se limiter à être un « club de ratonnade », le GUD essaye de sortir de sa situation groupusculaire. Comme le feu Bastion Social de Lyon, le bar identitaire La Citadelle à Lille, la Taverne de Thor dans la Meuse, sous couvert de récupérer la lutte contre la misère sociale et le mal-logement, les fascistes entendent surtout disposer d’un QG pour la préparation d’agressions. Devons-nous rappeler les violences quotidiennes dans le Vieux Lyon ?

Digne des méthodes de charognards, le Bastion Social essaye de tirer profit du désespoir social pour diviser les exploités et les opprimés avec la propagation de doctrines nationalistes, racistes, sexistes, homophobes, islamophobes…

Mais le fascisme n’est pas la solution, il fait partie du problème. Les institutions strasbourgeoises laisseront-elles le fascisme s’implanter encore plus dans notre ville ? Après les tribunes libres concédées aux idéologues du repli identitaire tels Bruno Gollnisch et Eric Zemmour, devrons-nous vivre au quotidien avec la présence d’un local fasciste dans la ville dont l’université est médaillée de la Résistance ?

Le climat est inquiétant : nous pouvons citer la gestion répressive des camps de migrants à Strasbourg, l’impunité des policiers responsables du meurtre du jeune Hocine Bouras à Colmar, les interpellations arbitraires lors de la manifestation contre l’esclavagisme en Lybie. Et comme corollaire, n’oublions pas que trois militants fascistes - responsables d’agression armée contre une manifestation le 7 mai dernier - ont été récemment relaxés par le Tribunal de Strasbourg.

Il n’est pas trop tard pour riposter : à l’heure où les fascismes relèvent la tête partout dans le monde, barrons-leur la route !

Pas de solution identitaire à la misère sociale !

Pas de local fasciste à Strasbourg comme ailleurs !

Signataires : BAF Strasbourg, AFA Strasbourg, Solidaires Alsace, CNT STP 67, Collectif d’ailleurs nous sommes d’ici 67, Collectif Contre la Répression Alsace, Zin pour les femmes, Centre Démocratique des Peuples Kurdes de Strasbourg, MJCF 67, UEC Strasbourg, NPA 67, OCL Strasbourg, OCML-VP, AG des étudiant.e.s en lutte - Strasbourg, CGT Mosaïque Action Sociale 67, UJFP Alsace, Groupe Antifasciste Anticapitaliste Haut-Rhin, Front Social 67, Front Social 68, Jeunes La France Insoumise Strasbourg.


http://alsace.alternativelibertaire.org ... 2017-12-09
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 13 Déc 2017, 09:59

Semaine antifasciste à Lyon : la programmation du 11 au 17 décembre

Cette année, l’orga du Lyon Antifa Fest, ainsi que le Groupe antifasciste Lyon et Environs, proposent une semaine autour de thèmes comme l’antifascisme, l’anti-répression et le capitalisme.
Voici le descriptif de toutes les initiatives sur Lyon autour de ces thèmes, pour la semaine du 11 au 17 décembre.

Lundi 11 Décembre un concert de Hardcore est organisé par le groupe Résistances Hardcore 161, au Warmodio de Décines, soirée à 7 euros avec Slander x Hawser x Shitstorm.

Puis nous enchainerons le Mercredi 13 / 12, le ACAB DAY, avec une soirée CUMBIA ACAB proposé par Dj Antu au Bar El Picante, 20 rue terraille, Lyon 1er, Métro Hotel de Ville, soirée à prix libre. L’orga du Lyon Antifa Fest ainsi que le Groupe Antifasciste Lyon et Environs y tiendrons une table d’information.

Nous continuerons le Jeudi 14 Décembre, le lieu est encore secret et sera divulgué le jour même, mais pour information il est à coté d’une station de métro dans Lyon.
Nous vous attendrons pour la première soirée du Lyon Antifa Fest à partir de 20H30, entrée prix libre, avec les groupes Benji Zéro Ain-D ( Rap 01 ), WQ Production ( Rap X-Rousse ), Les Partisans ( RedSoul-Rock Legend Lyon ), Zone Infinie ( Punk Rock Lyon ) pour finir avec Krav Boca ( Hip Hop Rock ZBEUL franco grec de Toulouse ) suivi d’un petit after.

