anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblements

...Sans Papiers, antifascisme...

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 17 Nov 2015, 08:25

20 novembre, Vannes : rassemblement anti-FN
19h, Esplanade du port de Vannes, Port de Vannes

Le 20 novembre prochain, le Front national organise à Vannes un meeting avec la présence inédite de Marine Le Pen. Le CV de ce parti politique n’est plus à faire, nous le savons nationaliste, raciste, xénophobe, sexiste, et en phase avec toutes les valeurs haineuses de l’extrême droite. La tenue d’un meeting de cette importance en Bretagne relève par ailleurs d’un contexte particulier qui doit toutes et tous nous alarmer.
Le FN n’a jamais été ici chez lui et ses scores aux élections y sont toujours inferieurs à la moyenne française. A l’approche des élections régionales, il entend conquérir un nouveau territoire pour accélérer toujours plus sa marche vers le pouvoir. C’est dans ce but que les dirigeants locaux du FN tiennent à faire venir à Vannes la dirigeante du parti. Nous connaissons déjà un contexte inadmissible de banalisation des idées d’extrême droite dans la société, et voilà que maintenant le FN veut s’afficher en grande pompe dans notre ville et nos quartiers.
Toute personne qui lui résiste ou qui, sans s’y opposer, ne convient pas au FN est ressentie comme une menace par ce parti. S’il accède au pouvoir, il fera tout pour les réduire au silence. Les femmes, en particulier, sont visées par le programme du FN, lequel, en prônant la culpabilisation et la restriction du droit à l’avortement, veut les empêcher de disposer librement de leur corps. Par ailleurs, c’est contre l’émancipation globale des femmes, comme celle de toute minorité opprimée que se place le FN. L’histoire démontre que lorsque un gouvernement autoritaire accède au pouvoir, peu importe qu’il soit en costume rassurant derrière un bureau ou en rangers dans la rue, il déploie la violence contre toutes et tous, au nom du fanatisme de son idéologie haineuse.
Parce que nous voulons une société de solidarité, de liberté, de justice sociale, riche en diversité culturelles et en singularités, accueillante et ouverte aux autres. Parce qu’il ne saurait y saurait y avoir d’étranger sur terre et que l’être humain est libre de circuler et de s’installer où bon lui semble. Parce que nous voulons décider nous-mêmes de notre avenir, en autogestion. Parce que pour éradiquer la misère et l’exploitation, le racisme est un problème et l’égalité sociale et économique une solution. Parce que la liberté de vivre, quand elle est menacée, prime sur la liberté d’expression, lorsque celle-ci vise à opprimer.
L’antifascisme est l’affaire de toutes et de tous, il n’appartient qu’à nous, individus de tous horizons, militant-e-s ou non, de faire barrage à cette ascension alarmante du FN. N’attendons pas la victoire finale de ce parti pour nous mobiliser, dès le 20 novembre, rassemblons un cortège dynamique et populaire pour gâcher la fête du FN. Ce parti doit comprendre qu’il n’est pas le bienvenu, ni ici ni ailleurs, et que la
moindre de ses apparitions publiques sera ouvertement contestée. La
mobilisation antifasciste s’impose aujourd’hui comme une urgence et une évidence, face au FN comme face à tous les autres groupuscules
d’extrêmes droites qui se développent grâce à lui. Une fois encore, partout et toujours, rappelons-leurs ce mot d’ordre : fascistes hors de nos vies !

Collectif antifasciste du Morbihan

http://lahorde.samizdat.net/event/vanne ... ce_id=2204
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede Pïérô » 19 Nov 2015, 08:42

Toulouse, samedi 21 novembre 2015

Rassemblement contre le meeting du FN

Image

Les 6 et 13 décembre prochain auront lieu les élections régionales pour la nouvelle région Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon. Louis Aliot, candidat du Front National, vient réaliser son meeting de campagne samedi 21 novembre 2015.

