Mobilisation autour du 25 nov contre les violences

Re: Mobilisation autour du 25 nov contre les violences

Messagede bipbip » 23 Nov 2017, 15:51

Contre les violences faites aux femmes, la rue nous appartient : manifestons le 24 novembre à Lyon

Les violences faites aux femmes concernent toute la société, ne laissons pas faire ! Ne soyons plus isolées ! Solidarité avec et entre toutes les femmes !
Rendez-vous le 24 Novembre 2017 à 19H00 place des Terreaux pour une manif non-mixte contre les violences faites aux femmes, entre personnes qui les subissent dans la société suivi d’un rassemblement en mixité à 20h00 place de la Comédie

En chiffres :
• 1 femme sur 10 subit des violences conjugales ;
• En France tous les 2j et demi une femme meurt sous les coups de son compagnon ou ex compagnon ;
• En Europe les violences conjugales sont la première cause de mortalité des femmes de 16 à 44 ans ;
• En 2016, au moins 295 femmes trans assassinats de femmes trans recensés ;
• Dans le monde toutes les 45 secondes une femme est violée ;
• 1 femme sur 3 subira un viol au cours de sa vie ;
• 90% des agresseurs font partie de l’entourage de la victime (famille, amis, travail...) ;
• Seul 1% des violeurs qui passent en procès sont condamnés pour crime aux assises ;
• 100% des femmes subissent du harcèlement sexuel.

#balancetonporc #balancetonagresseur #metoo1

« J’ai 14 ans, je suis avec un ami de mes parents qui promène son chien. Il me met la main aux fesses, et surtout pétrit mes seins, en vacances chez nous en Alsace. »

« En juillet 2014 alors que je sors de son cabinet de psychiatre, celui-ci me met la main aux fesses. C’était la première fois que je venais chez lui, je n’ y suis pas retournée. »

« Il y a quelques années le 1er adjoint de la commune m’a violée alors que je lui faisais confiance.
Il a proposé de me reconduire chez moi après un conseil municipal et m’a sauté dessus avec force dans un endroit isolé. C’est un homme violent qui me fait encore peur aujourd’hui. »

« Ma sœur, porteuse de trisomie 21, a été agressée sexuellement par un éducateur. Ma sœur a été suspectée de fabulations, liées à son handicap ! L’éducateur est toujours en poste. Le président de l’association propriétaire du centre d’hébergement s’est exclamé : ‘’un viol…ce n’est pas le premier, ce ne sera pas le dernier !’’ »

« Mariée à un homme plus âgé, je lui ai fait confiance. J’ai vite été dépouillée de ce qui était important pour moi : travail, famille, argent, ami, communication. Je suis devenue une domestique. Lorsqu’il m’a plaquée de force sur un lit en m’arrachant mes vêtements malgré ce fameux NON, j’ai réalisé l’ampleur du problème. Ma famille ne m’a pas crue ,ni soutenue. ».

Aucune complaisance pour les agresseurs !
Nous ne nous tairons plus face à un système patriarcal qui nous ignore et entretient les violences que nous subissons !
Ne soyons plus isolées ! Solidarité avec et entre toutes les femmes !
Les violences faites aux femmes concernent toute la société, ne laissons pas faire !

Premières signataires : Alternative Libertaire Lyon, Collectif d’Autodéfense et d’Actions Féministes, CGT Education, CGT Vinatier, Coordination des Groupes Anarchistes Lyon, Groupe Antifasciste Lyon et Environs, Lesbian and Gay Pride, Metoo Lyon, Nouveau Parti Anticapitaliste, Solidaires, Sud Education


https://rebellyon.info/Contre-les-viole ... s-la-18398
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Mobilisation autour du 25 nov contre les violences

Messagede bipbip » 23 Nov 2017, 16:20

25 novembre : contre les violences faites aux femmes dans l’éducation nationale

Image

Image

http://www.sudeducation.org/25-novembre ... ences.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Mobilisation autour du 25 nov contre les violences

Messagede bipbip » 23 Nov 2017, 20:36

Rouen

Déambulation contre les violences faites aux femmes

samedi 25 novembre, 18h, Place du Vieux Marche

Pour rappel :

Chaque année, 216 000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur ancien ou actuel partenaire intime (mari, concubin, pacsé, petit-ami…). Il s’agit d’une estimation minimale. L’enquête n’interrogeant que les personnes vivant en ménages ordinaires, elle ne permet pas d’enregistrer les violences subies par les personnes vivant en collectivités (foyers, centres d’hébergement, prisons...) ou sans domicile fixe. Ce chiffre ne couvre pas l’ensemble des violences au sein du couple puisqu’il ne rend pas compte des violences verbales, psychologiques, économiques ou administratives.