Le Vendredi 15 Décembre, rendez vous à partir de 18H30 au CCO de Villeurbanne, 39 rue Georges Courteline à Villeurbanne pour la deuxieme soirée du Lyon Antifa Fest.
Soirée HIP HOP à 13 euros en préventes et à 15 euros sur place.
Avec Ryaam ( Rap Fem de Paname ), KT Gorique ( Rap Fem de Suisse ), Jeff le Nerf ( Rap Grenoble maramé ) et Bastard Prod ( Rap de Toulouse ), puis after, lieu surprise, avec Dj You You Music de Toulouse et Sound System avec Djette Trash & Zbeul de Lyon.

Pour conclure, voici la troisième soirée du Lyon Antifa Fest, le 16 décembre 2017, nous vous attendons à partir de 19H au CCO de Villeurbanne. Entrée 15 euros en préventes et 18 euros sur place.
Avec les groupes Talion ( Oi Antifa Dijon ), Two Tone Club ( Original Ska France ) et Les Sheriff ( Legend Punk Rock Montpellier )

Pendant ces 3 jours de concerts, des tables politiques et distro seront présentes, ainsi qu’un atelier avec création de t-shirt sur place, si tu as un t-shirt à imprimer directement au Lyon Antifa Fest viens avec.

En parallèle, le samedi 16 Décembre aura lieu un Queer Antifa Brunch, organisé par le collectif The Big Tape en proposant de se retrouver en non mixité LGBTIQ++ à la librairie de la Gryffe à 16H pour faire du lien et partager leur luttes.

Et pour finir cette semaine, nous nous rejoindrons toutes et tous à la manifestation internationale antifasciste et anticapitaliste à 14H00, Place Jean Macé Lyon 7e.
Toutes les orgas sont les bienvenues avec leurs drapeaux, seulement la tête de cortège sera neutre.
https://rebellyon.info/Appel-a-une-mani ... e-et-18135

Nous aimerions faire un rappel que ça soit pour la soirée au bar El Picante, la soirée au lieu secret, les soirées au CCO de Villeurbanne ainsi qu’à la manifestation du dimanche 17 Décembre : Nous n’accepterons aucun comportement sexiste, homophobe, raciste et nous insistons sur les comportements sexistes et d’oppression. Des copines de différentes orgas veilleront à cela et une zone safe en non mixité sera mise en place pour la soirée du jeudi soir.

Tous les bénéfices serviront de caisse de soutien pour ceux et celles qui subissent la répression.

https://rebellyon.info/Semaine-antifasc ... n-la-18499
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 14 Déc 2017, 17:37

La manifestation antifasciste interdite : nous ne nous laisserons pas faire !

Interdiction de manifester. Malgré la garantie que nous avions offerte que cette manifestation se passerait dans le calme, l’Etat nous dénie le droit de manifester. Les personnes ayant signé la demande de manifestation ne sont pas à l’origine de cet appel à rassemblement dont le lieu est différent du premier appel à manifester.

La demande de manifestation que nous avons déposée il y a maintenant un mois a été reçue mais celle-ci a été interdite par la préfecture.

... https://rebellyon.info/Interdiction-de- ... nous-18513
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 13 Jan 2018, 16:53

Lyon
Rassemblement contre l’ouverture du local fasciste « le Pavillon Noir », le samedi 13 janvier

Le 13 janvier 2018, un nouveau local d’extrême-droite ouvrira sur Lyon. Le GUD, groupuscule violent proche des milieux néo-nazis, va tenter sous une nouvelle entité « Bastion Social » de ré-ouvrir un local appelé « Le Pavillon Noir ». Les laisser avoir un local ouvert au public sur Lyon n’est pas une option tolérable : ce lieu leur permettra de rassembler, de former idéologiquement et au combat…

Une campagne unitaire contre l’ouverture du local s’organise !
Premier rassemblement le samedi 13 janvier à 17h place de la Comédie.

Le 13 janvier 2018, un nouveau local d’extrême-droite ouvrira sur Lyon.
Le GUD, groupuscule violent proche des milieux néo-nazis, va tenter sous une nouvelle entité « Bastion Social » de ré-ouvrir un local appelé « Le Pavillon Noir ».

Qu’est-ce que le Bastion Social ?