Louis Aliot est l'un des cadres du Front National. Viscéralement raciste et colonialiste, ce fils de pied-noir soutient et fait vivre la mémoire des membres de l'OAS et des défenseurs de l'Algérie Française dans la plupart de ses meetings. Cela donne le ton du meeting du 22 novembre. Mais en tant qu'homme politique opportuniste, il est aussi l'un des acteurs de la stratégie récente de « dédiabolisation » du Front National. Il cherche par tous les moyens à rendre le Front National plus présentable sur la forme, même si sur le fond il reste complètement raciste, sexiste, homophobe.

Défendre les patrons, attaquer les classes populaires !

Le FN fait semblant de défendre les conditions de travail et de vie de ceux qui subissent la crise, mais au final il défend depuis toujours les notables. Il n'est d'ailleurs pas surprenant de voir que Louis Aliot participe seulement à deux meetings à Toulouse, celui de la Manif pour tous, organisation homophobe, et celui des entrepreneurs de la région. Seul le petit patronat local l'intéresse. Mais le FN a compris que le combat contre la crise qui touche les travailleurs doit être la base de son discours s'il veut récolter plus de voix. C'est pour cela, notamment, qu'il investit les syndicats. Au final cette stratégie n'a pour but que de reprendre et de vider l'espace syndical de toute lutte radicale et anti capitaliste pour attaquer mièvrement le grand patronat et caresser à nouveau le petit patronat. Mais aucune de leurs propositions ne défend le droit des travailleurs, cassé depuis des années par les gouvernements successifs.

Populisme et électoralisme

Cette logique de voix, le Front National a une façon visible de la mettre en place: elle consiste à se démarquer des autres partis (le système UMPS) pour faire croire qu'il est différent. Mais le FN est aussi un parti opportuniste et électoraliste comme les autres. Il ne défend ni les travailleurs ni ne remet en cause les racines du mal: le capitalisme. Tout leur argumentaire se base sur le racisme et leur solution est la « priorité nationale ».

Le FN et son seul mot d'ordre: le racisme !

Malgré tous ses efforts pour se rendre éligible, le Front National n'a aucune solution à proposer si ce n'est un programme basé sur le racisme outrancier. Supprimer l'Aide Médical d'État (AME) (comme si cela comblerait les déficits de milliards d'euros de l'État), arrêter l'immigration de travail/ du regroupement familial, supprimer le droit du sol (et réimposer le droit de la suprématie blanche), supprimer la double nationalité (…sauf pour les cas de double nationalité avec un autre pays de l'Union européenne)…

Il propose notamment une réforme du droit d'asile pour le limiter à quelques centaines de cas par an et l'obligation de quitter le territoire pour les étrangers au chômage depuis plus d'un an. On ne peut définir cela que comme de la xénophobie ordinaire, il s'agit ici d'accuser les immigrés de tous les maux. Autant de postures politiques qui marquent leur obsession raciste infondée.

Samedi 21 Novembre à la salle Jean Mermoz est prévu un meeting de Marion Marechal Lepen et Louis Aliot. Ça sera la bonne occasion pour leur rappeler que Toulouse déteste le racisme, la xénophobie et l'homophobie. Toulouse est et restera une ville antifasciste

NON AU FN NI A TOULOUSE NI AILLEURS !
Rassemblement le 21 novembre 17h00
Métro Empalot

https://unionantifascistetoulousaine.wo ... gne-du-fn/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 19 Nov 2015, 11:12

Vannes, vendredi 20 novembre

Non à la venue du FN

Nous, groupe libertaire Lochu (Vannes) et le collectif antifasciste du Morbihan – appelons à nous rassembler près du lieu du meeting dès 19 heures pour exprimer notre opposition.

Dans le cadre des élections régionales, la cheffe du parti politique Front national, Le Pen (Marine) (Marion Anne Perrine Le Pen), tient son unique meeting en Bretagne à Vannes le 20 novembre. Nous appelons à nous rassembler près du lieu du meeting (Parc Chorus) pour exprimer notre opposition.

