La poste en luttes

Luttes des travailleurs-euses, chômage, précarité.

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 10 Déc 2017, 19:23

Grève à La Poste : le mouvement "bien suivi", selon les syndicats
Les salariés des centres de ressources humaines de La Poste étaient appelés à la grève, jeudi 30 novembre, pour protester contre la fusion de plusieurs services.
Avec entre 30% et 100% de grévistes selon les régions, le mouvement a été "bien suivi" jeudi dans les centres de ressources humaines de La Poste, selon les syndicats. La direction donne, pour sa part, un taux moyen de 29% de débrayage sur l'ensemble du territoire, soit "635 grévistes sur un total de 2.188 salariés répartis dans 21 centres".
Jusqu'à présent divisés par métier (courrier-colis, réseau, services financiers, services transverses etc), les services des ressources humaines de La Poste seront "mutualisés" l'an prochain. Une mesure qui laisse craindre aux syndicats une "dégradation des conditions de travail", des "fermetures de sites" et des "suppressions d'emplois".
La direction de La Poste assure, à l'inverse, que le projet sera "sans impact pour l'emploi et les conditions de travail" et "bénéficiera d'un accord social signé en juillet dernier permettant de valoriser et d'accompagner ces métiers" dans leurs évolutions. Les salariés des centres de ressources humaines gèrent notamment la paie, les contrats et arrêts maladie des 220.000 agents de La Poste.
Selon SUD PTT, qui avait appelé à la grève jeudi aux côtés de la CGT et FO, les taux de gréviste étaient d'"environ 30% à Montrouge (Hauts-de-Seine), 45% à Rouen, environ 50% à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), 60% à Toulouse, 60 à 65% à Nantes, 75% à Quimper et 100% à Cergy-Pontoise". "C'est vraiment bien suivi pour des personnels rarement en grève", a commenté le syndicaliste Sébastien Delabarre (SUD PTT). "C'est une première bataille qui en appellera d'autres si La Poste continue de faire la sourde oreille", a prévenu Marine Henaff-Malchiodi (CGT).
... http://www.boursorama.com/actualites/gr ... 0a573817dc


Goussainville : appel à la grève des facteurs et collecteurs de La Poste
Grève en vue au centre de Goussainville et à Fosses. Ce lundi, le syndicat Sud Postaux 95 appelle les deux sites à se mobiliser. « Depuis le 7 novembre, les facteurs et collecteurs du centre de Goussainville subissent de plein fouet une restructuration qui a supprimé 8 positions de travail et modifié profondément leurs conditions de travail », indique le syndicat. Les revendications des agents sont les suivantes : la création de cinq tournées de facteurs, le comblement des postes vacants, une personne en plus sur la position de « Cabine » (traitement des recommandés), l’octroi de prime de 500 € pour les facteurs et de 400 € pour les collecteurs ainsi que la limitation du partage des tournées en cas d’absence d’un facteur.
... http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/ ... 444248.php
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 10 Déc 2017, 20:12

Loire Atlantique et Vendée
Grève le 11 décembre 2017

Image

https://www.facebook.com/sudptt.loireat ... =3&theater
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 10 Déc 2017, 23:46

Rassemblement contre la répression à La Poste

mardi 12 décembre 2017 à Paris
à 19h, Ministère du Travail, 127 rue de Grenelle

Rassemblement de soutien à Vincent Fournier, syndicaliste CGT de la Poste, convoqué jeudi 30 novembre à Guyancourt en entretien préalable avant éventuel licenciement pour prise de parole syndicale dans quelques centres courrier du département, ce qui relève bien évidemment de la liberté fondamentale d'un syndicaliste !

https://www.facebook.com/events/1371939832917420/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 14 Déc 2017, 17:03

Soutien aux postiers en grève du Val d’Oise, Goussainville et Fosses !

Caisse de soutien en ligne pour les postiers en grève de Goussainville et de Fosses dans le Val d’Oise.

Les postiers de Goussainville (qui desservent les communes de Goussainville, Gonesse et Roissy) et de Fosses dans le Val d’Oise ont entamé lundi 11 décembre un mouvement de grève illimitée contre la mise en place de réorgs supprimant des tournées, du personnel et dégradant considérablement leurs conditions de travail.