En 2014, 118 femmes ont été tués par leur compagnons ou ex-compagnons (conjoint, concubin, pacsé ou « ex »). A ces décès, il faut ajouter la mort de 16 femmes, tuées par leur partenaire dans une relation non officielle (petits-amis, amants, relations épisodiques...). Le nombre total de femmes tuées dans le cadre de violences au sein du couple en 2014 s’élève donc à 134.
25 hommes ont été tués par leur compagne et 6 ont été tués par leur partenaires dans une relation non-officielle.

Chaque année, en moyenne, on estime que 84 000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de viols ou de tentatives de viol. De la même manière que pour les chiffres des violences au sein du couple présentés ci-dessus, il s’agit d’une estimation minimale.
Dans 90% des cas, ces agressions ont été perpétrées par une personne connue de la victime. Dans 37 % des cas, c’est le conjoint qui est l’auteur des faits.

En 2006, l’enquête « Contexte de la sexualité en France » menée par l’INSERM et l’INED, à l’initiative de l’agence nationale de recherche sur le SIDA, a permis de mesurer le nombre de personnes ayant subi des violence sexuelles (attouchements, tentatives de rapport forcé ou rapports forcés) au cours de leur vie. Ces violences ont concerné 20,4 % des femmes et 6,8 % des hommes âgés de 18 à 69 ans.

Sur le sexisme dit "ordinaire", vous pouvez lire aussi sur A l’ouest Je ne me laisserai plus jamais bouffer par un crocodile https://a-louest.info/Je-ne-me-laissera ... codile-083


https://a-louest.info/Deambulation-cont ... femmes-240
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Mobilisation autour du 25 nov contre les violences

Messagede bipbip » 23 Nov 2017, 20:47

Rennes samedi 25 novembre 2017

Manif Rejoins #Metoo
à 18h30, Place de la mairie, Rennes

Le 25 novembre est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Dans la continuité du mouvement #MeToo et de la libération de la parole des femmes au sujet des violences sexuelles, une manifestation se déroulera samedi 25 novembre à Rennes à 18h30 place de la mairie. Elle sera mixte mais avec une tête de cortège composée uniquement de femmes et/ou personnes trans et/ou intersexes.

L'oppression patriarcale dénie aux femmes le droit de s'approprier l'espace public, d'accéder à des positions de pouvoir, de s'affirmer en tant qu'individues indépendantes. Ce système est aussi fondée sur la normalisation des corps et des genres entraînant des violences structurelles envers les personnes trans et/ou intersexes. C'est à cause de ces violences que le système nous maintient dans le silence et nous dissuade de nous rebeller.

Partout dans le monde, de grands mouvements de femmes contre les violences réapparaissent au Mexique, Chili, Italie, Pologne... : c'est à nous de reprendre la rue pour dénoncer les violences faites aux femmes.

La peur doit changer de camp !

De #metoo à #wetogether dans la rue, mobilisons nous !

Manifestation à l'appel de : Alternative Libertaire, Alliance Rebelle, Collectif FéminismeS de Rennes 2, Effronté-es Rennes, Ensemble! Jeunes, Jeunes Communistes 35, Jeunes Insoumis-es Rennes, NPA Rennes, Solidaires Etudiant-es, Solidaires 35, UD CGT, UEC et UNEF Rennes 2


http://www.rennes-info.org/Rennes-Metoo-25-novembre
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Mobilisation autour du 25 nov contre les violences

Messagede bipbip » 23 Nov 2017, 21:26

Appel à la manifestation féministe nationale contre les violences faites aux femmes (25 novembre 2017 à Bruxelles) + signataires

Les violences faites aux femmes, une responsabilité collective !

