la justice fait payer le mouvement social en silence (?)...

Re: la justice fait payer le mouvement social en silence (?)

Messagede bipbip » 27 Avr 2017, 16:47

A Toulouse, neuf mois de prison ferme suite à la manif du 23

Le soir du 23 avril, suite à l’annonce des résultats du premier tour des élections, une manifestation sauvage a eu lieu dans les rues de Toulouse, comme ça a été le cas dans de nombreuses autres villes. Deux personnes y avaient été arrêtées.

http://iaata.info/Neuf-mois-de-prison-f ... -2028.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: la justice fait payer le mouvement social en silence (?)

Messagede bipbip » 29 Avr 2017, 12:56

Le Mas d'Azil (09) samedi 29 avril 2017

Soirée de soutien contre la répression

Soirée de soutien à Marianne condamnée à de la prison avec sursis pour sa participation à des manifestations non citoyennes *

à 17h, Salle Castagnès
A la sortie du Mas d'Azil en direction de Sabarat

Loi El Khomri pour le travail, état d'urgence pour le pénal, accords Dublin pour les migrants tout est prêt pour l'amplification du national capitalisme.

Allons nous supporter qu'ils nous enferment dans leur usines sans plus aucun droit du travail ? Dans leurs prisons sans autre forme de procès que l'arbitraire policier ? Dans leurs hôpitaux sans autre symptôme que notre rage ?

Allons nous accepter que nos camarades migrant-e-s servent de boucs émissaires au ressentiment des prolétaires trahi-e-s par la politique libérale du PS ?

NON on va lutter collectivement contre la violence sociale et on va donc s'exposer individuellement à des condamnations.

Le 29 avril préparons nous déjà à nous défendre collectivement en Ariège : à l'occasion de la soirée de soutien organisé pour Marianne discutons dès 17 h de la création d'une caisse de solidarité pour tou-te-s les enragé-e-s du mouvement social.

*marianne est enseignante de philosophie au lycée de Foix et elle a manifesté l'année dernière avec des élèves contre la loi el khomri. Suite au premier procès qui a eut lieu en octobre 2016 elle a été condamnée pour "organisation d'un rassemblement non déclaré et outrage à agents" à 3000 euros d'amende et trois mois de prison avec sursis (pour le pénal) et à 1000 euros d' indemnité (pour deux policiers qui étaient partie civile). Elle a fait appel.

collectif solidarité 09 avec les inculpé-e-s

https://ariege.demosphere.eu/rv/9053
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: la justice fait payer le mouvement social en silence (?)

Messagede Pïérô » 30 Avr 2017, 01:25

Tours
Rassemblement de soutien à Mathieu

Une soixantaine de personnes sont passées devant le palais de justice ce 27 avril, de 8h30 à 11h30, afin de soutenir Mathieu.
Voir les photos ci-dessous et les articles de "La Nouvelle République" et le reportage de "TV Tours".

... http://demainlegrandsoir.org/spip.php?article1707
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: la justice fait payer le mouvement social en silence (?)

Messagede bipbip » 04 Mai 2017, 15:09

Pourquoi il est important d’aller manifester à Guingamp samedi 6 et vendredi 12 mai pour les 4 de Plouaret ?

- Quatre camarades seront jugés le 12/05 pour avoir pris part à des rassemblements contre la loi travail dans la gare de Plouaret en mai et juin 2016, ce qui a occasionné des blocages de trains. Ils sont quatre à être jugés alors que jusqu’a 150 personnes ont participé à ces rassemblements. Et le dossier pénal ne contient rien indiquant que nos camarades ont pu prendre part à l’ensemble de ces blocages. On tente d’individualiser des actes collectifs de résistance à l’injustice sociale en s’en prenant à quatre militants connus (ils militent à Nuit Debout ou à la Gauche Indépendantiste)

