Goodyear en lutte

Luttes des travailleurs-euses, chômage, précarité.

Re: Goodyear en lutte

Messagede bipbip » 11 Jan 2017, 08:44

Jugement en appel ce mercredi pour les huit ex-Goodyear d'Amiens poursuivis pour la séquestration de deux cadres

La cour d'appel d'Amiens rend sa décision à 13h30 ce mercredi, à l'encontre des huit anciens salariés de Goodyear d'Amiens poursuivis pour avoir séquestré deux cadres pendant plus de 30 heures en janvier 2014 juste avant la fermeture de l'usine de pneus.

Deux ans avec sursis requis en octobre

Lors de l'audience le 19 octobre dernier, l'avocat général a requis 24 mois de prison avec sursis mais les ex-Goodyear réclament toujours la relaxe. « Je pense qu'on a assez souffert. Ca va faire malheureusement trois ans jour pour jour que l'usine est fermée définitivement. Il est grand temps que ça se termine. Le seul jugement qui nous irait le mieux, c'est la relaxe », a expliqué mercredi matin Mickaël Wamen sur France Bleu Picardie.

Le leader CGT des Goodyear indique même qu'il ira en cassation si une autre décision est prononcée. Le 12 janvier dernier, après le premier procès, les huit prévenus avaient écopé d'une peine de neuf mois de prison ferme.

... https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1484077044
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Goodyear en lutte

Messagede Pïérô » 11 Jan 2017, 23:24

Prison avec sursis pour les ex-employés de Goodyear, qui avaient séquestré deux cadres dirigeants

Un an après la première condamnation, la cour d'appel d'Amiens a tranché. Elle a condamné mercredi 11 janvier sept anciens salariés de Goodyear poursuivis pour la séquestration de dirigeants de l'usine en 2014 à des peines de prison avec sursis allant jusqu'à 12 mois, prononçant en outre une relaxe totale.
(...)
"Je suis scotché, on s'attendait à une relaxe", la plupart "ont quand même une condamnation qui est maintenue. Certes, elle est nettement plus légère qu'en première instance, mais bon ça fait mal", a réagi Mickaël Wamen à l'issue du délibéré.

... http://www.huffingtonpost.fr/2017/01/11 ... re-patron/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Goodyear en lutte

Messagede bipbip » 12 Jan 2017, 17:12

En direct. Goodyear Amiens: une relaxe totale, 7 peines de sursis
Criminalisation anti-syndicale
La cour d'appel d'Amiens a condamné mercredi sept anciens salariés de Goodyear poursuivis pour la séquestration de dirigeants de l'usine en 2014 à des peines de prison avec sursis allant jusqu'à 12 mois, prononçant en outre une relaxe totale. L'avocat général avait requis à l'audience en octobre deux ans avec sursis. En première instance, les huit salariés poursuivis, dont cinq militants CGT, avaient été condamnés le 12 janvier 2016 à deux ans de prison dont neuf mois ferme.
Quatre des salariés, dont Mikael Wamen, ex-leader de la CGT de l'usine, ont été reconnus coupables de séquestration et condamnés à 12 mois avec sursis. En revanche, ils ont été relaxés du chef d'accusation de "violences en réunion". A l'inverse, trois salariés ont été relaxés du chef de "séquestration" mais reconnus coupables de "violences en réunion". Deux d'entre eux ont été condamnés à trois mois avec sursis, le troisième à deux mois avec sursis. Le huitième salarié poursuivi, Hassan Boukri, a été totalement relaxé.
... http://www.humanite.fr/en-direct-goodye ... sis-630172