Se présentant comme anti-système, le FN est – comme les autres partis – un moyen de capter l’argent public, de placer dans les institutions ses parvenus avides de Pouvoir et pour ceux-ci d’imposer leur vision du monde à toutes et tous.

Le FN est un parti pleinement ancré dans le processus électoraliste de la cinquième république. Il en est même un des rouages. Cela fait trente ans que ça dure... Ses idées sont en plus reprises à droite comme à gauche et dans de grands médias.

Il y a continuité et porosité entre les différents partis même si le FN incarne peut-être plus que les autres : l’autoritarisme exacerbé, le culte du chef, le nationalisme, une politique ultra sécuritaire en accentuant les peurs, les discriminations et persécutions dans la population. Le FN supprime toutes les libertés fondamentales, empêche les personnes de vivre sereinement leur singularité quelle qu’elle soit.

Le FN n’est pas, comme il le prétend, au service de la défense des travailleurs et des chômeurs. Comme les autres partis, s’il accède au Pouvoir, il sera un rouage du capitalisme et du libéralisme économique, il accentuera l’encadrement autoritaire et l’exploitation des personnes quelles qu’elles soient. Les entreprises nationalisées se comportent déjà comme des entreprises capitalistes : pression sur les salariés, recours aux contrats précaires, réduction d’effectifs, externalisation de services...

Toute personne qui s’y oppose ou qui, sans s’y opposer, ne convient pas au FN est ressentie comme une menace par ce parti qui, s’il accède au Pouvoir, fera tout pour les réduire au silence.

Les femmes, en particulier, sont visées par le programme du FN, lequel, en prônant culpabilisation et restrictions au droit à l’avortement, veut les empêcher de disposer librement de leur corps. Par ailleurs, les femmes sont incitées par le FN à laisser leur emploi aux hommes, ce qui leur ferait perdre leur autonomie.

L’Histoire démontre que lorsque un gouvernement autoritaire accède au Pouvoir, peu importe qu’il soit en costume rassurant derrière un bureau ou en rangers dans la rue, il déploie la violence contre toutes et tous sans distinction y compris contre les siens et siennes et génère, autant qu’aujourd’hui : népotisme, favoritisme et corruption.

L’autoritarisme signifie aussi une mise au pas et le contrôle de la culture.

Parce que nous voulons une société de solidarité, de justice sociale, de liberté, riche en diversités culturelles et en singularités, accueillante et ouverte aux autres,

Parce que nous voulons décider nous-mêmes de notre avenir, en autogestion,

Parce qu’il ne saurait y avoir d’étrangers sur Terre et que l’être humain est libre de circuler sur Terre (la Terre appartient à tout le monde),

Parce que pour éradiquer la misère et l’exploitation, le racisme est un problème et l’égalité sociale et économique une solution,

Parce que la liberté de vivre, quand elle est menacée, prime sur la liberté d’expression, lorsque celle-ci vise à opprimer.

Nous, groupe libertaire Lochu (Vannes) et le collectif antifasciste du Morbihan – appelons à nous rassembler près du lieu du meeting dès 19 heures pour exprimer notre opposition.

TOUTES ET TOUS CONTRE L’EXTRÊME-DROITE, LES IDÉES ET LES PRATIQUES AUTORITAIRES ! NO PASARAN !

Groupe libertaire Lochu, 6 rue Tannerie, 56000 Vannes Contact : groupe.lochu@riseup.net – Blog : http://anars56.over-blog.org/

Collectif antifasciste du Morbihan : https://www.facebook.com/antifamorbihan/

https://nantes.indymedia.org/events/32361
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 10 Déc 2015, 16:39

Mobilisations Antifascistes dans le Nord-Pas de Calais

L’Action Antifasciste NP2C appelle a des mobilisations ces prochains jours à Boulogne-sur-Mer, Loos-en-Gohelle et Lille. Nous publions le texte qu’ils ont sorti sur leur page facebook suite aux élections.