- Le 6 mai à 11H ce sera la dernière fois du quinquennat que nous manifesterons contre la loi travail et son monde et le 12 mai, jour du procès, la première fois du nouveau quinquennat. Dans les deux cas, au delà de l’injustice flagrante que nos camarades subissent nous croyons dans la force de l’action collective dans la rue pour lutter pour la justice sociale, le capitalisme, pour la défense de l’environnement et contre les projets miniers, pour la langue bretonne, le droit à l’autodétermination du peuple breton… Descendre dans la rue en cette période électorale est primordial pour rappeler que lutter ne saurait se résumer à voter de temps en temps pour des millionnaires. Et pour tisser des liens de complicité pour les résistances anticapitalistes à venir contre les nouveaux dirigeants du pouvoir de Paris et en tout premier lieu contre le Front National et ses idées, et ce quelque soit le choix de chacun pour lui faire obstacle le 07 mai. La diversité des soutiens exprimés envers les 4 de Plouaret démontre que de la répression peut naitre l’unité populaire anticapitaliste en prenant en compte la complémentarité des formes de luttes.

- Nos quatre lascars ont répondus en breton aux convocations car c’est leur langue de cœur, celle de leur foyer et de leur travail, c’est dans cette langue, celle de notre pays, qu’ils répondront au tribunal quoiqu’il arrive, leur manifester soutien c’est replacer au cœur du débat social cet instrument de communication que chacun peut s’approprier sans distinction d’origine et qui à toute légitimité à vivre dans les luttes sociales et dans la vie publique.

- La Bretagne est un territoire marqué par les luttes collectives, parfois victorieuses, demain c’est encore de là que nous lutterons pour un avenir meilleur, c’est de là que nous continuerons dans cette diversité à conspirer et conspirer c’est respirer ensemble. Pour bien respirer il nous faut aérer notre espace commun, la rue, des odeurs xénophobes et capitalistes qui l’envahissent, pour toutes ces raisons nous vous attendons samedi 06 mai à 11h place de la gare à Guingamp et le 12 mai à 8h30 devant le tribunal de cette même ville.

La Gauche Indépendantiste.

Soutiens : Nuit Debout Lannion, Ul CGT Guingamp, FSU Guingamp, CNT 22, Gauche Indépendantiste, NPA, PCF Guingamp, Sud Rail Bretagne, Solidaires Trégor, OCL...


http://rennes-info.org/Pourquoi-il-est- ... nt-d-aller
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: la justice fait payer le mouvement social en silence (?)

Messagede bipbip » 05 Mai 2017, 20:11

200 personnes pour soutenir le syndicaliste entendu après une action contre Linky

Suite à une plainte d’Enedis après une action menée en février, un leader syndical de la CGT a été convoqué par la police. En réaction, près de 200 personnes se sont rassemblées devant le commissariat de Vandœuvre ce mercredi matin.

... http://www.estrepublicain.fr/edition-de ... igne-rouge
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: la justice fait payer le mouvement social en silence (?)

Messagede bipbip » 06 Mai 2017, 19:42

Manifestation à Guingamp

Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: la justice fait payer le mouvement social en silence (?)

Messagede bipbip » 08 Mai 2017, 18:25

Nîmes jeudi 11 mai 2017

Rassemblement de soutien-procès loi Travail
Nîmes - Jeudi 11 mai - 8h
Devant le tribunal (Boulevard des Arènes)
Départ d'Alès en co-voiturage, à la Bourse du travail, à 6h45

