CNT-SO

Re: CNT-SO

Messagede Pïérô » 08 Fév 2017, 20:35

La "Gazette des centres d’animation" - N°1 - janv-fev 2017

Bulletin du collectif des centres d’animation de la ville de Paris

La "gazette des centres d’animation" est une publication liée au collectif des centres d’animation née dans le contexte de différentes mobilisations, auxquelles participe la CNT-SO, ayant eu lieu dans les centres d’animation parisiens (Paris Anim’) depuis un an.

... http://www.cnt-so.org/La-Gazette-des-ce ... -animation
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: CNT-SO

Messagede Pïérô » 16 Fév 2017, 19:15

TPE : une urgence la syndicalisation !

Les résultats des élections TPE viennent d’être proclamés, avec 7,35 % de participation, l’échec annoncé se réalise. La percée attendue par les médias des organisations pro - patronales n’aura par contre pas eu lieu.
Présent pour la première fois à ce scrutin, la CNT-SO obtient 1,81% des voix, au niveau national et interprofessionnel, marque d’une première phase de développement réussie.

... http://www.cnt-so.org/TPE-une-urgence-l ... calisation
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: CNT-SO

Messagede mimosa rouge » 18 Fév 2017, 13:52

La CNT-SO constate la bonne tenue des organisations qui ont résisté contre les lois Macron et El Khomri et s’en réjouit.


Ils ont fumé quoi ?

CGT = - 40 % de ses voix de 2012
Solidaires= - 50% de ses voix de 2012
FO= - 40 % de ses voix de 2012
mimosa rouge
 
Messages: 472
Enregistré le: 10 Sep 2011, 18:13

Re: CNT-SO

Messagede Pïérô » 22 Fév 2017, 01:18

Tu as un lien pour ses chiffres ?

Et les CNTs s'en sortent bien dans le contexte

En tout cas « TPE : une urgence la syndicalisation ! » est un titre qui invite à prendre le problème à bras le corps.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: CNT-SO

Messagede mimosa rouge » 22 Fév 2017, 14:26

Résultats TPE 2012
http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/A ... E_2012.pdf

Résultats TPE 2016
https://election-tpe.travail.gouv.fr/do ... 2da50aa301

il y a dans les deux tableaux le nombre de voix par organisations.

Il y que les CNT qui se maintiennent dans le syndicalisme de classe ... Mais ils sont structurellement sur un syndicalisme de sympathisants très marqué par la culture radicale Et en plus ils ne sont pas bouffé par la culture du syndicalisme d'entreprise ! Ils font adhérer, même si il n'y a aucune pérennisation des adhésions, des jeunes en emplois précaires ou en TPE plus facilement du coup (en proportion de leur taille et implantation évidemment)

La CNT SO est peut etre en recul sur la CNT-F a cause de ça d'ailleurs, elle est plus sur une stratégie de syndicalisme de boite que sa confédération-sœur. Ceci dit là ou la CNT SO est plus implanté elle fait de meilleurs résultats ce qui est logique

P'tit mat a mis l'analyse CSR dans la rubrique CSR sur les élections, on parle de ça justement et de quoi ces résultats pitoyables pour le syndicalisme de classe sont le symptôme (syndicalisme d'entreprise et corporatisme de boite essentiellement)
mimosa rouge
 
Messages: 472
Enregistré le: 10 Sep 2011, 18:13

Re: CNT-SO

Messagede bipbip » 26 Fév 2017, 11:50

Bulletin de la CNT-Solidarité Ouvrière - N°19 Fev 2017

Le nouveau bulletin confédéral vient de sortir !

Au sommaire de ce numéro :

- TPE : une urgence la syndicalisation
- Élections TPE : analyse des résultats
- Un deuxième congrès confédéral dans la continuité
- Un syndicat de combat au royaume de Mickey : interview de la section Disney
- L’État bafoue la loi mais c’est normal !