Face au refus de négociation de la direction, ils vont devoir tenir jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites et auront alors besoin de tout notre soutien.

Versez à la caisse de grève pour soutenir les grévistes du Val d’Oise et les aider à gagner !

https://www.lepotcommun.fr/pot/542q46na
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 14 Déc 2017, 21:43

Grève : la situation empire au centre de tri de La Poste de Kergaradecs
C’est officiel, le mouvement de grève initié mercredi par les agents de la plateforme industrielle de courrier (Pic) de Kergaradec est parti pour durer. Les différentes réunions avec leur direction n’ont en effet rien donné. Au contraire, le dialogue semble plus que jamais dans l’impasse.
La situation reste bloquée au centre de tri postal de Kergaradec. Depuis mercredi soir, les agents sont en grève. Ils dénoncent, entre autres, la suppression programmée des équipes de nuit, un dialogue social inexistant et des conditions de travail qui se dégradent.
... https://brest.maville.com/actu/actudet_ ... 9_actu.Htm


Mouvement de grève au centre de courrier de Mende
Syndicats et direction de la Poste campent sur leurs positions. Explications.
Les postiers mendois ont donc mis leur menace à exécution, en lançant un mouvement de grève illimitée, ce mercredi matin, au centre de courrier. "Seuls deux titulaires travaillent à l'exécution, ainsi que les cadres, réquisitionnés, précise Guillaume Martin, le secrétaire départemental de la CGT. 90 % des facteurs sont en grève."
"Il y a beaucoup de stress, de souffrance au travail"
Et selon eux, le mouvement intervient "dans la continuité de la grève du mois d'avril. La situation s'est aggravée en septembre, avec une nouvelle organisation, et la suppression de 5,3 équivalents temps plein. Les facteurs n'ont plus les moyens de faire leur travail dans des délais impartis. Il y a beaucoup de stress. De la souffrance au travail."
... http://www.midilibre.fr/2017/12/13/mouv ... 602493.php
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 14 Déc 2017, 22:46

Troisième jour de grève pour les facteurs de Vertou et de La-Haye-Fouassière
Les facteurs de Vertou et de La-Haye-Fouassière ont décidé de reconduire leur grève contre la réorganisation profonde de leur journée de travail décidée par la direction de la Poste. C'est le troisième jour ce mercredi, en plein de rush pour la distribution des colis avant Noël.
... https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1513098331

2ème jour de grève pour St Nazaire, Pornichet, Montoir et St Joachim
Aujourd'hui, 2ème jour Grève illimitée pour St Nazaire, Pornichet, Montoir-de-Bretagne et St Joachim depuis lundi 11 décembre 2017 à l’appel de SUD/CGT.
les grévistes ont voté ce midi à l’unanimité la poursuite de la grève et seront présent-es devant le centre courrier (rue du Bois Savary 44600 St Nazaire) pour un piquet de grève dès 6h30 où la population et les usagers sont invité-es à continuer de venir nombreux les soutenir.
... http://www.sudptt44.org/2-uncategorised ... achim.html

Goussainville : la grève des facteurs se poursuit
Le mouvement se poursuit depuis lundi au centre postal. Les syndicats pointent du doigt une restructuration et craignent une détérioration de leurs conditions de travail.
... http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/ ... 448898.php

Essarts en Bocage. Les postiers du centre de courrier en grève
Mardi matin, les postiers du centre de courrier des Essarts, qui assure la distribution sur le secteur des Essarts et de Saint-Fulgent, se sont mis en grève.
Mardi matin, les postiers du centre de courrier, qui assure la distribution sur le secteur des Essarts et de Saint-Fulgent, se sont mis en grève.
Un préavis avait été déposé lundi par Sud et la CGT en Loire-Atlantique et Vendée mais « le centre des Essarts est le premier en Vendée à s’être mobilisé », annonce Patrice Brillouet, de Sud PTT, selon lequel « tous les postiers étaient en grève » hier matin, soit « 19 personnes sur le piquet ». La direction de La Poste évoque quant à elle un taux de "75%" de grévistes.
Ils dénoncent la réorganisation mise en place en juillet dernier : « Changement d’horaires incluant une coupure méridienne de 45 mn, la suppression de deux tournées qui a fortement aggravé leurs conditions de travail, ainsi que la charge quotidienne sur leurs tournées. Les dépassements horaires sont quotidiens […]. »
... https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... ve-5441761
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 16 Déc 2017, 18:12

