anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblements

...Sans Papiers, antifascisme...

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 28 Juil 2017, 11:15

Retour sur la mobilisation fasciste du 15 juillet

Communiqué de la Coordination des Groupes Anarchistes - Lyon suite à la mobilisation fasciste du 15 juillet.

Le samedi 15 juillet, le GUD (groupuscule d’extrême-droite) prévoyait de manifester de la place Carnot à la place des Jacobins pour réclamer l’ouverture d’un lieu discriminatoire et raciste.

Une volonté pour le GUD d’avoir un local pérenne en centre-ville

Officiellement, ce lieu situé rue du port du temple dans le 2ème arrondissement, devait servir à loger des personnes « françaises » (comprendre « personnes blanches ») dans le besoin, et soit disant laissées pour compte par les associations au profit des migrant-e-s.
Officieusement, ce lieu devait pallier aux difficultés de l’actuel local du GUD (situé au 43 rue des Farges) et servir de lieu d’habitation, de formation et d’entraînement au combat de militants d’extrême-droite.

Ne jamais laisser la rue à l’extrême-droite

Ne pouvant laisser une marche clairement raciste se dérouler, nous avons, avec le Collectif Vigilance contre l’extrême-droite, proposé un minimum de riposte à partir du jeudi 13 juillet.
Nous ne pouvions, vu la période et le peu de personnes présentes sur Lyon, poser un contre-rassemblement.

Nous avons donc :
– tracté 2000 tracts le jeudi 13 juillet aux abords de la place Carnot
– invité les personnes qui le souhaitaient à faire part à la Préfecture et à la Ville de Lyon de leur intention de ne pas laisser des militants néo-nazis parader dans le centre ville
Cette mobilisation a plutôt bien fonctionné puisque dans la soirée du 13 juillet, nous apprenions l’interdiction de la manifestation officielle du GUD. Bien évidemment, nous n’attendions rien des autorités mais ce type de mobilisation permet d’inclure tout type de personnes (des militant-e-s aux habitant-e-s des quartiers concernés).

Une Préfecture égale à elle-même

Mais, comme d’habitude, plutôt que d’interdire une manifestation raciste organisée par un groupuscule se réclamant du néo-fascisme, la Préfecture a continué de prendre la position tenue depuis presque 10 ans : la seule raison qui l’a poussée à se positionner a été « les troubles à l’ordre public pouvant venir des fachos et de militant-e-s d’extrême-gauche »...
Cette position tenue également par la Ville de Lyon sur la même période met pourtant en lien deux conceptions de la société radicalement opposées.

Des autorités laissant faire un « coup médiatique prévisible »

Comme cela était prévisible, le GUD n’allait pas faire venir ses militants d’autres villes pour rien.
Ils ont tenté le 15 juillet de réoccuper le bâtiment dont il avait déjà été exclu 2 fois par décision de justice ; et ils ont pu parader jusqu’au Vieux-Lyon sans être aucunement inquiété par les forces de l’ordre...
Comme nous avons pu le voir sur une vidéo, à Lyon, certains arboraient un t-shirt orné de la « Totenkopf » (tête de mort), insigne SS de divisions gérant les camps de concentrations.
Ils ont pu ensuite tranquillement organiser le concert d’un groupe de « rock identitaire français » (comprendre identité = couleur blanche) dans une salle louée au 3 rue Saint Georges (le propriétaire n’était pas au courant du caractère politique de la soirée - salle louée pour un anniversaire).

Reste à savoir maintenant si cette action et cette volonté affichée d’ouvrir un lieu se basant sur une optique sociale-nationale est une nouvelle stratégie pour le GUD (plutôt habitué à cogner dans la rue tout ce qui ne ressemble pas à son idéal) ; ou alors juste un coup médiatique servant à faire parler de lui, à recruter dans les autres groupuscules et à fédérer ses militants.

Des logements vacants pour toutes et tous

S’il y a bien une chose que ne combat pas le GUD et l’extrême-droite en général, c’est bien le scandale des centaines de milliers de logements vides en France !
Ces logements pourraient accueillir les personnes vivant à la rue qu’ils viennent d’un autre pays ou pas et quelle que soit la raison de leur venue en France.
L’occupation de ces logements serait de plus bénéfique pour les locataires puisque cela favoriserait la baisse généralisée des loyers.