Les violences faites aux femmes s’exercent sous de multiples formes (sociales, économiques, physiques, sexuelles, verbales, psychologiques,...) et sont partout : dans la famille, au travail, à l’école, dans les médias et les institutions publiques, dans la rue..., en Belgique comme ailleurs. Malgré l’insuffisance des statistiques, les chiffres récoltés témoignent de l’ampleur des violences faites aux femmes dans notre pays (1).

On ne les voit pas, elles sont rendues invisibles par leur banalisation, leur minimisation, la culpabilisation des victimes, la confusion entre conflits de personnes et violences de genre, ou encore le sexisme ordinaire et celui des médias. Cette invisibilité contribue à leur persistance, malgré certaines prises de conscience.
Elles sont rendues invisibles par l’instrumentalisation raciste des violences faites aux femmes, laissant croire que ce sont d’autres cultures, d’autres pays qui sont concernés et pas le nôtre. Le discours sécuritaire se focalise sur la lutte contre le terrorisme, laissant dans l’ombre l’insécurité dans laquelle vivent les femmes, parce qu’elles sont femmes, dans l’espace privé comme dans l’espace public.

« (...) Si l'on estime également le fait que la plupart des actes de violence sont perpétrés par des hommes, il en faut peu pour comprendre que la violence à l’égard des femmes est de la violence structurelle – de la violence qui est utilisée pour maintenir le pouvoir et le contrôle des hommes. Ce constat est d’autant plus frappant au vu du caractère fragmentaire des tentatives de la police, des tribunaux et des services sociaux de nombreux pays pour venir en aide à ces femmes. » Cette déclaration est contenue dans « la Convention du Conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique ». Ce texte majeur signé en 2012 « repose sur l’idée qu’il s’agit d’une forme de violence fondée sur le genre dans la mesure où elle est exercée sur les femmes parce qu’elles sont des femmes » (2).

La Convention constitue un outil pour aider les états européens à prendre des mesures concernant la prévention, la protection des victimes, la poursuite des auteurs et le développement de politiques intégrées. La Belgique a ratifié la Convention en mars 2016 et les différents plans de lutte contre les violences faites aux femmes ou basées sur le genre à tous les niveaux de pouvoir se réfèrent à ce texte. Mais de nombreux points de cette Convention ne sont toujours pas appliqués (en matière de médiation dans les situations de violence conjugale, de respect des droits des victimes en séjour précaire, de prise en compte des violences dans la détermination des droits de garde et de visite des enfants,...), laissant penser que malgré ces avancées prometteuses au plan législatif, la sécurité concrète des femmes et le respect de l’égalité ne sont pas au centre des préoccupations.

Trop souvent encore, les plaintes ne sont pas prises au sérieux ou sont classées sans suite, les auteurs ne sont pas condamnés. En parallèle, l’autonomie des femmes est fragilisée par des politiques d’austérité ultralibérales alors que l’indépendance économique est une des conditions indispensables pour mettre fin aux situations de violences.

Des efforts budgétaires beaucoup plus significatifs et durables doivent être faits pour soutenir la lutte contre les violences, pour assurer la protection, l’accueil et le suivi des victimes, ainsi que la réparation des préjudices qu’elles ont subis. Les services offerts doivent être renforcés et multipliés.
Les actions des associations qui luttent contre les violences et pour l’autonomie des femmes doivent être reconnues, soutenues et pérennisées. La formation des intervenants de première ligne et des professionnels concernés doit être systématique et continue. La cohésion entre les différentes entités et niveaux de pouvoirs du pays doit produire un dispositif de lutte efficace et cohérent.

Tous les jours, des femmes risquent leur vie ou vivent les conséquences - sur leur santé, leur autonomie économique, leur famille, leur mobilité,... - des violences. Cela ne peut plus durer ! C’est pourquoi nous appelons à se mobiliser pour montrer notre détermination, manifester notre solidarité avec les victimes et obtenir un engagement plus massif des pouvoirs publics à se positionner fermement et à consacrer les budgets nécessaires.

