Etats-unis d'Amerique

Re: Etats-unis d'Amerique

Messagede bipbip » 01 Nov 2016, 17:39

« Ne résistez pas », documentaire : une police de guerre civile – vidéo

Un après-midi ensoleillé de l’été dernier, Craig Atkinson, un cinéaste basé à New York, se trouvait dans une cour de maison en Caroline du Sud entourée par plusieurs policiers lourdement armés. Les officiers, les membres de l’équipe tactique du département du Sheriff de Richland County, descendaient sur une modeste maison d’un étage à la recherche de drogues et d’armes. L’équipe a fracassé les fenêtres de la maison avec des piques de fer, puis a pris d’assaut la porte d’entrée avec des fusils en joue. A l’intérieur, ils ont trouvé une famille terrifiée de quatre personne, dont un bébé. Alors que les membres de la famille ont été poussés à l’extérieur, la caméra de Atkinson a capturé une scène qui se joue avec une régularité étonnante dans les villes et villages à travers le pays, l’une des nombreuses incluses dans son nouveau documentaire, « Ne résistez pas, » l’examen de la militarisation de la police aux États- États.

https://theintercept.com/2016/10/12/do- ... hould-see/

http://www.anti-k.org/2016/10/31/ne-res ... BjE1mczW1t
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Etats-unis d'Amerique

Messagede bipbip » 11 Nov 2016, 16:43

USA : Encore des incidents dans des manifestations anti-Trump

Les manifestations anti-Trump qui se sont transformées en émeutes dans dix villes américaines. Des rassemblements avec des dizaines de milliers de participants auraient été signalés dans au moins 16 villes. Des incidents ont été signalés lors des manifestations de New York, San Francisco, Oakland, Los Angeles, Seattle, Portland, Austin, Chicago, Boston et Philadelphie avec barricades enflammées, tags, incendie de distributeurs de journaux, blocage de routes et d’autoroutes, jets de projectiles contre la police etc. La police a mené plusieurs charges et procédé à des arrestations.

http://www.secoursrouge.org/USA-Encore- ... anti-Trump
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Etats-unis d'Amerique

Messagede digger » 13 Nov 2016, 09:12

Pas de transition pacifique


Image


#DisruptJ20: Appel pour une vaste mobilisation contre l'investiture de Donald Trump le 20 janvier 2017

Le vendredi 20 janvier 2017, Donald Trump sera investit comme président des États-Unis. Nous faisons appel à toutes les consciences de personnes pour perturber les cérémonies. SiTrump doit être investit, qu'il le soit derrière des portes verrouillées, qui dévoilent le vrai visage de l'état sécuritaire qu'il présidera. Il doit être clair pour le monde entier qu'une vaste majorité du peuple américain ne soutient pas sa présidence ni ne se plie à sa loi.

Trump représente la tyrannie, la cupidité et la misogynie . Il est l'avocat des néo-nazis et des nationalistes blancs, de la police qui tue quotidiennement les noirs, les bruns et les pauvres, des gardes-frontières racistes et des gardiens de prison sadiques, du FBI et de la NSA qui écoutent vos téléphones et lisent vos emails Il est le défenseur d'encore plus de catastrophes climatiques, d'expulsions, de discrimination et de guerres incessantes Il continue de nier le réchauffement climatique, en dépit de toutes évidences, mettant en péril l'avenir de l'espèce humaine dans son entier.Le KKK, Vladimir Poutine, Golden Dawn et l’État Islamique saluent sa victoire. Si nous ne contestons pas son investiture, nous ouvrons la porte à l'avenir tel qu'ils le conçoivent

La victoire de Trump confirme la faillite de la démocratie représentative. Plutôt que d'utiliser le processus démocratique comme alibi de l'inaction, nous devons monter qu'aucune élection ne peut légitimer son programme. Ni les démocrates, ni les républicains, ni aucun autre parti politique ou politicien-nne ne viendront à notre secours — ils n'offrent seulement qu'une version un peu moins radicale de la même chose. Si il doit y avoir des changements positifs dans la société, nous devrons les réaliser nous-mêmes, ensemble, à travers l'action directe.