Édito :

La participation aux élections des très petites entreprises et des salariés du particulier (TPE) s’élève finalement à 7,35 % et l’échec annoncé s’est réalisé. La percée attendue par les médias des organisations pro-patronales n’aura par contre pas eu lieu. Présente pour la première fois à ce scrutin, la CNT-SO obtient 1,81% des voix, au niveau national et interprofessionnel, marque d’une première phase de développement réussie. Elle réalise, toute proportion gardée de bon scores dans quelques secteurs (voire page 2).

Premières victimes des Lois Macron et El Khomri, les travailleuses et travailleurs des petites entreprises ont boudé le scrutin. Les procédures judiciaires engagées par la CFDT, la CGT-FO et la CGT, les atermoiements du gouvernement avec une modification tardive des dates de scrutin, l’absence de véritables campagnes d’informations sont responsables de cette situation. Enfin, la constitution des listes électorales pose question, les éléments fournis à partir des DADS se révélant peu fiables.

La CNT-SO constate la bonne tenue des organisations qui ont résisté contre les lois Macron et El Khomri et s’en réjouit. Nous notons aussi que les « grandes » organisations traditionnelles continuent à perdre du terrain au profit des « petits » syndicats, signe d’une volonté de changement dans le monde du Travail. Les voix additionnées de tous ces syndicats, de la CNT-Solidarité ouvrière à Solidaires en passant par le Stc et le Syndicat antiprécarité atteint 10,79%.

Nous remercions l’ensemble des travailleurs et travailleuses qui ont fait le choix de l’alternative syndicale avec la CNT-SO. Cependant pour nous, l’essentiel n’est pas là. Ce scrutin ne changera rien à la nécessité pour les salariés des petites entreprises de s’organiser pour développer un syndicalisme alternatif et combatif. C’est par la syndicalisation et le développement des luttes collectives que les travailleurs et travailleuses des TPE, des associations et du particulier, verront leurs conditions de vie et de travail s’améliorer. Organisons-nous ensemble !

à télécharger : http://www.cnt-so.org/IMG/pdf/cnt_so_bulletin_19.pdf

http://www.cnt-so.org/Bulletin-de-la-CNT-Solidarite545
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: CNT-SO

Messagede bipbip » 18 Mar 2017, 18:19

Présentation de la CNT Solidarité Ouvrière

Les offensives patronales et gouvernementales contre les droits des travailleurs et travailleuses redoublent. ll faut s’organiser, se regrouper et lutter contre ces injustices qui détériorent nos vies.
Se syndiquer, c’est rompre l’isolement, c’est dire NON à l’exploitation et au mépris, c’est résister et lutter ensemble pour défendre ses droits et en gagner de nouveaux ! Implantée dans les secteurs du nettoyage, de la restauration, du commerce, des transports, du bâtiment, de l’éducation, etc., la CNT Solidarité Ouvrière développe un outil syndical au service des travailleuses et des travailleurs.

La CNT- Solidarité Ouvrière : Un syndicat autogestionnaire, indépendant, combatif et révolutionnaire !
La CNT-Solidarité Ouvrière fonctionne exclusivement grâce aux cotisations de ses adhérent.e.s, sans subventions de l’État ou du patronat. C’est la garantie de son indépendance.
La CNT-Solidarité Ouvrière, refusant les divisions corporatistes, développe un syndicalisme d’industrie. Les travailleurs et les travailleuses d’une même "industrie", quels que soient leurs métiers, leurs statuts ou employeurs, adhèrent au même syndicat à un échelon géographique donné.
La CNT-Solidarité Ouvrière se donne les moyens de la défense de nos acquis en combinant une pratique juridique offensive et une solidarité active sur le terrain.

Le syndicat pour s’organiser, se former et lutter ensemble !
La CNT Solidarité Ouvrière pratique et se revendique de l’autogestion : c’est nous qui travaillons alors c’est nous qui décidons ! Au syndicat, les travailleur.euses trouvent conseils juridiques et autres aides concernant ses conditions de travail.
Réunis en assemblée générale, les syndiqué.e.s se retrouvent, se soutiennent, échangent et décident ensemble des luttes à mener.
À la CNT-Solidarité Ouvrière, l’accent est mis sur la formation. Elle est organisée, notamment sur le temps de travail, pour les représentant.e.s du personnel et pour tous les adhérent.e.s du syndicat

La CNT Solidarité Ouvrière défend un syndicalisme de lutte de classe. Tout est question de rapport de force, c’est par les luttes syndicales sous toutes leurs formes que nous faisons avancer nos intérêts contre ceux de la classe dominante.