Samedi à 15h00, place de la République à Lille. Parallèlement, un autre rendez-vous aura lieu à Loos-en-Gohelle sur le Terril 11/19, Samedi à 10h00. Jeudi, un rassemblement aura aussi lieu à Boulogne-sur-mer à 14h00 sur la place Dalton.

... http://lahorde.samizdat.net/2015/12/09/ ... de-calais/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede Pïérô » 18 Déc 2015, 13:10

Vendredi 18 décembre 2015 à la Maison des syndicats CNT de Lille

Projection-débat du film « Bassin miné » (décryptage de la montée du FN à Hénin-Beaumont)

Une projection du film d’Edouard Mills-Affif « Bassin miné » (décryptage de la montée du FN à Hénin-Beaumont) * est organisée par le syndicat CNT des travailleurs de l’industrie, du commerce et des services du Nord le vendredi 18 décembre 2015 à 19h dans ses locaux, 32 rue d’Arras à Lille.

* En 2003, Edouard Mills-Affif a été le premier à témoigner de la percée du FN dans le bassin minier du Pas-de-Calais. “Au pays des Gueules noires : la fabrique du Front national” pénétrait ainsi dans les coulisses du laboratoire de Steeve Briois et dévoilait la face cachée de la stratégie de “dédiabolisation” chère à Marine Le Pen. En 2014, Edouard Mills-Affif a poursuivi son travail de décryptage sur la stratégie de conquête du pouvoir du FN à Hénin-Beaumont. En résulte un film (“Bassin miné”) qui jette un regard lucide sur 10 ans de percée de l’extrême droite dans le bassin minier du Pas-de-Calais, sans complaisance vis-à-vis du FN et très critique aussi à l’égard des élus locaux du PS. Pour en savoir plus sur la genèse de ce documentaire que la CNT 59/62 a soutenu par le biais d’une souscription lancée par l’équipe de production, lire cet article : www.cnt-f.org/59-62/?p=10237

http://www.cnt-f.org/59-62/2015/12/proj ... -beaumont/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 19 Déc 2015, 07:03

Pontivy (56) ce samedi 19 décembre 2015

Manifestation : Bretagne ouverte et solidaire contre les idées d’extrême droite

Plus jamais ça !

Un mois après...

Le Collectif de Pontivy contre le racisme et la xénophobie, en réponse aux violences perpétrées le samedi 14 novembre dernier, au lendemain des tragiques événements de Paris, vous invite à un rassemblement festif, familial et convivial ce samedi 19 décembre à 14 heures au square Lenglier.

Face à la haine, des habitants s’organisent...

Une pétition contre les violences de l’extrême droite du 14 novembre avait déjà réunit plus de 1000 signataires. le 21 novembre une première réunion d’habitants a rassemblée 120 personnes au palais des congrès pour s’organiser et imaginer comment réagir ensemble. Aujourd’hui notre appel, largement partagé, a suscité des engagements de divers horizons et générations. C’est ainsi qu’une trentaine d’organisations associatives, syndicales et politiques ont exprimées leur soutien pour la manifestation de samedi prochain, nous les en remercions (voir la liste des soutiens à la fin).

L’image de notre ville ne restera pas ternie !

Le Collectif propose cette rencontre afin de redonner un peu d’éclat aux valeurs fondamentales de Liberté, d’Égalité et de Fraternité ; valeurs bien malmenées ces derniers temps. Nous marcherons sans peur ni haine et pour la défense des idées de progrès social, de vivre ensemble, pour la sauvegarde des Libertés publiques et dans l’intérêt de toutes et de tous.

A cette même date, se tient également le marché de Noël entre la Plaine et les différentes places de la ville. Nous avons bien pris en compte les préoccupations des commerçants en changeant le lieu de rassemblement et en prévoyant un parcours qui ne gène pas la bonne tenue du marché de Noël. Nous tenons, au passage, à remercier nombre de commerçants pour l’élan de solidarité dont ils ont fait preuve le 14 novembre à l’égard des personnes blessées ou désemparées.