Quimperlé. Les facteurs en grève lundi prochain

Après leurs collègues de Carhaix, Briec, Crozon, Gouesnou, Brest Dourjacq ainsi que la plateforme courrier de Brest, les factrices et facteurs de Quimperlé viennent de décider de s’engager dans un mouvement de grève à partir du lundi 18 décembre.

Ils revendiquent notamment "le maintien de toutes les tournées existantes à l’inverse du projet de réorganisation de la direction qui envisage la suppression d’au moins cinq tournées".

La CGT-FAPT du Finistère Sud demande "de réelles négociations sur l’organisation du travail".

... http://www.letelegramme.fr/finistere/qu ... VrJPSpR.99
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 16 Déc 2017, 20:30

La Poste : des attaques... et des luttes simultanées dans plusieurs régions !

Ris-Orangis, la lutte continue

Lundi 11 décembre était le 44ème jour de grève de Ris-Orangis : 80 % de grève sur 4 villes et 6 bureaux en intersyndicale SUD-CGT, du jamais vu aux guichets ! Un rassemblement a eu lieu devant le siège national du Groupe La Poste vendredi 8 décembre avec la présence de postières et postiers du 77, 78, 92 et du 94. Un engagement y a été pris par des représentants du siège auprès des grévistes à une ouverture des négociations cette semaine. Mais en lieu et place de négociations, une gréviste a reçu une sanction disciplinaire et un représentant CHSCT de SUD 91 une mise à pied ! Les grévistes restent déterminées et ont reconduit leur mobilisation.

Grève à Goussainville PPDC

Les dernières restructurations à Goussainville et Fosses furent saignantes, neuf positions de travail supprimées pour l’un et trois pour l’autre. Cela a généré une surcharge de travail et une désorganisation du service. Les collègues n’en peuvent plus et c’est pourquoi ils ont décidé de partir en grève. Une première journée largement suivie : plus de 50 % chez les facteurs, environ 30 % à Fosses, 25% chez les remiseurs du matin et 50 % chez les collecteurs. La direction refuse de discuter mais a appelé une armée de cadres à la rescousse pour remplacer les grévistes. Les grévistes se battent pour des tournées supplémentaires, une sur chaque ville (Fosses, Louvre, Roissy, Gonesse et Goussainville), pour le maintien du « fini-parti », une une prime de restructuration pour l’impact de celle-ci sur nos vies, une prime de distribution pour les collecteurs. La grève a été reconduite pour mardi 12 décembre.

La réponse du groupe La Poste : la répression

Gaël Quirante, secrétaire départemental de SUD Activités Postales 92 a fait l’objet de multiples procédures disciplinaires et ce sont aujourd’hui deux demandes d’autorisation de licenciement qui sont sur le bureau de Penicaud, la ministre du Travail. Au-delà de l’acharnement hallucinant contre Gaël, la répression à La Poste est très forte : 10 ans de mise à pied cumulées depuis 2012 à l’encontre des militantes et militants combatifs en Ile de France ! Un rassemblement contre la répression à La Poste et partout ailleurs aura lieu en février devant le ministère du Travail.

De Brest à Marseille... Tous ensemble !