Enfin, il semble important de revenir sur la situation dramatique actuelle des migrant-e-s en France et particulièrement à Lyon. Le mensonge du GUD et de ses sbires de faire croire que les SDF sont défavorisés face aux migrant-e-s pourrait faire sourire si actuellement, les campements précaires ne se multipliaient sur l’agglomération.
Nous appelons durant l’été à la vigilance et à la solidarité pour ces personnes à la rue, sans eau, sous un soleil de plomb... Les collectifs de solidarité concrète qui se montent comme celui de l’esplanade Nelson Mandela laissent espérer des jours meilleurs : n’hésitez pas à les soutenir et à en créer près de chez vous !

Une riposte unitaire à reconstruire

Face à la montée en puissance des groupes prônant la haine de l’autre et la violence, il devient indispensable d’envisager une riposte d’envergure.
L’antifascisme républicain a depuis longtemps montré ses limites mais l’entre-soi militant ne pourra pas à lui seul contrer l’idéologie raciste de ces groupes.
Lutter contre l’extrême droite fasciste c’est aussi lutter pour le droit au logement, pour l’accueil des migrant-e-s, contre le racisme ordinaire et d’état. Le terrain idéologique est à gagner également.
Il est grand temps de réfléchir à une stratégie de riposte global et populaire : elle doit venir des syndicats, des collectifs de luttes, des associations et des organisations politiques qui ont une réelle implication dans la lutte antifasciste.


P.-S.
Nous vous rappelons que la CGA-Lyon propose des cours de langues en solidarité avec les migrant-e-s.
Contact : groupe-lyon@c-g-a.org


https://rebellyon.info/Retour-surla-mob ... u-15-18077
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 17 Aoû 2017, 17:06

Solidarité avec les antifascistes nord-américains

Petit retour en photos sur différentes initiatives dans l’Hexagone ces derniers jours, en solidarité avec les antifascistes nord-américains :

http://lahorde.samizdat.net/2017/08/17/ ... mericains/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede Pïérô » 18 Aoû 2017, 00:25

Toulouse, samedi 19 aout 2017

Soutien à Charlottesville - Rassemblement

Le samedi 12 aout 2017 toute l’extrême-droite des Etats-Unis (Alt Right, National Socialist Movement, Ku Klux Klan, Vanguard America, différents groupes et organisations suprémacistes, nationalistes, ainsi que les chefs de file de ces mouvements) s’était donné rendez-vous à Charlottesville, petite ville paisible de l’état de Virginie. Des affrontements ont eu lieu dans toute la ville. RDV Samedi 19 aout 2017 - 18 H - Arnaud Bernard

Un participant à la marche nazie, James Alex Fields Jr, a foncé dans le cortège des manifestant.e.s antifascistes, à l’angle de Water Street et de 4th Street. Roulant sur la foule, le véhicule finit par percuter 2 véhicules immobilisés dans le cortège. Il repart alors en marche arrière, percutant de nouveau des manifestant.e.s. Le véhicule repart, et sera interpellé quelques centaines de mètres plus loin.

Heather Heyer, une jeune femme de 32 ans, participante à la marche antiraciste décède et 19 autres personnes sont blessées.

Nous n’oublions pas, nous ne pardonnerons pas !
Solidarité avec les antifascistes nord-américains !

https://iaata.info/Soutien-a-Charlottes ... -2155.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21662
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 22 Aoû 2017, 14:39

Lille
Solidarité avec les antifascistes américain, RIP Heather Heyer

Ce vendredi 19 août, nous nous sommes donné-es rendez vous à quelqu’un-e en solidarité avec le mouvement antifasciste américain suite aux évènements de Charlottesville et le meurtre Heather Heyer.

Ce qui se passe là bas fait directement écho à ce qui se passe en France, malgré les apparences : crimes policiers, agressions racistes, traitement de l’immigration et criminalisation des personnes solidaires.