En Belgique aussi, rejoignons le mouvement qui grossit de par le monde (ni una menos en Amérique latine, non una di meno en Italie, la grève internationale des femmes du 8 mars,...) pour dénoncer les violences faites aux femmes. « Pas une femme de moins ! ». Mobilisons-nous dans une grande manifestation féministe nationale ce 25 novembre 2017!

INFOS PRATIQUES SUR LA MANIFESTATION ICI
EVENT FACEBOOK ICI
APPORTEZ VOTRE TISSUS ROUGE

La plateforme Mirabal regroupe les signataires de cet appel à la manifestation féministe nationale contre les violences faites aux femmes du 25 novembre 2017 à Bruxelles:
Actieplatform gezondheid en solidariteit, ACV Gender en Gelijke Kansen, Agir pour la paix, Amazone, Amnesty International Belgique francophone, Arab Women's Solidarity Association Belgium (AWSA-Be), Apasic, Barricade, Brise le silence, Bruxelles laïque, Campagne ROSA, CEFA, Centre d’Action Laïque, Centre d’Action Laïque de Liège, Centre de prévention des violences conjugales et familiales, Centre de résidences et d'expressions artistiques, CNCD – 11.11.11, CNE, Collectif contre les violences familiales et l'exclusion (CVFE), Collectif des femmes, Collectif des Pétroleuses, Comac, Comité International Péruvien, Commune de Schaerbeek, D-clic, DéFI et DéFI Femmes, Des mères dont nous, Direction d'égalité des chances, Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ella | Kenniscentrum gender en etniciteit, Famba, Fédération des Centres de Planning familial (FPS), Fédération des Centres de Planning et de Consultation, Fédération des centres pluralistes de planning familial, Fédération laïque des centres de planning familial (FLCPF), FEL - feministisch en links, Féminisme yeah !, Femma, Femmes cdh – Femmes et société, Femmes CSC, Femmes et santé, Femmes prévoyantes socialistes ,Femmes Prévoyantes Socialistes Ixelles, FGTB, Fondation Anne-Marie Lizin, Furia, GAMS Belgique-België, Garance, Gauche Anticapitaliste – SAP Antikapitalisten, Groupe d'action des centres extra-hospitaliers qui pratiquent l'avortement (GACEHPA), Institut Kurde de Bruxelles, Institut Libéral de Formation et d’Animation Culturelles, Intact, Intal america latina, Isala, JOC Bruxelles (les Affranchies), JUMP, 11.11.11 -Koepel van de Vlaamse Noord-Zuidbeweging , La Bobine, La Voix des femmes, Laawol Diam / La voix de la paix (Marseille), Le Monde selon les femmes, 8 March Women organisation of Iran-Afghanistan, Maison Arc-en-ciel Bruxelles, Maison de l'Amérique latine, Maison des Femmes | Huis van de Vrouw – Schaerbeek, Maison des Femmes- ASBL Lutte contre l'Exclusion Sociale à Molenbeek, Maison maternelle Fernand Philippe ,Maison plurielle ,Marche mondiale des femmes, Marianne, MOC ,Mouvement contre les discours de h@ine ,Mouvement des femmes haïtiennes en action MOFALAK (Haïti), Mwanamke - collectif afroféministe de Belgique, Paye ton couple, Persephone, Plan International Belgique ,PTB ,Réseau déFaire Genre ,Sint Joost ten Node, Solidarité femmes et refuge pour femmes victimes de violences, SOS Genre ,SOS Viol, Synergie Wallonie pour l’Egalité entre les Femmes et les Hommes, Université des femmes, Vie féminine, Vrouwen in 't zwart Leuven, Vrouwenraad, WSM – Wereldsolidariteit/Solidarité Mondiale, YWCA Antwerpen, YWCA België (16/11/17)
Si vous êtes en accord avec cet appel, vous pouvez le signer au nom de votre organisation en écrivant à gtv.vff@gmail.com . Cette signature vous engage à mobiliser largement (en parler autour de vous, diffuser les outils de communication sur le web, organiser/faciliter un transport depuis votre région, ...) et, dans la mesure du possible, à participer à la préparation en prenant part à notre prochaine réunion. Plus nous serons nombreux-ses, plus notre message et nos revendications auront de poids.