Procès des Goodyear. La justice de classe s’est prononcée, le combat continue !
Poursuivis pour « séquestration » les 8 ex-salariés de Goodyear recevaient mercredi leur jugement. Des peines de 2 à 12 mois de prison avec sursis ont été requises à l’encontre de 7 des 8 ex-salariés de Goodyear (une relaxe a également été prononcée) pour avoir simplement essayé de défendre leurs emplois. Une justice clémente pour Christine Lagarde d’un côté, de l’autre la condamnation pour des salariés en lutte. Une justice de classe au service d’une condamnation éminemment politique.
... http://www.revolutionpermanente.fr/Proc ... t-continue
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Goodyear en lutte

Messagede bipbip » 15 Jan 2017, 16:53

Goodyear : le verdict de l’acharnement anti-syndical

Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Goodyear en lutte

Messagede bipbip » 27 Nov 2017, 19:04

GOODYEAR : LE COMBAT REPREND !

RÉUNION AVEC LES GOODYEAR

C'est toujours avec beaucoup de joie et d'émotion que je rencontre mes amis, frères et ex collègues de Boulot ....

Hier, nous étions prêt de 450 à nous réunir, l'objet de cette Réunion était de faire un nouveau point sur les prudhommes et parler de notre avenir proche qui va mener un certain nombre d'entre nous vers le RSA voir même vers RIEN !!!!

J'ai pu constater que sur beaucoup de visage le temps fait des marques, non pas liées au vieillissement de l'âge mais à la dureté quotidienne de la vie ....

Cela fait un Moment que je n'avais pu me rendre à une Réunion du fait de ma formation et mon agenda très compliqué, mais cela fait vraiment beaucoup de Bien de se retrouver et échanger malgré toutes les situations plus ou moins compliquées voir dramatiques .....

Nous aurons une audience aux prudhommes début 2018, à ce jour le ministère n'a toujours pas alloué les fonds nécessaires pour la location d'une salle, par contre nous avons gagné tous nos procès contre Goodyear pour exiger et obtenir des documents qui jusqu'à ce jour nous étaient refusé !!!

ET SI ON DÉMARRE 2018 EN ALLANT SOUHAITER UNE GOODYEAR.....????

Les mois sont passés, les années même et des centaines de Goodyear arrivent vers le RSA....

Et oui, comme nous n'avons cessé de le répéter, l'emploi industriel dans la région du grand Amiens et de plus en plus rare et de plus il y a une vraie politique anti ex Goodyear mise en œuvre dans la région....

Ce qui amène des centaines d'ex salariés ( plus de 700) à se voir arriver au RSA d'ici quelques semaines!!!

Qui peut imaginer ce que c'est d'avoir cette angoisse incroyable de ce dire que l'on ne va plus pouvoir nourrir ses enfants, payer son loyer .....

Il est inacceptable que Goodyear et l'état puissent s'en sortir ainsi, trop facile de dire on a fait ce que l'on avait à faire !!!!

Goodyear a fait plus de 3 milliards de profits l'année de la fermeture de notre usine, nous avons un document qui indique clairement que grâce à la fermeture le profit augmenterait de 80 millions d'€uros !!!!

Face à cette situation alarmante pour les ex Goodyear Amiens et leurs familles, nous envisageons d'organiser une énorme manifestation devant le siège social à RUEIL MALMAISON .....

Il est hors de question que de nouveaux drames détruisent des familles parce que la vie est devenue insupportable car plus de revenu pour subvenir aux besoins élémentaires !!!!

Nous pensons Aussi appeler toutes les victimes des restructurations de la finance le même jour au même endroit, que la CGT en fasse un appel national pour la cause des victimes des potes du ROI ...

Nous pouvons êtes des centaines de milliers à venir dire plus jamais de Goodyear, nous allons exiger l'ouverture de droits nouveaux, Goodyear a largement les moyens de venir ouvrir des nouveaux droits au centaines d'ex salariés qui sont sans aucune solution et qui arrive vers un RSA qui va les détruire ....

Faut il rappeler les propos du Goodyear à l'époque:

" Nous avons fait un PSE exemplaire, les chances de retour à l'emploi son maximum ..."

