Salut à tous!

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Salut à tous!

Messagede Bptst » 05 Aoû 2016, 19:01

Salut à tous! :^^:

Si j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire sur votre forum, c'est que depuis quelques temps je me sens de plus en plus révolté par toutes les formes d'oppression, que ce soit l'exploitation des travailleurs, le patriarcat étouffant, le racisme, fascisme.... J'ai passé pas mal de temps à me chercher, à naviguer lentement sans jamais trouver un véritable écho à mes idées les plus profondes. C'est alors que j'ai rencontré l'anarchisme. J'ai lu, écouté, je me suis nourri de ce courant qui a détruit certaines de mes barrières et a élargi mon point de vue sur le monde. Je rencontrais enfin des gens qui partageaient ma vision des choses! C'était une bulle d'oxygène, la naissance d'un espoir!

Plus personnellement, je suis étudiant en fac de lettres, et concernant mon avenir je m'intéresse aux modèles d'éducation alternative (de type LAP par exemple) ainsi qu'au monde de l'édition indépendante.

Malgré tout ça, je suis parfois jeté dans un certain mal être, puisqu'il m'arrive de douter de ma légitimité dans ces luttes. Je n'ai pas grandi dans une famille prolétarienne (en tous cas, mes parents ne le sont pas), et je crains parfois de franchir le pas du militantisme, en partie par peur d'être perçu comme un "petit bourgeois" opportuniste (même si je sais que cela ne sera certainement pas le cas).
En tous cas mes idées sont fortes, indépendantes, et chaque jour je brûle de changer ce monde souvent dégueulasse.

J'ai hâte de débattre avec vous, de vous demander conseils (je rejoins une grande ville l'année prochaine, et je souhaiterais militer concrètement), et de continuer à faire évoluer mes idées! :)
Avatar de l’utilisateur-trice
Bptst
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Juil 2016, 12:29

Re: Salut à tous!

Messagede Denis » 05 Aoû 2016, 20:54

:bienvenue: Bptst !
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1175
Enregistré le: 16 Sep 2011, 21:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: Salut à tous!

Messagede Pïérô » 05 Aoû 2016, 21:25

Salut Bptst

Tu trouveras des contacts ici pour rencontrer des militant-es dans la vile où tu vas arriver :
viewtopic.php?f=7&t=1327

et bienvenue ! :)
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Salut à tous!

Messagede Bptst » 05 Aoû 2016, 23:56

Merci pour cet accueil chaleureux, et pour le lien Pïérô!
Avatar de l’utilisateur-trice
Bptst
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Juil 2016, 12:29

Re: Salut à tous!

Messagede digger » 06 Aoû 2016, 12:16

Bienvenue à toi. Et pour le milieu social d'origine, tu as d'illustres prédécesseurs. Kropotkine, par exemple. A l'inverse, être issu d'un milieu ouvrier ou paysan ne garantit pas une conscience de classe. Alors, l'origine sociale, on s'en fout un peu :)
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 07:02

Re: Salut à tous!

Messagede Bptst » 06 Aoû 2016, 13:54

Merci Digger pour ton accueil et pour ta remarque qui achève de balayer mes craintes!
Avatar de l’utilisateur-trice
Bptst
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Juil 2016, 12:29

Re: Salut à tous!

Messagede Fred1 » 07 Aoû 2016, 11:25

Plus personnellement, je suis étudiant en fac de lettres, et concernant mon avenir je m'intéresse aux modèles d'éducation alternative (de type LAP par exemple) ainsi qu'au monde de l'édition indépendante.


Salut et bien venue.

Si tu pouvait t'y tenir, Je trouve t'est projet plus utile que les caricature qui pèse parfois sur les libertaire.
Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
Fred1
 
Messages: 162
Enregistré le: 14 Déc 2015, 16:04

Re: Salut à tous!

Messagede Bptst » 16 Aoû 2016, 08:49

Merci Fred1 pour tes encouragements!
Avatar de l’utilisateur-trice
Bptst
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Juil 2016, 12:29


Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 2 invités