Présentation de Jiebaie

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Présentation de Jiebaie

Messagede Jiebaie » 22 Juil 2016, 22:49

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que je m'intéresse à la politique et j'ai découvert que c'était pour moi un sujet vital. Pour certains, encouragés par un sentiment d'illégitimité, il n'est pas question de s’embarrasser en pensant à ce que le monde pourrait être. Seulement je dis sincèrement que c'est à chacun de penser le monde et d'en décider les tournants. C'est un phare qui éclaire ma pensée nuits et jours et si il y a bien une chose en laquelle je crois c'est le bonheur. Si il est plus noble destin que d'offrir le bonheur aux siens, alors la vie que nous menons n'a plus d'intérêts à être. La société cultive le danger et la peur. Même les plus favorisés se retrouvent piégés dans la spirale infernale. En effet ceux-la sont en parfaite compétition avec les gens de leur catégorie sociale, menant à la folie. Pour les autres c'est une vie misérable et désespérée. Ces vies que tout opposent sont toutes deux faites de dualité et de peur, rien qui ne conduise au bonheur. Elles ne sont que complexes et douleurs.

Ainsi je vois des gens qui se dressent face à cette situation pleine de folie et de sadisme. Je vois des hommes et des femmes prêt à mettre fin à ce régime mondial qui s'oppose à tout ce pourquoi nous inspirons pour nous et pour nos enfants. La société de demain doit venir du peuple, par le peuple et pour le peuple. Elle doit tous nous unir dans un seul et unique grand objectif: le bonheur individuel et collectif sur Terre.

Enfin je suis ce qui se passe sur ce forum parce que j'aime croire que bientôt quelque chose de nouveau arrivera. Il faut que la révolution prenne place et c'est ici qu'elle en aura peut être la chance. Bien à vous.


Cordialement, Jiebaie
Avatar de l’utilisateur-trice
Jiebaie
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Juil 2016, 23:27
Localisation: Romans-sur-Isère (26)

Re: Présentation de Jiebaie

Messagede dom » 22 Juil 2016, 23:00

Salut Jiebaie et :bienvenue:
________________________________________________________________________
"Celui qui accepte de sacrifier un peu de liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux."
Avatar de l’utilisateur-trice
dom
 
Messages: 90
Enregistré le: 27 Déc 2014, 18:44
Localisation: Tours (37)

Re: Présentation de Jiebaie

Messagede digger » 23 Juil 2016, 05:52

Sages paroles. :) Bienvenue à toi.
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 07:02

Présentation de Jiebaie

Messagede Pïérô » 23 Juil 2016, 18:09

Bienvenue Jiebaie :)
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Présentation de Jiebaie

Messagede Denis » 24 Juil 2016, 18:59

bienvenue Jiebaie :eler:

ça n'est pas pour rien que ce forum est anarchiste et révolutionnaire !
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1175
Enregistré le: 16 Sep 2011, 21:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: Présentation de Jiebaie

Messagede Jiebaie » 25 Juil 2016, 13:42

Merci pour votre accueil :)

Denis a écrit:bienvenue Jiebaie :eler:

ça n'est pas pour rien que ce forum est anarchiste et révolutionnaire !



Pour ma part je ne prétends pas appartenir à un quelconque groupe ou ensemble politique. Je crois que c'est le problème qu'on les partisans de la révolution, ils créent une identité tellement marquée que cela repousse les personnes étrangères aux idées apportées. Je ne crois pas être un anarchiste, j'adhère à certains aspects de l'anarchisme et de la même façon je suis contre le bolchévisme et la dictature du prolétariat.
Avatar de l’utilisateur-trice
Jiebaie
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Juil 2016, 23:27
Localisation: Romans-sur-Isère (26)

Re: Présentation de Jiebaie

Messagede Pïérô » 25 Juil 2016, 19:20

Il reste important de se rassembler, d'organiser de la force collective pour peser. Cela ne veut pas forcément dire construire une secte ou une Eglise. Dans un cadre de projet sociétaire par exemple, il est plutôt important de réfléchir ensemble et porter un projet qui aura d'autant de sens qu'il sera partagé collectivement. Il peut y avoir différentes formes d'identités collectives plurielles et ouvertes, et des organisations qui peuvent participer à construire dans des cadres de mouvements plus larges ... Les individus peuvent participer à différents modes d'organisations qui ne sont pas antinomiques, et peuvent se compléter dans les mouvements sociaux, et sur le plan syndical, associatif, politique, l'important de mon point de vue c'est la question du sens et le vers quoi on va.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps


Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 4 invités