Aujourd'hui 700 familles vivent dans la peur d'un avenir très sombre qui arrive au galop !!!

Si les Goodyear donnaient RDV aux centaines de milliers d'autres victimes de la faim sans limite des actionnaires et des stratégies des paradis fiscaux, nous pouvons construire d'ici janvier un appel énorme et unique, parce que nous sommes toutes et tous victimes des mêmes requins !!!

Goodyear porte une large responsabilité dans cette situation et l'état bien sur qui a aidé à la fermeture puis c'est acharné sur 8 ex Goodyear à lui Aussi une part de cette catastrophe .....

Nous avons démontré pendant 7 ans notre capacité à nous mobiliser croire que nous ne pouvons plus le faire serait une grave erreur, la CGT Goodyear n'acceptera jamais de laisser crever des centaines de familles nous exigeons que Goodyear assume ce qu'il a créé, il y a du fric, il y a donc une obligation de venir ouvrir de nouveaux droits pour que plus jamais nous ayons à vivre un drame qui arrive parce que la vie est devenu une source permanente d'angoisse du lendemain !!!!

En janvier les Goodyear vont appeler à une journée nationale de mobilisation de toutes les victimes des requins de la finance, avant la fin de mandat du ROI PDG il y aura 800.000 destructions d'emplois boursiers !!!!!

Ensemble nous serons bien plus forts et puissants, en janvier 2018, nous devons commencer l'année pour dire aux requins de la finance que nous sommes unis comme jamais ....

Plus aucune famille ne doit être broyée parce que des financiers ont décidé de mettre le fric dans des paradis fiscaux et se goinfrer sur notre misère ....

Nos vies valent plus que leurs profits !!!!
LA CGT GOODYEAR


https://www.facebook.com/luttesinvisibl ... 7228206418
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Goodyear en lutte

Messagede bipbip » 25 Jan 2018, 16:06

La cour de Cassation confirme la condamnation à 24 mois de prison avec sursis, 5 ans de mise à l'épreuve et inscription au casier judiciaire des 7 de Goodyear.

Cette décision est politique, destinée à intimider tous les militants qui relèvent la tête.
LA RIPOSTE DOIT ETRE NATIONALE !

La réaction à chaud de Mickael Wamen

La cour de cassation ne casse pas le jugement pour les 7 goodyear....

Nous venons d'apprendre que la cour de cassation, malgré une position du procureur de valider notre démarche de recours et appuyant notre démarche de casser le jugement d'Amiens du 11 janvier 2017, celle ci confirme le jugement.

Ce qui veut dire que les condamnations débutent ce jour.

Les condamnations à de la prison Avec sursis et 5 ans de mise à l'épreuve et quasier B2 s'imposent aux Condamnés.

Rien ne peut expliquer une telle décision, notre avocat à la cour était pourtant confiant ....

Nous étudions. Un recours devant la cour européenne des droits de l'homme ...

Cette confirmation du jugement de 2017,, confirme surtout l'acharnement contre ceux qui luttent et s'opposent à la finance.

Nous sommes déçus mais pas KO, la mise à l'épreuve de 5 ans est un vrai problème pour les militants que nous sommes ....

La CGT doit se dresser comme jamais au niveau nationale pour exiger l'arrêt de toutes les poursuites et en faire un combat nationale Avec la création d'une fédération de La Défense des militants Avec des moyens humains et financiers à La hauteur des attaques !!!

Cette condamnation effective Est un coup trés dur porté à notre avenir professionnel, c'est Aussi cela qu'ils cherchent en voulant nous détruire ...

Vive la lutte, nous sommes Aussi victimes du manque cruel d'unité, nous allons aller devant la cour européenne car jamais nous ne lâcherons, nous espérons que les instances vont prendre la mesure de ce que nous subissons et vont nous contacter pour nous aider à financer la procédure européenne ....