Du 9 mars au 15 septembre 2016, des manifestations et autres actions déterminées sont menées contre la loi travail. Dès le début du mouvement social, l'Etat use de la violence pour casser les blocages et disperser les manifestations. La détermination de l'Etat à ne pas laisser le mouvement se développer est particulièrement forte dès les premières actions. Les blessés et interpellés sont nombreux, rien d'étonnant au vu des moyens dont disposent les flics (matraques, flashballs, gaz, grenades, etc...). Au niveau national, ce sont des milliers de personnes arrêtées, dont certaines écopent de peines de prison ferme ou avec sursis, d'autres se voient soumises à des "peines alternatives" (Travail d'Intéret Général, assignation à résidence, interdiction de manif ou
de séjour...).
Rien que sur Alès, 4 personnes sont interpellées le 23 avril suite à un collage d'affiches. Lors de la manifestation du 17 mai, une action de blocage de la sous-préfecture a été réalisée par plusieurs centaines de personnes dont deux sont arrêtées quelques jours plus tard. L'un d'eux est un collégien, convoqué pour jet de projectile. La deuxième personne, accusée d'avoir cadenassé le portail lors du blocage, est condamnée à 280 heures de TIG. Durant la manifestation du 19 mai, deux personnes ont le bras cassé dans une tentative d'interpellation de la BAC et de la police nationale. Le 26 juin, ne trouvant pas d'autre prétexte, les flics embarquent un manifestant pour un jet de pétard, il sera condamné à 3 mois de sursis, 250 € de dommages et intérêts et 350 € de frais de justice.
Au niveau national, le 15 septembre, dernière journée de mobilisation contre la loi travail, est particulièrement encadré par la flicaille, l'Etat voulant mettre un terme au mouvement social et surtout empêcher sa reprise. Ce jour-là, à la fin de la manif à Alès, une partie du cortège se dirige vers le lycée JBD pour aller soutenir les lycéens qui veulent tenter de bloquer leur bahut. Comme tout au long de la manif, les flics nombreux devancent les manifestants. Gazeuses et flashballs en mains, les keufs démontent violemment la barricade qui tente de s'ériger. Dans la cohue, un pavé est lancé face à ces provocations. Pour les flics, il fallait un coupable. Une casquette trouvée dans un sac crée la preuve idéale. Malgré les multiples caméras utilisées par les flics ce jour-là, le moment où le pavé est jeté disparaît miraculeusement des bandes. Le parquet décide de poursuivre le camarade à la casquette.

Le 11 mai 2017, ce compagnon passe en procès en appel. Accusé de jet de projectile sur les "forces de l'ordre", il est relaxé en première instance mais dans la foulée, le parquet fait appel de cette décision, comme on pouvait s'y attendre. Après l'avoir soutenu lors de son premier procès, nous entendons bien confirmer notre solidarité devant le tribunal de Nîmes, le jeudi 11 mai.
L'utilisation de cette violence "légale" a pour objectif de faire peur, de briser toute résistance à notre exploitation et de miner nos capacités d'offensive. Il nous importe d'affirmer notre solidarité aux personnes touchées par la répression sans tomber dans le piège de l'innocence et de la culpabilité. N'oublions pas que la police nous contrôle et nous humilie tous les jours, que la justice a pour but le maintien de notre exploitation. La répression est indispensable aux bourgeois et à nos gouvernants pour le maintien de leurs intérêts. Nous subissons tous les jours l'exploitation et la domination, la répression ne s'arrête pas en fin de manifestation, elle se poursuit au quotidien. Des mobilisations ont eu lieu, notamment suite à l'agression de Théo à Aulnay, la mort de Rémi au Testet, celle d'Adama dans le Val-d'Oise ou celles de Zyed et Bouna à Clichy-sous-bois. À nous de les développer face aux violences et à la répression policière. Il est important de se défendre collectivement, d'affirmer notre solidarité, de ne pas laisser de personnes isolées face à la police et à la justice.
Une attaque contre l'un d'entre nous, c'est une attaque contre tous !
Liberté pour tous !

Carapace (Collectif Anti-Répression, Anti-Prison à Alès, Cévennes et Environs) est un collectif d'auto-défense, ouvert à tous et toutes, pour résister à la police, la justice et l'enfermement. Il a pour objectif de développer la solidarité et des outils de lutte afin de briser l'isolement et de construire des rapports de force face à la répression.
Pour nous contacter, rencontrer…: carapace30@riseup.net

https://gard.demosphere.eu/rv/4007
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: la justice fait payer le mouvement social en silence (?)

Messagede bipbip » 10 Mai 2017, 01:49

Guingamp. Procès loi Travail : 170 manifestants, samedi [VIDEO]

Samedi, quelques jours avant le procès à Guingamp, 170 manifestants se sont retrouvés pour apporter leur soutien aux quatre prévenus du procès loi Travail.