A l'appel d'une inter syndicale CGT - SUD, les facteurs de six bureaux de Loire Atlantique, dont Saint Nazaire et Pornichet, sont en grève depuis lundi 11 décembre contre des mises en place de réorganisations comprenant suppressions d'emplois et pause méridienne et pour CDIser les contrats précaires. Dans le Finistère, ce sont les agents de la PIC de Brest qui sont en grève depuis mercredi 6 décembre suite à l'annonce de la direction de fermer les services de nuit et également pour l'embauche des précaires. Dans les Bouches du Rhône, c'est à Marseille Euroméditerranée, une des plus grosses PPDC du département et qui dessert les 1er, 2ème, 3ème, 4ème et 14ème arrondissements de Marseille que la quasi-totalité des agents ont débrayé mardi 5 décembre contre les effets d'une réorganisation ayant supprimé plus de 20 emplois. Le regroupement des luttes à La Poste et au-delà est bien à l’ordre du jour ! La mobilisation nationale du 20 janvier proposée par le Front social sera une étape importante dans le sens de la convergence.


https://anticapitalisme-et-revolution.b ... uttes.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede Pïérô » 19 Déc 2017, 22:30

Rassemblement des grévistes de La Poste du 91 et du 95

mercredi 20 décembre 2017
à 11h30 devant le Siège de La Poste à Issy-les-Moulineaux

En Essonne (91) les guichets contre les fermetures !

50 Jours de grève pour les agents du Réseau à RIS ORANGIS (91), soutenus par une intersyndicale SUD et CGT, unie comme les doigts de la main avec les grévistes !

80 % du personnel en grève sur 6 bureaux de poste et 4 villes depuis le 30 Octobre...

Grève la plus longue connue en Essonne aux guichets, les agents se battent directement pour le Maintien du Service Public Postal contre les réductions d'horaires et les suppressions d'emplois !

Val d'Oise (95), le Courrier en colère !

Deux bureaux en grève depuis le 11 décembre : Fosses (Fosses, Louvre) et Goussainville (Goussainville, Roissy, Gonesse). La grève intervient après la restructuration.

Les revendications : remettre une tournée par ville, maintient du fini-parti, et contre la pause méridienne.

Les grévistes appellent toutes celles et tous ceux qui le peuvent devant le Siège de La Poste à ISSY LES MOULINEAUX, (22 rue Guynemer)
Mercredi 20 décembre à 11h30

http://www.sudptt.org/Appel-des-grevist ... 1-et-du-95
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 21 Déc 2017, 14:34

La plus longue grève de l'histoire des postiers essonniens continue
Six bureaux de Poste du département sont touchés par une grève depuis le 30 octobre dernier.
Six bureaux de Poste du département sont touchés par une grève depuis le 30 octobre dernier. On compte 80% du personnel de Ris-Orangis, Bondoufle, Lisses et Courcouronnes qui a cessé le travail. Ils demandent le maintien de quatre postes, le recrutement de personnel et protestent contre les réductions d'horaires. C'est la plus longue grève jamais connue dans des postes de l'Essonne.
... https://www.evasionfm.com/actualite-309 ... re+et+loir

Quimperlé
Une réorganisation qui ne passe pas
« Un ras le bol » : cette courte phrase explique les 90 % de facteurs en grève, hier matin, sur le site de La Villeneuve-Braouic, à Quimperlé. Une grève reconduite ce mardi, parce que les demandes des grévistes n'ont pas été satisfaites lors de l'entrevue avec le directeur de l'établissement.
Dans la besace des facteurs en colère, la liste est longue des récriminations faites à la hiérarchie devant des réorganisations qui s'annoncent.
... http://www.letelegramme.fr/finistere/qu ... Y2SKLrl.99

Près de Nantes. À la Poste, la grève continue
Dans l’agglomération nantaise, le conflit s’enlise depuis huit jours. À Vertou et à La Haye-Fouassière, la CGT et Sud PTT maintiennent le mouvement d’humeur. Ils protestent contre des suppressions de tournée.
... https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... ue-5456677
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 28 Déc 2017, 17:29

La lutte paye !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 04 Jan 2018, 18:12

À quand la prochaine grève des facteurs dans le Sud ardennais ?

Particulièrement ressentie dans le Rethélois et du côté de Revin avant les fêtes, la grève des facteurs pourrait bien reprendre au printemps 2018. Explications.