WAMEN Mickael
Un des 7 condamnés


https://www.facebook.com/luttesinvisibles/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Goodyear en lutte

Messagede bipbip » 25 Jan 2018, 19:13

Procès des 7 de Goodyear : la Cour de cassation casse les salariés

Le syndicat Info’Com-CGT est scandalisé par la décision de la Cour de Cassation d’Amiens : elle vient de confirmer le verdict de la Cour d’appel condamnant 7 salariés de Goodyear à des mois de prison avec sursis (pour certains 24 mois), 5 ans de mise à l’épreuve et l’inscription au casier judiciaire B2 !

Cette décision est hallucinante étant donné que la position du procureur était de valider notre recours et d’appuyer la démarche de casser le jugement d’Amiens du 11 janvier 2017.

Rien ne peut justifier une telle décision, si ce n’est la volonté de s’acharner contre les salariés qui se révoltent pour faire taire toutes celles et tous ceux qui voudraient relever la tête face aux décisions patronales. Cet acharnement contre les résistants à l’ordre patronal, qui luttent et s’opposent à la finance est intolérable.

Cette condamnation hypothèque gravement l’avenir professionnel de certains d’entre eux qui, rappelons-le, ont été licenciés de Goodyear depuis plus de deux ans.

Les 7 de Goodyear étudient la possibilité d’un recours devant la Cour européenne des droits de l’homme.

Notre syndicat appelle à la solidarité avec nos camarades de Goodyear qui ont mené une lutte exemplaire pour tenter de sauver leurs emplois, leur usine pour obtenir l’amnistie des syndicalistes.

Notre syndicat appelle toute la CGT, mais aussi toutes les organisations syndicales, à se saisir de ce dossier et à mener le combat ensemble contre l’acharnement judiciaire anti-syndical et la répression patronale.


https://www.infocomcgt.fr/proces-des-7- ... -salaries/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Goodyear en lutte

Messagede bipbip » 28 Jan 2018, 15:54

« Ex Goodyear »

Décision honteuse de la cour de cassation !


Le mardi 12 janvier 2016, le Tribunal d’Amiens avait condamné nos 8 camarades à 24 mois de prison dont neuf mois ferme. Cette peine faisait suite à la poursuite du procureur de la république pour une soi-disant séquestration, alors même que l’entreprise avait abandonné toutes plaintes.

Cette condamnation à de la prison ferme constituait une grave atteinte aux libertés syndicales, un acharnement judiciaire mais aussi un cap supplémentaire dans la criminalisation de l’action syndicale.

Face à cette attaque et à toutes les autres, la CGT, dans son ensemble, a engagé de multiples actions pour obtenir la relaxe de nos camarades et défendre les libertés syndicales.

Le 11 janvier 2017, la cour d’appel d’Amiens revient sur la première condamnation et condamne, malgré tout, les camarades à de la prison avec sursis et mise à l’épreuve avec inscription au casier judiciaire.

Notre combat n’a pas été vain mais la relaxe aurait été la seule juste décision. Aussi, nos camarades ont entamé un recours auprès de la cour de cassation.

Mercredi 24 janvier 2018, cette instance a confirmé les peines d’emprisonnement avec sursis, les mises à l’épreuve et l’inscription au casier judiciaire pour 7 de nos camarades, n’en relaxant qu’un seul.

Cette décision est déplorable et confirme l’acharnement judiciaire dénoncé à maintes reprises à l’égard des militants et militantes CGT dans le cadre de leur activité syndicale.

Malgré cette condamnation, la CGT continuera à dénoncer la criminalisation et les attaques contre les militant-e-s syndicaux. Celles-ci visent à les empêcher d’agir alors que nous sommes engagés dans la lutte pour l’emploi et l’amélioration des conditions de travail. Nous sommes plus que jamais déterminés à nous opposer aux régressions sociales et à lutter pour une autre société dans l’intérêt général.