Le Groupe Union Defense (GUD) s’est mis récemment en sommeil pour essayer de fédérer divers groupuscules radicaux sous le mouvement « Bastion Social ».
Ce mouvement est directement inspiré du modèle néo-fasciste italien « Casa Pound » et du mouvement néo-nazi grec « Aube Dorée ».
Leur stratégie est simple : appliquer une politique sociale – nationale et essayer de la diffuser dans la société. C’est ce qu’ils ont tenté de faire en juillet dernier en tentant d’ouvrir un bâtiment soi-disant réservé aux sdf français alors qu’il s’agissait plutôt d’avoir un local en centre-ville pour former des militants.
Un de leur "modèle", la Casapound italienne, est une organisation qui se présente aux élections sur des bases de division ethnique et d’opposition entre classes populaires "de souche" (selon eux) et les autres, avec des résultats électoraux non négligeables.
Il faut donc contester ce modèle et c’est le sens de cette première action du 13/01.

Ne pas laisser ce local ouvrir à Lyon

A Strasbourg, le « Bastion Social » a ouvert un local début décembre et une mobilisation unitaire s’est mise en place avec une 1re manifestation le 9 décembre et une prévue le 20 janvier.
Sur Lyon, il est hors de question de laisser un nouveau local ouvrir ! (voir cartographie sur le blog en lien en fin de tract)

Depuis peu, les agressions commises par ces groupuscules se multiplient et laisser le Gud-Bastion Social avoir un local ouvert au public sur Lyon n’est pas une option tolérable : ce lieu leur permettra de rassembler, de former idéologiquement et au combat…
Il y a besoin d’unité entre les classes populaires qui voient leurs droits à l’existence menacés (dans l’emploi, la protection sociale, la santé...) et qui ne devraient pas se tromper de colère. Leurs ennemis ne sont pas "les étrangers" mais "le chômage et la précarité" ainsi que les politiques de droite comme de gauche qui ne cherchent pas des solutions par la voie, notamment, d’une autre répartition plus juste des richesses.
Par solidarité envers les personnes agressées, ciblées de par leur couleurs de peaux, leurs orientations sexuelles, leurs genres ou le simple fait de militer pour une société égalitaire, nous devons nous mobiliser !!

C’est pourquoi, nous appelons à un rassemblement le samedi 13 janvier à 17h place de la Comédie (métro Hôtel de Ville).
Toutes et tous ensemble, fermons le Pavillon Noir !

Le Pavillon Noir est notre 1er objectif mais nous n’oublions les autres locaux existant sur Lyon.

Premiers signataires de l’appel : CGA, PG, YDG, Jeune Garde, NPA, Ras L’Front, Planning Familial, JC, CNT, Ensemble 69 !, FSU, Solidaires Etudiant-e-s, Lesbian and Gay Pride Lyon, Pink Bloc Lyon, Unité Communiste Lyon......

https://rebellyon.info/Rassemblement-co ... ocal-18564
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 13 Jan 2018, 19:49

Retour sur la semaine antifasciste à Lyon du 13 au 17 décembre 2017 par le Groupe Antifasciste Lyon et Environs

Pour les cinq ans du Lyon Antifa Fest nous avons décidé de mettre les bouchés doubles et de proposer une soirée de plus et organiser une grande manifestation anticapitaliste et antifasciste.
Cette semaine a été riche en rebondissements notamment à cause de l’obsession de la préfecture à faire capoter notre événement.
Si notre manifestation a été interdite nous souhaitions communiquer sur cette semaine afin de répondre à pas mal de questionnements et faire un petit bilan.

... https://rebellyon.info/Retour-sur-la-se ... Lyon-18555
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 18 Jan 2018, 20:30

Retour sur le rassemblement contre le local fasciste le Pavillon Noir

Petit retour sur le rassemblement organisé le samedi 13 janvier contre l’ouverture du local fasciste du Bastion Social.

... https://rebellyon.info/Retour-sur-le-ra ... e-le-18586
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 20 Jan 2018, 13:17

Seconde manifestation contre le local fasciste à Strasbourg

Samedi 20 janvier 2018 à 14h, place de Zurich à Strasbourg

Appel commun :

L’Arcadia, local/bar du mouvement néo-fasciste « Bastion Social » qui a officiellement succédé au GUD, a été inauguré à Strasbourg le 9 décembre. Le même jour, une manifestation forte de 400 personnes avait alors défilé dans les rues de la capitale alsacienne pour refuser l’implantation de ce local. Nous soulignions alors qu’en prétendant lutter contre la misère sociale, les fascistes entendaient surtout disposer d’un QG pour la préparation d’agressions.

