Galaxie extrême droite

...Sans Papiers, antifascisme...

Re: Galaxie extrême droite

Messagede bipbip » 23 Aoû 2017, 14:11

La Meute France : François « Batdaf » Galvaire aurait-il vu le loup ?

Dimanche dernier, les médias français ont découvert la Meute, dont nous vous parlions la semaine dernière déjà, suite à sa minable manifestation anti-réfugiés à Montréal. Or il se trouve que ce groupe a réussi à developper une identité suffisamment forte pour s’exporter à l’étranger : c’est ainsi qu’est apparu il y a un peu plus d’un an « la Meute France ». Heureusement pour nous, son audience est pour l’instant confidentielle, et ses membres, sous la houlette de François « Batdaf » Galvaire, qui fait à plus de cinquante ans ses débuts en politique dans les pas de l’illustre exemple paternel, ont encore du mal à passer du virtuel au réel…

... http://lahorde.samizdat.net/2017/08/22/ ... u-le-loup/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Galaxie extrême droite

Messagede bipbip » 03 Sep 2017, 14:54

Raciste, parano et ridicule : quand l’extrême droite hallucine

En ce week-end de rentrée, histoire de se détendre un peu, nous vous proposons de revenir sur la façon dont l’extrême droite s’est ridiculisée le mois dernier à peu près chaque semaine : un vrai festival !

L’extrême droite, ce mois-ci, s’est illustrée dans différents pays, dont la France, en voyant des étrangers et des musulmans partout, surtout là où il n’y en avait pas. Plus fort que leurs fake news, qui ne révèlent que leur mauvaise foi et le fossé qui sépare leur vision du monde de la réalité, ce sont ici d’authentiques fails qui ont le double avantage non seulement de souligner le caractère obsessionnel de leur racisme, mais aussi de faire des nationalistes la risée du web.

... http://lahorde.samizdat.net/2017/09/03/ ... hallucine/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Galaxie extrême droite

Messagede bipbip » 05 Sep 2017, 08:07

La Salvetat, son eau qui pétille, ses fachos qui frétillent

C’est au début de l’été 2015 qu’on les a vus débarquer chez nous à La Salvetat-sur-Agout, dans les Hauts Cantons. Une quinzaine de jeunes gens, quelques enfants. Bcbg style banlieue ouest parisienne. Ils se disaient musiciens, le groupe des « Ultra-Sixties », spécialité : les vieux tubes des années 60. Une aubaine pour les bals troisième âge locaux, qui font le gros des activités culturelles du coin. Ils avaient acheté au lieu-dit Le Gazel la moitié d’une ancienne colonie de vacances, qu’ils aménageaient en studio d’enregistrement, et cherchaient partout des maisons à louer pour s’y loger. Pourquoi pas. Et les néos arrivés dans la région dans les années 70-80 se sont dans un premier temps démenés pour les aider à s’installer.

Il a fallu attendre le dossier de six pages de Louis Henri de la Rochefoucauld paru dans Technikart en décembre 2015, puis en février 2016 un article dans Le Point, pour découvrir que les « Ultra-Sixties » que nous connaissions étaient le cheval de Troie, et que à l’intérieur, on avait le groupe, le « clan », puisqu’il s’auto-dénomme ainsi, « Les Brigandes ». Concept : sur des mélodies neu-neu à souhait et une scénographie de patronage, cinq, puis six, puis bientôt sept jeunes femmes costumées maison nous dégoisent le thème du Grand remplacement et de la Reconquête, et autres classiques de la fachosphère, qui jusqu’alors étaient l’apanage de groupes de rock identitaire, où pêle-mêle homosexuels, arabes, islamistes, gauchistes, jésuites, politiciens, journalistes et autres racailles (mais cherchez, derrière, et jusqu’au pape, vous trouverez toujours, parfois bien caché, un complot avec des juifs dedans) se font vouer à tout ce que vous pouvez imaginer.