Ici à Lille, à travers nos différents collectifs, nous luttons et nous lutterons toujours contre toutes formes de dominations.

Amitiés solidaires et antifascistes.

Signé : des personnes de la Madina, de l’Insoumise, du Collectif des Olieux, du centre LGBTQIF J’en suis j’y reste, de l’Action Antifasciste Nord Pas de Calais et quelques autonomes.

https://lille.indymedia.org/spip.php?article31011
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 02 Oct 2017, 12:02

A Berne, une manifestation antifasciste le 6 octobre

Récemment, des incidents fascistes, racistes et sexistes se sont accumulés à Berne et dans les environs. Comme antifascistes nous trouvons important de ne pas simplement détourner les yeux, mais de faire de ce développement un thème de discussion et d’agir de manière cohérente. Pour cela, nous appelons à une manifestation antifasciste bruyante et colorée le 6 octobre.

Des attitudes néo-fascistes et racistes apparaissaient souvent dans les zones rurales au cours des dernières semaines et mois. Ainsi, à Wileroltigen (BE), un soi-disant « Bürgerkomitee », qui voulait aller contre un lieu de transit pour « des gens du voyage », a été formé en juillet. Une grande manifestation annoncée contre la zone de transit a été annulée par crainte de la foule de droite incontournable qui était attendue. Les groupes extrémistes de droite tels que Blood and Honour, les Hammerskins ou le mouvement identitaire voient une retraite sûre dans l’arrière-pays idyllique, où ils peuvent se rencontrer sans être perturbés ou organiser des concerts notoirement connus.

Cependant, les jeunes de droite et les néo-nazis essaient de plus en plus d’apparaître dans les périphéries et les villes. À Berne dans les heures du matin du 2 septembre, le parti PNOS a distribué plus de 10 000 dépliants dans les rues de la vieille ville de Berne. Les dépliants, qui ressemblaient visuellement aux billets d’avion, demandaient le retour des fugitifs avec l’inscription : „départ : Suisse, destination : Erythrée, one-way“. Cette action était dirigée contre la course solidaire annuelle de Sans-Papiers. Le parti PNOS essaie de s’imposer dans divers cantons, comme la fondation de la section récente trouvée à Soleure.

Dans les fêtes de ville tels que Berne (Bümplizer Chilbi), Thun (Thunfest) ou Soleure (Biertage), les extrémistes droite et des suiveur*euse sont venus en avant en utilisant des symboles fascistes, le braillement des slogans de droite et la démonstration des salutations d’Hitler. À Thun et à Soleure, les ésotériques droites du groupe « Wedia Helvetia » ont appelé à des discussions pour échanger des idées nationalistes et néo-nazies.

Ces incidents s’accompagnent du glissement droit social des dernières années. Combien des mécanismes de discrimination, comme le racisme et le sexisme, sont entrés dans la normalité de la vie quotidienne, a montré un incident à la fin du mois de juin 2017 dans le parlement municipal de Berne. Le conseiller municipal de l’UDC, Erich Hess, a pu exprimer des remarques racistes et sexistes sans rencontrer de résistance du public. Même dans les partis de gauche, la pensée droite semble d’être devenu convenable : Des partis comme la parti socialiste suisse sont impliqués dans la politique d’asile répressive, au lieu de se positionner contre elle.

Le glissement droite parlementaire et social, ainsi que le nouvel activisme des groupes fascistes, ressemblent aux développements de 2007. Le moment fort des événements à cette époque était la tentative de l’UDC de mobiliser le 6 octobre 2007 une « marche sur Berne », basée sur la rhétorique fasciste. Cependant, les néo-nazis, les indignés et les membres du parti ont essayé en vain de porter leurs opinions racistes dans les rues de Berne. 10 ans plus tard, notre critique n’a pas diminué. L’antifascisme est toujours nécessaire !

Manifestation antifasciste, le 6 octobre 2017, 19:30 au Zytglogge à Berne.


https://renverse.co/Manifestation-antifasciste-1227
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 05 Oct 2017, 21:39

Lyon samedi 7 Octobre 2017

Non à l’occupation de l’espace public par des militants néo-nazis: Appel à contre rassemblement !