Et nous avions malheureusement raison : le soir même de l’inauguration, un jeune homme d’origine algérienne a été violemment agressé par un groupe de vingt personnes. Deux ont été arrêtées et jugées : l’une d’elle, Thomas Beauffet, une figure de premier plan du Bastion Social à Strasbourg, a été condamné à huit mois de prison ferme.

En plus de cela, même si le doute plane encore puisque aucun agresseur n’a été retrouvée, une agression homophobe a eu lieu le même soir selon le même mode opératoire. Dans la même semaine, une épicerie arabe quartier gare a vu sa vitrine taguée d’insultes racistes.

Au moment où nous assistons à un recul sans précédent des droits sociaux en France, et alors que les thèses du Front National et de l’extrême droite gagnent du terrain partout et surtout dans le champ de la politique institutionnelle (dernier exemple en date, une circulaire ministérielle en date du 12/12, impulsée par Gérard Collomb, prévoit de mettre fin à l’hébergement d’urgence inconditionnel pour les sans-papiers), le « Bastion Social » essaye de tirer profit de ce climat toxique et du désespoir social pour diviser les exploité-e-s et les opprimé-e-s avec la propagation de doctrines nationalistes, racistes, sexistes et homophobes ou islamophobes.

Organisons la riposte dès maintenant, retrouvons-nous en masse le 20 janvier pour barrer la route au « Bastion Social » et fermer l’Arcadia ! Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartier pour les fachos !

Fermons l’Arcadia, local fasciste à Strasbourg

Rendez-vous le samedi 20 janvier 2018 à 14h, place de Zurich à Strasbourg


https://manif-est.info/Seconde-manifest ... g-375.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 23 Jan 2018, 10:02

600 personnes contre l’Arcadia et le Bastion Social à Strasbourg

600 personnes se sont retrouvées dans les rues de Strasbourg pour refuser l’implantation des fachos dans notre ville.
Malgré un parcours imposé par la préfecture qui contournait l’Esplanade, une présence policière absolument démesurée (une grosse vingtaine de camions, des contrôles d’identité sans raison de nombreux.ses manifestant.e.s), l’ensemble de la manifestation, très diverse, est resté déterminé. Elle s’est terminé à l’Orangerie avec distribution d’un petit repas préparé par le collectif Food Not Bombs.

... http://lahorde.samizdat.net/2018/01/22/ ... trasbourg/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 25 Jan 2018, 16:28

Strasbourg : Second bilan contre l’Arcadia

Après le succès de notre première mobilisation du 9 décembre 2017 rassemblant environ 400 personnes, la campagne pour la fermeture de l’Arcadia a connu une massification importante. L’agression raciste du soir même de l’inauguration du local1, tout comme l’invitation du théoricien du terrorisme néofasciste italien Gabriele Adinolfi2, ont donné lieu à des enquêtes sur la nature intrinsèquement violente du Bastion Social et l’implication directe de ses dirigeants3. Entretemps, le climat aux alentours de l’Arcadia, dans le quartier Esplanade, est devenu irrespirable. Nous avons alors assisté à la multiplication d’initiatives de la part des acteurs du quartier : les habitants, les parents d’élèves, les petits commerçants, les associations4… chacun a participé à la construction d’une mobilisation populaire contre l’implantation de néofascistes dans leur quartier, par les diffusions et boîtages de tracts, les signatures de pétitions, les courriers de protestation aux institutions locales, le bouche-à-oreille, les graffitis, etc.

... http://lahorde.samizdat.net/2018/01/24/ ... -larcadia/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 02 Fév 2018, 00:03

Manifestation contre l’ouverture d’un local fasciste le 3 février 2018 à Chambéry

Le mouvement néo-nazi « Bastion Social », anciennement Edelweiss Pays de Savoie, inaugurera son local « l’Edelweiss », situé Avenue de Lyon à Chambéry, le 3 février prochain.
Nous invitons toutes les personnes, voisin-es, habitant-es de Chambéry, organisations et associations qui refusent l’ouverture d’un local fasciste dans le centre de Chambéry (et ailleurs) à manifester leur désaccord

Image

NON A L’OUVERTURE D’UN LOCAL FASCISTE A CHAMBERY

Le mouvement néo-nazi « Bastion Social », anciennement Edelweiss Pays de Savoie, inaugurera son local « l’Edelweiss », situé entre le 169 et le 187 Avenue de Lyon à Chambéry, le 3 février prochain.

