FN - RN et ses satellites

...Sans Papiers, antifascisme...

Re: FN & ses satellites

Messagede Fred1 » 19 Fév 2017, 12:23

Pïérô a écrit:Les trois affaires qui menacent Marine Le Pen et le Front national

La présidente du Front national est citée dans trois affaires politico-financières distinctes : les assistants européens, le financement des campagnes et la sous-évaluation de son patrimoine.

Les affaires Fillon aurait pu être une occasion rêvée pour Marine Le Pen de brocarder le « système », pour jouer sur la corde du « tous pourris » et de se présenter comme la candidate irréprochable. Le silence de la présidente du Front national a donc peut-être à voir avec les trois fronts judiciaires auquels elle doit faire face à moins de trois mois de l’élection présidentielle.

... http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 3BDJDrM.99


En tout cas il y a du frics.
Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
Fred1
 
Messages: 162
Enregistré le: 14 Déc 2015, 16:04

Re: FN & ses satellites

Messagede bipbip » 06 Mar 2017, 18:23

Fasciste !

"Fasciste" : Marine Le Pen définitivement déboutée contre Jean-Luc Mélenchon (Jugement)

Marine Le Pen, candidate Front national à la présidentielle, a définitivement perdu son procès contre Jean-Luc Mélenchon, qui avait utilisé l’épithète "fasciste" à son égard, selon une décision rendue mardi par la Cour de cassation.

Le 5 mars 2011, invité à réagir sur un sondage donnant Mme Le Pen en tête au premier tour de la présidentielle de 2012, le coprésident du Parti de Gauche avait déclaré : "Tout ça est une guignolisation de la vie politique, absolument invraisemblable." "Pourquoi voulez-vous que le peuple français soit le seul peuple qui ait envie d’avoir un fasciste à sa tête ?" avait-il ajouté sur iTÉLÉ.

Mme Le Pen l’avait alors poursuivi pour injure.

En première instance, en avril 2014, le tribunal correctionnel de Paris avait relaxé l’ancien candidat à la présidentielle de 2012, qui se présente à nouveau en 2017, jugeant que le terme fasciste se trouvait "dépourvu de caractère injurieux lorsqu’il est employé entre adversaires politiques sur un sujet politique".

Mme Le Pen avait fait appel et avait été déboutée.

La cour d’appel de Paris avait relevé que dans le contexte de l’époque, où certains associaient Mme Le Pen et M. Mélenchon sous le terme de "populisme", il était "nécessaire" que ce dernier "exprime son opinion en caractérisant politiquement son adversaire par un terme manifestant sa réprobation complète des idées politiques défendues par le Front national".

... http://www.lepoint.fr/politique/fascist ... 250_20.php
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: FN & ses satellites

Messagede Pïérô » 16 Mar 2017, 08:23

Replay - LA FACE CACHEE DU FRONT NATIONAL

Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: FN & ses satellites

Messagede bipbip » 18 Mar 2017, 16:44

Le livre d'enquête qui accable Marine Le Pen

Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: FN & ses satellites

Messagede bipbip » 26 Mar 2017, 11:25

Le programme Le Pen 2017 au scanner de Mediapart

La rédaction de Mediapart s’est mobilisée pour évaluer et démonter le programme du Front national. Mesure par mesure, nous vous présentons en dix-sept fiches la vraie nature du projet de Marine Le Pen.

Parce qu'il est empêtré dans de multiples affaires judiciaires et scandales financiers, on en oublierait presque que le Front national… a un programme. Sa candidate Marine Le Pen a présenté ses « 144 engagements présidentiels » (à lire ici) 3, résumé d'un projet plus vaste. Mais le Front national « dédiabolisé », comme l'a voulu sa présidente, affiche-t-il vraiment un nouveau programme ou a-t-il recyclé habilement les vieilles obsessions de Le Pen père et de l'extrême droite ? À un mois du premier tour de l'élection présidentielle, le 23 avril, le savoir, le comprendre est indispensable pour combattre le Front national au moment où celui-ci campe aux portes du pouvoir.