Ce sont les fondements mêmes de notre démocratie qui sont atteints lorsque les libertés syndicales sont attaquées.

Nous nous refusons à banaliser ces acharnements en les combattants sans relâche car ils découlent d’une stratégie qui vise à anéantir les droits d’expression, d’action et d’organisation des citoyens.

La CGT appelle ses organisations à ne rien lâcher sur les libertés et à se mobiliser pour en conquérir de nouvelles.

Nous exigeons l’arrêt des poursuites à l’encontre de toutes et tous les camarades poursuivis, l’amnistie pour toutes celles et ceux condamnés dans le cadre de leur activité militante.

Les libertés syndicales ne sont pas négociables, elles sont essentielles pour les conquêtes sociales !

Montreuil, le 26 janvier 2018

http://www.cgt.fr/Decision-honteuse-de- ... ation.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Goodyear en lutte

Messagede bipbip » 18 Sep 2018, 00:19

Goodyear : avec ses 800 plaignants, le procès délocalisé au parc des expositions d'Amiens

Prévu le 4 octobre 2018, le procès aux prud'hommes des salariés de l'usine Goodyear sera délocalisé au parc des expositions de la ville. Le parquet a indiqué, mercredi 12 septembre, que le très grand nombre de plaignants - plus de 800 - ne permettait pas la tenue du procès au tribunal d'Amiens.

Le procès aux prud'hommes des "Goodyear", qui doit se tenir à Amiens le 4 octobre 2018, se tiendra finalement au parc des expositions de la ville. La cour d'appel d'Amiens déclare, dans un communiqué diffusé le 12 septembre, que la décision a été motivée par le "nombre de demandeurs à l'instance" qui avoisine les 800 personnes.

En effet, "près de 800 salariés ont formé une action devant le conseil des prud'hommes d'Amiens pour demander une indemnisation au motif que leur licenciement est dépourvu de cause économique réelle et sérieuse", toujours selon la cour d'appel.

1 143 supprimés lors de la fermeture du site en 2014
Goodyear Amiens-Nord avait fermé son usine de Saint-Ladre en janvier 2014, entraînant la disparition de 1 143 emplois. Sept de ces anciens salariés ont été définitivement condamnés en janvier par la cour de cassation à des peines de prison avec sursis pour avoir séquestré en janvier 2014 deux ex-dirigeants de l'usine, après l'annonce de la fermeture.

"On est prêt pour aller au dernier combat contre Goodyear", a déclaré le 12 septembre à l'AFP Mickaël Wamen, ex-leader de la CGT de l'usine et figure de la contestation, qui fait partie des sept salariés condamnés.

... https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 39832.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Goodyear en lutte

Messagede bipbip » 03 Oct 2018, 18:57

Rassemblement lors du procès géant aux Prud'hommes

Amiens jeudi 4 octobre 2018 à 8h Zénith d'Amiens
Mégacité, parking du Zénith, Avenue de l'Hippodrome

Image

Les 850 ex-Goodyear au Zénith d'Amiens ...

Cela peut ressembler à une affiche pour un concert ou spectacle, mais NON car le 4 octobre 2018 plus de 850 ex-Goodyear ont rendez-vous au Zénith d'Amiens pour demander à la justice réparation d'un licenciement financier !

Pourquoi le Zénith ?

Aucune salle n'est assez grande pour accueillir autant de demandeurs et donc l'audience va se dérouler dans ce lieu particulier pour un jugement historique !

A cette occasion et vous êtes nombreuses et nombreux à nous le demander, nous vous invitons toutes et tous à venir nous soutenir.

Les plaidoiries vont se dérouler de 9 h à 19 h, une pause sera observée entre 13 et 14 h, moment où pourront se restaurer toutes les personnes présentes autour d'un barbecue organisé par les UL et UD CGT d'Amiens.