Avec l’aide de La Horde, qui déjà dès octobre 2015 avait alerté sur Les Brigandes, quelques uns d’ici que tout cela commençait à inquiéter se sont alors fendus d’un petit article, histoire de décrire l’implantation locale du clan. Illustré d’une jolie photo prélevée sur le site municipal, où toute la brochette brigandine s’étalait en premier rang pour recevoir les vœux du maire. Et puis voilà qu’un lecteur de l’article a reconnu sur la photo le vieux beau au ventre proéminent : il s’agissait de Joël Labruyère, un illuminé de la pataphysique d’extrême droite, entouré de toute sa secte. S’ensuivit, effet non prémédité, mais qui nous a d’autant plus fait rire, gros charivari dans la fachosphère, mené par Rivarol, et désaveu bruyant de la part de la tendance ultra-catho de celle-ci.

... https://lepressoir-info.org/spip.php?article987
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Galaxie extrême droite

Messagede bipbip » 27 Sep 2017, 14:18

Extrême droite

Anti-migrants, homophobes, masculinistes, néo-nazis, complotistes : les identitaires européens ratissent large

Navire anti-réfugiés en Méditerranée, slogans anti-musulmans ou banderoles anti-migrants, soupes au cochon pour sans abris, discours anti-féministes... Les coups de com’ des militants identitaires se multiplient. Le mouvement, qui a adopté le sanglier pour logo, bénéficie d’un réseau européen, de la sympathie de toute la droite extrême, des cathos intégristes aux néo-nazis. Et essaiment dans les partis d’extrême-droite établis, du FN en France à l’AfD an Allemagne, qui vient d’obtenir 13 % des voix lors des élections législatives du 24 septembre.

... https://www.bastamag.net/Anti-migrants- ... entitaires
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Galaxie extrême droite

Messagede bipbip » 04 Nov 2017, 13:08

Marseille : qui a financé le local de l’Action française

L’Action française Provence essaye de faire croire que l’ouverture de son local rue de Navarin à Marseille était une initiative d’une poignée de militants locaux. Pourtant, l’examen minutieux des souscripteurs de la SCI qui finance le projet révèle une toute autre réalité, car c’est surtout l’AF nationale qui est à la manœuvre.

L’Action française (AF) bénéficie depuis longtemps (et encore aujourd’hui) d’une réputation de « centre de formation intellectuelle » héritée de son histoire et de sa longue pratique des conférences : mais son activité ces dernières décennies se limitait à prendre l’air une ou deux fois par an pour commémorer la mort de Louis XVI et ou honorer Jeanne d’Arc, à organiser des conférences confidentielles et à vendre son canard à la criée. Et puis arriva la mobilisation contre le mariage pour tous qui va être une véritable aubaine pour le plus vieux mouvement nationaliste français.

Mettant à disposition leur logistique et leur service d’ordre, l’AF va rafler la mise alors que le Front national comme les Identitaires (qui tenaient alors le haut du pavé en matière d’activisme), n’ont pas su prendre la mesure du mouvement et sont passés à côté, d’autant plus qu’ils étaient les uns et les autres quelques mois plus tôt sur une ligne « laïco-républicaine » pas trop compatible avec le mouvement catho-réac naissant. L’AF va ainsi réussir à se débarrasser en partie de son image ringarde à la fois par une utilisation intensive des réseaux sociaux (et une volonté féroce de « faire jeune », comme le montre la vidéo ci-dessus, qui laisse songeur tout de même) et par un nouvel activisme de rue : elle voit alors affluer dans ses rangs une jeunesse encore le plus souvent issue de la droite traditionnelle, mais qui cherche où trouver de quoi répondre à son envie d’activisme.

C’est dans ce contexte qu’à Marseille, l’Action française Provence s’est lancée depuis trois ans dans l’achat d’une cave, transformée en permanence et en salle de réunion. Installé non loin d’un quartier populaire fortement libertaire, ce local s’est vite transformé en Fort Apache assiégé par les Indiens antifascistes, une situation largement dramatisée par l’AF dans sa stratégie de communication.

... http://lahorde.samizdat.net/2017/11/03/ ... francaise/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Galaxie extrême droite

Messagede bipbip » 05 Nov 2017, 20:23

Thierry Maillard : Encore une militant d’extrême droite arrêté pour détention d’armes

Deux semaines après l’interpellation de militants d’extrême droite qui préparaient des attentats, on apprend l’arrestation de Thierry Maillard, un vieux militant de Reims, pour port d’armes. Tout de suite après l’annonce de son incarcération, une cagnotte de soutien était lancée par le club de bikers les Blacks Seven France, de son ami Serge Ayoub. L’occasion pour nous de revenir sur Thierry Maillard et les récentes affaires qui ont touché des proches de Serge Ayoub.