Réfléchir ensemble à un autre projet de société !
Même si elle agit pour la défense des intérêts immédiats des travailleurs.euses (salaires, temps de travail, conditions de travail...), la CNT - Solidarité Ouvrière se fixe un but de transformation sociale révolutionnaire.
La CNT Solidarité Ouvrière, indépendante de tout groupements politiques ou religieux, combat toutes les formes de discriminations qui divisent le camp du Travail : racisme, sexisme, homophobie...
Au syndicat, nous œuvrons ensemble pour un projet de société émancipateur basé sur l’égalité économique et sociale, la démocratie directe, la gestion collective de la production et de sa répartition.

Si personne ne travaille pour toi... que personne ne décide pour toi !


http://www.cnt-so.org/Depuis-quelques-annees-les
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: CNT-SO

Messagede Pïérô » 31 Mar 2017, 09:40

La "Gazette des centres d’animation" - N°2 - mars-avril 2017

Bulletin du collectif des centres d’animation de la ville de Paris

La "gazette des centres d’animation" est une publication liée au collectif des centres d’animation née dans le contexte de différentes mobilisations, auxquelles participe la CNT-SO, ayant eu lieu dans les centres d’animation parisiens (Paris Anim’) depuis plus d’un an.

... http://www.cnt-so.org/La-Gazette-des-ce ... imation563
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: CNT-SO

Messagede bipbip » 29 Avr 2017, 17:36

1er mai, mobilisé-e-s, pour la défense de nos droits et libertés !

Le 1er mai est toujours une date importante pour le mouvement syndical. Ce n’est pas la « fête du travail » mais depuis plus d’un siècle, une journée de lutte internationale où les travailleurs-euses du monde entier portent les revendications du camp du Travail pour le progrès social et l’égalité, nos aspirations à un autre futur libéré de l’exploitation au profit d’une minorité.

Cette année, ce 1er mai va avoir une importance particulière en France alors que les candidats qui vont s’affronter au second tour des élections présidentielles sont particulièrement hostiles aux travailleurs et travailleuses !
Macron, dans le gouvernement précédent, a déjà beaucoup fait reculer les droits des salarié-e-s (travail le soir et du dimanche, limitation des moyens de défense aux Prud’hommes, loi Travail…). Il prévoit de faire pire encore : plafonnement des indemnités prud’homales en cas de licenciement abusif, répression des chômeurs, basculement du financement de la protection sociale vers l’impôt, retraite "à points", amplification des mesures de la loi El Khomry notamment sur le temps de travail, suppression de milliers de postes de fonctionnaires, UBERisation de l’économie…
De l’autre coté, Le Pen, candidate de l’extrême droite, défend une politique autoritaire, raciste, d’exclusion et de remise en cause des droits d’un grand nombre d’entre-nous au nom d’un nationalisme français. En faisant des étrangers des boucs-émissaires, elle divise le camp du Travail et est la meilleure garante du maintien du système en place. Fondamentalement réactionnaire, l’extrême droite est porteuse de régressions sociales pour les femmes, les enfants, les salarié-e-s… Profondément violent et anti-syndical, son projet est contraire à nos valeurs de solidarité et d’égalité, il doit être fermement combattu !

Nos droits et nos libertés sont clairement menacés ! Il est important d’être très nombreux dans la rue ce 1er mai pour montrer notre colère et notre détermination. Nous ne nous laisserons pas faire !

Nos ainé-e-s se sont battus, avec le mouvement ouvrier, pour gagner ce qui pour nous sont aujourd’hui des « acquis sociaux ». Comme eux, nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes et nos luttes. La casse de nos droits n’est pas une fatalité ! La réduction du temps de travail, la hausse des salaires, le partage du travail et des richesses, travailler autrement, c’est possible, tout est question de rapport de force !
Plus que jamais nous avons besoin de syndicats forts et combatifs pour nous défendre, gagner de nouveaux droits et porter collectivement le projet d’une autre société ! Organisons nous !