Le 4 octobre 2018, les Goodyear vous attendent pour les soutenir, nous continuons la lutte et allons exiger que cette multinationale soit condamner de ce carnage social et humain !

Nous vous donnons donc rendez-vous à Amiens (Mégacité ) parking du Zénith à partir de 8h00..

LA CGT GOODYEAR

https://paris.demosphere.eu/rv/64245
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Goodyear en lutte

Messagede bipbip » 22 Jan 2019, 22:24

C’était un 14 janvier chez Goodyear, la révolte de Mickaël Wamen

14 janvier 2014, il faut annoncer aux 1134, et oui pas un ne manque à l’appel, que cette fois-ci c’est terminé …

Après un combat depuis 2014, le capitalisme, aidé du pouvoir en place, a réussi à nous avoir ….

Nous sommes 1134 réunis pour la dernière fois dans notre usine et on le sait, avec un avenir plus que compliqué …

Cette usine où plus aucun bruit de vapeur, de roulement, ne vient gêner cette dernière réunion ….

Ils ont déjà démantelé une large partie des machines, des trous partout en lieu et place des machines où, ont usé leur santé, ces gens qui allaient entendre que cette fois-ci c’était la porte ….

Un silence total et une obligation de tenir un discours le plus simple possible malgré le drame qui se déroule ….

Une fois les annonces faites, c’est un sentiment que tout est fini, que nos vies ne seront plus jamais comme avant, que la broyeuse financière a réussi malgré notre résistance totale ….

C’était il y a 5 ans, c’était un jour pas comme les autres, des regards graves, des yeux pleins de larmes, mélange de colère et de peur du lendemain …

Nous partions dans l’inconnu, usés, fatigués, broyés, par une lutte de 7 années où des « dirigeants, RH, DRH, DRS, consultants de boîtes privées…. » se sont succédé avec un seul objectif, arriver à fermer la boite et ce, quelques soient les dégâts …

Des femmes et des hommes, plus ou moins humains, souvent beaucoup moins d’ailleurs, se sont succédés, à un rythme affolant, à chaque victoire des salarié-e-s, ils étaient remplacés par d’autres …

7 ans, c’est long mais aussi très court, 7 ans à se battre non-stop pour dire « on veut garder notre boulot … », pas un boulot génial, plutôt chiant et pénible d’ailleurs, mais un boulot dans une région où il y en a de moins en moins …

Certain-e-s ont réussi, dans cette période, à arriver vers la retraite, d’autres à trouver une sortie vers un autre emploi, d’autres ont créé leurs boîtes, mais beaucoup sont sans rien et ce, malgré des promesses dont nous savions depuis le début qu’elles n’étaient que mensonges d’une direction et de politiciens complices qui n’avaient qu’un seul but faire fermer cette usine …

D’autres nous ont quitté, soit parce qu’ils ont préféré cela plutôt que devoir affronter un monde horrible où, être sans emploi revient à être une merde, soit parce que la vie ne fait pas de cadeau …

7 janvier 2014, monté sur un escabeau, je fais le discours le plus dur de toute ma vie, celui qui consiste à dire à mes camarades, compagnons, ami-e-s, frères de lutte, que cette fois-ci c’est terminé, nous allons quitter les lieux et plus jamais nous n’y reviendrons, le capital a gagné, certes ils ont morflé mais jamais comme nous n’allons morfler !!!!

Notre combat leur a coûté 1 milliard de dollars, ils n’avaient jamais pensé que des salarié-e-s pourraient leur tenir tête avec autant de rage et d’intelligence …

Ils avaient provisionné la fermeture mais pas la résistance !!!!!

On les a fait chier comme jamais dans une multinationale et nous avons créé des liens au delà de ceux entre syndicalistes, salarié-e-s, nous sommes devenus une famille ……LES GOODYEAR !!!

Alors il nous reste encore quelques combats à mener et gagner contre ces voyous d’actionnaires qui ont tout fait pour que nous devenions les fameux assistés, pointés du doigt par macron et sa bande d’abrutis ….