Nous espérons qu’il y aura du monde en perspective pour honorer ces deux événements ; il fera sans doute froid mais on aura sûrement chaud au cœur de rappeler qu’autant le Breton sait se faire accueillir à l’Etranger, autant il sait combien la Bretagne est une terre d’accueil.

Nous résisterons ensemble à la haine !

Rendez-vous le 19 Décembre à 14h à Pontivy (Place Aristide Briand)

- Associations : ATTAC56 DAL56 DAL35 Ras l’front Trégor APEIS CIMADE-Bretagne Pays de la Loire Collectif antifasciste Rennais RESF56 MRAP56 LDH-Bretagne AFPS-Lorient / Un Toit c’est Un Droit / MRAP35
- Syndicats : UD-CGT-56 UL-CGT-Pontivy FSU Bretagne CNT interpro-Brest CSR- Bretagne UR Solidaires Bretagne SLB Confédération Paysanne 56
- Organisations politiques : PCF56 NPA35 Ensemble Bretagne ! PG République et Socialisme 56 gauche indépendantiste groupe libertaire Lochu (Vannes) Liaison Vannes de la fédération anarchiste Groupe Le ferment de la fédaration anarchiste Breizh Europa Alternative Libertaire UDB-Jeunes

http://rennes-info.org/Pontivy-Manifestation-Bretagne
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 20 Déc 2015, 18:44

Communiqué de la manifestation de Pontivy contre le racisme et la xénophobie :
Malgré l’interdiction de manifester, 350 personnes ont défilé à Pontivy en réponse aux exactions de l’extrême droite du 14 Novembre, mais aussi contre la décision scandaleuse de la préfecture d’interdire ce rassemblement pacifique et festif.

Nous regrettons que la pression mise sur les organisateurs, notamment au travers de cette décision d’interdiction, ait semé le trouble localement. Elle a aussi empêché des milliers de personnes venant de toute la Bretagne, à l’appel de plus de 30 organisations associatives, syndicales et politiques, de s’exprimer publiquement.

Nous sommes fiers que, dans ces conditions, autant de personnes aient bravé cette interdiction honteuse pour un état de droit. Et fiers de dire que la manifestation se soit passée dans le calme mais de manière déterminée au son d’une batucada.

Nous avons démontré ce 19 décembre ce que nous affirmions depuis le départ. Il n’y a jamais eu de risque de violences. Nous n’avons jamais eu l’intention de nous rendre sur le marché de Noël. Le dispositif policier, qui était censé être insuffisant, était en réalité massif.

Les autorités ont montré ce jour leur vrai visage : laisser une manifestation violente d’extrême droite se dérouler sans aucune intervention et, à l’opposé, empêcher de toutes ses forces (pressions, interdiction, présence policière importante) la tenue d’une manifestation antiraciste, pacifique et festive.

La honte est sur la municipalité et la préfecture. Nous constatons que nous ne pouvons pas compter sur eux pour combattre les idées d’extrême droite. Nous continuerons donc à assumer nos responsabilités afin de construire ensemble un mouvement populaire qui s’oppose efficacement à toutes les idéologies et pratiques mortifères, anti-démocratiques, racistes, xénophobes et fascistes.

Nous continuerons à porter haut et fort l’idée d’un monde plus juste, égalitaire et démocratique.

L’assemblée antifasciste du 19 décembre.

http://rennes-info.org/Communique-de-la ... station-de
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Mobilisation antifasciste 6 février 2016

Messagede bipbip » 30 Jan 2016, 12:45

Paris : mobilisation antifasciste le 6 février

La Horde s’associe à l’initiative proposée par l’Action Antifasciste Paris-Banlieue pour se mobiliser et faire face à l’extrême droite qui a prévu ce jour-là différentes initiatives. Vous pouvez cliquer sur le tract pour le télécharger et le diffuser, et on vous donne rendez-vous samedi 6 février à partir de 14h à la Fontaine des Innocents, à Paris !

http://lahorde.samizdat.net/2016/01/28/ ... 6-fevrier/

Mobilisation antifasciste !