C ette grève a été super-utile. Elle a permis aux facteurs de relever la tête face à la maltraitance de la Poste. » Le secrétaire départemental Sud PTT 08, Laurent Foucher, persiste et signe. Le choix de lancer le mouvement au moment le plus opportun, juste avant les fêtes de fin d’année, est parfaitement assumé. « C’était le moment idéal. On a montré qu’on n’était plus prêts à accepter n’importe quoi. »

De cette grève, qui a mobilisé entre 20 et 30 facteurs durant six jours du 16 au 25 décembre, il ne regrette qu’une seule chose : « Au niveau départemental, on n’a pas réussi à aller chercher les autres facteurs ». Au départ de Rethel et de Revin, les délégations qui se sont rendues à Charleville-Mézières et à Sedan ont fait chou blanc. Tout juste sont-elles parvenues à grossir leurs rangs de quelques collègues de Chaumont-Porcien. C’est donc exclusivement dans le Sud et dans le Nord du département que les perturbations dans la distribution du courrier ont été ressenties. « On a lancé ça parce qu’avec la réorganisation à venir, le facteur va bosser le week-end jusqu’à 17 heures le samedi alors qu’il n’a déjà plus de vie de famille (…) On est tout le temps dehors, jusqu’à 6 h 30 par jour à vélo ou en voiture alors qu’avant c’était 4 h 30 maximum. Deux heures de différence, c’est énorme », tempête Laurent Foucher.

Pour dire non à La réorganisation

Cette redéfinition de la stratégie « courrier » de la Poste doit intervenir au printemps prochain, selon le responsable syndical rethélois. Et il le dit clairement : « Il n’est pas exclu que la grève soit relancée au moment de sa mise en place ». Chez les grévistes, cette réorganisation qui consiste à séparer les tâches de la préparation des tournées et de leur distribution est perçue comme une préparation à la sous-traitance du métier de facteur. Une hérésie selon Laurent Foucher puisque personne ne connaît mieux les petites subtilités d’une tournée que le facteur qui, jusqu’ici, la prépare et l’effectue lui-même. « Cela concerne une bonne centaine d’agents dans le département. Ils vont rouvrir des petits sites mal équipés depuis lesquels les gros centres de tri, comme Rethel, enverront les tournées déjà préparées. Du coup, les fins de service seront décalées et finiront jusqu’à 16 h 45 contre 13 h 30 auparavant. Et beaucoup de gens recevront leur courrier plus tard », résume-t-il. À terme, il estime que la moitié des habitants des communes rurales du département en ressentiront les effets.

... http://www.lunion.fr/68411/article/2018 ... -ardennais
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 06 Jan 2018, 16:37

Ris-Orangis : après 64 jours, les grévistes de La Poste mettent fin au conflit

Un protocole de fin de grève a été signé fin décembre par l’intersyndicale CGT-Sud et la direction régionale alors que le conflit faisait rage depuis deux mois. De nouvelles négociations devraient avoir lieu

« Par la lutte, on peut gagner », martèle l’intersyndicale en en-tête de son communiqué. Six jours après la signature du protocole de fin de grève, l’intersyndicale CGT-Sud vient d’annoncer la fin du conflit social qui touchait les bureaux de poste du secteur de Ris-Orangis (Ris-Orangis, Bondoufle, Lisses et Courcouronnes). Suivi à plus 80 % par le personnel, le mouvement de grève avait, entre autres, le recrutement de trois salariés supplémentaires et le retour aux horaires d’origine du bureau de la rue Edmond-Bonté de Ris-Orangis pour principales revendications.

... http://www.leparisien.fr/essonne-91/ris ... 483791.php
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 09 Jan 2018, 02:49

Le 9 janvier 2018 : Grève des postiers d’Ille et Vilaine

RASSEMBLEMENT Devant le bureau de RENNES CRIMEE ((101 av Henri Fréville)

2018 : la direction a décidé de multiplier les réorganisations à la distribution, à La PIC de Rennes Armorique et dans les bureaux de Poste