Ne voulant plus se limiter à être un « club de ratonnade », les fascistes savoyards tentent de se reconvertir dans la solidarité entre « bons français » blancs.

Sous couvert de récupérer la lutte contre la misère sociale et le mal-logement, les fascistes entendent surtout disposer d’un lieu pour la préparation d’agressions. Devons-nous rappeler les violences d’extrême droite quasi quotidiennes dans le Vieux Lyon, l’attaque violente sur un concert militant le 20 octobre dernier à Chambéry (par les mêmes personnes qui ouvrent ce lieu), ou encore l’agression raciste LE SOIR MÊME de l’ouverture d’un local du « Bastion Social » à Strasbourg par des néo-nazis présents ?

Nous invitons toutes les personnes, voisin-es, habitant-es de Chambéry, organisations et associations qui refusent l’ouverture d’un local fasciste dans le centre de Chambéry (et ailleurs) à manifester leur désaccord !

Face à la léthargie générale des autorités publiques, il est de la responsabilité de chacun de s’organiser collectivement pour barrer la route à l’extrême-droite en faisant vivre des valeurs de solidarité et de progrès social !

Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartier pour les fachos !

MANIFESTATION le 3 FEVRIER
A 14h devant LA PREFECTURE

PREMIER SIGNATAIRES :
– Des individu-es, voisin-es, habitant-es de Chambéry et des alentours.
– Organisations politiques : Alternative et Autogestion, ATTAC, Collectif Sans Frontières, Ensemble, FA, FI, JC, NPA, PCF, PCOF, PG, Réseau Antifasciste Savoie
– Organisations syndicales : CGT, CNT, Solidaires
– Collectifs Artistiques : La Machine à Son, Les Rallumeurs d’étoiles


http://fermonsledelweiss.ras73.lautre.n ... -le-monde/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 02 Fév 2018, 21:54

Samedi 3 février, montrons toutes et tous que l’extrême droite n’est pas la bienvenue à Ouistreham !

Ouistreham fait depuis quelques mois l’objet d’un relatif intérêt médiatique parce qu’une centaine de migrants, sans abris et en situation de grand dénuement, essaye de gagner l’Angleterre en passant par ce petit port normand.

Des manifestations de solidarité avec les migrants et de dénonciation du harcèlement dont ils sont la cible de la part des autorités préfectorale et municipale ont eu lieu, rassemblant de nombreuses personnes de Ouistreham, des communes de la côte et de l’agglomération caennaise. Malgré l’hostilité des autorités, la solidarité locale s’est organisée, développée et affirmée, fournissant nourriture, vêtements chauds et couvertures.

C’est probablement cette agitation médiatique autour de Ouistreham qui a attiré un micro-parti d’extrême droite, le Parti De la France (PDF), qui annonce un rassemblement anti-migrant le samedi 3 février à Ouistreham.

Le PDF est né d’une scission du Front National en 2009. Il mêle un peu de tout, des anciens frontistes qui ne sont pas d’accord avec la stratégie politicienne de « dédiabolisation » choisie par Marine Le Pen, des catholiques intégristes, des fascistes, des nostalgiques de Pétain, de l’Algérie française, des nazis…

L’appel du PDF à ce rassemblement se veut d’une ampleur « nationale ». Son chef, Carl Lang, un ancien cadre politique du FN, fera le déplacement pour prendre la parole à ce rassemblement.

Le projet de rassemblement de l’extrême droite est une insulte et une offense volontaire envers les migrants, envers la population locale qui les aide humainement et matériellement, envers les organisations antiracistes solidaires, envers les valeurs de liberté, de diversité et d’égalité !

Divers collectifs, associations, syndicats et partis lancent donc
un appel commun à un
contre-rassemblement antiraciste
samedi 3 février, à 13h30,
à l’angle de l’avenue de la mer et de la place Alfred Thomas (près du casino).