(1) Cf. Les violences contre les femmes en Wallonie. Des chiffres qui font mal. http://prevot.wallonie.be/sites/def...

(2) Convention du conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique, autrement appelée « Convention d’Istanbul ». La Convention ajoute qu’il incombe à chaque état « sous peine d’être en faute, de lutter efficacement contre cette violence sous toutes ses formes en prenant des mesures pour la prévenir, en protégeant les victimes et en poursuivant les auteurs. Selon la Convention, il est clair que la parité ne sera pas une réalité tant que la violence fondée sur le genre persistera à grande échelle, au vu et au su des organismes publics et des institutions. » http://www.coe.int/fr/web/istanbul-...


https://www.facebook.com/notes/mirabal- ... 393673062/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05


Re: Mobilisation autour du 25 nov contre les violences

Messagede Pïérô » 24 Nov 2017, 12:37

Toulouse,
vendredi 24 et samedi 25 novembre 2017

Image

https://www.facebook.com/events/1493324730775442/

Poitiers
25 novembre
Mobilisation contre les violences masculines faites aux femmes
à 11h, Place du Marché de Notre dame
https://www.facebook.com/events/1989559337990664/

Bordeaux
25 novembre
Le 25 novembre, femmes et hommes, manifestons pour enfin en finir avec les violences contre les femmes !
Rassemblement à 15h, place de la Comédie
https://gironde.demosphere.eu/rv/8188

Tours
Samedi 25 novembre
Samedi 25 novembre 2017, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes Allons-nous enfin dire stop aux violences contre les femmes ?
Rassemblement à 15h, Place Jean Jaurès
http://www.solidaires37.org/spip.php?article1203

Radio : L’émission Demain Le Grand Soir du 22 novembre 2017 contre la violence faite aux femmes
à écouter : http://demainlegrandsoir.org/spip.php?article1787
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Mobilisation autour du 25 nov contre les violences

Messagede Béatrice » 24 Nov 2017, 18:24

AIX EN PROVENCE :
samedi 25 novembre 2017 à 15 h Place Jeanne d’Arc, 13100
Rassemblement
2017 : enfin, en finir avec les violences contre les femmes
Collectif Aixois pour l’Egalite femmes-hommes
http://www.millebabords.org/spip.php?article31083
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

Re: Mobilisation autour du 25 nov contre les violences

Messagede bipbip » 25 Nov 2017, 10:43

Bayonne
samedi 25 novembre
Contre les violences faites aux femmes
RASSEMBLEMENT, puis marche en ville
à 11h, Udalplaza
https://pays-basque.demosphere.eu/rv/1142

Clermont-Ferrand
samedi 25 novembre
Manifestation contre les violences faites aux femmes
Le collectif du 8 mars (qui rassemble Solidaires 63, CGT 63, FSU 63, Planning familial 63, OLF63, LDH, Femmes et hommes d'avenir, UNEF Auvergne, Agile Auvergne, soutenus par Ensemble63, NPA, UEC 63, JC 63, PCF 63 et Alternative Libertaire) organise une manifestation le 25 novembre 2017 au départ de la place de Jaude à 14H30 à l'occasion cette journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes
https://63.demosphere.eu/rv/442

Grenoble
samedi 25 novembre
Happening ‘surprenant’ pour élimination des violences faites aux femmes
RDV : 16h30, Place du tribunal à Grenoble
Organisateurs : la plateforme des droits des femmes de l’Isère dont le Planning Familial de l’Isère fait partie.
Déroulé de l’événement : happening ‘surprenant’ sur la place du tribunal avec la participation de toutes celles et ceux qui le souhaitent (Dress-code : venez habillé.e.s en noir)
Puis à 17h10, départ de la déambulation derrière une banderole commune à la plateforme des droits des femmes de l’Isère.
18h15 : arrivée Place Grenette
https://grenoble.indymedia.org/2017-11- ... enant-pour