Le 7 Octobre est le jour qu’ont choisi les militants du GUD (Groupe Union Défense) pour parader sur la place Carnot dans Lyon.
Nous appelons à un contre rassemblement à l’entrée de la rue Victor-Hugo sur la place Bellecour afin de contrer cette initiative honteuse.
Car non, ce n’est pas banal que des militants se réclamant ouvertement du fascisme souhaitent afficher ouvertement leurs idées puantes.

En effet, le GUD est directement responsable de plusieurs dizaines d’agressions en bande armée sur Lyon. Ils attaquent généralement en surnombre et par surprise tous ceux et celles qu’ils estiment mériter de se faire tabasser : noirs, arabes, asiatiques, couples métisses, syndicalistes, personnes considérées comme gauchistes etc…

Nous ne pouvons tolérer que cette bande puisse occuper l’espace public sans réponse de notre part. Comme nous l’avons toujours fait nous continuerons à nous opposer à l’extrême-droite peu importe la forme d’expression qu’elle prenne. L’aisance avec laquelle le GUD s’affiche n’est que la conséquence directe de la prolifération des politiques racistes, des discours discriminants qui s’affichent jusqu’au plus haut niveau de l’Etat : propos sur l’arrivée des réfugié-e-s de guerre, chasse aux Rroms, lois islamophobes, (non) affaire du burkini, impérialisme français, colonialisme etc, etc…

Nous vous donnons donc rendez-vous le samedi 7 Octobre au début de la rue Victor-Hugo Place Bellecour à 14h00

https://gale.noblogs.org/post/2017/09/2 ... emblement/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 11 Oct 2017, 18:19

Lyon

Les fascistes n’ont pas pris la rue : retour sur la journée de mobilisation antifasciste du 7 Octobre
En cette belle journée du 7 octobre 2017 les fascistes de Lyon et leur nouveau mouvement baptisé « Bastion Social » rêvaient d’une manifestation à grande échelle avec même l’invitation de plusieurs groupes fascistes d’Italie.
... https://gale.noblogs.org/post/2017/10/0 ... 7-octobre/

Les fascistes n’ont pas pris la rue : retour sur la journée de mobilisation antifasciste du 7 octobre
Ce samedi 7 octobre, les fascistes du GUD ont voulu prendre la rue et afficher en plein centre de Lyon leurs positions réactionnaires. Notre groupe, le Groupe Antifasciste Lyon et Environs a convié les militant-e-s à un contre-rassemblement afin d’empêcher les rats de sortir de leur trou. Opération réussie malgré la pression policière délirante.
... https://rebellyon.info/Les-fascistes-n- ... -rue-18246
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 13 Oct 2017, 12:06

Manifestation anticapitaliste et antifasciste le 14 octobre à Guingamp

Collectif de Vigilance Antifasciste 22

La lutte contre l’extrême droite est une urgence !

L’attentat de Charlottesville ; le bateau C-star chasseur de migrants ; l’obscurantisme fasciste de Daech partout ; la dictature d’Erdogan ...

Partout dans le monde les fascistes gagnent du terrain, leurs militants et organisations multiplient les actions, démonstration de force et crimes.

A Lille, une série de meurtres homophobes et racistes, à Nantes, deux jeunes laissés pour morts... Les migrants trop souvent pris pour cible : des attaques de centres d’accueil, comme à Nantes.

Cette liste ne sera jamais exhaustive, car ces groupes sont de plus en plus présents partout : génération identitaire, GUD, Adsav, dissidence française, action française ...

La politique ultralibérale -dans laquelle s’inscrit trop bien Macron- augmente les inégalités sociales et crée un terreau propice à la montée des idées fascistes, comme celle du FN, de la banalisation de ces discours à travers les réseaux sociaux, certains lieux (ex :Bro Gozh Pub à Guingamp), etc...

La lutte contre l’extrême droite est une urgence !
Nous appelons donc toutes celles et ceux qui partagent les valeurs de solidarités et de justice sociale, à nous rejoindre le 14 octobre 2017 à 14h, place du Vally à Guingamp.