En effet, ils sont poursuivis pour « entrave la mise en marche ou la circulation d’un train », entre le 19 mai et le 24 juin 2016, à la gare de Plouaret.

Vendredi matin, les trois hommes issus de la gauche indépendantiste et un militant actif de Nuit debout Lannion seront jugés à Guingamp. Parmi les manifestants, la CNT, FSU, le PCF, Front de Gauche, NPA, la Gauche indépendantiste bretonne, France Insoumise, Sud, Solidaires, Nuit debout…

Mais également l’union locale CGT de Guingamp qui « demande à la Chancellerie de fournir un interprète » aux prévenus qui ont l’intention de se défendre en breton.

... http://www.ouest-france.fr/bretagne/gui ... eo-4975207
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: la justice fait payer le mouvement social en silence (?)

Messagede bipbip » 11 Mai 2017, 19:49

La répression du mouvement contre la loi Travail continue ! Soutien à Elli, Victor et Yoann !

Trois militants ayant participé au mouvement contre la loi Travail subissent eux aussi la répression judiciaire suite à leur engagement du printemps dernier. Convoqués par la police, ils ont refusé le fichage ADN et pour cela la justice s’acharne et les poursuit.

Pour lutter contre ces politiques répressives devenues monnaie courante, nous appelons à un rassemblement de soutien le jour de leur audience : mardi 23 mai à 13h devant le Tribunal de Grande Instance de Saint-Étienne.

Dans ce contexte, suite aux attaques annoncées de la présidence Macron, l'unité et la solidarité du mouvement social doivent être notre priorité ! Une caisse de solidarité est gérée depuis plus d'un an dont les comptes sont communiqués en toute transparence sur internet. Déjà de nombreuses dépenses ont été engagées, il faut continuer de l'alimenter !

Face à l’(in)justice de classe, face aux capitalistes : unité, riposte sociale et populaire !

Les organisations politiques, syndicales et des individu-e-s contre la loi Travail !

Premiers signataires :
CTPEP-CGT, UL CGT Saint-Étienne, JC, Comité Antifasciste Saint-Étienne,


Pétition : https://www.change.org/p/cgt-precaires- ... u/20235578

https://www.facebook.com/events/205921579920365/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: la justice fait payer le mouvement social en silence (?)

Messagede bipbip » 14 Mai 2017, 12:41

Bretagne : Les 4 inculpés de Plouaret relaxés

Les quatre inculpés de Plouaret (voir notre article précédent https://secoursrouge.org/Bretagne-Une-c ... inculpes-a) ont été relaxés. Ils étaient accusés d’avoir bloqué un train dans le cadre du mouvement contre la Loi Travail. Une soixantaine de manifestants étaient présents en solidarité lors de l’audience ce matin.

https://secoursrouge.org/Bretagne-Les-4 ... et-relaxes
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: la justice fait payer le mouvement social en silence (?)

Messagede Pïérô » 15 Mai 2017, 00:01

[VIDEO] Blocage de la gare de Plouaret : les prévenus relaxés
http://www.ouest-france.fr/bretagne/gui ... um=twitter
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: la justice fait payer le mouvement social en silence (?)

Messagede bipbip » 17 Mai 2017, 21:07

Liste non exhaustive de procès, condamnations, poursuites, discriminations et sanctions sur les 14 derniers mois à l'encontre de 2759 militants, manifestants, grévistes et syndicalistes

https://www.facebook.com/luttesinvisibl ... 99681985:0
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: la justice fait payer le mouvement social en silence (?)

Messagede bipbip » 19 Mai 2017, 20:39

Justice de merde, quand même !

La cour d’appel de Nîmes a donc prononcé ma relaxe (causes de mon procès https://lepressoir-info.org/spip.php?article856) [jeudi 11 mai] après une audience où le pitoyable dossier des flics s’est joyeusement effondré de lui-même.


Suis-je heureux de ce jugement ? Franchement non. Je suis tout juste soulagé.