Dès le premier jour, la présidence de Trump sera une catastrophe. #DisruptJ20 marquera le début de la résistance. Nous devons descendre dans les rues, manifester, bloquer, perturber, nous interposer, organiser des sits in, des débrayages, des révoltes, faire plus de bruit et et être sources de plus de perturbations que ne peut supporter le système. La représentation doit être interrompue. Nous devons enlever toute légitimité à Trump et à tout ce qu'il représente. Le temps est venu de nous défendre, de défendre ceux que nous aimons et de défendre le monde qui nous soutient comme si nos vies en dépendaient — parce que cela est le cas. 

A Washington, DC 

DC ne sera pas accueillant pour l'administration Trump. Chaque corporation devra déclarer ouvertement si elle est de son côté ou de celui de ceux qui souffriront entre ses mains. Des milliers de personnes convergeront et feront acte de résistance envers le régime de Trump. Retenez la date. Un site web va être ouvert très bientôt avec plus de détails. #DisruptJ20

A travers les USA

Si vous ne pouvez pas vous rendre à Washington, DC le 20 janvier, descendez dans la rue là où vous êtes. Nous appelons nos camarades à organiser des manifestations et autres actions le soir du 20 janvier. Il existe aussi un appel pour une grève générale. Organisez maintenant des débrayages dans vos établissements scolaires. Ouvriers, mettez-vous en arrêt maladie et prenez une journée. Pas de travail, pas d'école, pas de courses dans les magasins, pas de travaux à la maison. #DisruptJ20

A travers le monde

Si vous vivez en de hors des États-Unis, vous pouvez agir devant les ambassades américaines, aux frontières et devant d'autres symboles du pouvoir néocolonial. Notre engagement n'est pas de "redonner sa grandeur à l'Amérique” mais s'adresse à toute l'humanité et à la planète entière. #DisruptJ20

Diffusez l'information. Rejoignez la lutte. #DisruptJ20

Facebook: http://tinyurl.com/disruptj20
Signataires
Agency
CrimethInc. Workers’ Collective
It’s Going Down
subMedia
New York Anarchist Action
The Base
NYC Anarchist Black Cross
Pittsburgh Autonomous Student Network
Pittsburgh Student Solidarity Coalition 
NightShade Pittsburgh
Pitt Against Debt
Pitt Students for a Democratic Society
Steel City (A) Team
UNControllables
Antifa Seven Hills
WNC Antifa
Asheville Anti-Racism
Black Rose Book Distro St. Louis
Resonance: An anarchist audio distro
Rose City Antifa
Torch Antifa Network
Central Oklahoma Black/Red Alliance (COBRA)
Sprout Distro
New Wave Army
Puget Sound Anarchist Black Cross
Four Corners Antifa
killedbypolice.net
AK Press
PM Press
Indigenous Action
Chicago Anarchist Black Cross
NYC Anarchist Book Fair
NYC ANARKOARTLAB
Autonomous Actions Against Prisons—Seattle
Antifa United
Denver Anarchist Black Cross
Loughborough Labour Party
Words as Weapons
Hackerñol
Stinney Distro
The Roosevelt Group
LeftSec/AnonAnarchistAction – i2p Darknet anarchohacker collective
Hispagatos – International hacking collective
Maryland Food Collective
Shades of Silence

Si vous soutenez cet appel, indiquez votre nom au bas de cette liste et diffusez-la. Envoyez un email à disruptj20@riseup.net pour y être ajouté.
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 07:02

Re: Etats-unis d'Amerique

Messagede digger » 13 Nov 2016, 09:25

Une autre réaction des milieux anars US
No One is Coming to Save Us First of May Anarchist Alliance
http://m1aa.org/?p=1268
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 07:02

Re: Etats-unis d'Amerique

Messagede bipbip » 17 Nov 2016, 13:01

États-Unis : ce que signifie l’échec de Clinton

Comme pour le Brexit, la déconfiture de Clinton résulte d’une réaction combinant révolte sociale et rancœur réactionnaire. Pour les révolutionnaires, l’enjeu est d’encourager la première, tout en combattant la seconde.