Soyons nombreux-euses à leur montrer que les fachos ne tiendront pas le haut du pavé à Ouistreham, que notre solidarité est plus puissante que leurs délires racistes et autoritaires. Amenons de quoi faire de la musique et du bruit, plein de bruit, pour couvrir leurs discours de haine raciale et antisociale, pour ridiculiser leur projet de rassemblement et profitons en pour rappeler nos revendications :

STOP AU HARCÈLEMENT DES MIGRANTS ET DE LEURS SOUTIENS, À OUISTREHAM COMME AILLEURS !

PERSONNE À LA RUE ! IL LEUR FAUT UN ABRI !

NON À LA CHASSE AUX MIGRANT-E-S ET AUX EXPULSIONS MASSIVES VOULUES PAR LE GOUVERNEMENT !

LIBERTÉ DE CIRCULATION ET D’INSTALLATION !

Liste actualisée des signataires (mise à jour au 1er février) :
Des habitant-e-s de Ouistreham, Alternative Libertaire Pays d’Auge, Assemblée Générale de Lutte Contre Toutes les Expulsions de Caen, CCFD-Terre Solidaire du Calvados, CGT de l’Association Calvadosienne pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte, CGT de l’Etablissement Public de Santé Mentale de Caen, Comité Amérique Latine de Caen, réseau Ecole Nomade, Ensemble ! 14-61, Fédération Syndicale Unitaire de l’éducation 14, France Insoumise, Front Social Caen-Calvados, Koordination des Intermittent-e-s du Calvados, Le temps d’un toit, Nouveau Parti Anticapitaliste, Syndicat de Lutte étudiant-Solidaires, Union Locale CGT Hérouville, Union Syndicale Solidaires


https://agcontrelesexpulsions.wordpress ... 3-fevrier/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 03 Fév 2018, 18:43

Manifestation contre l'ouverture d'un local d'extrême droite à Chambéry

Après Strasbourg le 9 décembre et Lyon le 14 janvier, plus de 300 personnes des organisations de gauche et d'extrême gauche sont regroupées devant la préfecture de Chambéry pour dire "Pas de local nazi à Chambéry ni ailleurs". Le mouvement d'extrême droite Bastion social inaugure aujourd'hui un local juste en face de la préfecture, avenue de Lyon. Les forces de l'ordre, déployées en nombre, encadrent la manifestation.

... http://www.ledauphine.com/savoie/2018/0 ... sif-de-crs
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 04 Fév 2018, 17:09

Chambéry :
manifestation contre l'ouverture du local du groupe identitaire “Le Bastion social”

A l'appel de plusieurs groupes et syndicats, des centaines de personnes se sont regroupées ce samedi contre l'installation d'un groupe identitaire dans un local du centre-ville. Le rassemblement, sous haute surveillance, s'est déroulé sans incident.

Près de quatre cents personnes se sont regroupées samedi à Chambéry pour manifester leur opposition contre l'ouverture en centre-ville de l'Edeilweiss, le nouveau local d'un groupe identitaire, le Bastion social.

... https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 15099.html



Ouistreham

450 manifestants en soutien aux migrants à Ouistreham le 3.02 à la contre-manifestation contre celle des fascistes du PDF (scission du FN le trouvant trop mou) qui pour leur manifestation anti-migrants "d'ampleur nationale" n'ont rassemblé que... 30 personnes.

Image

https://www.facebook.com/luttesinvisibl ... =3&theater
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 08 Fév 2018, 18:05

Réunion publique d’information jeudi 8 février pour la fermeture du Pavillon Noir

Le collectif pour la fermeture du Pavillon Noir, local fasciste du Gud-Bastion Social propose une réunion publique d’information dans une salle de la Mairie du 1er arrondissement le jeudi 8 février à 19h.

Qui se cache derrière le Pavillon Noir ?

Ouvert depuis le 13 janvier 2018 au 73 quai Pierre Scize dans le 5e arrondissement, le local du GUD - Bastion Social est une aberration dans ce quartier subissant depuis 7 ans une implantation progressive de l’extrême-droite locale.

Pour informer, expliquer et échanger sur la situation depuis que ce local a ouvert, le collectif pour la fermeture du Pavillon Noir propose une réunion publique d’information le jeudi 8 février 2018 à partir de 19h dans une salle de la Mairie du 1er arrondissement (place Sathonay).