N’attendons pas d’être toujours en réaction : proclamons une Bretagne ouverte et solidaire !

http://www.rennes-info.org/22-Manifesta ... apitaliste
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede Béatrice » 13 Oct 2017, 18:12

samedi 14 octobre 2017 à MARSEILLE

-16 h Cours Julien, 13006

Manifestation
Contre la réunion de rentrée de l’Action Française
À l’appel du FRAP

Contre la réunion de rentrée de l’Action Française . rendez-vous au cours julien le samedi 14 octobre à 16H

Nous appelons toutes les organisations progressistes et révolutionnaires à appeler également à la manifestation .

Contre le fascisme unissons nous !
No pasaran !

Image

http://www.millebabords.org/spip.php?article30979

https://www.facebook.com/Front-R%C3%A9v ... 4/?fref=ts
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2786
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede Béatrice » 16 Oct 2017, 18:30

Retour sur la manifestation de samedi 14 octobre 2017 à MARSEILLE contre la réunion de rentrée de l’Action Française viewtopic.php?f=76&t=4274&p=271005#p271005

A Marseille, affrontements entre royalistes et antifas

Des manifestants antifascistes ont défié les militants de l’Action française, samedi à Marseille. Avant d'être dispersés par les forces de police, mobilisées en nombre pour boucler le quartier.

http://www.liberation.fr/france/2017/10 ... as_1603182


Action française : crochets du roi

Implanté à Marseille depuis 2014 dans un quartier fréquenté par des antifascistes, le groupuscule d’extrême droite cristallise les tensions. Exaspérés, des habitants critiquent l’inertie des autorités.

http://www.liberation.fr/france/2017/10 ... oi_1603009
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2786
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 30 Oct 2017, 12:58

Liège ce lundi 30 octobre 2017

Rassemblement : Contre les extrêmes droites

Ce lundi 30 octobre, en réaction à la campagne « Liège Ville hospitalière » quatre/cinq groupes/partis d'extrême-droite se rassembleront au Perron (Place du Marché) à 18h. En ce début de pré-campagne électorale, ils veulent tester le terrain liégeois et y promouvoir des discours fascistes - particulièrement à l'encontre des personnes migrantes, sans papiers, réfugiées. Liège a toujours été, de par ses réponses et son histoire antifasciste, un lieu singulier de résistance à leurs idées, pratiques et projets haineux. C'est pourquoi nous voulons leur couper l'herbe sous le pied afin qu'ils ne puissent ni s'organiser ni se rendre visibles.

Il est important que nous soyons nombreux.ses à exprimer notre refus et à les empêcher de s'implanter à Liège. Ne nous leurrons pas, que leur rassemblement soit ou non autorisé, ils seront présents. C'est pourquoi nous vous invitons à être présent.e.s dès 17h30 au Perron pour un contre-rassemblement déterminé contre les extrêmes droites et en soutien à la Voix des sans papiers, ainsi que les autres sans-papiers de Liège.

Des tracts seront également en libre distribution pour les passant.e.s, pour les personnes présentes ainsi qu'une action « food not bombs » avec distribution d'une soupe populaire.

Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartier pour les fachos !

https://liege.demosphere.eu/rv/5503
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 07 Nov 2017, 22:48

LYON, 11 novembre 2017 :

JOURNEE D'INFORMATION PUBLIQUE « ORGANISONS-NOUS CONTRE L'EXTRÊME-DROITE »

Collectif de Vigilance 69

Image

Image

http://www.isere-antifascisme.org/lyon- ... gilance-69
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 20 Nov 2017, 12:54

Mobilisation antifasciste à Fontaine ! On ne lâchera pas !

lundi 20 novembre 2017
à 18h, Mairie de Fontaine (38)

Appel à mobilisation lundi 20 novembre 2017 devant la mairie de Fontaine à partir de 18h00 pour le conseil municipal.

Le Collectif de Lutte Antifasciste Grenoble Isère appelle à un nouveau rassemblement à la mairie de Fontaine ce lundi 20 novembre 2017. Ce rassemblement se place dans la continuité de la mobilisation contre l’élu d’opposition Franck Sinisi suite à ses propos et agissements lors des conseils et en dehors.

