joe dalton a écrit:Vilaine bureaucrate a écrit:Les étudiants sont pour une bonne partie , salariés-es. Je crois qu'avant de dépasser leur statut d'étudiants, ils feraient bien de le prendre en compte. Joe tu parles des étudiants mobilisés- politisés, pas des étudiants en général. et c'est assez faux, a chaque fois on vote tout un tas de solidarité et de soutien... durant le mouvement des cheminots, ya eu des déplacement en Ag cheminote et des cheminots en Ag étudiante..
ya plutot un coté sacralisation des travailleurs-ses..
..un coté le grand soir , c'est ce soir, dès les premieres AG de cette année, a Tolbiac, on parle: greve générale... bref, la convergence tout ça, et ça parle a peu de monde. on mobilise pas la dessus.. Faut bien partir du sujet.
on vote des soutiens et l'on parle de grand soir, mais les ag etudiantes tentent-elles de s'ouvrir au non étudiants, jeunes précaires(qui pour la plupart ne sont pas salarié) ?
je pense que chacun parmi vous en connait au moins un ou deux, vous pourriez les convier ? mais en fait vous ne le pouvez pas vraiment, hormis dans un rôle de spectateur, ou bien des professionnels de l'agitation politique !
enfin, je peux me tromper, et peut être cela a changer depuis le temps !
ya eu un jeune qui se disait chomeur, il avait du etre convié, et si je me souviens bien, il avait fait partie de la tribune, c'était durant le CPE.
Ouais je suis d'accord, peut etre sur l'agitation politique, mais bon ya de bons elements chez les étudiants.. mais c'est aussi un retour a la réalité, le gas en question avait aussi pris la parole pour raconter ce qu'il vivait.. tout ça...
Enfin, ça a eu lieu, faut que ça continue, ça a pas eu lieu durant le LRU, ou l'administration avait instauré un controle des cartes et des vigiles tout autour de Tolbiac.
je suis d'accord sur le principe mais cependant, ce qu'il faut c'est s'organiser et aussi dans la durée. Moi je vois ça comme une bonne chose, si c'est dans cet objectif, ça permets de noyer l'unef, de radicaliser, d'emmerder ceux qui ont le micro greffer a la main..
après je suis un peu ignard, dans quelle perspective? je vois comment ça peut servir le mouvement étudiant et les étudiants présents, lui individuellement , mais sinan?!
faudrait qu'il en ait pas qu'un et qu'a la limite il y ait des ag séparées puis des ag communes. Séparées pour qu'ils s'organisent par eux meme, avec leur sépacificités, et ensuite convergence. Mais pas une convergence ou l'un utilise l'autre, ou l'un se fait bouffer par l'autre.