CNT-Solidarité Ouvrière


http://www.cnt-so.org/1er-mai-tous-et-toutes-mobilise-e
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: CNT-SO

Messagede Pïérô » 27 Mai 2017, 12:09

Macron : un gouvernement au service du fric et des patrons !

Pierre Gattaz, le patron du MEDEF peut être "sur un nuage", Macron annonce vouloir passer en force, cet été, sa nouvelle réforme du droit du travail qui viendra aggraver les logiques de la loi El Khomry et laminer toujours plus nos droits. D’autres attaques se profilent avec des mesures visant au démantèlement de la protection sociale solidaires et un nouveau coup d’austérité.
Dès lors on se demande bien pourquoi certains syndicats se prêtent à la mascarade du dialogue social avec le gouvernement. Plus que jamais, ce n’est pas de partenaires sociaux dont nous avons besoin mais de syndicats forts et combatifs pour nous défendre, gagner de nouveaux droits et porter collectivement le projet d’une autre société ! Organisons nous !

Image

http://www.cnt-so.org/Macron-un-gouvernement-au-service
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: CNT-SO

Messagede Pïérô » 11 Juin 2017, 01:47

Bulletin de la CNT-Solidarité Ouvrière - N°20 Été 2017

Numéro spécial réformes Macron

à télécharger : http://www.cnt-so.org/IMG/pdf/cnt_so_bulletin_20.pdf

http://www.cnt-so.org/Bulletin-de-la-CNT-Solidarite581
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: CNT-SO

Messagede Pïérô » 15 Juin 2017, 11:22

Partout en France, prenons la rue le 19 juin contre Macron et ses ordonnances !

Un pouvoir particulièrement hostile aux travailleurs et travailleuses est en place et va commencer son entreprise de démolition de nos droits dès cet été. Il est important d’enclencher la contestation sans tarder !
La CNT Solidarité Ouvrière apporte son entier soutien aux initiatives prises dans le cadre du "Front Social" et appelle à manifester le 19 juin à 18h, partout en France. Soyons nombreux-euses !
La CNT Solidarité Ouvrière sera aussi dans l’action et soutiendra toutes les mobilisations syndicales unitaires, nous devons aboutir à un mouvement social d’ampleur !

... http://www.cnt-so.org/Prenons-la-rue-le-19-juin-contre
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: CNT-SO

Messagede Pïérô » 30 Juin 2017, 11:32

Marseille : fête de la CNT-SO 13, le 01 juillet à partir de 16h

Cette fête sera l’occasion de célébrer les quatre années de développement du syndicat sur Marseille ainsi que les grèves victorieuses de l’année 2016 menées par les femmes de chambre sur les hôtels.
Ce sera également l’occasion de se retrouver et se rencontrer pour un moment convivial, ainsi que de convier nos soutiens pour les remercier.
Il y aura à boire, à manger, une expo photo, etc.

Salle associative rue du Portail (Marseille 13003). Accès par le 14 rue Caravelle. 5 min du terminus tram Arenc ou Métro Bougainville.

Image

http://www.cnt-so.org/Marseille-fete-de-la-CNT-SO-13-le
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: CNT-SO

Messagede Pïérô » 09 Juil 2017, 00:23

Bulletin de la CNT-Solidarité Ouvrière - N°20 Été 2017

Numéro spécial réformes Macron

http://www.cnt-so.org/Bulletin-de-la-CNT-Solidarite581
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: CNT-SO

Messagede Pïérô » 03 Sep 2017, 00:29

Image

NON A LA CASSE DE NOS DROITS ! 12 SEPTEMBRE 2017 Public – privé : tous et toutes en grève et dans la rue !