Le 27 février 2017, il avait proposé en plein conseil de récupérer « les dents en or des Roms pour financer leur logement. ». Ces propos inacceptables avaient conduit à une mobilisation lors des conseils municipaux suivants. Il refuse de présenter ses excuses et nie le caractère raciste des propos tenus. Malgré tout, M. Sinisi refuse de démissionner de son poste d’élu. La mairie ainsi que des associations et collectifs ont déposé des plaintes à l’encontre de M. Sinisi. En réponse à ces plaintes, Franck Sinisi a fait l’objet d’une convocation au tribunal de grande instance de Grenoble mardi 24 octobre, dont le délibéré est prévu le 28 novembre. Il encourt trois ans d’inéligibilité, 2000€ d’amendes et 3 mois de prison avec sursis.

Suite a ses propos, il s’est rapproché des fascistes ultra-catholiques de Civitas en participant à leur action homophobe et transphobe durant la Marche des Fiertés le 3 juin dernier, derrière une banderole dénonçant « l’homofolie » en compagnie d’Alexandre Gabriac, militant fasciste notoire et candidat Civitas sur la deuxième circonscription de l’Isère lors des dernières élections législatives, et de Thibaud Barge, candidat Civitas pour la 9ème circonscription de l’Isère.

Lors des conseils municipaux du 25 juin et du 23 octobre, il a été accompagné par quelques nazillons dont le même Alexandre Gabriac, qui en ont profité pour filmer et provoquer les manifestant·e·s contestataires en présence.

Nous tenons également à rappeler que c’est suite à un meeting de Civitas à Saint Martin d’Hères le 20 mai dernier qu’ont eu lieu les deux attaques successives sur le bidonville Valmy, dont une au cocktail molotov a quelques mètres d’une tente que nous désignons comme une tentative d’assassinat, qui ont permis à la préfecture d’en expulser les résident·e·s Il est pour nous évident que la banalisation et la libération de la parole fasciste a pour conséquence directe la légitimation et la multiplication de ce genre d’actes. Ne laissons pas les groupes de pression haineux procéder a une déshumanisation des personnes Roms, migrant·e·s, réfugié·e·s. Ces personnes ont leur place dans nos villes, ont le droit au respect et a des conditions de vie décentes, le droit d’exprimer des revendications, que celles ci soient entendues et prises en compte, en tout cas bien plus que les nostalgiques de Vichy, qui semblent en regretter le temps où leurs amis et eux faisaient la « loi » eux-mêmes envers les personnes tziganes et Roms, Juifs-juives, homosexuelles et transgenres.

Dans le contexte actuel où les provocations et les actes de violence fascistes se multiplient partout en région Rhône-Alpes et ailleurs, nous appelons tou·te·s les militant.e.s progressistes, antiracistes et antifascistes à se mobiliser pour ne pas laisser la moindre place aux discours racistes, sexistes et homophobes. Dès à présent réaffirmons que la haine n’a pas sa place à Fontaine ou ailleurs et que les migrant·e·s sont les bienvenu·e·s.

Nous serons présent·e·s à Fontaine, tant que Franck Sinisi continuera de siéger au conseil municipal, car nous ne pouvons nous satisfaire des faibles peines qu’il encourt, compte-tenu du danger de ses idées fascistes et de celles de ses fréquentations.


https://grenoble.indymedia.org/2017-11- ... e-le-20-11
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 23 Nov 2017, 16:46

Angers vendredi 24 novembre 2017

Contre la venue de Jean-Yves Le Gallou : Rassemblement

Image
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 23 Nov 2017, 21:27

Face aux identitaires et au racisme d’état #DefendPaname

à Paris le 25 Novembre à 14h Place Cambronne

Le 25 novembre prochain, en prenant pour prétexte les deux ans des attentats du Bataclan et du Stade de France, le groupuscule raciste Génération Identitaire entend organiser une manifestation islamophobe à Paris. Appel à une contre mobilisation.

Le départ de la manifestation aura lieu métro Cambronne (ligne 6) dans le 7e arrondissement !

Image

... https://paris-luttes.info/face-aux-iden ... et-au-9000
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 30590
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 0 invités