Il y a quelques jours, PEGIDA, (« Européens Patriotes contre l’Islamisation de l’Occident », mouvement allemand d’extrême droite) a lancé un appel, relayé par un certain nombre de groupuscules fascistes français, pour passer à l’action et « sauver notre pays de l’invasion migratoire » le week­end des 6 et 7 février. Cet appel coïncide avec l’anniversaire du soulèvement du 6 février 1934, où des ligues fascistes avaient tenté de prendre le pouvoir en France. Il s’inscrit donc clairement dans une histoire et une filiation politique d’extrême droite.

Or, aujourd’hui comme il y a 80 ans, l’extrême droite menace, dans la rue et dans les urnes. Elle emploie les mêmes méthodes de division, d’instrumentalisation des peurs sociales. Elle surfe sur la stigmatisation des musulman∙e∙s ou considéré∙e∙s comme tel∙le∙s en instrumentalisant la peur du terrorisme et le féminisme. Elle prône le rejet de l’immigration et la fermeture des frontières comme solution en désignant les migrant∙e∙s comme responsables de tous les maux. Elle se réjouit de la violence policière subie par les quartiers populaires et de la condamnation de militant∙e∙s anti­ impérialistes. Enfin, sans avoir besoin de gagner d’élections, elle fixe l’agenda politique et ses idées sont reprises par l’ensemble de l’échiquier politique et des médias.

Face à cela, restons solidaires avec tou∙te∙s les migrant∙e∙s, avec toutes les victimes de l’islamophobie et de tous les racismes et toutes les discriminations et défendons le projet d’une société débarrassée de l’extrême droite et des idées réactionnaires.

Ne leur laissons pas la rue, même une journée.

Rendez-vous samedi 6 février, 14h Fontaine des Innocents (Châtelet-Les Halles)


Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede Béatrice » 03 Fév 2016, 23:48

Les associations antiracistes se mobilisent contre un séminaire d'extrême-droite en Corse

Depuis trois jours, une pétition en ligne sur la page Facebook de l'éditeur Jean-Pierre Santini, membre du groupement d'auteurs Terra D'Accolta, a recueilli plus de 200 signatures. Intitulé "contre la venue du séminaire du FN les 9,10 et 11 février ", l'appel est cosigné, entre autres, par Pudemu, Per a Pace, Avà Basta. "Des valeurs fondamentales ont toujours permis au peuple corse de résister aux idéologies nauséabondes véhiculées par les représentants de l'extrême droite. Il n'est pas acceptable de penser que ceux-ci viennent les exprimer sur notre terre sans réaction citoyenne. Le groupe appelle les Corses, les élus, les syndicats et les associations à réagir à cette venue", expliquent les associations.

http://www.corsematin.com/article/artic ... 55351.html


Séminaire de l'extrême droite en Corse: la position de Gilles Simeoni et Jean-Guy Talamoni


Gilles Siméoni et Jean-Guy Talamoni ont réagi sur le site de la Collectivité Territoriale de Corse à la venue prochaine d'élus européens d'extrême droite :

" Un certain nombre de groupes d’extrême droite européens ont prévu de se réunir en séminaire en Corse dans les jours à venir. Bien que profondément attachés à la liberté d'opinion, c'est avec étonnement et regret que nous avons pris connaissance de cette information. Le choix de notre île pour une telle rencontre nous paraît en effet totalement incongru.

http://www.corsematin.com/article/derni ... 57709.html
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede luco » 04 Fév 2016, 16:20

Le choix de notre île pour une telle rencontre nous paraît en effet totalement incongru.


Bien sûr, car les Corses sont par essence vaccinés contre le fascisme.