... http://lahorde.samizdat.net/2017/11/05/ ... on-darmes/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Galaxie extrême droite

Messagede bipbip » 23 Nov 2017, 15:49

Lyon, un laboratoire permanent de l’extrême droite en France

Agressions, ouverture de locaux, virées nocturnes violentes, création de squat et manifestations de rue, Lyon subit régulièrement le poids de l’extrême droite. Julien, militant à la Coordination des groupes anarchistes (CGA), expose la réalité du laboratoire lyonnais à l’occasion de la journée « Organisons nous contre l’extrême droite » du 11 novembre 2017.

Samedi 11 novembre près de 200 personnes ont participé aux débats et ateliers de la journée d’information sur l’extrême droite. L’occasion de faire le point avec les organisateurs (Collectif vigilance 69, Acrimed, Amis du Monde diplomatique et la CGA) sur la présence de l’extrême droite dans les médias, les mairies FN, l’éducation et évidemment dans la capitale des Gaules. Julien, militant lyonnais de la CGA, nous brosse un panorama de la situation.

... https://rapportsdeforce.fr/politique/ly ... e-11151109
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Galaxie extrême droite

Messagede bipbip » 27 Nov 2017, 17:02

Paris : que dire du fiasco des Identitaires ce samedi ?

Ce samedi 25 novembre était pour les Identitaires une date de mobilisation nationale (voire même internationale puisque des identitaires étrangers avaient été invités) qui devait être pur eux l’occasion de se compter et de montrer l’état de leur force. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce ne fut pas glorieux…

Depuis des semaines en effet, Génération identitaire (GI) annonçait une manifestation dans la capitale avec comme mot d’ordre « Face aux islamistes : Défendons l’Europe ! ». Le premier objectif de cette mobilisation était de donner un prolongement nationale à la campagne « Defend Europe » menée cet été et principalement pilotée par des Identitaires allemands, autrichiens et italiens, les Français ayant fait dans l’opération surtout de la figuration. Le second était de créer un évènement médiatique, à l’instar de ce qu’ils avaient tenté à Calais en 2016 en simulant un « blocage » de la ville avec trois bidons disposés sur les routes. Enfin, le troisième, en interne, était de mobiliser sur une date l’ensemble des groupes locaux qui le reste de l’année agissent (?) en ordre dispersé, et souvent de façon confidentielle.

Or on peut dire, sans mauvaise foi, que ce fut un échec sur chacun de ces objectifs.

Génération perdue

Ainsi, il est clair que le lien avec la surmédiatisée campagne de cet été n’a pas permis de mobiliser les foules, puisque seule une petite centaine de personnes se sont retrouvées au point de rendez-vous boulevard de Grenelle, dans le très chic XVe arrondissement. Il est vrai que la préfecture avait prévenu que la manifestation ne serait pas autorisée, en raison de la présence annoncée des antifascistes parisiens. Au final, « l’action » du jour s’est réduite à prendre la pose avec la banderole devant le Bataclan, à l’autre bout de Paris. On est bien loin de l’occupation du chantier de la mosquée de Poitiers de 2012, qui, en dépit de sa portée exclusivement symbolique, avait marqué les esprits. Les Identitaires, décidément en panne d’inspiration, n’ont même pas pensé s’incruster au rassemblement contre les violences faites aux femmes qui se tenait à quelques centaines de mètres de la salle de concert, sur la place de la République…

... http://lahorde.samizdat.net/2017/11/27/ ... ce-samedi/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Galaxie extrême droite

Messagede bipbip » 29 Nov 2017, 08:55

Rodolphe Crevelle, encore lui !

Rodolphe Crevelle n’entend pas se faire oublier et refait parler de lui, au niveau local comme au niveau national.

Après l’épisode de l’affaire « Hugues Aufray » et de ses amitiés saint ponaises, on pensait souffler un peu localement. Oui mais voilà, Rodolphe Crevelle n’entend pas se faire oublier et il refait parler de lui, au niveau local comme au niveau national.