Un pitre milliardaire et réactionnaire, Donald Trump, va entrer à la Maison-Blanche. Dans le monde entier, après huit ans de mandat d’un président au style sensiblement différent, Barack Obama, cela suscite des interrogations.

Cette élection présidentielle mettait en concurrence deux vitrines du capitalisme états-unien :
• un capitalisme « à l’ancienne », protectionniste, isolationniste, patriarcal et WASP (« white, anglo-saxon, protestant »), illustré jusqu’à la caricature par Donald Trump ;
• un capitalisme « moderne », libre-échangiste, mondialisé et « rainbow », c’est-à-dire soit-disant inclusif vis-à-vis des minorités ethniques, religieuses et LGBT, incarné par Hillary Clinton.

Pour les femmes, les minorités et l’ensemble des travailleuses et des travailleurs, la victoire du premier est une mauvaise nouvelle, même s’il ne fallait rien attendre d’Hillary Clinton. Le sentiment est cuisant d’un « retour de bâton » réactionnaire après des années de luttes pour l’égalité des minorités dominées, et notamment le mouvement Black Lives Matter. Tout cela, c’est la dimension réactionnaire du vote Trump.

Mais pour comprendre comment le personnage l’a emporté, il faut aussi tenir compte de la dimension sociale de ce vote, qui a révélé une désaffection des classes populaires envers le Parti démocrate. Clinton a perdu, entre autres, parce qu’elle a échoué à emporter des États industriels traditionnellement démocrates, notamment ceux dits de la rust belt [1] du nord-est. Le Parti démocrate a également échoué à renouveler l’enthousiasme que l’illusion Obama avait soulevé dans la minorité noire.

Il n’y a pas eu de vague Trump, mais effondrement du vote démocrate

La forte abstention (46%) lors cette élection est parlante, mais plus parlante encore est sa répartition. D’un côté il n’y a pas eu de vague d’enthousiasme autour de Trump. Il n’a réuni que 59,8 millions de voix, c’est-à-dire moins que les candidats républicains en 2008 (60,9 millions) et en 2012 (59,9 millions). Mais du côté démocrate, ça a été l’effondrement : avec 200.000 bulletins de plus que son rival, Clinton n’a cependant recueilli que 60 millions de voix, contre 66 millions pour Obama en 2012, et 69,5 millions en 2008.

Lassitude du chômage, des délocalisations d’usines, des expulsions de maisons… Même l’obamacare n’a engendré que déception : augmentation des cotisations des salarié.es les plus aisé.es sans que cela crée une vraie sécurité sociale pour les plus pauvres. Le dégoût de ce désastre monte. Il vient de chasser Hillary Clinton. Une prochaine fois, il chassera Trump, après qu’il aura conduit la même politique capitaliste. Mais, entre-temps, ce dernier aura fait beaucoup de mal en décomplexant les discours de haine raciste, sexiste et homophobe, et en légitimant le négationnisme climatique. On peut légitimement redouter qu’il tente de mettre ses promesses en application.

L’idéologie néolibérale apparaît usée jusqu’à la corde

En Occident, les peuples sont à la recherche d’une alternative économique et sociale. L’idéologie néolibérale – même agrémentée d’un supplément d’âme « rainbow » – apparaît usée jusqu’à la corde. Elle ne fait plus rêver personne en-dehors des classes possédantes, et cela affole la petite clique politico-médiatique qui commente, médusée, les indices contradictoires de cette obsolescence : d’un côté, des luttes massives contre la casse sociale ; d’un autre côté, le repli sur des réflexes xénophobes et réactionnaires avec, par exemple, la menace du FN en France.