... https://www.mediapart.fr/journal/france ... -mediapart
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: FN & ses satellites

Messagede Pïérô » 29 Mar 2017, 00:53

Le microparti de Marine Le Pen visé par un redressement fiscal

Jeanne pourrait être requalifié en société commerciale, ce qui l’empêcherait de prêter de l’argent aux candidats du Front national aux législatives.

Les jours de Jeanne, le microparti de Marine Le Pen, sont-ils comptés ? Déjà en attente d’un procès pour escroqueries et recel d’abus de biens sociaux, dans l’affaire du financement des campagnes législatives et présidentielle du Front national (FN) en 2012, cette entité financière créée en 2010 pour promouvoir l’essor du parti frontiste se trouve également dans le collimateur du fisc.

Jeanne fait en effet l’objet, depuis le 26 décembre 2015, d’une procédure de redressement fiscal, liée à sa requalification, par le fisc, en société commerciale. Cette procédure, révélée dans ses comptes de 2015, publiés le 7 février par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), est contestée par le FN et fait l’objet d’un contentieux entre les deux parties.

... http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... ABAldbZ.99
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: FN & ses satellites

Messagede bipbip » 05 Avr 2017, 12:21

Identitaires, néonazi.e.s : les fréquentations sulfureuses du Front National de Bordeaux

Le Collectif Pavé Brulant a fait un travail de cherche sur les liens en Gironde entre le Front National, les Identitaires et des néonaziEs :

A quelques jours du meeting de campagne que compte organiser le Front National à Bordeaux, nous souhaitons dans cet article révéler les fréquentations sulfureuses qu’entretient sa structure locale de jeunesse avec un certain nombre d’individu.e.s de la mouvance identitaire et néonazie, fréquentations qui se sont cristallisées autour de la création, en février 2016, d’un bar associatif, « le Menhir », au départ impliqué officiellement dans les activités du FN Gironde, puis engagé à partir de novembre 2016 dans l’animation d’une structure prétendument indépendante, « la taverne du joyeux sanglier » – or cette structure, nous allons le montrer, est animée par des militant.e.s d’ultra-droite, militant.e.s que nous retrouvons d’ailleurs sur de nombreuses photos officielles du Front National de la Jeunesse (FNJ) de la Gironde [1].

... http://lahorde.samizdat.net/2017/03/30/ ... -bordeaux/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: FN & ses satellites

Messagede bipbip » 06 Avr 2017, 16:12

Les trolls sur Internet, nouveaux « colleurs d’affiches » du Front national

Anonymat, images de grenouilles et humour « limite » : une jeune génération d’internautes s’est approprié les codes de l’extrême droite américaine.

« C’est une guerre culturelle. Nous nous sommes imposés comme la nouvelle contre-culture », fanfaronne Chepamec, étudiant de Sciences Po à l’origine de plusieurs salons de conversation en ligne très prisés des jeunes marinistes. Il fait partie de la nouvelle génération de sympathisants du Front national, des militants souvent hors les murs, guère encartés, mais très actifs. Certains sont baptisés Pepe Le Pen, Général Pepenochet ou encore Kim-Jong-Unique. Comme lui, la plupart refusent de donner leur véritable identité, préférant des pseudonymes décalés et provocateurs.

Ce sont les nouveaux colleurs d’affiches du FN, des internautes qui n’ont jamais connu l’odeur des autoroutes et de la colle mais manient à la perfection l’usage des mèmes, ces images faites pour être partagées sur Internet, et l’humour corrosif qu’ils qualifient eux-mêmes de « politiquement incorrect ». Ils ont pour terrain de jeu les forums anglophones comme 4chan et Reddit, leurs équivalents français comme la section Blabla 18-25 [pour les 18-25 ans] du site Jeuxvideo.com, ou encore les réseaux sociaux comme Twitter, où ils engagent le débat, souvent caustique, avec leurs cibles politiques. Leurs signes distinctifs ? Une casquette « Make France great again », un « 1825 » accolé à leur pseudonyme, et surtout, un dessin de grenouille verte en image de profil.