Pour ce qui est des Hauts Cantons de l’Hérault, où il demeure, on apprenait en juillet qu’il a rencontré, au nom du Lys Noir, son organisation « anarcho-royaliste » le Clan des Brigandes, installé à La Salvetat sur Agout. Rien d’étonnant à cela vu le nombre de thèmes qu’ils ont en commun : la fachonostalgie, l’identitaire, le grand remplacement, la haine des francs-maçons, des juifs, de l’islam, des « gauchistes », des migrants…

Au niveau national, on apprenait au mois d’août dernier qu’il sévissait aussi dans les Alpes Maritimes. Plus précisément dans la vallée de la Roya.

Cette vallée franco-italienne qui a fait la une des journaux à l’occasion des déboires judiciaires de Cédric Herrou, un agriculteur installé au nord de Nice à la frontière italienne qui a accueilli sur ses terres, avec l’association Défense des migrants Roya citoyenne, des réfugiés arrivés en Europe, via l’Italie. Cédric Herrou a été condamné pour cela, le 8 août dernier, en appel, par la Cour d’Aix-en-Provence à quatre mois de prison avec sursis. Entre-temps, il a de nouveau été mis en examen le 26 juillet.

Face à cette mobilisation, une association, Défense de la Roya, a été créée, en juin, par Olivier Bettati, un élu FN. Son but premier est de faire dissoudre l’association Défense des migrants Roya citoyenne. Pour cela ils ont porté plainte pour « trouble à l’ordre public ». Le 16 novembre dernier, le tribunal de Nice l’a déboutée et l’a condamné à 5000 € de dommages et intérêts et 2000 € pour les frais de procédure.

C’est dans ce climat et ce contexte que Rodolphe Crevelle a fait son apparition dans cette vallée. Le 24 juillet est apparu dans certains commerces, un nouveau journal, gratuit, tiré à 5000 exemplaires et intitulé A Vugi d’a la Roya (la voix de la Roya). Un deuxième numéro est sorti en août, un troisième en octobre. Il en est donc son rédacteur et signe pour l’occasion « Rodolpho da Borgo ».

... https://lepressoir-info.org/spip.php?article1068
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Béatrice » 06 Déc 2017, 21:25

L'AfD opte pour deux dirigeants de l'aile dure
Allemagne Le parti de droite populiste a choisi samedi ses leaders à Hanovre. L'événement a été marqué par des échauffourées.

Dans la douleur, l'extrême droite allemande s'est dotée samedi d'un duo dirigeant emprunté à l'aile nationaliste et décidé à capitaliser sur les déboires d'Angela Merkel. Ce choix a eu lieu lors d'un congrès cerné par plusieurs manifestations d'opposants.
https://www.tdg.ch/monde/radicaux-moder ... y/25244400


Allemagne : comment les nationalistes ont pris le pouvoir au sein de l’AFD

Lors d’un congrès riche en intrigues les 2 et 3 décembre à Hanovre, le parti montant de la droite populiste et xénophobe a pris un tournant nationaliste, raciste et intransigeant. Un quotidien de gauche relate la bataille pour le pouvoir.
https://www.courrierinternational.com/a ... in-de-lafd
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Béatrice » 08 Déc 2017, 20:08

Marseille : un élu frontiste porte plainte contre le sénateur FN Stéphane Ravier

Michel Cataneo accuse Stéphane Ravier de l'avoir menacé et de l'avoir frappé, pour l'obliger à démissionner de son mandat.

https://www.francetvinfo.fr/politique/f ... 05535.html
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

Re: Galaxie extrême droite

Messagede bipbip » 14 Déc 2017, 16:28

Ligue du Midi / Les Brigandes : l’amour au grand jour !

Le mardi 5 décembre Richard Roudier et un de ses rejetons, Olivier, étaient convoqués au TGI de Montpellier. Le soutien public et appuyé des Brigandes fait évènement.

