Bonjour à toutes et tous

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Bonjour à toutes et tous

Messagede Libresprit » 15 Oct 2016, 07:38

Bonjour à toutes et tous,
Je ne sais pas si je peux me dire anarchiste mais j'adhère énormément à beaucoup de valeurs qui la représente. La société nous a fait dévier de notre but et nature ultime d'humain... et cela ce joue depuis des millénaires mais va vers plus de dégénérescence de plus ne plus rapidement.... Même si des efforts ont été fait comme l'abolition de la peine de mort dans le fond c'est toujours la même...Manipuler l'homme, lui faire gober que vivre heureux c'est la belle maison, la belle voiture, le travail à s'ne faire crever, à stresser, que l'apparence est très importante...

Les laboratoires Roche ne risquent pas de faire faillite avec le dictat même du faux semblant qu'imprime cette société dans les cerveaux du peuple.... certains n'y courent pas et font appel à leur raison et sentent la manipulation, voient que les choses vont mal, mais d'autres y sautent à pied joint... créant la haine, le stress, la dépression, le suicide, la misère, le chacun pour soit..... tristesse... Un pays qui se dit développé ne doit en aucun cas avoir des gens qui dorment dehors et ont faim en son sein... pire encore quand une personne en grande détresse ne se fait pas secourir alors qu'elle se trouve entourée par la foule... moi de ma pauvre petite personne il m'est arrivé de bouger seul car tout le monde se fiché de voir son frère/ sa soeur se faire agresser, mourir de froid, ou mourir tout court (véridique... malheureusement...)

J'espère que les choses bougeront, que les hommes se réveilleront et arrêteront de se faire aussi bassement manipuler, un peu de haine, un peu de place à l'égo et les voici qu'ils vont dans le sens voulu...
cela me fait plaisir de venir ici avec des gens qui partagent beaucoup des mêmes valeurs qui m'animent, mais j'essais aussi de prêcher des non-convaincu, sans imposer car je ne supporte pas ceux qui imposent mais à les faire venir d'eux-même à ce constat. Mais je sens beaucoup de haine en ce moment, l'homme crache sur son frère et sa soeur s'ils sont différent.e.s., se laissent lobotomiser par les médias et leur désinformation.... en toute franchise je suis un peu désespéré par la situation actuelle...

Enfin en tout cas ça fait du bien de se sentir moins seul.

Bien à vous tous et toutes
Les idées libres - L'humanité cherche le bonheur, la société s'efforce de le lui cacher
https://ideelibre.noblogs.org/

un blog dans son tout début
Avatar de l’utilisateur-trice
Libresprit
 
Messages: 10
Enregistré le: 15 Oct 2016, 00:53

Re: Bonjour à toutes et tous

Messagede digger » 15 Oct 2016, 08:06

Bienvenue à toi. :)
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 07:02

Re: Bonjour à toutes et tous

Messagede Pïérô » 15 Oct 2016, 13:16

Salut Libresprit et bienvenue.

J'ai cliqué sur le lien pour voir ton blog

"L'homme cherche le bonheur, la société s'efforce de le lui cacher"

Pourquoi un petit "h" ?
Cela ne concerne pas les femmes ? :hehe:
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Bonjour à toutes et tous

Messagede Libresprit » 15 Oct 2016, 15:59

^^ Je suis un Fomme :P mais comme je suis UN libre esprit j'utilise le masculin.. et comme un esprit n'a pas de sexe ça me facilité les chose ...

Mettons l'humanité alors ;) car il était utilisé à cet escient ce mot qui, il est vrai, semble trop sexué, mais tu as raison nous sommes dans une société déjà suffisamment patriarcale.

Langue française qui nous a toujours appris que le masculin l'emportait sur le féminin ... dur de s'en défaire par moment que veux-tu mais merci de la remarque je m'en vais corriger dans la foulée.
Les idées libres - L'humanité cherche le bonheur, la société s'efforce de le lui cacher
https://ideelibre.noblogs.org/

un blog dans son tout début
Avatar de l’utilisateur-trice
Libresprit
 
Messages: 10
Enregistré le: 15 Oct 2016, 00:53

Re: Bonjour à toutes et tous

Messagede Pïérô » 15 Oct 2016, 16:08

"L'humanité cherche le bonheur, la société s'efforce de le lui cacher"

Au moins cela ne met pas une partie de l'humanité de côté. :wink:
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Bonjour à toutes et tous

Messagede Denis » 15 Oct 2016, 16:53

:bienvenue: Libresprit !
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1175
Enregistré le: 16 Sep 2011, 21:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: Bonjour à toutes et tous

Messagede Libresprit » 15 Oct 2016, 22:25

Merci Denis..Leo Ferré en signature ... j'adore...

Ah Piérô ^^ je ne pensais pas exclure une partie de l'humanité... l'homme en tant que bipède, l'animal homme auquel j'espère qu'on y ajoute un esprit et des sentiments vrais.

J'ai trop été materné-e à la soupe du masculin qui l'emporte sur le féminin sous la grande liesse de la partie à zizi de ma classe quand ils l'ont su ^^

Je m'y suis adaptée cela ne me choque plus même si cela devrait l'être surtout que je suis premièr-e concerné-e comme toutes mes semblables...
Mais bon je préfère mille fois être traité-e comme égale et avec les égard de ma condition d'humain-e même si l'on n'enlève pas le sexisme de la langue française que l'inverse par exemple... (après si on y lie les deux c'est mieux c'est certain... mais j'y attache moins d'importance que d'autres peut-être) Les mots peuvent par contre peur être vu comme des maux... de ce fait j'ai rectifié pour ne par blesser les femmes qui pourraient croire en un manque de considération de ma part.. ce qui serait contradictoire et non voulu ;)

Ma simple opinion ... mais on est là pour le partage aussi .. de ce fait je l'offre ^^
Les idées libres - L'humanité cherche le bonheur, la société s'efforce de le lui cacher
https://ideelibre.noblogs.org/

un blog dans son tout début
Avatar de l’utilisateur-trice
Libresprit
 
Messages: 10
Enregistré le: 15 Oct 2016, 00:53

Re: Bonjour à toutes et tous

Messagede Béatrice » 17 Oct 2016, 16:53

Bienvenue Libresprit
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

Re: Bonjour à toutes et tous

Messagede Fred1 » 23 Oct 2016, 10:56

Salut... sm 26
Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
Fred1
 
Messages: 162
Enregistré le: 14 Déc 2015, 16:04


Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 3 invités