Selon la direction, il faudrait faire de « l’adaptation continue » en raison d’une baisse supposée du trafic courrier alors que la branche « service courrier colis » représente 45% du chiffre d’affaire total de la Poste. La direction prévoit donc de moduler la durée hebdomadaire du travail (suppression de RTT) du facteur en fonction de l’activité, notamment de l’activité saisonnière.
•Selon la direction, il faut aussi supprimer des locaux en concentrant les sites. Les facteurs deviennent alors des employés « hors sol ». C’est ce que l’on appelle la « tournée sacoche », comme ce qui est mis en place pour Retiers (et qui ne marche pas !) et comme ce qui est envisagé pour la réorganisation de Romillé ou de Pleurtuit-Dinard, par exemple..
•Selon la direction, il s’agit d’optimiser la charge de travail maximale tous les jours de la semaine par un système de « distribution pilotée », c’est-à-dire qu’une partie du courrier est retenu au centre de tri et est reversée en distribution 2 ou 3 jours dans la semaine au détriment des usagers.
•Il faut supprimer la tournée unique et la remplacer par 2 tournées coupées par la pause méridienne afin de faire une deuxième tournée au-delà de 16h30 ! Tous les bureaux d’Ille et Vilaine vont être « réorganisés » tout au long de 2018 selon ce modèle : Rennes Crimée, Rennes Legast, Janzé, Martigné-Ferchaud, Combourg, Romillé, Dinard, Mordelles, Cesson, etc…

Le but de cette adaptation continue est de supprimer rapidement 15% des 700 tournées de facteurs en Ille et Vilaine.

L’expertise indépendante diligentée le CHS-CT concernant la « réorganisation » de Rennes Crimée indique : « …Le principal risque auquel sont exposés les agents est celui d’une surcharge de travail et d’un allongement de la journée de travail. Ils seront source de fatigue, d’usure, de troubles musculo-squelettiques (TMS), de baisse de vigilance et d’exposition accrues au risque routier… »

Il est donc clair que ces réorganisations modifient les régimes de travail et les conditions de vie des facteurs. Ce qui n’est pas acceptable. Les facteurs n’en veulent pas.

Mais la branche « courrier » n’est pas le seul en ligne de mire…

La suppression d’1/3 des 19 bureaux de poste à Rennes et la mise en place de ESCI (espace service client intégral) a pour conséquence la modification des positions de travail et la modification des horaires dans le réseau et l’augmentation de la fréquence du travail le samedi.

Evidemment, la modification du métier de facteur et de la distribution entraine la modification du traitement du courrier dans les plates formes industrielles courrier (PIC).

La direction veut donc imposer la modification des horaires de 150 agents de la PIC de Rennes Armorique d’abord en jour et ensuite en nuit. La concentration du traitement des flux de courrier sur quelques centres (Tout le courrier de la Bretagne mais aussi de la Sarthe et de la Mayenne) vient aujourd’hui à Rennes pour repartir dans les départements), le transfert des trieuses de tournées de facteurs sur les PIC intensifient le travail Mais surtout, cela impacte considérablement les horaires de travail et touche à notre vie privée.

Il est clair que l’ensemble des postiers est fatigué de cette situation.

Les dirigeants de La Poste enfilent les réorganisations comme on enfile les perles sans aucune négociation..

En conséquence, le syndicat SUD se voit donc contraint de prendre les moyens de se faire entendre fortement. C’est pourquoi nous appelons les facteurs et les postiers du département à la grève et à se rassembler devant le bureau de poste de Rennes Crimée le 9 janvier 2018 à partir de 10h !

Rennes le 4 janvier 2018

SUD PTT 35


http://rennes-info.org/Le-9-janvier-2018-Greve-des
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: La poste en luttes

Messagede bipbip » 11 Jan 2018, 21:27

Le mouvement de grève des facteurs continue...

Commencé le 9 janvier 2018, le mouvement de grève des facteurs s’est poursuivi le mercredi 10 janvier.

Le mouvement de grève touche plusieurs bureaux distributeurs et les plus touchés sont Rennes Crimée (90% de facteurs en grève), Rennes Le Gast (75%), Janzé (40%), etc…

Aujourd’hui, 10 janvier, un rassemblement a eu lieu devant le bureau de Rennes Crimée de 7h à 14 h.

Demain 11 janvier 2018, le mouvement continuera et un rassemblement est prévu devant La Poste de Rennes Colombier.

Le syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine rappelle que ce mouvement de grève se fait en réaction aux réorganisations que la direction de La Poste veut imposer et qui consistent en :

... http://www.rennes-info.org/Le-mouvement ... s-facteurs
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Monde du travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 8 invités