Déjà, j’ai une pensée pour mon compagnon jugé en même temps que moi le 30 septembre dernier (pour jet de pétard à méche sur une policière lors d’une manif à Alès) et qui a pris 3 mois de prison avec sursis à partir d’un dossier policier et judiciaire tout aussi vide et grossier que le mien.

Cette relaxe ne peut pas nous faire oublier la réalité de la « justice » en France.

Justice de classe et d’enfermement. Justice qui prononce les expulsions de migrants (au Soudan par exemple en ce moment à Marseille).

Justice qui envoie au trou pour des années lors des comparutions immédiates.

Cette cour d’appel de Nîmes est réputée nationalement pour sa sévérité. Elle prononce à longueur d’années de lourdes peines de prison.

Je ne parlerais pas ici de la police qui s’est ridiculisée toute seule en public. Jouissif... L’avocate générale a elle-même demandé la relaxe !

Soulagé donc. Restent les 24h de garde-à-vue, les 2 procès, les heures passées pour préparer ce cirque... Reste aussi qu’il restera trace de cette procédure dans le fichier STIC que les policiers consultent à tout bout de champ. Je ne sais pas s’il fait bon par les temps qui courent d’avoir été relaxé lors d’un procès pour violences sur AFP où la parole de deux policiers a été désavouée.

Reste aussi la camaraderie. Merci à toutes et tous, au collectif CARAPACE...

Voilà, c’est la fin de cette histoire. Mais ce n’est pas la fin de la lutte.

Aurélien

https://lepressoir-info.org/spip.php?article878
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: la justice fait payer le mouvement social en silence (?)

Messagede bipbip » 20 Mai 2017, 12:07

Paris samedi 20 mai 2017

Rassemblement de solidarité face à la répression

à 18h30, Place des Fêtes

Le 18 mai 2016, pendant une manifestation sauvage en réponse au rassemblement « contre la haine anti-flics » place de la République, l'embrasement d'une voiture de police a déclenché beaucoup de joie chez bon nombre de celles et ceux qui ont lutté contre la loi Travail : la joie de voir partir en fumée les outils de ceux qui harcèlent, humilient et tabassent quotidiennement les exploités, les rebelles et les marginales dans la rue, la joie de sentir que - pour quelques instants - les rapports de force se renversent.

Un an après l'embrasement de la voiture quai de Valmy, neuf personnes sont mises en cause par la Justice dans cette affaire, parmi lesquelles trois sont toujours incarcérées. Nous refusons cette logique d'une Justice qui tente de briser les liens de solidarité et de complicité en isolant les individus et en les enfermant, en somme une Justice qui veut instaurer la peur pour défendre ce monde basé sur l'exploitation et la domination.

Pour manifester notre solidarité avec les actes de révolte qui s'expriment contre ce monde de flics, de fric et de barbelés, retrouvons-nous pour un rassemblement joyeux à Place des Fêtes. Tout le monde est invité à apporter ses peintures, ses banderoles, ses tracts, ses affiches, ...

Liberté pour les inculpé-e-s de la voiture de flics brûlée le 18 mai 2016 !
Liberté pour tous et toutes !
Vive la révolte !

Image

http://paris-luttes.info/rassemblement- ... ace-a-8125
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: la justice fait payer le mouvement social en silence (?)

Messagede Pïérô » 21 Mai 2017, 10:46

9 mois de prison ferme pour une manif : compte-rendu du procès

Dans le box S. 29 ans, crane rasé, teint mat, il s’est fait arrêter le 23 avril du côté de St-Sernin dans la foulée de la manif’ contre la mascarade électorale. Il est accusé d’avoir cassé les vitrines de l’agence immobilière Falguière (28 rue du Taur) représentée par un avocat ce jour là. Chef d’inculpation : dégradation aggravée, les circonstances aggravantes seraient le fait de l’avoir fait en réunion tout en se dissimulant le visage.

... https://iaata.info/Compte-rendu-forceme ... -2069.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

PrécédenteSuivante

Retourner vers Répression-anti-répression, résistance et soutien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 4 invités