Amiens
samedi 25 novembre
A l'occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, le collectif Droits des femmes 80 vous propose une expo, des échanges autour du choix des mots des médias traitant des féminicides.
Nous vous invitons à venir nous rencontrer samedi 25 novembre, Place Marie sans chemise à partir de 15h30
https://picardie.demosphere.eu/rv/1003
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Mobilisation autour du 25 nov contre les violences

Messagede Pïérô » 25 Nov 2017, 20:15

Tours
Rassemblement contre le violence faite aux femmes
Photos : http://demainlegrandsoir.org/spip.php?article1788
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Mobilisation autour du 25 nov contre les violences

Messagede bipbip » 27 Nov 2017, 15:03

150 personnes ont manifesté hier soir à Montpellier contre les violences faites aux femmes (25/11/17)

Montpellier Poing Info, le 25 novembre 2017 – Environ 150 personnes, essentiellement des femmes, ont participé hier soir à une marche féministe non-mixte contre le patriarcat, la domination hétérosexiste, le harcèlement de rue et les discriminations faites aux homos, lesbiennes, trans’, queers et personnes intersexes. Cette initiative s’inscrit dans un contexte de libération de la parole des femmes, d’abord à travers les réseaux sociaux via les hashtag #metoo et #balancetonporc, puis dans la « vraie vie » lors des rassemblements du 29 octobre dernier sur la place de la Comédie et celui du 25 octobre devant la cour d’appel, au cours desquels des femmes ont témoigné publiquement de cas de harcèlements et d’agressions sexuelles. La manifestation d’hier soir est aussi un clin d’œil à la journée internationale contre toutes les formes de violences faites aux femmes, qui a lieu aujourd’hui même.

... http://www.lepoing.net/150-personnes-on ... ux-femmes/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Mobilisation autour du 25 nov contre les violences

Messagede bipbip » 27 Nov 2017, 21:40

25 novembre. Un quinquennat sous le signe de l’égalité hommes-femmes ? Hypocrisie totale !

La manifestation parisienne contre les violences faites aux femmes était particulièrement combative ce samedi 25 novembre, après la vague de dénonciation qui s'est emparée massivement des réseaux sociaux depuis près de 2 mois.

A Paris, des milliers de manifestants ont défilé depuis la place de la République jusqu’aux marches de l’Opéra, criant leur colère contre les violences faites aux femmes du monde entier, mais aussi contre le gouvernement Macron dont la politique est synonyme de toujours plus de précarité pour les femmes.

Cécile, étudiante et militante au NPA, nous donne son point de vue sur la situation :



http://www.revolutionpermanente.fr/25-n ... sie-totale


Contre les Violences faites aux Femmes
Paris photos : https://www.frontsocialuni.fr/actualite ... aux-femmes
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Mobilisation autour du 25 nov contre les violences

Messagede Pïérô » 28 Nov 2017, 09:14

Lorient

Violences faites aux femmes. Mobilisation samedi place A.-Briand

Samedi après-midi, une soixantaine de personnes se sont rassemblées, place Aristide-Briand, à l'appel d'un collectif composé de syndicats (CGT, FSU, Solidaires) et d'organisations politiques (Alternative libertaire, Parti communiste, Lorient Insoumise, Europe Écologie les Verts). Elles entendaient dénoncer les violences faites aux femmes et alerter le public à l'occasion de la journée internationale dédiée à cette cause.

... http://www.letelegramme.fr/morbihan/lor ... 7zzU0SK.99
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Mobilisation autour du 25 nov contre les violences

Messagede bipbip » 30 Nov 2017, 16:34

Le Mans. Rassemblement contre les violences faites aux femmes

Ce samedi 25 novembre, à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes, une centaine de personnes ont participé au rassemblement place de la République, au Mans. Une compilation en vidéo des prises de parole, avec la participation de la chorale de la FSU72 qui a interprété l'Hymne des femmes.

vidéos : http://www.revolutionpermanente.fr/VIDE ... aux-femmes
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Mobilisation autour du 25 nov contre les violences

Messagede Lila » 03 Déc 2017, 20:33

Avatar de l’utilisateur-trice
Lila
 
Messages: 2322
Enregistré le: 07 Mar 2014, 11:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Féminisme et LGBTI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 5 invités