... https://lepressoir-info.org/spip.php?article1085
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Béatrice » 15 Déc 2017, 20:16

Facebook ferme les pages d’Alain Soral et de son site

EXTRÊME DROITE Le réseau social a indiqué supprimer les comptes de ceux « qui prêchent la haine », après la fermeture de celui de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral…

170.000 abonnés sur la page Facebook de son site Egalité & Réconciliation, 118.000 sur celle à son nom, et maintenant plus rien. Les deux vitrines de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral sur le réseau social ont été supprimées le 13 décembre.

http://www.20minutes.fr/high-tech/21889 ... soral-site
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

Re: Galaxie extrême droite

Messagede bipbip » 18 Déc 2017, 11:19

Bastion Social : Quand les fascistes instrumentalisent la misère
Le 27 mai dernier ouvrait à Lyon un nouveau local d'extrême-droite baptisé « Le Bastion Social ». L'objectif affiché de l'ouverture de ce « squat » par le GUD, serait de venir en aide uniquement aux Sans Domicile Fixes blancs et de nationalité française « abandonnés » par les pouvoirs public. Monter les pauvres les uns contre les autres, rendant les uns responsables de la misère des autres, rien de nouveau pour l'extrême-droite. Un terme a été mis à cette opération marketing du GUD, avec l'expulsion du bâtiment par la police le 13 juin dernier, sans que ceux-ci n'aient eu l'occasion de mettre en œuvre leur projet de triage des « bons et mauvais pauvres » (...)
Ce genre de « réquisition » s’inspire directement des fascistes italiens de l’organisation CasaPound qui tente de lier une pratique « nationale et sociale ». Mais cela ne doit pas cacher le vrai sens de cette ouverture : obtenir un lieu pérenne en centre-ville de Lyon qui permettrait notamment de loger et de former des militants fascistes ainsi que de pallier les difficultés de l’actuel local du GUD, le Pavillon Noir, dans le quartier Saint-Just.
Pour ce projet, les « rats noirs », comment ils aiment s'appeler, ont trouvé le soutien des néo-nazis savoyards d'EdelweiSS Pays de Savoie, qui depuis quelques années affichent cette même stratégie « sociale », promouvant la « solidarité entre Français ». Cette stratégie limitée à quelques travaux et déménagements chez certains de leurs militants, preuve une nouvelle fois de la consanguinité de leur action politique, reste toutefois dangereuse à l'heure où les discours de division sont monnaie courante dans la bouche de certains responsables politiques et médias dominants et que les inégalités et la pauvreté explosent.
... https://ras73.lautre.net/?page=Article&idArt=11


L'association « Entraide Savoyarde », entre extrême droite et confusionnisme
Une association d’extrême droite, « l’Entraide Savoyarde », organisait le samedi 16 décembre une conférence sur les nouveaux compteurs EDF décriés (Linky) avec le collectif luddiste Pièces et Mains d’Oeuvre.
Le Réseau Antifasciste Savoie a rapidement contacté les organisations écologistes comme les Amis de La Terre ou le Bulletin de la Transition où l’information commençait à se diffuser. Ils ont rapidement supprimé les liens. Dans la foulée, nous avons prévenu Pièces et Mains d’Oeuvre du pot-aux-roses qui a annulé complètement sa venue.
Petite victoire !
... https://ras73.lautre.net/?page=Article&idArt=12
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Béatrice » 20 Déc 2017, 18:37

Autriche, Pologne, Hongrie… que faire face à la « banalisation » de l’extrême droite en Europe ?

La Pologne, la Hongrie, l’Autriche, et, plus récemment, l’Allemagne… Dans toute l’Europe, notamment en Europe centrale, l’extrême droite monte en puissance, voire se retrouve au pouvoir, principalement par le biais d’une coalition. C’est le cas, vendredi 15 décembre, à Vienne, où un accord de gouvernement entre la droite et l’extrême droite autrichienne a été présenté.

Dans le week-end, des dirigeants de partis d’extrême droite européens, dont Marine Le Pen et le néerlandais Geert Wilders, se sont réunis à Prague, suscitant des manifestations de groupements de gauche. Mercredi 20 décembre, les commissaires européens doivent aborder la possibilité d’engager des procédures pour sauvegarder l’Etat de droit, menacé en Pologne.

http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html


Extrême droite : l’Europe fracturée

https://fr.news.yahoo.com/extr%C3%AAme- ... 02738.html
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 9 invités