Un jugement des prud’hommes devra venir dire le 16 mai 2019 si, plus de 5 ans après, un groupe qui a fait la même année de la fermeture, 3.5 milliards de profits et versé plus de 1 milliard de dividendes, avait comme justification la sauvegarde de la compétitivité ….

Devant une autre juridiction faire juger, l’utilisation de produits cancérogènes dans des quantités incroyables sans aucune information et aucune protection, pour que GOODYEAR soit condamné et que les ex salarié-e-s soient enfin reconnu-e-s en maladie professionnelle ….

Et ….

Continuer la lutte, être aux côtés des gilets jaunes, les sans gilet, continuer à œuvrer à ce qu’un jour nous arrivions à empêcher que des connards d’actionnaires puissent décider de vies ou de morts de miliiers de famille …

Certes l’usine a même disparue, rasée par les bulldozers, mais notre histoire et inscrite dans les livres de la résistance ouvrière, nous avons tenu tête au premier fabricant de pneus au monde de 2007 à 2014 !!!

Comme je l’ai souvent dit, notre lutte, combat de classe n’aura aucune utilité s’il ne sert pas la cause d’autres proies du capitalisme ….

Alors, OUI je continue à militer pour que plus jamais des salarié-e-s n’aient à subir cet acharnement d’un groupe qui a passé 7 ans à vouloir nous détruire ….

Ce lundi 14 janvier 2019, ne sera pas un anniversaire banal, il marquera un scandale où l’état a été complice d’une multinationale, un partie dite de gauche qui a mis les moyens de l’état, y compris la justice, au service de bandits, d’actionnaires…

Je continue à militer, lutter, être aux côtés de grévistes, être dans des manifs surtout quand elles ne sont plus de simples balades de santé …

Je continue à me battre pour que la CGT redevienne, une structure de lutte de classe, cela d’ailleurs est au moins aussi compliqué que le combat chez Goodyear, car oui il faut que notre CGT soit l’outil au service de notre camp pour entrer dans une guerre des classes décidée par le capital et mise en œuvre par ces pantins qui accèdent au pouvoir !!!

Je suis un GOODYEAR, numéro 6834, embauché le 9 juin 1992 comme booker sur la Dupleix au coefficient 150 en 4/8 équipe 100.000…..

Il n’y a pas un jour où une chose, un
Événement, ne me fasse penser à notre histoire, pour des raisons drôles ou tristes …..

Ce 14 janvier 2019, sera un jour comme ceux que je vis depuis ce fameux 14 janvier 2014, reprenant le cours d’une vie qui a totalement évoluée, adaptée à l’envie de vivre et de continuer à exister ….

Je ne regrette rien de rien, cette lutte a été magnifique, difficile, douloureuse, géniale, mais nous n’avions en fin de compte aucun autre choix …

Peut-être celui d’accepter un chèque dès le départ et permettre à Goodyear de fermer dès 2007… Nous avons choisi d’entrer en RÉSISTANCE et nous avons eu plus que raison …

Un jour viendra où notre combat sera celui de tout un peuple, nous y serons comme nous l’avons toujours été ….

Notre colère est moins visible mais pas enterrée, nos bourreaux sévissent pour certains, dans d’autres groupes, mais ils n’oublieront jamais comment nous leur avons tenu tête et mis minables plus d’une fois …..

14 janvier 2019, 5 ans après je n’ai rien oublié, juste comme beaucoup de mes ex compagnons de lutte, réappris à vivre autrement, les stygmates s’estompent, la douleur s’enfouit, mais il y a des dates qui viennent rappeler que j’ai été un GOODYEAR pendant 22 ans ….

Énorme pensée aux GOODYEAR…


https://www.frontsocialuni.fr/cetait-un ... ael-wamen/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Précédente

Retourner vers Monde du travail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 6 invités