Il est urgent de faire émerger une véritable alternative, une réponse à la détresse sociale des millions de travailleuses et de travailleurs qui se sentent abandonnés. Et la réponse n’est ni dans une fuite en avant néolibérale ni dans le repli sur un capitalisme national. Libre-échange et protectionnisme ne sont que les deux faces d’une même monnaie, qui laisse les capitalistes maîtres du jeu. La question centrale, c’est celle de leur expropriation et de la socialisation autogestionnaire de l’économie.

Alternative libertaire, le 14 novembre 2016

http://www.alternativelibertaire.org/?E ... ie-l-echec
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Etats-unis d'Amerique

Messagede bipbip » 20 Nov 2016, 17:29

Trump — Ne pleurez pas, organisez-vous !

« Il y a deux façons de réagir à cette situation : nous pouvons culpabiliser le peuple des États-Unis ou accuser l’élite du pays — les médias et les chefs démocrates — qui a organisé cette défaite, dont le peuple américain payera les frais durant longtemps », avance Richard Greeman, traducteur américain, directeur de la Fondation internationale Victor Serge et cofondateur du centre russe Praxis Research and Education. Il revient ici sur le résultat — « truqué — de l’élection qui opposa, la semaine passée, la candidate « sélectionnée par Wall Street et les barons du Parti démocrate » au milliardaire qui se fit passer pour « l’unique champion de la classe ouvrière ». Et appelle à l’unité des voix critiques contre l’establishment.

... http://www.revue-ballast.fr/trump-ne-pleurez-organisez/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Etats-unis d'Amerique

Messagede Lila » 11 Déc 2016, 18:49

La victoire de Trump ou la défaite pour le mouvement féministe

Par Sasha (Féminisme Libertaire Bruxelles)

Le républicain Donald Trump vient d’être élu 45ème président des États-Unis d’Amérique malgré ses positions ouvertement conservatrices. Sa victoire présidentielle est une victoire décomplexée du sexisme, de la misogynie, du racisme et de l’homophobie. Cet article a pour attention de porter des clés de compréhension au vote des femmes blanches envers le parti républicain et la personnalité de Donald Trump. Pourquoi les femmes blanches ont fait le choix de leur classe sociale, économique, politique et culturelle ? En quoi l’élection de Trump est une défaite pour tout le mouvement féministe et un succès de l’antiféminisme ?

à lire : https://albruxelles.wordpress.com/2016/ ... #more-2271
Avatar de l’utilisateur-trice
Lila
 
Messages: 2322
Enregistré le: 07 Mar 2014, 11:13

Re: Etats-unis d'Amerique

Messagede Lila » 08 Jan 2017, 20:34

Image

"A huge women’s march is planned in Washington, D.C. the day after Donald Trump is inaugurated, but one feminist group is taking their resistance a step further. National Women’s Liberation is calling on women all over the country to strike from all work, paid and unpaid, January 20-21."

http://www.womenstrike.org/
Avatar de l’utilisateur-trice
Lila
 
Messages: 2322
Enregistré le: 07 Mar 2014, 11:13

Re: Etats-unis d'Amerique

Messagede bipbip » 15 Jan 2017, 14:49

Début à Washington d’une semaine de manifestations anti-Trump

Une semaine de manifestations avant l’investiture de Donald Trump a débuté samedi par une marche à Washington pour protester contre les commentaires du futur président des Etats-Unis sur les musulmans, Mexicains et autres minorités.

La marche, présidée par le révérend Al Sharpton, connu pour son engagement en faveur des droits civiques, a rassemblé quelques milliers de personnes, qui chantaient « pas de justice, pas de paix ».