... http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 6atdPfo.99
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: FN & ses satellites

Messagede bipbip » 15 Avr 2017, 16:48

Sur le révisionnisme de Marine Le Pen

Selon Marine Le Pen et une certaine idéologie nationaliste et révisionniste, « le régime de Vichy n’était pas la France». Avec ce genre de déclaration, MLP s’inscrirait dans une vision gaulliste de l’Histoire, dans laquelle la France, entre juillet 1940 et Août 1944 n’était plus en France mais en Angleterre. Dans son discours, Marine Le Pen excluerait-elle donc le peuple Français de la Nation ? Oui et non, car lorsqu’elle s’explique par la suite, elle se contredit en affirmant que « cela n’exonère en rien la responsabilité morale et effective des français qui ont participé à la rafle du Vel d’hiv et aux atrocités commises à cette époque ». Nous cherchons donc encore la cohérence de la conception nationale dans ce discours.

A moins que le rejet de cette époque ne soit qu’une pirouette pour façonner une image rutilante de la Nation française et de pouvoir doper le nationalisme dont le Front National a besoin pour prospérer ? Comment ne pas être fièrE d’être françaisE si la France ce n’est que la résistance et non pas la collaboration ? Ainsi, à tour de rôle la France peut tantôt être celle du peuple, de l’enracinement liée à la terre et au sang pour les heures de gloire et peut se métamorphoser tantôt en une élite héroïques déracinée aux heures coupables de l’Histoire.

Cette vision de la période de l’occupation est complètement détachée de la réalité historique du développement du fascisme français et de l’antisémitisme comme courant politique et culturel implanté dans les masses. Elle nie le rôle de l’antisémitisme de la naissance, à la fin du XIXe siècle, d’une critique mystique, irationnelle et transpartisane du capitalisme. En effet, en 1898, ce ne sont pas moins de trente députés qui sont élus à la chambre autour d’un antisémite notoire, Edouard Drumont.

... http://lahorde.samizdat.net/2017/04/13/ ... ne-le-pen/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: FN & ses satellites

Messagede bipbip » 20 Avr 2017, 19:15

Au Parlement européen, les votes méprisants du FN et de Marine Le Pen à l’égard des travailleurs

Dans le cadre de la campagne présidentielle, le Front national et sa candidate Marine Le Pen cherchent à labourer les terres de la gauche en se posant en défenseurs des travailleurs et des protections sociales. Pendant ce temps, au Parlement européen, les eurodéputés frontistes montrent un tout autre visage : ils se désintéressent des accords de libre-échange et de leurs conséquences, refusent de lutter contre les délocalisations, soutiennent le « secret des affaires » qui protège les multinationales, s’opposent à l’égalité femmes-hommes au travail, freinent la prévention des cancers professionnels ou la lutte contre l’évasion fiscale. Les votes des députés d’extrême-droite démontrent qu’ils ne se préoccupent pas des intérêts des travailleurs, et ne souhaitent pas une société moins injuste.

... https://www.bastamag.net/Au-Parlement-e ... -a-l-egard
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: FN & ses satellites

Messagede bipbip » 17 Mai 2017, 19:33

Guerre fratricide au sein du parti frontiste

Florian Philippot lance son association Les Patriotes

Après l’énorme déception du second tour, les tensions fratricides se font entendre au sein du parti frontiste, si bien que l’aile droite accuse l’aile Philippot d’être responsable de la défaite, et que Marine Le Pen en est venue à appeler à une « transformation profonde » du parti. À moins d’un an du prochain congrès du FN, Florian Philippot lance son association Les Patriotes. Une façon de peser sur les prochaines recompositions, mais aussi de prouver son indépendance.

... http://www.revolutionpermanente.fr/Flor ... -Patriotes
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: FN & ses satellites

Messagede bipbip » 05 Juin 2017, 13:31

Front national : La guerre larvée fait toujours rage

Depuis la défaite de Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle, les polémiques et les règlements de comptes ne cessent de fleurir au sein du FN…

Après le départ de Marion Maréchal-Le Pen, les hésitations de Marine Le Pen à se présenter aux législatives, puis son mea-culpa sur son débat raté d’entre-deux-tours, voilà le parti d’extrême droite agité par un débat « pour ou contre Philippot »…