Alors que cela aurait été bien moins incongru dans un autre pays ou une autre région plus fasciste compatible... :love:
Avatar de l’utilisateur-trice
luco
 
Messages: 376
Enregistré le: 30 Déc 2008, 13:43

Re: Mobilisation antifasciste 6 février 2016

Messagede bipbip » 05 Fév 2016, 07:45

Saint Brieuc, samedi 6 février 2016

Le 6 février prochain nous serons dans la rue, nous, femmes, hommes, citoyenNEs, associations et organisations politiques et syndicales pour défendre les valeurs de la solidarité, de l’antiracisme et de l’antifascisme.

Ce jour-là, comme les autres jours, nous serons présentEs pour combattre les amalgames simplistes et la stigmatisation nauséabonde de l’extrême-droite. Nous dirons bienvenue aux migrantEs que la guerre et la misère jettent à nos frontières et défendrons l’idée d’une Bretagne et d’une France ouvertes, solidaires au-delà des frontières.

Nous appelons à un rassemblement festif.
Rendez-vous samedi 6 février à 10h, place Allende
(devant les Champs)

http://www.cva22.lautre.net/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Mobilisation antifasciste 6 février 2016

Messagede altersocial » 07 Fév 2016, 17:58

bipbip a écrit:La Horde s’associe à l’initiative proposée par l’Action Antifasciste Paris-Banlieue pour se mobiliser et faire face à l’extrême droite qui a prévu ce jour-là différentes initiatives.


Et parmi les initiatives fascistes imprévues, des masculinistes pro-viols tenteront de se rassembler, ce jour là, place de la République, devant la statue du lion, dans le onzième arrondissement de Paris donc.
Avatar de l’utilisateur-trice
altersocial
 
Messages: 1442
Enregistré le: 14 Juil 2012, 18:51

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede Pïérô » 20 Fév 2016, 11:03

Toulouse, ce samedi 20 février

Contre un rassemblement fasciste et xénophobe en soutien à Pegida !

à 13h, Place du Capitole, 31000 Toulouse

Le 6 Février, le général Piquemal ( ancien commandant parachutiste et de la Légion étrangère) participait à une manifestation de Pegida (Groupe fasciste "anti-islamisation" originaire d'Allemagne) avant d'être arrêté.
Le 20 Février, des patriotes et nationalistes appellent à une manifestation en soutien à ce général et pour "reprendre le pays". De telles manifestations de soutien aux racistes qui sévissent à Calais n'ont pas leur place à Toulouse ou dans d'autres villes.

Contre ce rassemblement fasciste et xénophobe rendez vous à 13h Place du capitole le 20 Février !

Contre les frontières, le racisme et le fascisme !
Solidarité avec les les migrants de Calais !

http://toulouse.demosphere.eu/rv/12390

Image
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede Béatrice » 18 Mar 2016, 18:19

samedi 19 mars 2016 à AIX EN PROVENCE

à 16 h Allées Provençales - La Rotonde, 13100

Rassemblement pour les libertés et la démocratie
Contre les violences de l’extrême droite à Aix

Nous assistons, depuis quelques mois, à une montée inquiétante de l’extrême droite. Le poids électoral du FN, la libération de la parole raciste engendrent une montée de la haine et de la violence de cette extrême droite décomplexée et visible dans nos rues :

- Un commando d’extrême droite fait irruption dans le local du PCF aixois. Dégradations, tentative d’incendie, agression de militants.
- Des fanatiques d’extrême droite rompent le Cercle de Silence aux allées Provençales.
- Des activistes d’extrême droite font irruption dans une conférence du PS sur la montée de l’extrême droite à l’IEP d’Aix.
- Des extrémistes de droite, viennent faire le coup de poing lors des vœux du Député Jean David Ciot. Dégradation de l’entrée du théâtre -bagarre- menaces de mort à l’adresse du Député.
- Une poignée de militants royalistes et identitaires manifestent le 30 janvier, date anniversaire de l’accession d’Hitler au pouvoir en 1933, au cœur de notre ville.
- Des propagandistes racistes commémorent à Roquevaire les manifestations sanglantes du 6 février 1934, ayant fait 15 morts, date à laquelle les ligues nationalistes ont tenté de renverser la République.