Elle devait prendre fin au monument érigé à la mémoire de Martin Luther King, situé à trois kilomètres des marches du Capitole où le futur 45e président des Etats-Unis doit prêter serment vendredi prochain.

Les commentaires polémiques de Donald Trump sur les migrants et les femmes et sa promesse d’abroger la réforme de l’assurance santé, emblématique des années Obama, ont suscité la colère de nombreux Américains à gauche de l’échiquier politique.

Une trentaine de groupes, pratiquement tous anti-Trump, ont obtenu l’autorisation de manifester avant, pendant et après l’investiture du magnat de l’immobilier.

L’événement le plus important sera la Marche des femmes, samedi prochain à Washington, au lendemain de l’investiture. Les organisateurs espèrent 200.000 personnes.

... http://www.anti-k.org/2017/01/14/debut- ... nti-trump/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Etats-unis d'Amerique

Messagede Lila » 15 Jan 2017, 20:07

De nombreuses femmes veulent se faire entendre lors de l'investiture de Trump

Aux Etats-Unis, les anti-Trump se préparent pour la grande manifestation prévue samedi prochain à Washington, au lendemain de l'investiture du président élu. Au coeur de ce grand rendez-vous des contestataires : la Marche des femmes, une initiative lancée par une avocate retraitée de Hawaï, désesperée par la victoire du milliardaire conservateur.

à lire : http://m.rfi.fr/ameriques/20170114-femm ... ture-trump


Evènement international :

Sister Marches are solidarity events inspired by the Women's March on Washington, and organized by volunteers around the world. If you can't make it to Washington, D.C. on January 21, join or host a Sister March near you.

Site et carte de la mobilsation : https://www.womensmarch.com/sisters
.
Avatar de l’utilisateur-trice
Lila
 
Messages: 2322
Enregistré le: 07 Mar 2014, 11:13

Re: Etats-unis d'Amerique

Messagede bipbip » 21 Jan 2017, 14:27

Heurts entre pro et anti-Trump à Washington

Des affrontements entre les partisans de Trump et ses opposants ont terni la fête, la veille de l'investiture du président élu.

... http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/11848029
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Etats-unis d'Amerique

Messagede bipbip » 22 Jan 2017, 15:54

États-Unis – Disrupt J20 : aperçu des mobilisations anti-Trump du 20 janvier en vidéo

Voici une petite compilation réalisée par nos soins de vidéos des mobilisations américaines contre l’investiture de Trump circulant sur les réseaux sociaux. La plupart de ces vidéos ont été publiées par le média alternatif Unicorn Riot : http://www.unicornriot.ninja

... http://lahorde.samizdat.net/2017/01/21/ ... -en-video/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Etats-unis d'Amerique

Messagede Lila » 22 Jan 2017, 20:34

De Los Angeles à Tokyo, une journée de manifestations anti-Trump




Et Women’s March : des centaines de milliers de personnes pour le droit des femmes :
viewtopic.php?f=75&t=14644&p=250803#p250803
Avatar de l’utilisateur-trice
Lila
 
Messages: 2322
Enregistré le: 07 Mar 2014, 11:13

Re: Etats-unis d'Amerique

Messagede digger » 22 Jan 2017, 20:53

J'étais à Londres ce week-end. Une très grosse manif, très sympa, festive mais déterminée. Je mettrai des photos demain ou après-demain
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 07:02

Re: Etats-unis d'Amerique

Messagede digger » 23 Jan 2017, 16:44

Le site de The independent 1 annonce près de 100 000 manifestant-es à Londres, partis de Grosvenor Square et arrivé-es à Trafalgar Square.
Tous les courants féministes étaient là mais le gros des troupes étaient des familles. Alors ambiance et flics cools.
Mais Trump n'a pas les anglais dans la poche....

Image

Rencontre sur Oxford St en route pour Grosvenor Square


Image


Image


Image


Image

Et Nelson n'en a rien à foutre
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 07:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers International

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 10 invités