La CNT Solidarité Ouvrière appelle, avec d’autres syndicats, à se mobiliser massivement dans la grève et les manifestations unitaires, le 12 septembre contre la politique « sociale » du gouvernement. Comme prévu, le camp du Travail continue de trinquer et le gouvernement déroule son programme de classe au service des intérêts des plus riches et du camp du profit. Seul le rapport de force collectif peut faire échouer cette politique : soyons nombreux dans la rue !

Macron c’est la poursuite de la démolition du droit du travail

Dans la lignée d’El Khomri, les ordonnances actent un droit du travail toujours plus défavorable aux salariés du privé : licenciements facilités (plafonnement des indemnités prud’homales en cas de licenciements abusifs, difficultés des groupes appréciés uniquement sur le territoire national en cas de plan social, ruptures conventionnelles collectives, raccourcissement des délais de recours contre un licenciement) ; plus d’inégalités (passage de nouveaux éléments négociables des branches vers les entreprises comme les primes par exemple) ; plus de précarité (via les accords de branche : possibilité d’assoupli
ssement des règles encadrant les CDD ou extension du recours au CDI de chantier...) ; le droit du travail négocié le pistolet sur la tempe pour les salariés des entreprises de moins de 50 (négociations et accords avec des salariés non élus et non-protégés dans les boites de moins de 20 salariés, négociations et accords sans syndicats dans les boites de moins de 50) ; des droits syndicaux au rabais (fusion des IRP au delà de 50 salariés et potentiellement moins de moyens de défense) ; .

Macron c’est le démantèlement de la protection sociale solidaire

La maigre hausse des salaires nets avec la suppression des cotisations sociales chômage et maladie est une belle arnaque avec la baisse à prévoir du salaire brut (des exonérations de cotisations patronales ont aussi été promises). Salariés et retraités devront payer par l’impôt (CSG) ce qui était auparavant financé par les employeurs ! Surtout, avec le basculement du financement de la protection sociale vers l’impôt, on touche au cœur même de la sécurité sociale, en s’éloignant toujours plus d’un système de répartition solidaire entre salariés pour poursuivre son étatisation. En prélude à sa privatisation ?

Macron c’est la casse des services publics et l’austérité pour financer les riches

La chasse aux fonctionnaires est ouverte !« L’homme nouveau » reprend les vieilles recettes austéritaires et ultra-libérales de l’époque Sarko : rétablissement du jour de carence dès 2018, gel du point d’indice qui pourrait évoluer différemment suivant les 3 fonctions publiques. C’est surtout la promesse de 120000 suppressions de postes, nouveau coup dur pour des services publics déjà très fragilisés par les suppressions massives depuis les années 2000.
En attendant la suite, l’austérité se traduit déjà concrètement par la baisse de 300 millions de subventions aux collectivité dès 2017 (qui touche notamment la « politique de la ville ») ou encore la suppression brutale de 139000 contrats aidés qui remplissent des missions souvent indispensables aux populations, notamment dans le public, devant au contraire relever d’emplois pérennes.
Le but de cette politique austéritaire est clairement affiché : financer les plus riches et les entreprises. En plus des réductions de cotisations, les entreprises vont bénéficier d’avantages fiscaux (taux d’imposition des sociétés abaissé à 25% ) et la réforme de l’impôt sur la fortune (ISF) fera économiser 4 milliards aux grandes fortunes quand on baisse de l’autre coté les aides au logement pour les jeunes et précaires !

La répartition égalitaire des richesses et du travail, une nécessité !

Nos ainé-e-s se sont battus, avec le mouvement ouvrier, pour gagner toutes les conquêtes sociales détricotées actuellement. Comme eux, nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes et nos luttes. La casse de nos droits n’est pas une fatalité ! La réduction du temps de travail, la hausse des salaires, le partage du travail et des richesses, travailler autrement, c’est possible, tout est question de rapport de force !

Plus que jamais nous avons besoin de syndicats forts et combatifs pour nous défendre, gagner de nouveaux droits et porter collectivement le projet d’une autre société !
Organisons nous !

http://www.cnt-so.org/NON-A-LA-CASSE-DE-NOS-DROITS-12
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

PrécédenteSuivante

Retourner vers Syndicats, associations, mouvements sociaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 13 invités