Se rassembler contre le racisme, pour la fraternité et la solidarité.


- Nous demandons aux autorités de dissoudre, sans délai, conformément à la loi, ces mouvements violents s’attaquant à la République et aux libertés : Action Française et mouvements identitaires. Il leur appartient d’être fermes et de mettre un terme définitif à ces trop nombreux troubles à l’ordre public.
- Nous refusons ces discours antirépublicains, racistes et antidémocratiques. Les valeurs de la République sont inspirées de la philosophie des Lumières. Elles s’opposent, comme l’histoire de notre ville et de notre région, à ces résurgences obscurantistes.
- Nous affirmons que les étrangers ne sont responsables en rien de cette situation. Les immigrés et les réfugiés n’ont pas à en être les boucs émissaires. Cette extrême droite violente, haineuse prospère sur le terreau de l’injustice sociale. Les forces progressistes doivent tracer ensemble des perspectives de développement, d’égalité et de progrès pour la combattre.
- Nous refusons cette ambiance nauséabonde, ces pratiques qui rappellent des heures sombres de notre histoire. Ne laissons pas la rue à ces groupes fascisants. Face à eux restons vigilants et mobilisés.

Nous appelons les aixois à se rassembler
Vivent la démocratie et la République !
Liberté, égalité, fraternité


Premiers signataires : Aix Solidarité, Aix Vangard, ATMF, ATTAC Aix, Debunkers des hoax / Rumeurs d’extrême-droite, Ensemble ! , FSU, Génération Écologie, Jeunes Socialistes 13, LDH, Les Déconnomistes, LICRA, Osez Le Féminisme 13 !, Partit Occitan, PCF, PS, Résister Aujourd’hui , Solidaire 13, Syndicat de la Magistrature, Syndicat des Avocats de France, UL-CFDT Aix, UL-CGT Aix, UNEF, Union des Démocrates et des Écologistes , Visa 13.
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 28 Mar 2016, 15:01

Douvres : antifas anglais et français unis contre les néonazis samedi 2 avril

L’Action Antifasciste Calais et l’Action Antifasciste NP2C appellent à aller soutenir les antifascistes anglais de Kent Anti-Racist Network dans la lutte contre les néonazis de la South East Alliance (SEA) qui organisent avec d’autres une marche dans les rues de Douvres le 2 Avril 2016 à partir de 11h (heure locale).

Le 30 janvier dernier, ces mêmes fascistes avaient semé le chaos dans la ville, et, en dépit de l’absence de soutien dans la population, étaient venu déverser leurs messages de haine en prétendant se soucier de la population locale et des chauffeurs routiers. Or Douvres est une ville fière de son histoire antifasciste et tient à se présenter comme une communauté ouverte et accueillante. En Octobre 2015, environ 500 personnes avaient ainsi manifesté avec comme mot d’ordre « Refugees Welcome Here« , et avaient rendu hommage à la mémoire de 58 migrants chinois morts dans un camion à Douvre en 2000.

Si vous souhaitez participer à cette initiative antifasciste internationale, voici quelques infos pratiques : pour le trajet il y a des ferrys toutes les 45 minutes à partir de 6h45 (heure française) à 19h15 (heure anglaise) au plus tard pour le retour, au prix, pour un passager piéton, de 28€50 par personne (c’est moins cher d’habitude mais il y a majoration à cause du week-end de Pâques). Pour ceux qui souhaitent faire la traversée en voiture contactez le 03 66 74 03 25 pour les tarifs.

Pour plus d’infos, contactez l’AFA Calais ou l’AFA NP2C par Facebook.

Initiative soutenue par :
Act Up London
Brighton Anti Fascist Network
Hastings Solidarity
Lesbians and Gays Support the Migrants
London2Calais
London Anti Fascist Network
Momentum South East Kent
South Thanet Constituency Labour Party

http://lahorde.samizdat.net/2016/03/24/ ... i-2-avril/

Image
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 4 invités