En effet, l’éminence grise de Marine Le Pen, Philippot, celui avec qui elle a tout construit depuis son accession à la présidence du parti en 2011, se sent fragilisé au point de mettre sa démission dans la balance en cas d’abandon par le FN de ce qu’il considère comme central dans son combat : le retour à la monnaie nationale. D’après lui, l’échec à la présidentielle serait dû au fait que le Front national « a fait croire aux Français qu’il y aurait deux monnaies dans le portefeuille, ce qui était faux, ça n’a jamais été notre ambition. Ça a stressé tout le monde ». Philippot a créé sa propre association à l’intérieur du FN, « les Patriotes », dont la vice-présidence a été confiée à un transfuge de Debout la France. Un micro-parti qui, selon lui, a pour « vocation à rassembler des frontistes et des personnes extérieures au FN »…

Le chantage exercé par Philippot et ses petites menées parallèles au Front ont déclenché une salve de tirs de riposte : « Il veut être calife à la place du calife, il ne se rend pas compte qu’il n’est pas très populaire au sein du FN », a attaqué le conseiller économique de Marine Le Pen, Jean-Richard Sulzer mardi 23 mai. Nicolas Bay et Louis Aliot, compagnon de Marine Le Pen, sont eux aussi montés au créneau contre Philippot. « Marion est partie, Philippot fait son association, et Marine le laisse faire : ça n’a pas contribué à l’unité post-présidentielle, déplore un responsable de fédération de l’Est de la France interviewé par le Monde. Les gens pensent qu’il a lancé les Patriotes pour faire du chantage à Marine »…

... http://www.anti-k.org/2017/06/04/front- ... ours-rage/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: FN & ses satellites

Messagede Pïérô » 08 Juin 2017, 14:56

«Lobby Juif», «Banania», «connards de Français»: on a scruté les comptes Facebook et Twitter des 573 candidats FN

Enquête BuzzFeed News - Sur les 573 candidats que présente le Front national aux législatives, une centaine poste, aime ou partage des contenus homophobes, antisémites, islamophobes ou racistes. Tour de France du FN «dédiabolisé» de Marine Le Pen.

... https://www.buzzfeed.com/davidperrotin/ ... .ohejG76Zn
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: FN & ses satellites

Messagede Béatrice » 08 Juin 2017, 18:42

Législatives : Quand Civitas marche dans les pas de Maurras

Le groupuscule d’extrême droite intégriste fait campagne sur des thèmes clairement maurrassiens. Des relents nauséabonds des années 1930, ouvertement assumés.

https://www.politis.fr/articles/2017/06 ... ras-37113/
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

Re: FN & ses satellites

Messagede bipbip » 14 Juil 2017, 16:03

Le FN et son programme actuel qui relève de la «quadrature du cercle»

Isolé dans la nouvelle Assemblée et dirigé par une Marine Le Pen sortie affaiblie de la présidentielle, le Front national (FN), dont les cadres se réuniront dans deux semaines, est plus que jamais miné par ses divisions internes. Au point de risquer la scission.

«Même fonctionnement que dans le monde de l’entreprise. Commercialisation échouée d’un bon produit = revoir stratégie de vente.» Daté du 22 juin, ce tweet de Lilian Noirot, jeune élu FN de Bourgogne-Franche-Comté, n’a pas plu à tous ses camarades. Il illustre pourtant le chantier en cours, dans un mouvement bouleversé par ses derniers revers électoraux. «Tout changer»: ce mot d’ordre, lancé par Marine Le Pen, est devenu celui d’un Front national à la structure figée depuis quarante-cinq ans, mais désormais saisi d’une fièvre réformatrice. Reste à mesurer la sincérité de l’exercice, dans le moins démocratique des grands partis français. Et à voir dans quel état en sortira celui-ci, plus divisé que jamais sur son futur visage.

Député UMP [Union pour un mouvement populaire créé en 2002, renommé en 2015 Les Républicains (LR); l’UMP a soutenu les gouvernements Chirac et Sarkozy] entre 2002 et 2007 et candidat FN aux dernières législatives, Jérôme Rivière mesure ce risque: «Il faut totalement remettre en cause la stratégie. Peut-être qu’on va se déchirer pendant un an. Peut-être qu’on passera pour des nuls. Peu importe : si on sort de là avec une bonne stratégie, on aura réussi.»

... https://alencontre.org/europe/france/fr ... ercle.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 8 invités