Cette réunion sera l’occasion de rappeler qui se cache derrière ce local, ses liens avec la mouvance néo-nazie, et son modèle idéologique (le mouvement CasaPound italien).

Le collectif a mis en ligne un blog pour pourvoir diffuser largement ces informations.

Le collectif a notamment trouver comment le GUD - Bastion Social avait loué ce local et à qui.
Pour cela, rien de trop difficile puisque nos fachos locaux n’ont rien trouvé de mieux que de mettre à la même adresse le siège social de l’entreprise de Steven Bissuel (London Spirit SARL qui gère Made In England, le magasin de fringues pour fachos rue juiverie) ; le siège social du Bastion Social et une dernière association « Lugdunum » qui a servit à louer le local.
Même tactique utilisée sur Chambéry et sur Strasbourg.

Quant au propriétaire, Mr ROVEYAZ, retrouvé en utilisant le cadastre et le centre des impôts et qui possède 3 entreprises, s’est-il fait berner ou est-il sympathisant de la cause ?
Vu son attitude depuis l’ouverture du local et le questionnement légitime des habitant-e-s et commerçant-e-s du quai Pierre Scyze, le doute est de moins en moins grand !

Rendez-vous le jeudi 8 février à partir de 19h à la Mairie du 1er arrondissement pour pouvoir en discuter !


https://rebellyon.info/Reunion-publique ... di-8-18677
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 10 Fév 2018, 20:54

Ouistreham : bref récit du rassemblement antiraciste du 3 février
Des fachos du PDF sont arrivé-e-s tôt, dès la fin de matinée, pour commencer à surveiller la zone de leur rassemblement.
Leur appel, déclaré en préfecture, était prévu à 14H. Celui, non déclaré, des antiracistes, des antifascistes, des personnes solidaires des migrants harcelés par les autorités à Ouistreham, était prévu à 13H30, de l’autre coté du boulevard, à une dizaine de mètres de celui des fafs.
Quand les gens ont commencé à se rassembler, les fachos, déjà là avec leur Service d’Ordre, étaient peu nombreux-ses et regroupé-e-s vers le fond de l’esplanade.
Les gendarmes mobiles, présents en permanence à Ouistreham, pour harceler la centaine de migrants qui cherchent quotidiennement à passer en Angleterre, étaient déployés avec leurs véhicules pour empêcher tout contact. Le cordon de séparation gendarmesque était positionné vers le milieu de l’esplanade.
Du coup, les premier-e-s antiracistes arrivé-e-s ont traversé le boulevard, sont allé-e-s tranquillement au contact de la ligne de gendarmes et ont donc de facto occupé le début de l’esplanade.
... http://lahorde.samizdat.net/2018/02/08/ ... 3-fevrier/

Retour sur le contre-rassemblement anti-raciste de Ouistreham
Ce samedi 3 février 2018 avait été appelé un « contre-rassemblement antiraciste » pour ne pas laisser seul le Parti de la France occuper l’espace public sans contradiction.
Résultat des courses : 70 personnes du côté du PDF, 250 pour les contre-manifestant.es. On aurait pu se dire que sans le contre-rassemblement, cette après-midi venteuse aurait pu être un moment aussi pitoyable que leurs propos sont violents. Certain·es diront que c’était leur donner trop d’importance. Pour nous, c’était l’occasion de ne pas laisser la rue occupée par des anciens du Front National qui trouvent que leur ancienne famille politique n’est plus assez raciste et xénophobe.
... https://expansive.info/Retour-sur-le-co ... treham-807

Chambéry : Succès de la première mobilisation contre le local fasciste !
Nous publions deux comptes-rendus, du Réseau Antifasciste Savoie et de l’Action Antifa 74, de la manifestation du 03 février contre l’ouverture du local du Bastion Social à Chambéry :
Un collectif large d’organisations politiques, syndicales, artistiques et des habitant-es de Chambéry appelaient ce samedi 3 février à une manifestation contre l’ouverture du local fasciste du Bastion Social, situé avenue de Lyon, à Chambéry. Très belle manifestation dynamique, déterminée et festive, réunissant environ 600 personnes ! Merci à tout-es les participant-es !
... http://lahorde.samizdat.net/2018/02/07/ ... -fasciste/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 0 invités