Divers dessins

BD, dessin, graphisme, peinture, affiches, photos

Re: Divers dessins

Messagede bipbip » 13 Juil 2016, 01:24

100 portraits contre les violences policières : un projet en cours

Ces portraits représentent 100 personnes, qui à nos yeux, ont été victimes de l’État policier de 1948 à 2015. Victimes de la police, des gendarmes. Percutés par une voiture de police, tués par balle, noyés ou écrasés dans leur fuite, étouffés lors d’arrestation, étouffés lors d’expulsions, morts en prison, exécutés lors de mouvements sociaux, bref dans un tas de circonstances diverses. Parmi ces cas quelques-uns – très peu- ont obtenu une forme de reconnaissance et de justice. Mais pour la grande majorité on fait face à des non lieux, quelques peines de sursis et aussi des affaires qui n’ont donné lieu à aucune enquête. Cette mise en lumière a pour but de matérialiser un flux permanent de personnes qui perdent la vie et le pouvoir meurtrier des forces répressives. Bien entendu il n’est même pas question ici des blessés. En ce jour de commémoration il n’est pas question avec ces portraits de déranger les familles ou de réactiver les douleurs de la perte et de l’injustice. Mais il y a cent affiches et il pourrait y en avoir beaucoup plus. Paix et amour aux victimes, à leurs proches. Et que l’impunité cesse.1

... http://www.cases-rebelles.org/100-portr ... olicieres/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Divers dessins

Messagede Lila » 01 Mai 2017, 19:05

Elles dessinent sur Instagram : "J'aimerais que mes illustrations aident les femmes"

Sur Instagram, ces illustratrices contrarient les clichés en dessinant les femmes pour de vrai.

Il n'y a pas très longtemps, on vous parlait du corps des femmes trop souvent censuré sur les réseaux sociaux. Car sur Facebook et Instagram, l'image de la femme, leurs seins notamment, ça pose encore problème.

A cette occasion, on vous avait parlé des américaines Arvida Byström et Molly Soda et de leur livre « Pics or It Didn't Happen, Images Banned from Instagram » (éd. Prestel), dans lequel elles exposent les photos bannies par Instagram.

On y « découvre » (comme si on ne se voyait pas tous les jours dans la glace) ce que c'est que la femme réelle, loin des clichés qui nous bercent : parfois poilue, parfois tatouée, qui a ses règles, a les cheveux courts, un style à la garçonne, "trop" grosse ou "trop" maigre, qui a des tétons au bout des seins... Bref, des femmes en fait.

Sur les réseaux, la femme parfaite sinon rien

Si les photos dépeignant les femmes se font rares sur les réseaux, pour cause de censure, on ne peut pas en dire autant pour les dessins.

à lire : http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/20 ... emmes.html
Avatar de l’utilisateur-trice
Lila
 
Messages: 2322
Enregistré le: 07 Mar 2014, 12:13

Re: Divers dessins

Messagede bipbip » 03 Fév 2018, 21:31

Dessins précaires pour un imbécile.

Mardi matin, Julien Denormandie, secrétaire d'état à la cohésion des territoires, affirmait sur France Inter que seul une cinquantaine d'hommes isolés dormaient dehors en région Île de France.

Julien es-tu sérieux?

Pas cinquante dans un quartier, dans un arrondissement ou dans tout Paris, non, dans toute la région!

Ce matin j'étais tellement en colère que je me suis arrêtée plusieurs fois sur mon chemin pour dessiner ces personnes que tu méprises.

Je n'ai pas dessiné toutes celles que j'ai vues, juste quelques unes. Mais à chaque fois en pensant à toi.

Si tu veux un chiffre, j'ai compté pour toi le nombre de tentes le long du canal à Jaures : 56.

Et à la distribution de petits déjeuners à laquelle je me suis ensuite rendue, il y avait encore une quarantaine de personnes, toutes précaires, beaucoup SDF.

Tu veux qu'on continue à compter?

Alors dire ce genre de chose c'est de la bêtise ou c'est un petit calcul politique sale et moche?

En tout cas cela ne fait pas de toi quelqu'un de brillant, ou de malin, mais quelqu'un d'inapte à sa fonction (mais tu n'es pas tout seul).

Image

... http://judithgueyfier.over-blog.com/des ... n-imbecile
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Précédente

Retourner vers Images

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 0 invités